| Le seigneur des anneaux. | |
|
+10Hard-fan Ewena Wanda Oromis Feu-de-neige Héloïse Brom Ellana Kentril Aélyhne 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ellana Fin connaisseur de l'Alagaësia
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Dim 19 Nov - 19:05 | |
| Ben moi je le lit souvent parce que des fois sa me prend d'avoir envie de le relire tout simplement ! Et puis comme c'est un livre assez long, je ne le connais jamais par coeur, il y a toujours des passages que j'oublie et donc que je redécouvre...
Il y a bien des gens qui regarde un film au moins une fois par ans et alors ? Si on le trouve super... | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Dim 10 Déc - 17:56 | |
| idem. Et puis ça m'évite d'acheter trop de livres. déjà que j'en ai beaucoup... | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Lun 16 Avr - 19:57 | |
| Parenthèse ouverte : Je viens de l'apprendre par la radio : - LCI a écrit:
- Le roman inachevé de Tolkien sort 34 ans après sa mort
"Les enfants de Hurin", commencé en 1918 mais jamais terminé, sort mardi dans les librairies britanniques. Le roman a été achevé par son fils, aujourd'hui octogénaire. Parenthèse fermée. Question inutile : Qui va le prendre ? | |
|
| |
Hard-fan Expérimenté
Nombre de messages : 717 Age : 34 Autres : Zürich - Suisse Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Lun 16 Avr - 20:56 | |
| Ouch. C'est pas un tout jeune non plus son fils... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Lun 16 Avr - 21:16 | |
| 80 ans je crois
Je pense que Aélyhne le prendra, peut etre meme en anglais... | |
|
| |
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Lun 16 Avr - 22:46 | |
| Oui, oui, octogénaire veut bien dire 80 ans et non 8, comme le veut la croyance populaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Lun 16 Avr - 23:12 | |
| C'est sur ^^, là se serait l'arrière petit fils !
Ce qui ne rajeunit pas le sage. | |
|
| |
Surth Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 255 Age : 32 Autres : Dans le trou du cul du monde !!! ^^ Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Mar 17 Avr - 12:07 | |
| Tolkien était doué, c'est pas sur que ses descendant le soient autant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Mar 17 Avr - 14:26 | |
| A mon avis, c'est super dur d'etre bête quand on est fils de génie. Il est peut etre pas si talentueux que lui, mais... | |
|
| |
Nombre de messages : 255 Age : 32 Autres : Dans le trou du cul du monde !!! ^^ Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Mar 17 Avr - 14:28 | |
| On n'hérite pas forcément des talents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Mar 17 Avr - 15:11 | |
| Voui, mais selon ton environement et l'education de ta famille, ton savoir est plus ou moins dévellopé. L'enfant D'Einstein ne serait pas forcément un génie plus puissant que son père, mais il serait tout de même très intelligent...
Enfin, je le connait pas personellement ^^... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Mar 17 Avr - 15:15 | |
| Vu comme ça, je suis d'accord avec toi | |
|
| |
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Mar 17 Avr - 18:14 | |
| En fait pour hériter d'un trait parental, il faut l'avoir dans ses gènes, ce qui n'est pas forcément le cas, même si les deux parents en bénéficient, mais on peut l'avoir en soi sans qu'il ne s'exprime, comme certaines maladies génétiques. Ensuite il faut bénéficier, comme tu l'as dit, d'un environnement propice à son expression: prenons les chats siamois, leur pelage varie selon la température ambiante. On a rasé un siamois et soumis différentes parties de son corps à différentes températures, de cette façon on a pu créer des motifs sur son pelage (ne faîtes pas ça chez vous, les chats ont horreur d'être enfermés dans un micro-onde). La présence et l'expression d'un phénotype sont donc assez aléatoires. | |
|
| |
Hard-fan Expérimenté
Nombre de messages : 717 Age : 34 Autres : Zürich - Suisse Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Mar 17 Avr - 20:24 | |
| T'aurai pu le dire avant pour le micro-onde. Chenapan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Mer 18 Avr - 9:42 | |
| Ahhh ! Alf le son chat dans le four c'etait ca ! | |
|
| |
Saëblya Migrateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Autres : Desert Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Dim 22 Avr - 10:03 | |
| Pour l'occasion, je vais peut etre essayer de tenter de me plonger dans Bilbo ou SdA. Mais je dis bien tenter d'essayer.... | |
|
| |
Arya Dröttning Nouveau en Alagaësia
Nombre de messages : 8 Age : 41 Autres : Vagabonde, mais domicilé en Ellesmera, dans le Du Weldenvarden Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
Hard-fan Expérimenté
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Mer 16 Mai - 20:34 | |
| Eh bah moi j'ai lu plus de 100000 pages en moins d'une semaine! Et toc! | |
|
| |
| |
| |
Moreta Aliora Digne des boss
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Mer 16 Mai - 21:05 | |
| J'aime pas la façon d'écrire, mais l'histoire est bien (avec un certain sens du démesuré)
100 000 pages en 1 semaine, ou bien tu as mis un zéro de trop, ou bien tu n'a ni dormi ni mangé ni lacher un livre pendant 168 heures de suite. | |
|
| |
Hard-fan Expérimenté
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Jeu 17 Mai - 19:10 | |
| Ou bien je me fichais de la tronche de celui/celle qui avait posté juste au dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Jeu 17 Mai - 23:42 | |
| | |
|
| |
Saëblya Migrateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Autres : Desert Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Jeu 12 Juil - 21:08 | |
| Y'en a qui ont lu le dernier livre alors ? | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. Dim 26 Aoû - 22:35 | |
| ^^
pourquoi tu poses la question ? ce que j'adore, chez Tolkien, c'est tout l'univers qu'il a inventé à côté, toutes les légendes etc de cet univers. je vous conseille de lie le silmarillon, parce que vous découvrirez l'ampleur d... tout ça... seulement son style est parfois légèrement pompeux, surtout avec ses descriptions super détaillées... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux. | |
| |
|
| |
| Le seigneur des anneaux. | |
|