| Énigmes | |
|
+15Seith Wanda Shikamaru Ryuu no sei Erythrine Oromis Moreta Aliora Saëblya Aër Sälys Plume Idilas Elune Héloïse Esfir Kentril 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Énigmes Mer 8 Aoû - 21:48 | |
| Il a quelle partie de l'allumette? Celle qui peut bruler ou l'autre?
(ça m'énerve, il me semble que je la connaissais) | |
|
| |
Oromis Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 342 Age : 32 Autres : Quelque part dans le vaste monde... Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Énigmes Sam 18 Aoû - 12:10 | |
| il a moins de la moitié d'un bout d'alumette mais aucune marqe de brulûres | |
|
| |
Esfir Bon explorateur des lieux
| Sujet: Re: Énigmes Sam 18 Aoû - 14:51 | |
| lalalalahihi
C'est des hommes dans une montgolfière qui tombait, ils se sont tous déshabillé pour que sa sois moins lourd, et comme ça faisait rien ils on tiré à la courte paille pour savoir le quel se jetterai dans le vide pour alléger l’engin, et l'homme mort est celui qui a perdu, et qui à donc dut sauter par dessus bord.
| |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Énigmes Sam 18 Aoû - 15:12 | |
| Aaaah ! En plus, je l'avais entendue quelque part ^^. | |
|
| |
Moreta Aliora Digne des boss
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Énigmes Sam 18 Aoû - 18:28 | |
| c'est vrai, ils était trois (dans la version que j'avais entendu) il était trop ourd, ils ont virer tous les habits et tous ce qu'il avaient, puis ils ont tirer à la courte paille (ou plutot alumette) lequel sautait. | |
|
| |
Esfir Bon explorateur des lieux
| Sujet: Re: Énigmes Sam 18 Aoû - 21:24 | |
| je me souvenais plus s'ils étaient trois alors j'ai mis "des hommes" ^^ | |
|
| |
Ryuu no sei Fougère Ogémisée...
Nombre de messages : 4818 Age : 32 Autres : Partout et Nulle Part Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Énigmes Sam 18 Aoû - 21:59 | |
| je le savais!!! j'en ai une hyper simple: Plus je sèche plus je suis mouillée qui suis-je? | |
|
| |
Nombre de messages : 342 Age : 32 Autres : Quelque part dans le vaste monde... Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Énigmes Dim 19 Aoû - 16:32 | |
| hum bravo une autre cherchez bien Un homme se retrouve dans une vaste salle sans fenetre sans issu a part deux portes côte a côte, une mene a la sortie, l'autre a la mort et devant ces portes deux hommes, l'un ment tout le temps et l'autre dit toujours la vérité mais l'homme ne sais pas qui est qui... Il a le droit de posé une seul question a l'un des deux hommes pour trouver la bonne porte.... Réflechissez et demandez | |
|
| |
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Énigmes Dim 19 Aoû - 16:59 | |
| Je l'ai déjà eu et si je me souvient bien, il faut demander à n'importe lequel des deux:
Si je demandais à votre collègue la porte de la sortie, laquelle m'indiquerait-il?
et prendre l'autre porte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Énigmes Dim 19 Aoû - 17:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Énigmes Dim 19 Aoû - 19:00 | |
| mes souvenirs étaient donc bon. | |
|
| |
Shikamaru Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 228 Age : 31 Autres : entre l'ordinateur et le lit Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Énigmes Dim 19 Aoû - 19:10 | |
| Cool des énigmes alors... Je meurt et toujours renait, je peut faire pousser les plantes mais aussi les tuer, l'homme m'aime et me craint, Qui suis-je? (pas la peine de chercher je viens de l'inventer ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Énigmes Dim 19 Aoû - 19:29 | |
| - Ryuu no sei a écrit:
- je le savais!!! j'en ai une hyper simple:
Plus je sèche plus je suis mouillée qui suis-je? La je sais pas. - Oromis a écrit:
- hum bravo une autre cherchez bien
Un homme se retrouve dans une vaste salle sans fenetre sans issu a part deux portes côte a côte, une mene a la sortie, l'autre a la mort et devant ces portes deux hommes, l'un ment tout le temps et l'autre dit toujours la vérité mais l'homme ne sais pas qui est qui... Il a le droit de posé une seul question a l'un des deux hommes pour trouver la bonne porte....
Réflechissez et demandez Celle la je le savait ^^. - Citation :
- Je meurt et toujours renait,
je peut faire pousser les plantes mais aussi les tuer, l'homme m'aime et me craint, Qui suis-je? Le soleil ? | |
|
| |
Ryuu no sei Fougère Ogémisée...
Nombre de messages : 4818 Age : 32 Autres : Partout et Nulle Part Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Énigmes Dim 19 Aoû - 19:30 | |
| Allez!La mienne est hyper simple!petit indice(seulement si vous etes vraiment perdu) Plus je sèche plus je suis mouillée, on se sert souvent de moi. | |
|
| |
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Énigmes Dim 19 Aoû - 20:20 | |
| | |
|
| |
Shikamaru Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 228 Age : 31 Autres : entre l'ordinateur et le lit Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Énigmes Dim 19 Aoû - 20:45 | |
| - Ryuu no sei a écrit:
- je le savais!!! j'en ai une hyper simple:
Plus je sèche plus je suis mouillée qui suis-je? Une serviette? - shikamaru a écrit:
Je meurt et toujours renait, je peut faire pousser les plantes mais aussi les tuer, l'homme m'aime et me craint, Qui suis-je? - Heloïse a écrit:
- Le soleil ?
Bravo! t'as trouver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Énigmes Dim 19 Aoû - 22:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Énigmes Sam 4 Oct - 22:56 | |
| J'en ai une que j'aime bien, je sais pas si je l'ai déja posté.
C'est un scientifique qui découvre deux corps dans la glace, un homme et une femme en parfait état de conservation (mais morts, évidement).
Et du premier coup d'oeil, il s'écrie avec raison : C'est Adam et Eve !
Pourquoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Énigmes Sam 4 Oct - 23:04 | |
| Sa soeur et son beau-frère qui ont disparu depuis un mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Énigmes Sam 4 Oct - 23:06 | |
| | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Énigmes Sam 4 Oct - 23:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Énigmes Sam 4 Oct - 23:19 | |
| Ils sont nus. Mais ce n'est pas la solution de l'enigme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Énigmes Sam 4 Oct - 23:19 | |
| Oh! Parce qu'il ne les connaît ni d'Eve, ni d'Adam! | |
|
| |
| Sujet: Re: Énigmes Sam 4 Oct - 23:22 | |
| Hein ? Non.
Je ne veut pas vous aidez mais... | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Énigmes Sam 4 Oct - 23:23 | |