Nom et prénom :
Aurian Danaé.
Âge :
17 ans.
Physique :
Elle est plutôt petite et élancée. Aurian a des cheveux mi-longs noirs et des yeux verts clairs.
Caractère :
Elle est assez susceptible et se laisse rarement mener par le bout du nez. Jeune fille plutôt rusée, cette qualité lui a souvent permis d'échapper aux griffes de Galba.
Histoire et origine :
Fille de Vöndr et d'Ysil, la soeur défunte du roi, Aurian est en conséquence la nièce de l'empereur, statue pas toujours très sympathique et qui l'a souvent mis en danger. D'ailleurs, la plupart des nobles savent que ses parents ne sont pas morts dans un raid de bandits, mais qu'en vérité c'est l'empereur qui a réclamé l'assassinat de sa soeur et de son mari, craignant pour son pouvoir. Aurian n'est restée en vie que grâce à Jill Rolàn, le maître d'écurie du palais, qui portait la petite nièce du roi dans son coeur. Mais bon, après de nombreuses années de paix approximative entre Aurian et le roi, celui-ci a finalement décidé de se débarrasser une bonne fois pour toute de son ennuyeuse nièce. Et voilà donc qu'Aurian se retrouve sur la route, avec pour seule compagnie sa monture et sa dague ...
Compagnon :
Sinaïe. Simple jeune monture au poil gris et à l'allure montagnarde, ce poney au sang chaud fut acheté par le père d'Aurian lors d'une de ses escapades au Surda. Le maître d'écurie l'offrit par la suite à sa légitime propriétaire : Aurian.