Eragon Community La communauté non officielle de l'Héritage, version 3 |
|
| Ezechiel Novghorod, Finishède | |
|
+7Héloïse Wanda Aélyhne Feu-de-neige Kentril Oniros Ezechiel Novghorod 11 participants | Auteur | Message |
---|
Ezechiel Novghorod Jeune Loup
| Sujet: Ezechiel Novghorod, Finishède Ven 16 Jan - 0:21 | |
| -Nom et Prénom : Novghorod Ezechiel
-Race et camp : Humain Indépendant
-Description du personnage : Physique « -On ne sait pas vraiment à quoi il ressemble, certains disent qu’il est haut comme un dragon, large comme trois bœufs, avec des bras comme des troncs ! On dit que c’est une bête sanguinaire avec des crocs !.... Mais moi je l’ai vu…J’aurais pu voir le moindre accroc de sa cape, voilà ce que j’ai vu : ça oui il est grand, plus grand que les hommes, surement plus grand que le plus grand d’entre nous d’ailleurs. Il à un torse à y coucher deux femmes côtes à côtes, des mains, ça, comme des pelles, et y pourrait vous prendre la tête dans une seule ! C’est une vraie masse. Et il est resté planté là quelques secondes sans rien dire. J’le voyais pas bien, j’avais le soleil dans les yeux, C’est toujours comme ça qu’il attaque, le soleil dans le dos, il éblouit et y parait gigantesque! Puis ya eu de l’ombre tout soudainement, j’ai vu sa longue barbe, tressée par endroits, retenue par d’épais anneaux d’or et d’argent gravé de runes. Avec une figure large et dure, des yeux bleus, sombres, légèrement enfoncés, on aurait dit qu’il était satisfait de nous avoir fais bouffer les pissenlits par la racine ce salaud, mais à côté, y avait comme une lueur de respect… ‘fin pour en revenir a lui, il t’avait une grande gueule, avec un nez droit, assez large, puis un front un peu bombé comme on peut le voir chez les gars du Nord. Il avait un casque avec des cornes d’Urgal dessus, du Kull, j’suis sur que c’était du Kull… Et une voix grave tiens, rocailleuse et gutturale, un peu comme sonne la langue des nains… Quand il a enlevé le casque, il avait les cheveux en sueur, longs, légèrement ondulés. Pour sur, c’est pas un gars de chez nous, y ressemble un peu a tout, en y ressemblant pas du tout… Y portait pas mal de cuire riveté et bouilli, des épaulettes en acier qui lui mettent les épaules pareilles que la tête ! Il avait aussi un sac avec son bordel de voyage je pense. Et une cape de voyage noire, c’est pour sa on n’a pas bien compris ce qui nous arrivait quand on la vu débarquer encapuchonné, nous on a pensé a un Kull, et comme l’empire les a enrôlé, on pensait pas craindre grand-chose… sa ma valu un bras de pété ça !
-Et comment avez-vous survécu ?
-Ben quand y s’est révélé, épée en main, moi et els quatre autres on l’a encerclé, ce fils de chien les a tous tué, il allait vite, très vite pour être aussi massif. Mais moi y m’as pas tué, moi j’ai joué au mort, héhé je l’ai bien eu… Mais dis moi mon gars, tu sais que si tu m’avais pas filé une bonne bière, j’t’aurais pris pour lui héhé, c’est pas con ça ?
-C’est vrai ? Tiens donc… »
L’étranger décocha un coup de poing ganté dans la mâchoire du garde blessé, qui vit le rocher fondre sur lui, il n’eut pas le temps de déglutir que le poing le frappa de plein fouet et envoya tout son corps contre le mur très proche, l’homme se cogna de nouveau et tomba au sol, le crâne ensanglanté.
