Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Se promener a l'aube

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Se promener a l'aube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:58

Les deux jeunes femmes s'eloignaient et s'enfoncaient davantage dans la forêt. Elles s'entendaient bien. Angela les regardait un peu de loin, comme elle n'etait pas tranquille, elle envoya solembrun discrètement sur leurs chemin. Il la préviendrait si il se passait quoi que ce soit.

La sorcière s'agenouilla auprès de la jument. Elle n'avait pas bien compris son nom, de loin, mais son histoire avec cette elfe l'intriguait. Sous le choc, l'elfe ne lui avait pas répondu, mais Angela comptait bien poser quelques questions pendant cette soirée.
En attendant, elle préparait un repas simple. Elle installa un piege à lapin dans un endroit stratégique, un peu éloigné du campement puis revint vers celui ci. En cinq ou dix minutes elle coupa des herbes, les fit mijoter dans un fond d'eau anisé dans le restant du feu qui lui avait servit pour la potion. Elle leva la tete lorsque le bruissement du piège se referma avec un léger "tchak".
L'elfe ne mangait pas de viande et Angela avait prévu le repas en consequence, mais les deux humaines se partagerait un jeune lapin au bouillon de légumes frais. Ca pouvais ne pas ëtre mauvais. il fallait a présent un feu plus consequent pour préparer la viande. Les filles n'étaientpas revenues...
Angela regardait la jument blessé qui dormait toujours... Le froid tomba. Elle sortit une couverture de son sac et la recouvrat de la croupe au poitrail...
Revenir en haut Aller en bas
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:25

[elle a acceptée les bonbons]
Mywen et Syriane revinrent,les bras chargés de bois. Syriane déposa les morceaux de bois secs à coté du feu et Mywen fit de même. Quand la jeune elfe vit la couverture sur Soudaine elle lança un sourire de gratitude à Angela.
Elle sortit une pelisse marron qu'elle posa au sol et elle s'y assit. Elle proposa à Angela et Mywen quelques morceaux de viande fumé et en mangea aussi un peu.
Syriane se redressa encore et fit signe au cheval de se coucher derrière Soudaine pour la réchauffer. Syriane se retourna vers Angela qui commançait à découper le lapin.

[désolé,là j'ai pas beaucoup d'inspiration]
http://kohime.forumactif.org/forum.htm
Mywen
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Mywen

Féminin
Autres : Peut importe mais avec Yawë

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:09

[HJ/Excusez mon retard, les fêtes ont modifié mon horaire du temps ^^]

La jeune fille accepta un bonbon mauve puis le rangea dans son paquet en bandouillère. LOrsqu'elles revinrent, Mywen remarqua qu'Angela s'était bien occupé du repas. La dragonnière la remercia du regard puis une brise légèrement froide fit danser ses cheveux blonds. Les 3 dames s'assoyèrent sur d'énormes gallets rapidedement nettoyer par Mywen qui redoutait d'avoir la robe sale. Angela ammena le gibier puis le découpa à l'aide d'une lame. Mywen avait l'intention de découvrit leur histoire, enfin si elles acceptaient de les racontées, pendant le repas. Elle demanda:

"Sa vous dirait qu'ont parle chacune de notre... histoire?"

Sa curiosité gagnait toujours sur ses paroles. Même si sa tête lui ordonnait de se taire sa voie et son coeur faisait vibrer sa douce voie. Avant qu'une des femmes répondent, la dragonnière se tourna pour observer Yawe. Le dragon était couché à proximité de la jument blessée. La main de Mywen se glissa dans son sac et en retira une pomme verte luisante au premières lueurs de la nuit. La jeune fille fit rouler le fruit vers son compagnon qui l'engouffra dans sa grande gorge en un seule coup. Mywen se retourna vers les 2 autres dames pour entendre leurs réponses...
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:16

