d'accord.
L'histoire (des cinq tomes) se déroule en un temps où la terre était encore plate. Il existait alors trois terres: la terre Inférieurs, domaine des Seigneurs , des Vazdru, des Eshva et des Drin, la terre des hommes et la terre Supérieure, le domaine des dieux.
tome 1:
Sivesh l'enfant mortel, a bien de la chance: le Maitre des Ténèbres en personne, l'aime comme un fils et lui donne tout ce qu'un simple humain peut souhaiter. Pour le satisfaire, il a fait pousser la belle Ferajin, Fille de Fleur. Mais Sivesh grandit, il veut connaitre la Terre des hommes et vivre sa propore vie. Le Maitre des Ténèbres accepte; il n'oubliera pas de se venger. Comme tous les démons, il aime torturer les hommes, pour lui c'est un jeu. Bientot il ne reste plus à Ferajin que ses yeux pour pleurer. De là nait le collier des sept larmes qu'on ne peut voir sans desirer, sans tuer celui qui le détient. Alors la malédiction se répand, dansant sur la terre une sarabande endiablée. Pour les hommes la vie n'est plus qu'un supplice, en eux grandit la Haine, une Haine, non pas celle que les Démons utilisent pour s'amuser, mais une Haine insatiable qui dévore et peut tout détruire. Le Maître des Ténèbre a-t-il voulu cela? Comprendra-t-il qu'il ne peut vivre sans les hommes?
tome 2:
Simmu, né d'une vivante et d'un mort à la suite d'une malédiction,peut devenir tour a tour hommme ou femme. Sous la forme d'une fille, il séduit Jurem un jeune pretre qui reniera ses voeux pour demander a servir Ajrarn le maitre des Ténèbres. Mais le démon lui préfère Simmu. Mieux, il lui offre une occasion de concquérir l'eau d'immortalité, echappée à la terre des dieux. Il construit même Simmurad la cité des Immortels. Triste cité, dont les gens ont oublié le désir et vivent dans l'apathie car Ajrarn a une façon perverse de jouer avec ses cadeaux. Pourtant Uhlumé, le Seigneur de la mort, ne se satisfait pas, il veut retrouver son pouvoir sur les hommes; il refuse l'impossible suicide de Jirem et le lance à l'assaut de la cité. Les deux amant, l'invulnérable et l'immortel s'affrontent dans un combat dantesque ou il ne peut y avoir de vaincu.
tome 3:
Chuz, prince de la Folie, a-t-il le droit de traiter les hommes comme des jouets? Ce n'est pas l'avis d'Ajrarn, le plus beau et le plus cruel des seigneurs démons, qui se réserve ce plaisir. Or Chuz choisit un roi ambitieux, le souille de sa démence, et le pousse a construire une tour géante qui importune les dieux. Contre cet édifice délirant, le courroux sera terrible-ce qui n'est pas pour déplaire au maitre la Folie, Mais Ajrarn irrité entre en guerre contre lui. De là, 100ans de carnage où Ajranr connait l'amour avec une mortelle et aura mêm une fille, Ame-de-Lune, aux cheveux noirs comme l'âme de son père. Une fille parfaite, protégé par les sortilèges de son amant et semble immortelle. Mais Chuz veille: il a recueilli une goutte du sang cristallisé d'Ajrarn et sara en faire usage. Au risque de provoquer une terrible vengeance...
tome 4
Ajriaz est la fille d'Ajrarn, et d'une mortelle, Ame de lune. Elle a grandi dans une île voilée de brume, gardée par des esprits, destinée a vivre en rêve. Mais sa beauté attire le prince Chuz, Maitre des Illusions, qui la libère et fait d'elle la maitresse des Delires. A la fois démoniaque et humaine, elle peut supporter le jour fatal aux démons et la nuit qu'ils chérissent. Pourtant elle ne sait que son amant est a la fois son oncle, son parrain, et le meurtrier de sa mère, elle ne se douta pas qu'Ajrarn prépare une errible vengeance. Tour à tour déesse,reine, fugitive championne et prophétesse, elle affrontera l'ultime alternative: devenir pure démone, immortelle mais condamnée à vivre une seule vie; opter pour la condition humaine, cycle éternelle de morts et réincarnations. Chuz lui a donné le pouvoir de se suicider, un choix sur lequel on ne revient pas.
tome 5
Le Prince Chuz a enlevé Ajriaz, fille du Maitre des Tenèbres. Les deux amant se sont enfuis chez les hommes pour échapper à la vengeance du Seigneur du Mal réduit à l'état de père outragé. Mais tous ces démons, au coeur de leur vendetta, n'oublient ni leur pouvoirs ni ler malic. Les hommes qu'ils rencontrent vont d'enchantement en enchantemant, de malédiction en malédiction. La foret des sortilèges comble les voeux d'un petit esclave persécuté mais chatie ses maitres. Un prince charmant et une princesse, a la suite d'un message mal lu, s'attendent l'un et l'autre en vain pendant des siècles. Ajriaz elle-même trouve le moyen de renaître dans une envellop charnelle où elle pourra finalement se vouer à l'amour , a son impossible amour pour CHuz. Le tout sous le signe du 5° seigneur démon.
Mais qui est donc ce mystérieux personnage?