| Jeux vidéo | |
|
+31Erythrine hugo shurtugal Ryuu no sei Moreta Aliora Razen Syrus Elune Edaël Tawarël Gartopius Merwin Surth Ketesh Marek Asklaï Saëblya Danaël Aeüring Adora nightshade Wanda Ewena Aélyhne celested Glaedr Hard-fan Drake Oromis Shikamaru Plume Brom sieggir Héloïse Feu-de-neige Kentril 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Re: Jeux vidéo Mer 24 Juin - 13:33 | |
| Je fais gaffe aux RPs, pas aux postes courants. | |
|
| |
Edan Mr Redactor
| Sujet: Re: Jeux vidéo Mer 24 Juin - 16:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux vidéo Mer 24 Juin - 17:23 | |
| Bah excuse ou pas, c'est ce que je fais. | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo Mer 24 Juin - 21:34 | |
| mdr^^ c'est pas grave, on t'aime bien quand même^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux vidéo Jeu 25 Juin - 0:51 | |
| J'espère bien, manquerais plus que ça ! | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo Jeu 25 Juin - 21:23 | |
| bah, t'es une des mascottes après tout, faut qu'on tetrouve un costume...^^ ( bon je sors, sinon je vais finir par me faire lapider...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux vidéo Ven 26 Juin - 12:42 | |
| Je suis un assassin moi madame je fais ça avec plus de classe qu'une lapidation. Sinon HS depuis un moment. | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Jeux vidéo Ven 26 Juin - 14:31 | |
| C'est vrai qu'en plus, c'est pas discret cette mort. | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
| Sujet: Re: Jeux vidéo Ven 26 Juin - 20:37 | |
| c'est pas pire que scier la jambe à la petite cuillère !^^ ( ne pas oublier la poire niark ) hein plumychou^^
( j'ai essayé de stopper le Hs en sortant, mais comme vous continuez...^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux vidéo Ven 26 Juin - 23:51 | |
| Le nouvel anno à l'air d'être super mais mon pc ne sera pas capable de le supporter | |
|
| |
Edan Mr Redactor
| Sujet: Re: Jeux vidéo Sam 27 Juin - 0:05 | |
| Moi je surveille du coin de l'oeil le nouveau Warhammer : Space Marines qui sera un Beat'em All. Il a l'ai bon mais faut pas qu'ils fassent n'importe quoi, un jeu comme ça sa se loupe facilement | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux vidéo Sam 27 Juin - 12:22 | |
| Pas encore vu d'info sur celui là. | |
|
| |
Edan Mr Redactor
| Sujet: Re: Jeux vidéo Sam 27 Juin - 12:54 | |
| http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00026496-warhammer-40-000-space-marine.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux vidéo Sam 27 Juin - 15:31 | |
| J'ai fais quelque recherche oui. Avec le peu d'image qu'on a, ça à l'air pas mal pour le moment.
C'est dommage que l'univers de 40000 prenne mieux que celui de warhammer classique | |
|
| |
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo Sam 27 Juin - 16:21 | |
| Mouais, c'est comme Eberron qui avait commencé à remplacer les Royaumes Oubliés dans les publications de D&D...
Plusieurs choses à propos du trailer : - La voix me fait penser à Ian Mc Kellen... dans sa version française, étonnament! (donc également la voix de Scar dans le roi lion, Disney FTW) - Un space marine en solo contre autant d'orks? Laissez-moi émettre un doute. ________________________________
Je ne sais pas si certains d'entre vous attendent avec impatience le prochain jeu de rôle de Bioware, j'ai nommé Dragon Age Origins... Pour ma part, j'étais curieux de voir ce produit, mais le trailer m'a complètement dégoûté. Hémoglobine, sexe, et Marilyn Manson. Quelle honte, pour ce studio qui tient les rênes du jeu de rôle (le vrai, l'occidental, l'immersif). Un mauvais point pour Bioware, qui vendra sûrement son jeu sans problème, comme d'habitude, mais à un public bien différent de celui qui lui a donné ses lettres de noblesse.
Pour finir sur une note plus positive, je vais pousser du coude mon ami Plume. Tu l'aimes, hein, ton univers Warhammer? Notre univers Warhammer... Mais as-tu déjà joué à Blood Bowl, le jeu de Jervis Johnson? Non? Au moins au Piss'Squig alors? Non plus? Il faut qu'on parle, Plume...
En attendant cette discussion, une adaptation vidéoludique de BB est sortie il y a deux jours, et c'est l'occasion de piétiner de l'impérial. D'ailleurs, j'y retourne de suite, les Slaanesh Enslavers ont besoin de leur coach. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux vidéo Sam 27 Juin - 20:16 | |
| Bah, cela fais longtemps que je ne regarde plus jv.com avec la même avidité car la capacité de mon pc est souvent surpassée par les sorties.
Par contre, c'est avec stupeur que je vois que le fameux blood bowl (que j'avais quelque peut regarder du coin de l'oeil) a des config pas si élevée que ça en minimum ^^ Mais bon, pas de démo dispo alors j'ai trouvé une démo multijoueur de chaos league qui a lui aussi été très bien noté et présenté comme le précurseur de ce jeu ci. | |
|
| |
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo Dim 28 Juin - 3:12 | |
| Même chose pour moi, ça devient dur de suivre... C'est d'ailleurs un très bon point pour Blood Bowl.
Tu peux en effet avoir un aperçu de BB à travers Chaos League, mais tu dois être au courant de certaines choses...