Caractère Sous des allures de brute sanguinaire, Ezechiel est un homme réfléchi, il pense chacune des ses actions, il passe pour un homme parfois taciturne, qui as la simplicité d’esprit d’un guerrier qui ne sait rien faire d’autre. En fait, il cultive cette idée répandue pour mieux surprendre. S’il se jette dans une bataille a dix contre un, ce n’est pas par stupidité, ni par surplus d’intelligence d’ailleurs, c’est surtout qu’une incommensurable confiance en soi et une quasi absence de peur qui le poussent à agir ainsi. Il n’as pas tendance à fuir devant un combat, surtout qui se promet d’être acharné. Il a en fait son propre code de l’honneur, celui qui ose s’élever contre lui mérite déjà son respect même s’il meurt dans l’instant, il a plus de respect encore pour celui qui tiens quelques secondes. IL n’eut cependant jamais à témoigner de respect à l’homme qui le vainquit. Malgré la centaine d’entailles qui parcourent son corps, il demeure invaincu. J’ai utilisé le terme sanguinaire ? C’est plus ou moins vrai, il massacre sans foi ni loi au cœur d’une bataille, mais il ne tue pas n’importe qui à n’importe quel moment, de préférence quelqu’un d’armé. Il n’entend pas le pouvoir de l’empire, et ne reconnait pas non plus celui du Surda et des Vardens. En vérité il n’en a que faire. Son réel désir est de mourir au combat, vivre, boire, manger, copuler avec de la bonne chair. Il combat pour son idéal, et les notions de bien et de mal ne sont pas vraiment définies dans son esprit. Pourtant, il ne s’est jamais rabaissé a tuer une femme ou un enfant, a moins que l’un d’entre eux se montre vraiment dangereux… Un enfant ? Qui aurait la taille de sa cuisse ? Pourtant, on peut engager avec lui de longs discours traitant de la métaphysique ou de la théologie. Une fois passée la barrière froide, se trouve un franc camarade, a condition de ne pas avoir peur de se prendre une baffe ou deux de temps en temps…
-Votre passé :
-Description de ses pouvoirs : Des pouvoirs ? Non plutôt le fruit d’un entrainement intensif et régulier mais aussi une origine qui le prédestinait à devenir ainsi. Une force titanesque, assez rapide et agile, pour sa corpulence. Il a une étrange affinité avec les animaux de la forêt, en particulier les loups, comme si il communiquait avec et se faisait entendre d’eux.
-Description des armes : Aguerri comme il l’est, il maitrise un grand nombre d’armes, contendantes tranchantes ou armes de jet. Il a une nette préférence pour les armes à deux mains. Son arme favorite est de loin son épée à deux mains, qu’il obtint de son père après l’avoir battu en combat singulier. Elle est plus longue et plus large que les épées de ce genre que l’on trouve en Alagaësia, mais de peu, c’est un objet ouvragé de très grande valeur, bien qu’elle ou son fourreau ne présente pas d’incrustations en diamant, ou autre chose de ce genre. Il emploie mais plus rarement le marteau à deux mains dont il a une grande maitrise également. Il porte en vérité sur lui, son épée à deux mains, deux épées larges, qu’il emploie simultanément ou avec un pavois renforcé. Il a également une hache de bataille a une main, et une arbalète lourde. Il maitrise un peu moins bien les armes plus exotiques comme la Morgenstern, ou la grande faux, mais quoi qu’il arrive, il sait ce débrouillé avec n’importe quoi qui pourrait faire office d’arme. Se considérant comme suffisamment chargé, il combat ainsi en alternant ses armes au cours d’un combat et les semant sur le champ de bataille. Mais prenant toujours un grand soin de les récupérer. Cet homme accorde autant de valeur a ses lames qu’a ses yeux.
-Autre :
[Je m'interroge quant a utiliser l'ile ce Vroengard comme lieu de naissance de mon perso, pensez vous que cela soit possible?]
Dernière édition par Ezechiel Novghorod le Ven 16 Jan - 22:53, édité 1 fois | |
| | | Oniros Bon explorateur des lieux
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Ven 16 Jan - 1:24 | |
| Médaille d'or ! Il n'y a plus qu'à attendre validation des Modos
Sinon, Bienvenue sur Eragon Community ! | |
| | | Ezechiel Novghorod Jeune Loup
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Ven 16 Jan - 14:32 | |
| et attends, y'a pas encore mon histoire XD
Pour le bienvenue, mais merci j'étais déjà là depuis un moment, ex-Khazad zirakzagigil | |
| | | Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Ven 16 Jan - 16:04 | |
| Ah, le voilà. Il est grand, il est beau, il sent bon le sable chaud... Euh?