[il est beau ton nouvel avatar]
Syriane hésita un instant mais finit par prendre la parole:
"Je...je viens d'Ellesmera, j'ai trouvée Soudaine toute petite et elle a vécue avec moi. Elle a voulue partir et comme mes parents ne voulaient pas que je la suive je me suis enfuis. Cela fait quelques jours que je la suivais et que j'essayais de la ratraper."
D'anciens souvenirs remontèrent à la surface et elle tenta de les repousser, craigant de verser des larmes, elle ferma un instant les yeux.
Elle n'était jamais restée plus d'une journée sans ses parents et sa surprise avait été grande quand elle s'était rendue compte à quels point ils lui manquaient.
Puis, rouvrant les yeux, elle demanda à Mywen :
"Et toi... d'où viens-tu?"
Mywen
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Mywen

Féminin

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:53

[HJ/ Merci, c'est un très gentil cadeau d'Héloise.]

Fixant les flammes du feu, Mywen expliqua à son tour:
« Je suis née dans un petit village loin d’ici. Mes parents étaient riches, ils ne me refusaient rien sauf une chose, je n’avais pas le droit de quitter ma maison. Je fouillais dans de vieux albums de photos et de notes de ma mère presque toute la journée. Puis un jour, je découvris que j’avais peut être des frères et sœurs grâce à un paragraphe intelligemment caché dans une ouverture de la page couverture du livret de notes. Décidé à percer le mystère je décidai de partir à la recherche des frères et sœurs que je supposais avoir. Mais en vain, mon père Oster me captura plus facilement que vous ne pouvez l’imaginer. J’ai donc regagnée moi chez-soi et j’entrepris jour et nuit la construction d’un judicieux plan d’évasion. Après deux longues années de travail, je mis mon plan à exécution. Je réussi, je m’échappa comme un loup dans la nuit sans un bruit. Errant fièrement dans la forêt je me sentis bien vite seule. Je me dît que peut être retourner chez mes parents était la meilleure solution, je me proposa d’y retourner après une longue nuit de sommeil. À l’aube, un bruit me réveilla. J’alla voir curieusement qu’en était la source et je découvris l’œuf de Yawe. Il craqua tout de suite sous mes mains puis nous s’adoptèrent tout de suite lui comme moi. Nous sommes inséparables et étrangement liés. Nous voilà quelques semaines suivantes la naissance de mon dragon… »
Ses yeux ne lâchèrent pas les flammèches qui illuminait le cercle des 3 dames.
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:26

Syriane se pencha légerement vers Mywen et lui dit:
"Vous savez, c'est normal d'être lié à un dragon quands on a trouvé son oeuf... une fois j'en ai vu un à Ellesmera.
Puisque nous sommes toutes deeux en fuite, nous pouvons voyager ensemble? Je pourrais en profiter pour vous en dire plus sur les dragons...?"

Mywen réagit imédiatement:
"C'est une excellente idée!"
Angela ne semblait pas avoir quelque chose à dire mais Syriane lui demanda quands même :
"Et vous? Qu'est-ce que vous faites là?"
Syriane se radossa et attendit calmement.
Mywen
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Mywen

Féminin

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 4:54

[HJ/Tu n'es pas supposé me faire parler... Edite silt plais!]

La dragonnière hésita. Elle ne connaissait Syriane que depuis quelques heures. Par contre, l’idée d’en apprendre plus sur la race de son chef compagnon lui plaisait énormément !
« Bien… J’accepte ! »
Lorsque Syriane demanda à Angela son histoire, Mywen se questionna impatiente de savoir son aventure à elle aussi. Ses yeux bleus marines fixaient la sorcière avec une lueur de curiosité. Comme à son habitude, la jeune femme voulait tout connaitre dans les moindres détailles les plus concrets soit-il.

[Panne D’inspi !]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:03

La sorcière avait écouté avec attention les histoires de Mywen et Syriane. Il était difficile pour elle de sélectionner ses souvenirs vieux d'une centaine d'années, mais elle commença méthodiquement :

- Je suis née il y a bien longtemps, à quelques kilomètres de Teirm. J'ai vécu une enfance heureuse avec mon père. Dès que j'ai découvert par hasard la maîtrise de la magie, je me suis passionnée pour étudier. Je suis partie peu après. J'ai travaillé un peu, puis je suis allée me battre contre les forces de Galbatorix. Malheureusement, par le manque d'expérience de notre jeune groupe, nous avons eu des graves problèmes.

