Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 [ La première impression n'est pas toujours la bonne ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esfir
Bon explorateur des lieux
Bon explorateur des lieux
Esfir


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2006

[ La première impression n'est pas toujours la bonne ] Empty
MessageSujet: [ La première impression n'est pas toujours la bonne ]   [ La première impression n'est pas toujours la bonne ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:30

Les nauséabonds relents de poissons enveloppèrent notre demoiselle lorsqu’elle pénétra dans cette ville qui jusqu’à présent lui était restée inconnue. Une ville qu’elle ne pouvait qualifier d’attirante aux premiers abords. Bien trop grande pour que les différentes architectures qu’elle abritait soient assorties, trop peu graçieuse, un endroit fade et sans finesse, une ville qu’elle se hâterai de quitter. Comment les habitants pouvaient-ils trouver une quelle conque attirance dans ces ruelles trop sombres, trop petites, trop difformes ?! Comment les minuscules placettes pouvaient-elles se remplir de monde chaque jours de marché ? ! Comment les habitants supportaient-ils cette odeur de poissons pourris qui embaumait chaque parcelle de cette ville ?
Vaguement absente, Esfir parcourait d’un pat léger les ruelles vides de Kuata. Ses pieds se posant avec douceur sur les dalles glissantes qui pavaient les rues, sa cape couleur nuit posée sur ses frêles épaules ondulant à chaque coup de vent, l’allure princière, la tête haute, cette silhouette fine et agile qui pourtant pouvait paraître maladroite. Nulle personne la voyant progresser ainsi n’aurait put douter que ce fragile personnage appartenait à la classe « supérieur » néanmoins un observateur avisé aurait put remarquer avec quelle grâce elle se déplaçait, la grâce d’une personne entraînée au combat, les furtifs coups d’œils qu’elle adressait aux rares passants, le geste gracile et simple qui l’amenait à frôler du bout des doigts la bosse que formait le poignard caché dans sa manche. Elle était tous sauf une inoffensive princesse.
Si Fira était à Kuata ce n’était ni pour admirer son architecture grotesque ni pour offrir à un quel conque voleur le loisir de la détrousser, si elle parcourait ses ruelles minuscules que le coucher du soleil ne tarderait pas à rendre lugubres c’était parce qu’elle cherchait. Comme l’oisillon cherche à s’envoler, comme le loup affamé cherche son gibier, avec détermination et désespoir Esfir cherchait ceux qui IL lui avait dit seraient en mesure de l’accepter. Car il était exclu à ce stade de retourner au Hadarac, jamais elle ne pourrait retourner à ses longues journées d’études, jamais elle ne pourrait revoir ses frères et sœurs, comme si de rien n’était. Comme si pendant des mois elle n’avait pas vécue tout autre chose que la vie de palais. Sa mentalité avait changé, de même que ses opinions et ses aspirations. Esfir tentait d’oublier, et de faire oublier au monde qu’elle avait était une petite princesse, une petite noble, une fille de roi, car c’était une évidence, notre jeune demoiselle ne l’était plus, n’en voulait plus de ce poste. C’était fini. Et la seule chose qu’elle pouvait faire à ce stade de sa vie était de trouver ceux qu’elle avait promis de rejoindre à SON chevet.
Les Vardens !

Sa détermination pourtant s'évapora lorsque ses yeux se posèrent, soudain, sur la vue magnifique que l’on pouvait avoir du point le plus haut de la ville, une légère colline, peuplée de maisons grotesques. Une vue sur l’océan. Sur un soleil descendant sur une mer calme. Un spectacle qu’elle contemplait pour la première fois.
Esfir accorda alors à la ville cette seule qualité, une vue superbe sur l’océan !
Revenir en haut Aller en bas
Aër Sälys
Bon explorateur des lieux
Bon explorateur des lieux
Aër Sälys


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 26/12/2006

[ La première impression n'est pas toujours la bonne ] Empty
MessageSujet: Re: [ La première impression n'est pas toujours la bonne ]   [ La première impression n'est pas toujours la bonne ] Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:56

Une arnaque… ça ne pouvait être que ça.
La lettre avait bien insisté sur le lieu de conclusion du contrat : Kuata, près du parc aux navires commerciaux. Pourtant, il n’y avait personne, seulement des travailleurs acharnés, des livreurs, des commerçants, des vieillards péchant au bord du port et cette foutue odeur de poisson qui masquait de loin la douce senteur de l’océan.
Un autre problème se rajouta très vite à la longue liste d’ennuis qu'il avait accumulé depuis quelques mois…
Après deux heures d’attente à l’endroit signalé et une autre bonne heure à chercher dans les alentours, Aër décida de se reposer un peu. N’ayant aucune envie d’entrer dans une auberge miteuse ou d’entamer la discussion avec des vieux pécheurs, Aër chercha vite un endroit isolé et calme pour se reposer et réfléchir à sa situation. Parlons en d’ailleurs de cette situation, des contrats fait à la va-vite avec des personnages inconnus dont les desseins sont aussi sombres qu’une nuit d’hiver. Évidemment ça rapporte assez d’argent pour vivre quelques mois de plus… quand l’argent arrive à bon port.
C’était la 1er fois qu’une personne posait un lapin à Aër après avoir réussi avec brio une mission à risque.
La rage l’envahit de nouveau. S’être fait avoir si bêtement… voilà un acte qui allait mettre un coup à son orgueil personnel. Pourtant quelques choix s’offraient à lui pour se racheter, comme par exemple se venger. Mais ne connaissant ni le nom, ni le visage, ni l’habitat de son employeur ça allait être difficile.
Tout en réfléchissant, Aër s’éloigna de la ville en allant vers les hauteurs, là ou l’odeur était moins forte et les gens absents. Enfin presque…

Une femme, les yeux rivés vers l'océan, avait déjà piqué l’unique endroit de solitude de cette ville porteuse de malheurs dont les souvenirs ne rappelleront que de la rage et de la frustration.
Mettant sa mauvaise humeur de côté, il avança doucement vers la femme. Seul le bruit des doux tissus de soie se frottant les uns contre les autres et les bottes en cuir s’enfonçant dans le sol humide de la colline se firent entendre. Le visage neutre d’Aër ne portait aucune émotion le temps de son déplacement, sauf peut être une forme de solitude qui ne semblait pas pouvoir s’échapper de son visage malgré les efforts de celui-ci. Tout en rabattant une partie de sa cape rouge et mauve derrière lui, il lança un maigre sourire sur le côté et plongea ses yeux profond dans ceux de la femme.
Il était jeune mais pourtant l’air dur et autonome était bien incrusté dans son caractère comme si ses faiblesses avaient déjà été utilisé contre lui depuis bien longtemps et qu’une barrière été aussitôt apparue définitivement pour le protéger des problèmes sentimentaux qui pourraient lui arriver dans le futur.
Il observa un moment celle-ci, l’impression de lecture se fit vite sentir, comme si Aër apprenait petit à petit des informations cruciales sur la jeune femme. Un sentiment d’analyse, plus gênant qu’intimidant, comparable à des situations impliquant un terrible secret découvert puis dévoilé à tout le monde.
Un mot s’échappa de ses lèvres comme si il venait d’enfreindre les lois et qu’une réaction violente allait se produire.

- Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-community01.1fr1.net/viewtopic.forum?t=258
 
[ La première impression n'est pas toujours la bonne ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première rencontre...
» Fidy - Première partie : Solitude et souffrance
» Bonne rentrée
» Bonne année ! ! ! !
» C'est idiot mais ça m'a mis(e) de bonne humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon Community :: Alagaësia :: Kuata-
Sauter vers: