| La trilogie de Bartiméus | |
|
+9Ketesh Kentril Moreta Aliora Ellana Elune celested Héloïse Edrahil Elïandre Aélyhne 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: La trilogie de Bartiméus Sam 30 Déc - 18:47 | |
| | |
|
| |
Edrahil Elïandre Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 180 Age : 33 Autres : En déplacement perpetuel... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Sam 30 Déc - 19:17 | |
| Moi, et je dois dire que j'ais trouvé ca "bof bof". Aucun suspence, les choses sont beaucoup trops prévisibles. De plus il ne me semble pas que se soit particulièrement bien ecrit. Si je devrais le noté je crois que je mettrait 02/10...enfin c'est mon point de vu ! | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Sam 30 Déc - 20:28 | |
| Elle m'en a pourtant dis du bien ^^. Pour ma part, je ne connais que de nom. | |
|
| |
celested Reconnu
Nombre de messages : 1588 Age : 31 Autres : En route pour les montagnes du Béor. Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Sam 30 Déc - 21:40 | |
| moi je ne connais pas du tout^^ sa parle de quoi ? | |
|
| |
Elune Expérimenté
Nombre de messages : 562 Age : 33 Autres : quelque part dans les montagnes du Beor Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Jeu 4 Jan - 17:02 | |
| moi j'ai bien aimé, mais j'ai toujours pas lu le dernier tome
en gros l'hisoire, c'est un garçon (l'histoire commence quant il a 12ans, apres il grandit) qui invoque un djinn (puissant démon) a des fins personnels. mais il va etre entrainé dans des magouilles politiques, ca c'est dans le premier. Dans le deuxieme, grace a l'aide qu'il a apporté dans le premier tome (si je me souviens bien), il est plus ou moins integré dans la société, pour une autre hisoire, il est obligé de refaire a Bartiméus (le djinn) qui ne peut pas se le voir. on aura aussi un autre point de vue qui est celui d'une fille de la plèbe (en quelque sorte sous le joug des magiciens qui ont le controle de londres) | |
|
| |
Ellana Fin connaisseur de l'Alagaësia
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Dim 7 Jan - 13:33 | |
| Moi j'en ai lu un... Il me semble que c'est le 2eme Y avait que celui la à la biblio... Moi je l'ai trouvé très bien !! D'ailleur ma meilleure amie à eu le 1er tome à noel... j'vais vite le skater ^^ Histoire de savoir si c'était bien le 2eme, la couverture était rouge ! C'est bien sa ? | |
|
| |
celested Reconnu
Nombre de messages : 1588 Age : 31 Autres : En route pour les montagnes du Béor. Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Dim 7 Jan - 13:34 | |
| | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Dim 7 Jan - 17:21 | |
| moi j'ai bien aimé parce que ça ressemble à Artémis Fowl | |
|
| |
Elune Expérimenté
Nombre de messages : 562 Age : 33 Autres : quelque part dans les montagnes du Beor Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Dim 7 Jan - 18:10 | |
| - Ellana a écrit:
- Histoire de savoir si c'était bien le 2eme, la couverture était rouge ! C'est bien sa ?
euh nan - Aélyhne a écrit:
- moi j'ai bien aimé parce que ça ressemble à Artémis Fowl
effectivement il a des airs avec Atémis Fowl, qui est bien comme bouquin aussi | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Dim 7 Jan - 18:13 | |
| avec le petit de douze ans complètement... euh.... bref, vous voyez^^ | |
|
| |
Elune Expérimenté
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Dim 7 Jan - 18:16 | |
| lol ouai, mais il grandit apres (les deux dailleurs) | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Dim 7 Jan - 18:52 | |
| oui. mais ils sont tous les deux pareils. | |
|
| |
Elune Expérimenté
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Dim 7 Jan - 18:58 | |
| Artémis est quand meme néttement plus arrogant | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Mar 9 Jan - 18:21 | |
| hihihi oui Artémis est très arrogant mais dans Bartiméus je me souviens plus sa fait assez longtemps que je l'ai lu... Je dois confondre avec une autre couverture | |
|
| |
Elune Expérimenté
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Mar 9 Jan - 21:48 | |
| je pense lol, le font des couvertures représentent un mur de pierre | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Sam 13 Jan - 17:07 | |
| plus arrogant, mais Nat à moins de scrupules je trouve | |
|
| |
Elune Expérimenté
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Sam 13 Jan - 21:06 | |
| artémis n'en a pas beacoup non plus avec toutes ses machinations^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Dim 14 Jan - 0:58 | |
| Vers la fin de casi chaque livre il en a un petit peu... Même si il recommence à chaque fois après... | |
|
| |
Elune Expérimenté
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Dim 14 Jan - 1:04 | |
| c'est clair^^ quoique dans le quatrieme un petit peu plus quand meme | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Dim 14 Jan - 17:02 | |
| je viens de voir que le troisième tome était sorti à france loisir, on va bien voir s'il s'assagit... je n'y crois pas trop, mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Dim 14 Jan - 18:45 | |
| Ben moi je n'ai pas lu le 4eme Par contre j'ai eu le 3eme à Noel... Un petit peu de remords... Mais on se doute quand même que dans le prochains livre il va recommencer !
SPOILER : quand même il abuse, il a faillit tuer Butler ( qui a vieillit de je sais plus combien d'années ) et il recommence quand même ses trucs tordus -_- lol sa vire en topik sur Artemis, la ^^ | |
|
| |
Elune Expérimenté
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Mer 17 Jan - 17:36 | |
| ca va ouai ent tout cas le 4 est pas mal aussi, je l'ai lu il y a un an^^ | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Mar 27 Fév - 11:00 | |
| on est pas dans le bon topic^^ | |
|
| |
Elune Expérimenté
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Lun 7 Mai - 16:46 | |
| oui^^ pour revenir au sujet je suis en train de lire le 3eme tome, il est exellent | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus Sam 9 Juin - 15:30 | |
| ouais, c'est marrant. j'ai bien aimé la fin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie de Bartiméus | |
| |
|
| |
| La trilogie de Bartiméus | |
|