| Gabriel Selphyn | |
|
+7Syriane Plume Héloïse Asaïra Erythrine Seith Gabriel Selphyn 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabriel Selphyn Nouveau en Alagaësia
| Sujet: Gabriel Selphyn Mar 4 Nov - 22:14 | |
| -Nom et Prénom : Gabriel Selphyn.
-Race et camp : Humain, Indépendant.
-Description du personnage : Physique : Gabriel est une homme de taille moyenne, il n'est pas bien gros non plus. Il a la peau claire, mais qui peut être difficilement vue par rapport à la poussière qui frappe son visage le long des chemins qu'il parcourt. Il a de longs cheveux noirs, qui lui tombent sur le visage. Ce dernier reste impassible en toute circonstance. Les pupilles de ses yeux sont d'un noir profond qui rendent son esprit insondable, ses yeux sont une sorte de gouffre qui vous emprisonne. Il a des muscles saillants, et forts. Il a une petite cicatrice à côté de son sourcil droit. Il possède une tunique de "chasseur" de couleur sombre, une longue cape noire qui lui sert de manteau et des bottes noires.
Caractère: Gabriel est un homme très seul. Il peut être considéré comme un asocial alors qu'en fait non ; pour lui il est toujours accompagné, non pas par des compagnons, mais par Dieu. Toutes actions qu'il pourrait faire, il les fait au nom du Seigneur, Gabriel lui est dévoué. Il ne pourrait vivre dans une monde sans Dieu, ce Dieu qui lui a permis de vivre sur cette Terre bienfaitrice qu'il faut purifier. Gabriel est aussi un homme très calme, qui a un sang-froid hors du commun : dans les situations les plus délicates, il peut réfléchir avec objectivité. Il est simple en lui même. Gabriel est très mystérieux...
-Histoire : Gabriel est né on ne sait ou. Pourquoi faudrait-il qu'il soit né quelque part d'ailleurs ? Il fut recueilli, dans un ballot de draps par une Église, dans un village méconnu du Pays. Les prêtres qui le trouvèrent virent en lui le cadeau de Dieu, l'homme qui pourrait Châtier les Infidèles, il fut nommé Gabriel... Il fut élevé dans une ambiance très pieuse. Il ne manquait de rien. Il avait à manger, un toit, des vêtements. Mais malgré ce décor rassurant, les prêtres n'oubliaient par leur dessein pour lui. Dès qu'il fut en age de recevoir une éducation, il apprit la langue biblique, le latin, une langue que seul les prêtres utilisent de nos jours, et comme l'Église n'est pas la religion d'État, parler latin est assez mal vu. Dès qu'il eut quatre, il reçut une éducation, allant de la nature, à la médecine, à la botanique, mais surtout à la religion. Il fut, comme on peut dire de nos jours, endoctriné malgré lui. Dès qu'il fut en age de tenir une arme, on lui apprit à manier l'arc, les couteaux, et une épée, tout ceci n'était pour lui que des jeux, il n'avait que 7 ans, il faut le comprendre... Mais lorsqu'il eut 12 ans, les prêtres le convoquèrent dans le bureau du prêtre supérieur. Il eut vraiment peur en entrant dans cette pièce, où il n'avait jamais eu le droit de venir. Tous les prêtres étaient réunis. Gabriel s'agenouilla devant eux, et ils lui apprirent quel était le but de sa vie, quel serait sa vie à partir d'aujourd'hui, quel serait son destin... Il apprit d'une voix ferme que sa mission était une mission divine, une mission que Dieu lui avait donnée directement en lui donnant la vie. Il devait être l'épée de Dieu. Gabriel ne comprit pas tout de suite ce terme, les prêtres durent lui expliquer longuement. Ils lui dirent qu'il devrait parcourir le monde, en exterminant toutes les créatures infidèles à Dieu, tels que les elfes incroyants, les nains polythéistes, ou les Urgals, ces abominations, mais il devait aussi rendre la justice. Gabriel fut plus qu'enchanté de la mission que Dieu lui avait confiée. Il se mit alors à délaisser les études inutiles, et se mit à fond dans l'apprentissage des écrits bibliques, et du maniement des armes... Cette mission, il devait la mener à bien. Lors de ces 15 ans, les prêtres lui offrirent un cheval, et lui dirent de partir commencer sa quête. Gabriel quitta donc ce lieu rassurant, pour aller vers l'inconnu... Il parcourut le monde à la recherche d'injustices, ou de personnes infidèles, en se confessant dans chaque Église qu'il rencontrait. Il se perfectionna rapidement, tant bien niveau physique que niveau maniement des armes... Il eut rapidement une réputation qui le suivit. Gabriel n'était qu'un assassin, qu'un meurtrier. Mais Gabriel se fichait des ragots des gens, l'Église le comprenait, l'Église le soutenait, Dieu le soutenait, il était fier de lui et de ses gestes. Il continuerait jusqu'à ce que Dieu le rappelle à lui...