Angela marqua une pause avec un léger soupir. Graves problèmes était un euphémisme pour désigner la malédiction, les morts et les blessés de cette période. Malgré la tristesse de ses souvenirs, cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'y attardait plus. Elle reprit :

- J'était désemparée, mais je me suis présentée aux vardens qui m'ont rapidement acceptée. J'étudiais plus souvent dans ma boutique de Teirm sans avoir de travail important, mais depuis quelques années le dragonnier Eragon est porteur d'un véritable espoir.

Ses pensées lui redonnèrent son sourire habituel. Elle chercha discretement et rapidement son chat-garou du regard mais Solembrun était sûrement parti pour se transformer. Rassurée, la sorcière conseilla tout de même Mywen, la dragonnière :

- Je pense que la bibliothèque de Teirm pourra répondre à la plupart de vos questions, même si je ne doute pas de vos connaissances, Syriane. Je connais très bien la bibliothécaire, et si elle vous fait confiance elle vous montrera des livres très instructifs sur la magie, les dragons et d'autres ouvrages interdits.

Dernière édition par le Sam 5 Jan - 21:58, édité 2 fois
Mywen
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Mywen

Féminin

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:22

Un grand sourire apparu sur le visage de Mywen. L’idée de découvrir mieux Yawe l’avait toujours intriguée et passionnée. Mais la dragonnière eue un nouveau questionnement et comme à son habitude le déclara haut et fort :

«Mais Angela, voudriez-vous voyagez en la compagnie de Syriane et moi? Je vois que nous sommes toutes en exil, peut être pourrions-nous… Former un groupe? »

La jeune femme doutait de l’accord des deux autres mais osait tout de même prononcer son idée. Ont n’avait jamais refusé quelques choses à Mywen, elle prenait donc acquis vite ses idées. Elle remarqua que le matou qui accompagnait la sorcière avait quitté les lieux. Pourtant Angela ne semblait pas s’en occuper.
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:20

Syriane sursauta à peine, elle s'attendait un peu à la proposition et elle déclara sans même réflechir:

-C'est une excellente idée! Si Angela est d'accord bien sûr,ajouta-t-elle précipitemment.
Cela fait longtemps que je voyage seule et je ne suis vraiment pas contre l'idée de former un groupe, au contraire.

Elle se tut et Angela sembla réflechir, Mywen et Syriane était un peu penchées vers elle, attendant la réponse.

Angela finit par ouvrir la bouche et leur répondit:

EDIT Ery: Il n'y a pas de fautes d'orthographe, mais j'ai du corriger toutes les erreurs d'espace et de ponctuation!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:03

HJ : Merci de ne pas me faire faire des actions ^^... /HJ.

L'idée du voyage en groupe lui plaisait aussi, mais Angela avait un léger doute. La sorcière ne voulais pas qu'elles soient entraînées dans les affaires de la guerre, d'autant plus qu'elle passait de moins en moins inaperçu. Néanmoins, en y réfléchissant, elle se dit que le groupe serait bien apte a se défendre. Un dragon et sa dragonnière, une elfe, deux juments dont une ailée, sans se compter avec son chat garou.

- C'est d'accord, nous y irons ensemble. A dos de cheval, nous sommes à 4 ou 5 jours de la ville. Il faudras être discret une fois arrivé la-bas, l'empire y est bien présent. Rien de grave, je précise. Je n'ai jamais eu directement de problèmes avec eux, mais Yawë et Soudaine devront nous attendre, cachés à l'exterieur de la ville... Peut être aussi Solembrum.

