Le principe du forum RPG est de reproduire un monde existant ou d'en inventer un et de permettre au joueur de créer son propre personnage et de le faire vivre dans ce monde. Le joueur écrira donc ses pensées, ses actions, ses impressions, en fonction du paysage qui l'entoure et des autres joueurs qu'il croise. Aucune référence au monde réel (comme votre pc, vos autres forums) n'est donc admise sur ce forum. Vous décrirez ce monde dans lequel votre personnage va évoluer. Chaque RP que vous ferez fait partie intégrante de l'histoire générale du forum. C'est pourquoi, votre personnage doit se conformer au monde, à la logique temporelle du forum et à son histoire.
Sur ce forum, votre personnage vivra dans le monde créé par Christopher Paolini, en relation avec les autres personnages de ce forum et selon l'histoire actuelle donnée par les admin. Celui-ci sera adapté à vivre dans ce monde médiéval fantastique et aura une histoire, un caractère, un physique et une ambiance.
Étapes pour faire un bon rp :
1) Décrire le contexte dans lequel se déroulera l'action. Ensuite expliquer l'attitude de son personnage face au lieu, aux autres personnes présentes, à la météo du moment, ect.
Exemple : Une voix s'éleva parmi l'assemblée, tous les regards se tournèrent en un seul mouvement vers la direction d'où venait la voix, c'était Ulrigh 1er, que l'on pouvait reconnaître à sa tunique noire et or, à l'emblème d'un dragon.
Ulrigh lança d'une voix claire et forte, et sans se soucier des regards centrés sur lui :
2) Faire parler le personnage en fonction du contexte où il se trouve.
Le rôle que nous jouons dans cet exemple, celui d Ulrigh, se trouve parmi un groupe d'empereurs, et ceux-ci prennent une décision qui ne lui plaît pas, il va donc parler en fonction de ce contexte :
- Moi ! Je m'y oppose ! Il ne sera pas dit que je serais complice de votre décision mafieuse !
3) Après l'action de votre personnage, vous pouvez ajouter une description de son attitude finale.
Exemple : Ulrigh, bien que fatigué par son voyage jusqu'à la salle de conférence de la capitale, resta debout et droit, dévisageant chaque homme, pour bien montrer qu'il n'avait peur d'aucun d'eux...
A la fin, cela donne ceci :
Une voix s'éleva parmi l'assemblée, tous les regards se tournèrent en un seul mouvement vers la direction d'où venait la voix, c'était Ulrigh 1er, que l'on pouvait reconnaître à sa tunique noire et or, à l'emblème d'un dragon.
Ulrigh lança d'une voix claire et forte, et sans se soucier des regards centrés sur lui :
- Moi ! Je m'y oppose ! Il ne sera pas dit que je serais complice de votre décision mafieuse !
Ulrigh, bien que fatigué par son voyage jusqu'à la salle de conférence de la capitale, resta debout et droit, dévisageant chaque homme, pour bien montrer qu'il n'avait peur d'aucun d'eux...
Quelques consignes de base :
Respect des autres joueurs:
- Ne pas faire intervenir les personnages des autres joueurs (les faire parler par exemple) sans leur accord. Par contre, des personnages inventés pour la scène (dits fictifs) peuvent agir comme vous le souhaitez.
- Éviter de tuer les autres personnages car ceux-ci reviendront et ça ne collera plus avec l'histoire générale créée ici.
- Evitez les multi-rp ou alors veiller à situer chaque rp dans l'histoire de votre personnage pour qu'il y ait une chronologie à celui-ci et pour ne pas rendre incohérente l'histoire globale du forum.
Exemple :
Dans le rp A : Galbatorix cherche à tester la foi de Carta en lui demandant de mettre en prison Kentril.
Chacun des deux protagonistes a fait un rp à coté qui se passe après rp A :
Rp B : Kentril a été libéré sans avoir été emprisonné et peut se balader librement, il raconte cette aventure à un poète.
Rp C : Carta a obéi à l’empereur en enfermant Kentril et a récupéré à nouveau sa confiance.
Comment alors faire se conclure le rp A sachant que les deux envisagent des fins différentes ?
Conventions du forum :
- Chaque poste RP ne doit pas nécessairement être un roman mais doit être composé de au moins 10 lignes complètes.
- Chaque dialogue doit être introduit par un tiret, être en gras et dans une couleur propre au personnage. Souvent la description se met en italic.
- Généralement chaque idée forme un paragraphe et les dialogues sont séparés du texte par une ligne vide.
Copyright Plume 2006 - Toutes reproductions sont interdites.