Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salut, vous devenez quoi?

Aller en bas 
+11
Läureley Ys'liliel
Ryuu no sei
Merwin
Erythrine
Feu-de-neige
Kentril
Galas
Plume
Aélyhne
Adrienne
Wanda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine


Féminin
Nombre de messages : 3044
Age : 34
Date d'inscription : 23/10/2006

Salut, vous devenez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, vous devenez quoi?   Salut, vous devenez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:55

Hello tout le monde, un petit message de 2023 (je mets l'année parce que le forum ne l'affiche pas).

Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis les derniers messages, mais un dragonier (?) m'a fait revenir par ici.

Où en êtes-vous de vos projets /aventures ?
Tout le monde est-il rentré dans la vie active ? Est-ce que qqn lira ce message ?

De mon côté, j'ai mis pas mal de points de compétence en vie d'adulte : un mariage, une maison (loin de Lyon parce que le travail est pas que dans les grandes villes ><), deux enfants (qui me rendent dingue) et un boulot qui m'occupe pas mal.

J'ai essayé d'écrire un peu pendant un moment, mais ce n'est pas si simple de continuer à trouver du temps Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://yagaelle.livejournal.com
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne


Féminin
Nombre de messages : 5473
Age : 33
Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles...
Date d'inscription : 27/10/2006

Salut, vous devenez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, vous devenez quoi?   Salut, vous devenez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 16:05

Erythrine a écrit:
Hello tout le monde, un petit message de 2023 (je mets l'année parce que le forum ne l'affiche pas).

Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis les derniers messages, mais un dragonier (?) m'a fait revenir par ici.


Oh ! Salut Erythrine ! C'est toujours sympa d'avoir des nouvelles, j'avoue que je repense régulièrement au forum, c'était le bon temps^^ Je suis toujours en contact avec Dales'na, je lui enverrai un petit message si jamais elle veut passer faire coucou aussi ^^

Tu as l'air d'être bien occupée, il y en a eu des évolutions depuis l'époque des RP ! Very Happy


Du coup, ma situation 2023 :

J'ai dû me reconvertir professionnellement (je suis passée de technicienne de labo à secrétaire médicale à temps très partiel), parce que ce n'était plus compatible avec ma santé (ça a pris beaucoup de temps, mais j'ai enfin reçu les diagnostics de trucs que j'avais depuis...  ben la naissance en fait, pour plusieurs diags^^). Ce qui me permet d'avoir un rythme de vie un peu plus compatible, dirons nous, même si j'ai dû revenir chez mes parents parce que difficile de concilier le quotidien avec le travail, même avec ces aménagements.

Ce qui, du coup, me laisse du temps (même si j'ai rarement l'énergie^^) ! Je continue à écrire, même si pas engagée sur le chemin de l'édition (j'ai commencé la réécriture de mon tome 3 récemment), je continue le blog, même s'il a changé d'adresse, et je fais des peluches au crochet (Imaginaire et popculture, surtout) depuis environ 2 ans.

Je mets les liens pour garder contact en dehors du forum pour les gens qui veulent :

Twitter : @symphantasy (je ne suis presque plus active par contre) ou @livredelaine (mon compte peluches)
Bluesky : (cherchez Symphonie ou L'Imaginaerum de Symphonie, vous devriez tomber sur moi)
Instagram (galerie peluches) : livredelaine
Blog : https://limaginaerumdesymphonie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-community01.1fr1.net/Avant-de-commencer-c1/Nouvel
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
Héloïse


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

Salut, vous devenez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, vous devenez quoi?   Salut, vous devenez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:05

Coucou Erythrine, coucou à tous ceux qui passeront ici !

Le premier message de ce sujet date de 2006 grand sourire . C'est bon d'avoir des nouvelles !