-Votre passé avant la découverte de l'œuf : Gabriel n'a pas de Dragon. -Description de son dragon : Gabriel n'a pas de Dragon.
-Description de ses pouvoirs : Gabriel n'a aucun pouvoir magique, si telle est la question. Il connait bien les plantes médicinales, et connait la nature que Dieu a créé pour mettre au service de sa cause.
-Description des armes : Gabriel utilise un arc de taille moyenne fait en bois d'un chêne très ancien, depuis tout petit il sait s'en servir, et tire ses flèches avec une précision stupéfiante et une vitesse étonnante. Il possède aussi une épée qu'il attache à sa ceinture en son côté gauche, vu qu'il est droitier. Il possède aussi deux dagues dans son dos d'environs 25cm. Il a un long couteau de chasseur dans sa botte.
-Autre : Rien à signaler.
Dernière édition par Gabriel Selphyn le Sam 8 Nov - 0:09, édité 1 fois | |
|
| |
Seith Digne des boss
Nombre de messages : 4839 Age : 32 Autres : Si tu marches sur la queue d'un loup, ne soit pas étonné s'il te mord. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Mar 4 Nov - 22:18 | |
| Bienvenue ! (médaille d'or !) | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Mar 4 Nov - 22:42 | |
| Bienvenu à toi!Ton personage est interessant... Je le verrais bien dans les rebelles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Mar 4 Nov - 23:30 | |
| Les rebelles ne suivent pas forcément sa religion, et mon personnage est complètement ancré en elle. | |
|
| |
Asaïra Digne des boss
Nombre de messages : 4630 Age : 30 Autres : Lancer des vannes vaguement vaseuses en se prenant pour un Génie Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Mer 5 Nov - 2:54 | |
| Bienvenue à toi ^^ Il est "simpa" ton perso ^^ | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Mer 5 Nov - 15:39 | |
| Bienvenue !! Y'a deux trois choses que je n'ai pas bien compris, mais je relirais à l'occasion. En tout cas, fais attention aux répétitions . | |
|
| |
Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Mer 5 Nov - 15:46 | |
| Tu soulève une question très intéressante concernant la religion. Je dois en parlé avec les membres de l'administration. | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Mer 5 Nov - 16:59 | |
| Bienvenue ! (médaille d'argent, personne l'a demandé !) Une religion ? Tiens, je n'y avais pas pensé ^-^ | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Mer 5 Nov - 17:06 | |
| Hum.. pas de médaille d'argent tu arrives trop tard, elle est pour moi^^ Sinon pour l'idée de la religion, je toruve que c'est interessant. Par contre, il faudrait que tu poses les bases de la religion que tu suis, pour que les rpers qui font faire des rp avec toi puissent aussi s'y retrouver. Avant d'oublier, je sais que les sujets ont été effacés, mais, si tu le souhaite, pour t'aider à débuter et à progresser, tu peux demander l'aide d'une marraine ou d'un parrain pour t'épaule dans le difficile chemin qu'est le rp :p Bon voyage | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Mer 5 Nov - 17:09 | |
| (Heu ! Comment c'est possible, ça ? Bon bah je me rabat sur la médaille de bronze...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Mer 5 Nov - 19:34 | |
| Merci à tous, Pour les bases de la religions c'est plus simple, c'est la religion Catholique, bon okay, on connais pas de Jésus, disons, que c'est la religion catholique qui c'est mis dans ce monde parallèle qu'est le monde d'Eragon, après, peut-être que ça peux gêner justement par rapport au l'apprentissage du Latin, qui est une langue et qui dans le livre n'existe pas, et que cette religion n'existe tout simplement pas dans les livres. Mais je me voyais pas suivre la religion de Dras Leona, je tiens à mes membres Quand est-ce que je saurais que je suis accepté ? =) | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Mer 5 Nov - 19:57 | |
| Il faudrait que tu corriges une partie de tes fautes... Et il faut attendre que Wanda ou Fidy se connecte (je pense que ce sera Fidy la première à venir^^) | |
|
| |
Wanda Surhomme
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Jeu 6 Nov - 14:56 | |
| Raté, pour un bien ou pour un mal, c'est moi que voilà. La premère chose que je note et sur quoi il va falloir plancher, c'est les fautes d'orhtographe, plus particulièrement la conjugaison. Le reste est à peu prés acceptables, tu as utilisé un temps peu répandu dans le monde du Rp, dans le mien du moins, et cela me perturbe un peu, mais ce n'est pas plus mal. L'idée de la religion est bonne, bien sur, à prés, j'attends de voir ce que tu vas en faire dans tes Rps futurs Bienvenue! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Jeu 6 Nov - 21:40 | |
| Donc je suis accepté ? | |
|
| |
Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Jeu 6 Nov - 21:59 | |
| Désolé mais je suis totalement opposé à une quelconque adaptation du Christianisme dans ce monde. Et ce parce que même si une majorité des membres sont sans doute catholique (et j'agrandis même à chrétien car on ne sait jamais), il est possible que des personnes d’autre religion ou laïc vienne et soit dégouté par cette adaptation. Il est certain que c’est un défaut que j’ai longtemps omis de corriger mais j’y pensais depuis quelque temps sans avoir pris le temps de coucher mes idées par écrit autrement que schématiquement. Je suis sincèrement désolé mais je te conseil de diriger ta foi vers autre chose pour le moment, tant que la question ne sera pas définitivement réglée. | |
|
| |
Wanda Surhomme
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Jeu 6 Nov - 22:14 | |
| Non, pas encore accepté! Il reste encore un peu de travail, et visiblement un point à défendre. Ce n'est pas obligatoirement du christianisme, non? Moi je l'ai compris comme une religion qu'il avait plus ou moins inventé. | |
|
| |
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Jeu 6 Nov - 22:26 | |
| Non, plus personne ne croit en quoi que ce soit aujourd'hui, donc une majorité de catholiques sur ce forum, ça m'étonnerait.
Sinon, j'ai pas lu la fiche... | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Jeu 6 Nov - 22:53 | |
| Je comprends pas vraiment le débat. Je pense que gabriel a cité la première religion monothéiste qui lui passait par la tête. Et ce qu'il propose dans sa fiche n'est pas pour moi du christianisme...
Personnellement, je trouve pas ça gênant qu'ils y aient des religions surtout à une époques médiévales, les gens en temps de peine et d'ignorance ont besoin de se raccrocher à quelque chose, et ça me parrait beaucopu plus cohérent d'introduire une religion sur le forum que des albins et autres controles d'éléments...
Bref, je me tais maintenant! | |
|
| |
Wanda Surhomme
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Jeu 6 Nov - 23:00 | |
| Yahaha, l'homme utiliise la religion pour expliquer les faits qui le dépasse, Cf Bergson! Gabriel, on pourra te valider quand tu auras corrigé les fautes de conjugaison : Participes passés et verbes en eux même ne sont pas trés trés bon, tu es allé sur Word pour regarder tes erreurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Ven 7 Nov - 23:18 | |
| Ouais, enfin, personnellement je suis athée, et je me base de manière générale, sans cracher ironiquement la religion, je rejoins assez le point de vue d'Erythrine sur la question, puis, cette religion qui peux être classé dans: Chrétienne, et juste une sorte de base, dans les actions, ce ne sera qu'une pâle copie. Sur-ce, je corrige les fautes de participes dans la soirée, ou demain, selon ma motivation. | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Ven 7 Nov - 23:53 | |
| Fait aussi gaffe à la ponctuation... Tu as tendance à mettre des virgules de partout et ça rend la lecture ardue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Ven 7 Nov - 23:57 | |
| J'aime bien que les gens mérite de lire mes textes. =) *Sors* | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Sam 8 Nov - 0:10 | |
| Tu vas pas avoir beaucoup de monde qui voudra faire un rp avec toi alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Sam 8 Nov - 0:11 | |
| Mais si, j'attire les gens Bref, Fiche corrigé. | |
|
| |
RichardRahl Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 104 Age : 29 Autres : Chez moi Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn Sam 8 Nov - 12:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gabriel Selphyn | |
| |
|
| |
| Gabriel Selphyn | |
|