Le feu craquait soudain au passage d'un vent frais. Angela sortit son manteau chaud et long et s'en servi comme couverture.
Comme toutes les nuits elle savait que Solembrun surveillait les alentours. Elle était globalement satisfaite de ce service, mais pourvu qu'il ne ramene pas d'autres "copains" comme ce matin.
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:05

[je savais bien que ça t'embêterai^^et mon ch'val c'est un étalon,Dyonisos]
Syriane n'avait aucune envie de rejoindre la ville, elle haïssait l'Empire et le craignait en même temps mais elle n'émit pas de protestations et se coucha comme les autres sur son manteau, blottie contre Soudaine.
Elle leur parlerait demain du hameau qu'elle avait contourné quelques heures plus tot,sur le moment, elle n'avait pensée qu'à rejoindre Soudaine mais à présent, elle se disait qu'il serait moins dangereux de retourner y chercher quelques vivres avant de rejoindre la ville.
Alors qu'elle commançait à s'endormir, elle sentit soudain la jeune pégase remuer sous elle.
Syriane se retourna pour avoir la tête de Soudaine tout près de la sienne et elle fut comme soulagée de sentir le souffle chaud sur sa nuque.
La forêt bruissait des sons de la nuit et Syriane sentait qu'une averse allait bientôt tomber mais elle s'en inquiéta à peine, oubliant bien vite ce soucis de plus, elle se laissa bercer par les battement de coeur de sa douce compagne de lien, la rejoignant bientôt dans un sommeil sans rêves...
Mywen
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Mywen

Féminin

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:27

Heureuse que son idée soit acceptée, Mywen hocha vivement la tête aux directions d'Angela. La jeune fille était impatiente de découvrir l'empire puisqu'elle n'y avait jamais mit les pieds! Par contre l'idée de laisser Yawe seule la laissait perplexe. Voyant que toutes s’apprêtait à dormir, elle déclara :

« À demain tout le monde… Demain sera un grand jour. »

La dragonnière poussa un long soupir puis déroula une couverture de cuir lui servant de matelas tout près des écailles de son dragon. Mywen se coucha tapotant l'herbe pour être confortable puis se colla à Yawe lui chuchota quelques mots avant de clore ses paupières pour tomber dans un doux sommeil. La créature écarlate resta éveillée plus longtemps que les autres. Ses yeux jaunes surveillait leur ‘campement’ avec sécurité. Quand minuit se pointa, le dragon remarqua que quelqu'un d’autre était éveillé…
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:34

Quand Syriane s'éveilla, il était presque midi mais elle ne fut pas étonnée de voir que les autres dormaient encore. Elle se redressa ,toujours appuyée contre Soudaine et jeta un regard sur les alentours du campement. La forêt n'était pas très dense et l'on pouvait parfaitement discerner le soleil à travers les feuillages.
Elle se leva péniblement en s'appuyant contre Soudaine qui commançait à s'éveiller.
La jument se dressa face à Syriane et celle-ci monta sur son dos d'un mouvement souple, elle lui demanda:
-Ca te dit une balade au-dessus de la forêt?
-Génial!s'écria Soudaine.
Elle déplia entièrement ses ailes et partit au galop entre les arbres, s'éloignant petit à petit du camp.
Soudain,la jument se souvint de quelque-chose, elle lança à sa jeune cavalière:
-Et ton sac!?
-Ne t'inquiète pas,lui répondit-elle,nous serons vite de retour.
Syriane saisit une pleine poignée de ses crins blancs et lui dit:
-C'est parti!
Sur ce, Soudaine donna un brusque mouvement d'ailes et se souleva dans les airs, dépassant rapidement la cîme des arbres.
Syriane souriait de bonheur et ses yeux bleus pétillaient de joie, elle se rendait à peine compte du vent qui lui glaçait les os et soulevait ses cheveux noirs.
Les ailes de Soudaine battaient frénétiquement l'air autour d'elles.
Elles firent un large demi-tour et survolèrent le campement dans l'autre sens.
Quand elles attérirent, Angela et Mywen commançaient à se réveiller et Syriane les rejoignit rapidement, suivie par Soudaine qui était plus qu'heureuse de retrouver sa compagne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se promener a l'aube   Se promener a l'aube - Page 2 Icon_minitime

Se promener a l'aube
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2