Pour ma part, je suis resté dans ma petite ville natale, avec mon homme (10 ans de couple ^^), et proche de mes parents (ce qui est je trouve pratique pour s'entraider).
A la suite de petits contrat, j'ai bossé plus de 5 ans dans un fast food avec un M dedans, c'était sympa au début mais l'ambiance et l'organisation s'est bien dégradé il y a quelques années et je n'y était plus bien du tout. Mais comme j'ai eu le sentiment d'avoir trouvé un cadre que j'aime bien à savoir le monde de la restauration, en accord avec mon rythme de vie, je suis passé depuis Juin à la concurrence avec un nom en B sans regrets (bien meilleur, plus respectueux du client, des employées etc).
Je suis locataire d'une petite maison sympathique, mes parents en sont les propriétaires, donc on l'aménage avec leur accord un peu comme on veut. On si projette dans quelques années pour un achat. Techniquement on achète demain un terrain à coté, mais c'est une autre histoire.
On se fait quelques films au ciné, étant paxcé avec le projectionniste. On rejoue à Wakfu, notre quasi premier jeu ensemble, sur le serveur mono-compte avec nos copains bordelais. Comme quoi, la thématique en cette fin d'année c'est rétro. Et depuis une dizaine d'années on se fait des soirées jeu de société. Le rituel du nouvel an, c'est d'ailleurs de se retrouver avec Aélyhne et d'autres copains plus ou moins éloignés géographiquement autour d'une raclette et de jeux.


Hâte de lire la suite des capsules temporelles, des bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-community01.1fr1.net
Ryuu no sei
Fougère Ogémisée...
Fougère Ogémisée...
Ryuu no sei


Féminin
Nombre de messages : 4818
Age : 31
Autres : Partout et Nulle Part
Date d'inscription : 02/08/2007

Salut, vous devenez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, vous devenez quoi?   Salut, vous devenez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:47

C’est amusant de voir le sujet remonter dès qu’un nouveau tome paraît ! Surtout ça fait plaisir d’avoir des nouvelles meme si ça file aussi un coup de vieux…
Il faudra que je transmette les salutations à Sheya (je crois que c'était son pseudo ici)

Depuis mon dernier passage dans ce topic il s’en est passé des choses !

D’un point de vue professionnel, la dernière fois je faisais mes premiers pas dans la vie pro il me semble après avoir validé mon diplome d'ingénieur - ou j'en étais pas loin. Et depuis, il s’en est passé des choses.
J’ai réalisé un rêve de gosse à travailler dans l’aérospatiale pendant trois ans et demi avant de changer une première fois de société. Là j’ai fait quatre ans (dont trois de trop) dans une société de télésurveillance qui m’a coûté un burnout et une dépression. Et depuis six mois maintenant j’ai trouvé un nouveau poste où non seulement je suis reconnu mais où en plus je fais quelque chose d’intéressant.

Côté personnel, j’ai réalisé un autre rêve de gosse, je suis devenu secouriste (bon d’accord c’est pas tout à fait pompier mais c’est proche non ?) en 2020. Belle question de timing n'est-ce pas ?
J’ai aussi eu occasion de faire partie d’une équipe d’endurance moto qui tournait en championnat amateur. Et de participer à une version amateur des 24h du Mans moto
J’écris toujours, à un rythme plus ou moins chaotique mais j’écris toujours.

Pour me suivre sur les réseaux :
@captainparadoxe sur Insta
Et c'est à peu près tout, j'ai tendance à les déserter depuis un an ou deux.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne


Féminin
Nombre de messages : 5473
Age : 33
Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles...
Date d'inscription : 27/10/2006

Salut, vous devenez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, vous devenez quoi?   Salut, vous devenez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 23:05

Ryuu no sei a écrit:
C’est amusant de voir le sujet remonter dès qu’un nouveau tome paraît ! Surtout ça fait plaisir d’avoir des nouvelles meme si ça file aussi un coup de vieux…
Il faudra que je transmette les salutations à Sheya (je crois que c'était son pseudo ici)

Depuis mon dernier passage dans ce topic il s’en est passé des choses !

Je compatis pour les burnout, mon expérience de tech de labo s'est finie comme ça. Mais j'ai l'impression que tu es parti sur une voie plus sereine, c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-community01.1fr1.net/Avant-de-commencer-c1/Nouvel
Contenu sponsorisé





Salut, vous devenez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, vous devenez quoi?   Salut, vous devenez quoi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, vous devenez quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a quoi tu ressemble.
» Rendez-Vous
» Combien valez-vous ?
» Je vous attends !
» Si vous étiez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon Community :: Hors Jeu :: La taverne-
Sauter vers: