| Grosse peur... d'une enfant? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Syriane Digne des boss
| Sujet: Grosse peur... d'une enfant? Sam 28 Juin - 13:01 | |
| hj;j'ai pas le temps de finir.hj
Syriane galopait depuis plusieurs heures non-loin de la ville. Elle avait éspéré pouvoir contourner Dras-Léonna D'un bond, elle sauta du dos de Soudaine. Elles se trouvaient encore en pleine forêt mais la jeune elfe savait que la route ne se trouvait qu'à une centaine de mètres de là. Elle passa sa main dans la crinière de Soudaine et lui souffla mentalement:
Restes là, petite soeur, je reviens au plus vite...
La jument ailée ne répondit pas et fila entre les arbre en trottant. Syriane grimpa vivement dans un arbre et se rapprocha de la ville au plus vite. Elle entendit soudain un bruit de pas et stoppa net, sa main tendue vers la branche suivante. Elle baissa lentement les yeux et vit...une enfant qui se chamaillé avec une petite boule de poils ressemblant à un dragon. Attendrie, elle se laissa tomber au pied de l'arbre avec curiosité. Elle se retrouva nez à nez avec une drôle de gamine en robe blanche. La petite bête qui l'accompagnait était bel et bien un bébé dragon mais sa couleur était plus brune que rouge. Brising en miniature, songea Syriane avec un léger sourire en coin, et en un peu plus cocasse apparemment...
Dernière édition par Syriane le Dim 29 Juin - 11:58, édité 2 fois | |
|
| |
Drako Astal Jeune Loup
Nombre de messages : 73 Age : 31 Autres : SALUT ! =D Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Sam 28 Juin - 14:15 | |
| [Je peux répondre quand même ?]
Quelques semaines plus tard, bien après la rencontre avec Asaïra, Drako, portant son dragon Nixy qui avait un peu grandi, marchait sans savoir où aller. La créature était à peine de la même taille qu'un chat adulte. La fillette se plaignait qu'il était un peu lourd. C'était assez fatiguant de porter un dragon dans ses bras surtout quand il glissait tous les deux secondes. Quand elle le posait à terre, Nixy insistait pour retourner de nouveau dans ses bras.
Mais d'habitude c'est le dragon qui porte le Dragonnier, pas l'inverse ! disait la gamine, vexée.
Et la petite créature lui souriait toujours en montrant ses crocs. Drako soupirait et le portait de nouveau.
Ce jour-là, ils marchaient, enfin, la gamine marchait aux alentours de Dras-Léonna. Encore épuisée de prendre Nixy dans ses bras, elle s'arrêta au pied d'un arbre et posa le dragon. Alors qu'elle s'apprêtait à dire quelque chose, la créature lui dit mentalement :
"Ca va, je sais ce que tu vas me dire ! - Quoi ? J'ai raison, non ? - Mais je suis trop petit pour te porter ! - Tu es une sorte de gros pigeon en fait !"
Nixy siffla d'un air menaçant.
"Répète ? - Pigeon ! Pigeon ! Pigeon ! Pigeon ! Pigeon !" fit Drako en courant, poursuivit par le petit dragon.
La gamine, ne cessant de crier "pigeon !" à Nixy, courait en lançant toutes les deux secondes des regards moqueurs. Elle se coinça alors le pied dans une racine d'un arbre et elle tomba, à plat ventre. Le dragon monta sur le dos de sa jeune Dragonnière, le regard triomphant. Il déroba la cape de la gamine et se mit à courir. Drako se releva et le poursuivit tout en l'ordonnant de la lui rendre. Soudain, quelqu'un tomba de l'arbre. Les deux petits s'arrêtèrent, effrayés. Une jeune femme, enfin, plus précisément une elfe, venait de chuter. Alors que le dragon semblait intéressé par l'inconnue, Drako en profita pour récupérer sa cape.
"Depuis quand les elfes apprennent à voler ?"
[Pardon si c'est un peu long ^^'] | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Sam 28 Juin - 19:34 | |
| /Hj/Moi c'est tout le contraire, c'est un peu trop court, mais bon, je manque d'inspi..../Hj/
Syriane faillit exploser de rire. Elle observa avec amusement le dragon qui avait abandonné son petit jeu pour la regarder.
Je n'aie pas appris à voler, jeune fille, mais je sais monter dans les arbres, ce qui est plutôt simple...
Elle s'adossa à l'arbre en réfléchissant à toute vitesse sur l'attitude à adopter envers cette étrange enfant Dragonnière. Elle finit par lacher un soupir en se disant qu'elle ne courrait aucun risque et elle lança à la gamine:
Mon nom est Syriane, je viens d'Ellesmera. Et toi, qui est-tu ? | |
|
| |
Drako Astal Jeune Loup
Nombre de messages : 73 Age : 31 Autres : SALUT ! =D Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Dim 29 Juin - 12:13 | |
| [Ce n'est pas grave, de toute façon, j'avais pas mal de dialogues =)]
Drako eut un sourire face à l'attitude de l'efe inconnue. Celle-ci rétorqua au dragon qu'elle n'avait pas appris à voler mais qu'elle savait monté grimper aux arbres. Elle trouvait cela plutôt simple. L'étrangère s'adossa contre le tronc et se présenta. Son nom était Syriane et elle venait d'Ellesmera.
- Moi je suis Drako et je n'ai pas vraiment d'habitat car mon peuple est nomade. Lui, c'est mon dragon, Nixy. Il est un peu râleur et farceur mais il est gentil ^^. Il est encore jeune et moi aussi. Je n'ai que douze ans.
Le dragonneau monta sur la petite fille et s'assit sur son épaule. Comme il semblait trop lourd, la gamine le prit dans ses bras. Drako eut un soupir agacé face à l'attitude de Nixy qui ne cessait de gigoter. Quand il fut posé à terre, il tourna autour de sa Dragonnière et finit par tomber en avant. Il se redressa et s'ébroua. Puis, il fixa l'elfe, gêné. | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Dim 29 Juin - 12:27 | |
| Un peuple nomade?Cela paraissait étrange à Syriane, surtout dans une telle région. Mais bon, peut-être des nomades vennaient-ils juste de s'installer dans les parages. Quand à l'origine du dragon, encore un mustère qui laissait Syriane perplesxe... Ce petit dragon que Drako nommait Nixy grimpa lourdement sur son épaule, jusqu'à ce que la gamine le prenne dans les bras. Syriane observa avec amusement la petite bête se mettre à tourner autour de Drako, puis s'immobiliser en la regardant avec embarras. Alors elle répliqua :
Tu sais, je connais un dragon bien plus râleur et fraceur. Ils se nomme Brising et même s'il a atteind sa taille adulte, c'est un vrai chenapan... Mais, si ce n'est pas indiscret, que fais-tu dont toute seule dans la forêt?Ne devrais-tu pas être avec tes parents? | |
|
| |
Drako Astal Jeune Loup
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Dim 29 Juin - 14:47 | |
| Syriane dit alors qu'elle connaissait un dragon bien plus malicieux que Nixy. Son nom était Brising. Cela lui disait quelque chose. Il ne serait pas le dragon d'une elfe nommée Asaïra ? Si Syriane la connaissait, cela serait bien embêtant pour la gamine. Car celle-ci venait de donner deux versions différentes de son passé. L'une avait l'histoire d'une gamine de Carvahall mal-aimée par son père, l'autre avait celle d'une fillette issue d'une peuple nomade. Drako espérait que les deux elfes pardonnaient facilement les menteurs...
- Sa Dragonnière ne s'appellerait pas Asaïra Aïra ? Si c'est lui, je l'ai vu il y a quelques semaines.
Syriane posa la question que tout le monde lui posait : Mais que faisait-elle ici seule dans cette forêt ? Ne devrait-elle pas être avec ses parents. La gamine répondit tout simplement :
- Je voulais tout simplement jouer loin de mes parents. Ils ne savent pas l'existence de Nixy. | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Dim 29 Juin - 15:34 | |
| L'idée qu'Asaïra aie rencontré Drako n'étonna pas outre mesure Syriane, elle fut par contre un peu surprise d'apprendre que les parents de la fillette ne connaissaient pas l'existence du petit dragon. Pourtant, bien des dragonniers faisaent ainsi, d'après ce qu'elle avait entendu.
Alors comme ça tu as rencontré Asaïra? En effet, je la connais depuis longtemps....Dis-moi, est-ce que tu aimerais voir mon propre compagnon ? Je pense que tu l'aimeras, elle est magnifique.
L'idée lui était venue par hasard, alors qu'elle se demandait si Soudaine avait suivit la scène par ses yeux. Comme pour confirmer cette impression, la voie claire de la jument retentit dans son esprit:
Bien sûr que j'ai tout vu, ce dragon est tellement mignon. Voui, il me rappele un peu toi quand je t'ai trouvé... | |
|
| |
Drako Astal Jeune Loup
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Dim 29 Juin - 18:26 | |
| Drako, elle, fut étonnée de rencontrer une connaissance d'Asaïra car celle-ci avait croisé la jeune fille sur la Crête. C'était assez loin. Mais comme Syriane venait d'Ellesmera, elle devait être une voyageuse elle aussi. L'elfe demanda à la gamine si elle voulait voir son compagnon. Drako acquiesça.
- C'est une dragonne ?
Nixy fixa longuement un petit moineau qui se lavait dans les flaques. Il s'élança soudainement sur le piaf et l'attrapa dans sa gueule. Il dévora sa proie et regarda Drako qui semblait affamée, elle aussi. | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Dim 29 Juin - 20:10 | |
| Syriane se demanda comment elle allait expliquer à la gamine ce que Soudaine était.
-Non, pas vraiment... Mais bon, si tu veux le savoir, tu n'as qu'à venir la voir.
Elle arrangea rapidement ses cheveux dans lesquels des feuilles s'étaient prises puis tourna le dos à Drako. Elle avança de quelques pas entre les arbres puis s'arrêta avant de lancer par dessus son épaule :
-Alors, tu viens ?
Elle avait encore hésité quelques instants à présenter Soudaine à la gosse mais à présent tous ses doutes s'étaient envolés. Après tout, qu'est-ce qu'une gamine de douze et un dragon presque bébé pourrait bien leur faire ? | |
|
| |
Drako Astal Jeune Loup
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Dim 29 Juin - 21:02 | |
| Pas vraiment ? se répéta intérieurement la gamine en fronçant les sourcils sous le signe de l'incompréhension. Nixy n'écoutait plus la conversation entre sa Dragonnière et Syriane, il était bien trop occupé à tuer des petits oiseaux. Le dragon s'avança finalement vers Drako qui le vit avec un piaf entre ses crocs.
"Je ne mange pas de moineaux, Nixy,dit la fillette mentalement. - Cru, je comprends, mais si je le fais brûler ? - Tu me brûles avec... - Ha oui, pardon ^^'"
Syriane interpela la gamine. Celle-ci la suivit, son petit dragon à ses côtés. Alors qu'ils passaient entre les arbres, la fillette aperçut une jument ailée. Ca alors ! pensa-t-elle avec fascination.
- Comment elle s'appelle ? | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Dim 29 Juin - 21:14 | |
| Soudaine était venue à leur rencontre, sur l'initiative de Syriane. C'est pourquoi elles la rencontrèrent rapidement. La jeune elfe posa une main sur l'encolure de sa compagne et répondit à la fillette :
Elle se nomme Soudaine. Mais si tu es Dragonnière, tu dois pouvoir t'adresser à elle.
Dragonnière. Le mot sonna bizarrement dans la bouche de Syriane. Elle était tellement proche de cette affectation que cela la troublait assez. Bien sûr Soudaine, ne pouvant s'empêcher de se pavaner un peu, étendit ses ailes comme elle l'avait avec Seith ou encore avec Asaïra, causant toujours l'amusement de sa compagne. Celle-ci s'écarta légèrement et lui demanda mentalement dans un contact si ténu que personne d'autre ne put les entendre :
Prends garde, sousou, cette gamine me paraît assez étrange pour une fille de nomade. Ne t'inquiètes pas, petite sœur, je sais aussi bien me méfier qu'accorder ma confiance à quelqu’un.
La jument blanche fit un très léger mouvement de la tête que seul Syriane comprit puis elle retourna son attention sur la gamine, une lueur curieuse brillant dans ses yeux pâles. | |
|
| |
Drako Astal Jeune Loup
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Dim 29 Juin - 21:58 | |
| La jument ailée, appelée Soudaine, s'avança vers la gamine en déployant ses immenses ailes comme pour les étirer. Drako était fascinée ; c'était la première fois qu'elle voyait un cheval ailé. Elle lui dit amicalement par la pensée :
"Salut Soudaine !"
Drako, jouant toujours à la petite innocente et sans défense, lui sourit en montrant légèrement ses dents. Elle ne devait absolument pas montrer qu'elle faisait parti de l'Empire. Nixy, qui était aux côtés de la fillette, avait posé l'oiseau mort à ses pattes et fixait la jument avec le même émerveillement que sa Dragonnière. | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Dim 29 Juin - 22:09 | |
| "Salut, Drako."
Attendrie par l'attitude enfantine de Drako, Soudaine lança mentalement à Syriane:
Et si tu la faisait monter sur mon dos ?
Ahurie, Syriane observa un instant sa compagne avec éffarement.
Sur ton dos ? Je...Oui, bien sûr...
Aussitôt, la jument ailé plia un genoux à terre.
"Et bien, jeune Drako, ça te dirait de monter sur mon dos ? Je suppose que cet adorable petit dragon est encore trop petit..."
Hésitante, la jeune elfe se sentait même assez gênée devant l'attitude enfantine de Drako, pourtant elle enfourcha la jument et tendit sa main vers la fillette en tentant de plaquer un sourire enjoué sur son visage. | |
|
| |
Drako Astal Jeune Loup
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Mar 1 Juil - 14:15 | |
| Drako regardait Soudaine, toujours avec ce sourire niais pour garder son comportement de gentille petite fille. Elle accepta avec joie de monter sur le dos de la jument ailée. Cela devait chouette de voler ! Nixy était bien trop petit et il n'avait pas l'air pressé d'apprendre à voler. La gamine prit son dragon dans ses bras et attrapa la main de l'elfe pour monter sur le dos de Soudaine.
- Ca va être la première fois que je vole, alors je peux avoir un peu peur...
Drako s'aggripa fermement à la crinière de la jument ailée, sans lui faire de mal. | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Mer 2 Juil - 17:21 | |
| -Ne t'inquiètes, lui assura Syriane, il n'y a aucun danger...
Soudaine tréssaillit légèrement car peu de gents hormis sa compagne avaient eu l'occasion de monter sur dos. Elle se releva en douceur puis pasa directement au galop. Un petit galop doux et cadencé comme Syriane les aimait. Arivée à une éclaircie des arbres, elle étendit brusquement ses ailes et se propulsa vers le ciel. En quelques battements elle fut tout à fait sortit de la forêt. Puis elle se mit à planer doucement à quelques mètres au dessus de la cîme des arbres. ~ Syriane restait un peu en arrière, vérifiant simplement que Drako ne risquait pas de tomber. Elle n'avait pas vraiment besoin de se tenir et elle observait avec amusement la fillette qui s'agripait aux crins blancs de sa compagne. ~ "Et bien, lança Soudaine à Drako, qu'est-ce que tu penses de la vue ?" | |
|
| |
Drako Astal Jeune Loup
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Ven 4 Juil - 21:41 | |
| Drako s'abaissa un peu, craignant de tomber. Elle tenait Nixy avec son bras droit et s'aggriper à la crinière blanche de Soudaine avec l'autre. La jument ailée, après un petit galop, prit son envol. La fillette regarda en bas. Elle pouvait voir toute la cité de Dras-Léonna.
"Si c'est ça vu d'en haut... Je me demande si la jument n'a pas le vertige."
Le petit dragon fixa Drako et feignit d'avoir le mal de l'air. Il savait que la gamine aurait aimé avoir sa propre monture et elle insisterait pour voler sur le dos de Nixy.
Soudaine lui demanda ce qu'elle pensait de la vue. Drako répondit avec émerveillement :
"C'est super !" | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Lun 7 Juil - 22:04 | |
| Soudaine se sentit fondre en sentant la joie de l'enfant. A part Syriane, la jument n'avait pas connu beaucoup d'enfants, puisque ceux des elfes étaient plutôt rares. Elle continua donc à voler au dessus des arbres, profitant de ce vol "super". ~ Syriane commençait à s'irriter de cette gamine. Non pas qu'elle soit jalouse de l'attendrissement de Soudaine, mais elle sentait quelque chose de malsain dans le comportement de l'enfant. Bien sûr, elle savait son émerveillement réel, car personne ne pouvait monter sur la jument ailée sans être épaté. Elle finit par demander à haute voix :
Bon...On desend maintenant ? | |
|
| |
Drako Astal Jeune Loup
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? Sam 12 Juil - 12:43 | |
| (Excuse-moi pour l'absence, mais j'étais en vacances)
Drako observait avec émerveillement le paysage. Ils étaient très hauts, mais la gamine n'avait pas le moindre vertige... contrairement à Nixy qui suppliait de descendre. Mais finalement, Syriane demanda s'ils pouvaient atterrir. Drako opinia de la tête en voyant l'air de chien battu de son petit dragon.
- Je crois que Nixy ne sera jamais fait pour le vol.
Il était encore petit, pensa la fillette, cela passerait sûrement avec l'âge. C'était peut-être comme crâcher le feu. Nixy, qui essayait d'allumer un feu, brûlait toujours Drako avec. Le dragon était très maladroit et ne voulait jamais faire d'efforts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse peur... d'une enfant? | |
| |
|
| |
| Grosse peur... d'une enfant? | |
|