| Murtagh se reconvertira t-il ? | |
|
+28Artiésis Merwin Razen Moreta Aliora Ryuu no sei Surth Idilas Islanzadi Ketesh Maryn sieggir Saëblya Yhae Rakham celested Hard-fan Kentril Glaedr Plume Saedr Oromis Edhel Tawaren Aélyhne Ellana Elune Feu-de-neige Héloïse Brom 32 participants |
|
Murtagh se reconvertira t-il ? | Oui | | 47% | [ 18 ] | Non | | 39% | [ 15 ] | C'est qui Murtagh ? | | 13% | [ 5 ] |
| Total des votes : 38 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 2 Nov - 19:48 | |
| La légend de faust ^^. Faudrait replonger la dedans. | |
|
| |
Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 2 Nov - 19:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 2 Nov - 20:39 | |
| Du peu que je connais, c'est un homme qui en echange d'un truc signe avec le diable, c'est a dire avec son sang etc. Normalement, après avoir obtenu son souhait, il devait aller enfer. Mais cet personne avait tellement bien préparé son coup, qu'il est le seul tromper le diable... Je sais plus son destin, mais je crois que c'est ca. | |
|
| |
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 2 Nov - 20:41 | |
| ah... mais je crois pas que pour murtagh ca sera ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 2 Nov - 23:00 | |
| j'ai voté non... L'idée liée à Faust pourrait être bonne mais, je ne pense pas que ce sera ça... |
|
| |
Brom Vieux loup de mer mythique.
Nombre de messages : 1748 Age : 32 Autres : Carvahall / Farthen Dur Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Dim 5 Nov - 13:27 | |
| | |
|
| |
Oromis Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 342 Age : 32 Autres : Quelque part dans le vaste monde... Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Mer 8 Nov - 18:25 | |
| moi je dit que murthag va mourire en sauvant eragon... | |
|
| |
Saedr Jeune Loup
Nombre de messages : 79 Age : 30 Autres : Surda Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Mer 8 Nov - 19:31 | |
| Je suis d'accord avec Oromis (qui a beaucoup rajeunit, je vois!). En tant que frère aîné, le devoir de Murtagh est de protéger Eragon, et en plus, le connaissant (même si c'est un personnage de fiction, je sais qu'il va arriver à rompre son contrat magique avec Glabtorix par je ne sais quelle manière, mais il va y arriver. Il va y avoir une grande guerre (une autre, oui!) et Murtagh va mourir en héros en sauvant Eragon qui va terrasser Galbatorix! Voici ma version des faits!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Mer 8 Nov - 20:32 | |
| moi je ne crois pas qu'il va arriver à déjouer ses liens avec galba car gaby utilise l'ancien langage pour faire ses pactes il est donc impossible de les déjoué ca serait meme vexant... | |
|
| |
Saedr Jeune Loup
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Mer 8 Nov - 20:44 | |
| Mais peut-être qu'il y a un autre mystère! A son tour, Murtagh deviendrait un parjure (pas ceux du livre, non, mais aller donc voir la définition dans le dictionnaire!) et comme ça, grand frère Mumu rejoint petit frère Rara! Et ils vaicurent de bons moments jusqu'à qu'ils soient tués tout les deux!! ^^ | |
|
| |
Ellana Fin connaisseur de l'Alagaësia
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Mer 8 Nov - 20:47 | |
| oui il aurai pu devenir parjure mais comme il a prononcé son serment avec l'ancien language... | |
|
| |
Saedr Jeune Loup
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Mer 8 Nov - 21:09 | |
| Comme je l'ai dit dans le poste précédent, un parjure est quelqu'un qui ne tient pas un serment! Donc, même si son serment est un ancien language, il y a toujours une solution! Dans le tome 2, il y a bien un moment où Oromis donne à Eragon une indication dans la magie que Galbatorix ne sait pas! Et Brom, n'a t-il pas dit que les elfes ne mentaient jamais, mais qu'ils savaient très bien manipuler les phrases pour les faire devenir tout autre chose? Réfléchissez à ça! ^^ | |
|
| |
Ellana Fin connaisseur de l'Alagaësia
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Mer 8 Nov - 21:18 | |
| oui mais " ne pas tenir un serment " au départ, c'est pour la langue normale ! ensuite je pense que galba a fait bien attention a ce que murtagh soit obligé de rester avec lui, et encore plus depuit qu'il a laissé eragon filer. - Citation :
- il y a bien un moment où Oromis donne à Eragon une indication dans la magie que Galbatorix ne sait pas
si galbatorix ne le sais pas, comment murtagh le pourrait-il ? eragon pourrait le lui dire mais bon, il faudrai qu'il puisse lui dire ! enfin ce que tu dis est une possibilité, mais je ne suis toujours pas sure qu'ont puisse briser un serment en ancien language | |
|
| |
Saedr Jeune Loup
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 9 Nov - 18:26 | |
| Oui, mais bon, Galbatorix n'est pas tout puissant (enfin, pas complétement!). Murtagh est peut-être arrivé à dire quelque chose en ancien language, qui voulait dire tout autre chose! Ou alors, dans le plus possible des cas, Murtagh a croisé les doigts! :p | |
|
| |
Brom Vieux loup de mer mythique.
Nombre de messages : 1748 Age : 32 Autres : Carvahall / Farthen Dur Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 9 Nov - 20:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 9 Nov - 21:35 | |
| ca m'étonnerais puisque murtagh n'est pas un elfe ni quelqu'un d'extraordinairement puissant... d'ailleur il va le devenir beaucoup plus en étant au service de galba et puis on lui a fouillé toute sa tete pour tout savoir sur eragon donc si y'avait une trace y'a de très forte chance qu'on lui ai vu ca en lui... donc ca m'étonnerait et ca me parait impossible que murtagh ait pu tromper un si grand sorcier qu'est galba... | |
|
| |
Saedr Jeune Loup
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 9 Nov - 21:45 | |
| Dommage! J'aurais bien voulut que Murtagh ai enfin quelque chose dans le crane! Qu'il soit assez malin pour contrer Galbatorix! Mais bon, on verra à ce moment!!
Petite question : qu'est ce qu'il l'empêche que rompre son serment? Ce ne sont que des paroles, rien d'autre! Vous allez me dire que si il rompe son serment, le ciel va lui tomber sur la tête? ca tient pas debout!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 9 Nov - 21:51 | |
| non c'est la base du livre c'est tout... il fairait des contradictions : si il a imposé une règle il doit la respecté jusqu'au bout. Hors depuis toujours l'auteur dit que quand on pronnonce une chose en ancien langage (la parole de vérité) on ne peut que tenir parole! donc si il fait serment de fidèlité il lui sera dévoué jusqu'a sa mort. | |
|
| |
Saedr Jeune Loup
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 9 Nov - 21:54 | |
| .......................................................................................................................................toquard!.................................................................................................................... | |
|
| |
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 9 Nov - 21:57 | |
| ??? ca veut dire quoi?
heu tout ce que je dis cest ce que je pense c'est un avis personnelle (je rappelle) | |
|
| |
Saedr Jeune Loup
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 9 Nov - 21:59 | |
| Ca veut dire que Murtagh est bête! Tout le monde a déjà brisé un serment (pour moi, on peut le compter en dizaine! Non, je rigole! XD). Mais bon, c'est l'histoire! On verra comment ça se passera! ^^ | |
|
| |
Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Jeu 9 Nov - 23:58 | |
| Si les parjures se nommaient ainsi c'est pcq ils avaient trahi leur serment envers les dragonniers. En ancien langage, on ne peut pas mentire, c’est Brom lui-même qui le dit dans le un. Pour moi on va avoir droit à un superb match Eragon vs Murtagh. Eragon va l'emporter, blessant Murtagh a mort qui va agonisé. Pendant ce temps Eragon se fait Galby, en tuant galby plus rien ne lie murtagh a galby donc murtagh redevient gentil et meurt dans le bon. Bien que l'or de son premier combat contre eragon, on sent bien qu'il n'est pas mauvais et qu'il regrette le combat face à eragon. Galby est avant tout un puissant magicien et un grand manipulateur faut pas l’oublier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Ven 10 Nov - 12:32 | |
| Ouais, enfin, on ne peut pas mentir en ancien language Je me souvient magnifiquement comme Eragon, "en pensant a autre sujte" dit a Arya "comment que ca va mieux" . C'est très petit, mais ca signifie que l'ancien language n'a pas plus de vérité et d'engagement que le language normal ... | |
|
| |
Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Ven 10 Nov - 20:48 | |
| Je pige pas le sens de tes citations Dales ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? Sam 11 Nov - 0:21 | |
| oui mais un serment dit dans la parole de vérité.. un serment devant galba qui en connait large sur le sujet... ne crois tu pas qu'il est inteniable? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murtagh se reconvertira t-il ? | |
| |
|
| |
| Murtagh se reconvertira t-il ? | |
|