Blood Bowl, le jeu de plateau, est sorti dans les années 80. Il y a une une adaptation sur PC il y a très longtemps, mais elle n'a pas convaincu. Plus récemment, le studio français Cyanide a voulu reprendre le flambeau, mais Games Workshop a refusé de lui céder la licence. Cyanide a donc pondu Chaos League, puis son add-on, Mort Subite, un jeu de fantasy sport en temps réel situé dans un univers de leur invention, avec leurs races, et leurs règles bien à eux. Games Workshop n'a pas vu d'un bon œil le succès de Chaos League, et a donc intenté un procès en justice au studio responsable. Games Workshop et Cyanide ont finalement trouvé un accord : Workshop retire sa plainte, et Cyanide obtient la licence Blood Bowl tant convoitée.
Nous en venons donc aux différences entre Chaos League et BB, qui pourraient surprendre les non-initiés au jeu de plateau. Blood Bowl se déroule dans le Vieux Monde, l'univers de Warhammer Battle, avec ses orques, son empire humain, et surtout ses dieux du Chaos. Exit donc les Damnés, Cigües, Barbares et autres races inventées par Cyanide. Cependant, faute de temps, Blood Bowl ne contient que 8 de la vingtaine d'équipes du jeu de plateau : Les humains (de l'Empire, mais je ne désespère pas de voir arriver des bretonniens ou des nordiques), les elfes sylvains, les skavens, le chaos, les gobelins, les orques, les nains et les hommes-lézards (quel curieux choix!). On sait déjà que les elfes noirs et les morts-vivants feront partie d'un patch, mais le reste est incertain...
L'univers est donc bien celui que l'on chérit tant, mais ce n'est pas la seule différence avec son prédécesseur. Blood Bowl a pour intérêt principal de retranscrire au poil de cul près les règles du jeu de plateau. Nous avons donc enfin droit à un jeu au tour par tour avec des cases, un chronomètre et des dés! Le didacticiel du jeu n'est pas très bien foutu, aussi, on apprend la plupart des règles sur le tas, au fil des échecs cuisants que nous inflige l'intelligence artificielle du mode facile, avec pour fond sonore des commentateurs lourdingues et dotés de voix aussi désagréables que celles des personnages de Naheulbeuk. A ce propos, les commentaires de Chaos League sont d'une très bonne qualité, comparés à ceux là! Non, vraiment, je déteste les nouveaux. On les laisse deux ou trois matchs, histoire de faire le tour, mais après ça devient néfaste pour la concentration et le sang froid.
Mais une fois les quelques règles de base assimilées et les commentateurs réduits au silence, le plaisir nous est injecté directement dans les veines. Premières victoires, et on ne peut plus se contrôler, on sait qu'on ne devrait pas, mais on clique sur "Lancer une nouvelle campagne", on crée une équipe et on va filer des roustes aux équipes de bras cassés qui osent participer à la coupe la plus minable du coin. Créer son équipe, en plus d'être déterminant, permet des choses remarquables comme la personnalisation de chaque joueur. En plus de son poste, de ses caractéristiques et de ses compétences, c'est aussi son nom et son apparence qui définiront chaque membre d'une équipe. Voir mourir sous ses yeux un receveur elfe qu'on a crée de toute pièce est une chose tout à fait effroyable, surtout au vu du prix qu'il a coûté! A noter que le dopage, la corruption d'arbitre et les coups bas en tous genres sont monnaies courantes dans Blood Bowl, donc les morts pleuvent très vite.
Pour finir, il faut quand même signaler qu'il existe un mode Temps réel, pour jouer à la manière de Chaos League, mais je dois avouer ne pas l'avoir essayé.
edit: mince, j'ai beaucoup écrit, mes excuses aux familles! | |
|
| |
Wanda Surhomme
| Sujet: Re: Jeux vidéo Dim 28 Juin - 14:04 | |
| T'es pas encore couché à cette heure là toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux vidéo Dim 28 Juin - 15:53 | |
| Chouette petit résumé qui met l'eau à la bouche.
Mais en parcourant rapidement le teste de JV, j'avais vu que blood bowl était l'adaptation du jeu de plateau. Je ne savais pas qu'il existait mais maintenant je le sait ^^ | |
|
| |
Edan Mr Redactor
| Sujet: Re: Jeux vidéo Lun 20 Juil - 14:57 | |
| Je viens de découvrir un jeu, Mirror's Edge !
Un excellent jeu, malgré qu'il soit assez court, finis en une aprèm, Je vous le recommande, il est vraiment très bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux vidéo Lun 20 Juil - 15:28 | |
| Jv.com ne tarit pas d'éloge dessus en effet, comme quoi il réinvente les jeux de plateforme à la première personne ^^ | |
|
| |
Edan Mr Redactor
| Sujet: Re: Jeux vidéo Lun 20 Juil - 16:26 | |
| Oui et franchement c'est réussit !
Ce jeu est vraiment immersif, je me surprend des fois à bouger moi aussi devant mon écran pour que des sauts passent mieux ou quand on me tire dessus ^^"
Mais il est vraiment trop court. Je l'ai commencé tout a l'heure vers midi, et là je viens de le finir. 5h quoi ^^ c'est court | |
|
| |
Saëblya Migrateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Autres : Desert Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo Sam 25 Juil - 10:31 | |
| Ca me tentais bien ce jeu ^^. Pour l'instant, Je vais installer bientot Splinter cell...
Je sais, c'est pas un nouveau jeu mais bon ^^... | |
|
| |
Edan Mr Redactor
| Sujet: Re: Jeux vidéo Sam 25 Juil - 10:38 | |
| | |
|
| |
Adora nightshade Bon explorateur des lieux
| Sujet: Re: Jeux vidéo Dim 26 Juil - 19:28 | |
| Red Alert 3< quelqu'un y joue? | |
|