A croire que Brom devinait le moment où les Ra'zacs attaqueraient, il se leva doucement en se forcant a ne pas faire de bruit, leva son épée, l'embrassa et s'approcha silencieusement de la porte d'entrée.
Soudain, tout devient noir, et, sans qu'il ne puisse rien faire, il entendit les deux montures des Ra'zacs se poser. Il entendit la voix dire :
- Le vieux habite ici.
Brom défonça la porte, dressa une barrière mentale, et lança quelques sortilèges autour de lui. Un cercle de pouvoirs invisibles le protégeaient désormais. Il appella mentalement Saphira en lui précisant de faire le moins de bruit possible. Il décida d'engager la conversation.
- Alors, que me voulez-vous ?
- Oh, rien de spécial, railla le Ra'zac. Juste savoir comment tu as fait.
- Fait quoi ?
- Ne fait pas l'innocent...Ca ne nous plairait pas.
- Ah, pour...Saphira ?
C'est le moment que choisit la dragonne pour sortir de sa cachette. Elle cracha du feu comme jamais elle n'en avait craché. Les Ra'zacs, surpris, n'eurent pas le temps de réagir et furent carbonisés. L'un d'eux tomba à terre, et Brom se précipita. Il lui planta l'épée dans le coeur. La longue plaite que le Ra'zac aurait voulu pousser ne sortit pas, car Brom lui trancha la gorge.
Le second courut en hurlant, et rejoignit sa monture. Ils s'envolèrent tous les deux.
Brom remercia Saphira, et lui fit signe de s'approcher. Ils allaient les poursuivre. Il ne fallait pas qu'il s'en sorte...
Brom monta sur Saphira, lui murmura des mots doux et ils décollèrent.