Jin ouvrit les yeux et les referma bien vite, le soleil l'avait aveuglé. Les rayons matinales avaient réussi à percer les branchages de l'arbre sous lequel Jin se reposait depuis maintenant deux semaines. L'elfe soupira et s'assit prestement, envoyant voler quelques herbes autour de lui.
Il sourit en voyant Fly, son étalon blanc pur, en train de brouter.
*Toujours de bon matin celui là.*
Jin se leva et regarda autour de lui, savourant chaque seconde de liberté enfin trouvée. Il lui faudrait bien rentrer un jour à la capital mais il espérait pour le moment que cet instant se trouvait loin dans le futur, attendant patiemment son heure et ne cherchant pas à arriver très vite, trop vite.
L'elfe prit sa gourde pour aller la remplir, il l'avait fini la veille. Il marcha vers le ruisseau en regardant les animaux se lever paresseusement. Jin pensa que finalement, il n'y avait pas que lui qui trainait au réveil.
Jin sourit en entandant le glougloutement paisible du ruisseau non loin de lui. L'elfe y arriva enfin et s'assit sur la berge, laissant son regard divaguer sur le paysage. Il plongea sa gourde dans l'eau, le froid aurait dû le faire grimacer mais il n'en fut rien, comme d'habitude, il était rare de voir Jin frigorifié.
L'elfe ressortit sa gourde ruisselante de l'eau et la porta à ses lèvres. Il but quelques gorgées, remplit à nouveau sa gourde et la reboucha. Il resta un moment assit, comme on dit, il appréciait le calme avant la tempète, qu'il n'était vraiment pas pressé de voir arriver. Pour l'instant, le cile était clair et il voulait qu'il le reste, bien que l'air soit frais, ce qui ne génait pas Jin.
Jin se remit debout et revint vers son cheval et ses affaires. Il rangea sa gourde et flatta l'encolure de Fly, qui aurait ronronné si il était un félin car il aimait vraiment les caresses. Jin sourit en remarquant ça et cajola son ami.
Il se détacha, comme à regret, de Fly et alla s'assoir contre "son" arbre. Il regarda sa double épée et dirigea son regard autre part, il n'avait pas vraiment envie de s'entrainer aujourd'hui. Il fouilla dans son sac et en sortit une pomme qu'il avait cueillit la veille. Il mordit dedans et macha doucement, inutile de se presser, qui viendrait ici ? La Crête avait une mauvaise réputation pour les gens des alentours, à part les voyageurs, personne ne s'y risqué, il était tranquille.
Jin finit de manger son fruit et lança le trognon plus loin. Il ferma les yeux et laissa son esprit divaguer parmis ses souvenirs, contournant habilement ceux concernant la pierre, ne voulant pas encore une fois revenir dessus.
Il avait mainte fois essayait de la briser, car il la savait creuse par rapport au son, mais même un puissant coup de son arme n'avait rien fait, pas même une fissure.
Il rouvrit les yeux au son d'un bruit surpect à côté de lui. Il laissa son ouïe inspecter les alentours mais rien, pas un animal, enfin, si on mettait à part les fourmis, les lombrics et autres toutes petites bestioles, il n'y avait rien.
Il fit attention à ce qui l'entourait un instant puis referma les yeux, un deuxième bruit se fit entendre. Cette fois, Jin put identifier le son ç une sorte de couinement étoufé. Il ne voyait qu'une solution pour que ce bruit soit étouffé, ça provenait de son sac.
Il ouvrit la lanière de cuir et regarda, les troisième bruit venait de la pierre. Il la prit avec suspiscion et la tint fermement.
*C'est quoi encore que ce truc ?*
La pierre émit des couinements de plus en plus rapprochés puis commença à se fendre sous les yeux surpris de l'elfe mâte. La pierre se fissura complètement et quelques rayons de lumières sortirent de certaines fissurent :
Jin la lacha et se leva au moment même où la pierre se fendait en deux parties. Un bébé dragon argenté sortit de la pierre, enfin, de l'eouf et le regarda et s'approcha d'un pas nonchalant, trébuchant plusieurs fois sur ses ailes qu'il finit pas replier sur son dos. Le dragon émit un couinement de protestation en tombant à cause d'une racine.
Jin se laissa tomber à terre de surprise.
*Un dragon ! C'est impossible !*
L'elfe regarda le dragon puis tendit sa main. Il toucha le nez du dragonneau et une violente déflégration le projeta en arrière. Il regarda sa main, sa peau brillait d'une éclat blanc argenté. Jin observa tout à tour sa main puis le bébé dragon. Ce dernier le regardait, la tête penchée sur le côté, assis sur son postérieur, ouvrant de grands yeux mignons :
Jin recaressa le dragon en se préparant au choc mais il n'eut rien, pas une petite etincelle. Il prit le dragonneau dans ses bras.
-Comment puis-je t'appeler ?
Le dragonneau se roula en boule dans les bras de l'elfe et ronronna. Jin caressa la fine membrane de l'aile du reptile.
-Wind...
Jin regarda son dragonneau, qu'il venait de nommer Wind sans savoir si c'était un mâle ou une femelle. Il sourit en caressant la tête de la petite créature en pensant que bientôt, elle réclamerait à manger. De la viande, ce qu'il n'avait pas sur lui.
L'elfe ne faisait plus attention à ce qui l'entourait, n'ayant d'attention que pour son dragon.