Content de te voir, vieux frère. | |
| | | Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Ven 16 Jan - 18:15 | |
| Oui tu peux utiliser cette ile là, en sachant que c'est une île montagneuse si pas volcanique (je sais plus ce qu'ils disent dans le bouquin...) Mdr la grosse brute MAIS qui peut acceuillir deux femmes à la fois! XD Tu veux essayer la polygamie mon ami? | |
| | | Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Ven 16 Jan - 18:16 | |
| | |
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Ven 16 Jan - 20:20 | |
| boah je me prépare juste a tout éventualité ou toute proposition insidieuse possible =D
Content de te revoir Kent, j'espère qu'on pourra enfin faire un RP complet ensemble cette fois XD Je termine ce soir je pense =) | |
| | | Wanda Surhomme
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Ven 16 Jan - 22:07 | |
| Hello petit! (muahaha) Plus que l'histoire! Et veux-tu être le premier que je valide? xD Que le groupe créé exprés soit enfin utilisé \o/ Tu choisis toujours des noms tournibiscotés, pas facile à ré-écrire! >.< | |
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Ven 16 Jan - 22:43 | |
| [N'ayant pas assez de place, je suis contraint de poster l'histoire dans un nouveau sujet]
Les cris déchirèrent l’obscurité, des cris de femme, un hurlement de douleur, le silence, d’autres cris, ils moururent dans l’obscurité, laissant place a la voix du nouveau né. On le lava, l’enveloppa dans un linge propre et le confia à son père qui faisait irruption dans la pièce. Le géant barbu affichait un sourire démesuré et frotta le nouveau né a sa barbe, l’enfant sembla se calmer. Animé d’une nouvelle force, le colosse sortit, le nourrisson dans ses bras, on lui ouvrit la porte principale et il se retrouva en haut des escaliers qui menaient à sa demeure. La foule s’amassait en contrebas, une centaine de torches crépitantes. Avec un air solennel, Vylgard éleva son fils bien au dessus de sa tête et lança à la foule de sa voix tonitruante :
-Ezechiel Novghorod !
La clameur s’éleva dans les airs alors que les montagnes de bois prévues pour cet heureux événement s’enflammèrent d’un seul ensemble. Ce soir là on fit la fête toute la nuit, l’enfant passa entre toutes les mains pendant que sa mère prenait un repos bien mérité. Quelques années plus tard, on apprenait déjà à l’enfant à se battre, on lui inculquait les valeurs de son village, bientôt on ne tarderait pas a lui enseigner d’autres genre de savoirs, ceux qui ne requièrent pas les muscles mais uniquement la tête. Plus il grandissait, plus il prenait goût a la bataille, aux guerres que se menaient les différents clans de l’île. La guerre, cela devait être le seul moyen de périr des hommes sinon ils seraient envoyés dans un lieu particulièrement désagréable selon leurs propres croyances. Dans une société à la violence omniprésente, il apprit cependant certaines valeurs importantes, l’honneur, la différence entre les forts et les faibles. On l’entraina à tuer, à commander, à penser. Un jour, son père vint le quérir, armé de son épée à deux mains, il était temps pour lui de mourir, aucun adversaire ne lui ôterait la vie il en était convaincu. Le combat eu lieu sur la place du village, tout le monde était rassemblé, certains affichaient des sourires, d’autres des mines inquiètes. Ezechiel lui savait que s’il gagnait, il aurait l’immense privilège d’ôter la vie a son père. Si cela le rendait triste de perdre l’homme qui l’avait éduqué, il savait qu’il l’aidait à rejoindre un monde meilleur. Le combat commença. Il m’est impossible de décrire l’étrange atmosphère qui s’était installée, ni les coups que s’envoyaient père et fils. Le combat prit toute la matinée, et toute l’après midi aussi, enfin, alors que le soleil atteignait l’horizon, Ezechiel transperça son père par l’abdomen, celui si s’enfonça à moitié sur l’épée simple. En sueur, il sourit à son fils, et lui tendit péniblement la garde de son épée à deux mains, dont la lame semblait avoir été chauffée à blanc par les coups répétés.
-Bonne route en ce monde Ezechiel Vylgard Novghorod, mon fils !
-Adieu père, bon voyage en eau delà !
Alors, Ezechiel retira son épée, et enserra son père avant qu’il ne tombe au sol. Il l’allongea. Le vieillard avait le sourire aux lèvres à travers sa barbe blanche. Des cris de joies mêlés à ceux de tristesse déchirèrent le silence. Vylgard Novghorod était mort de la manière la plus digne, de la main de son propre fils, dont il pouvait être fier. Alors qu’une musique gaie s’élevait dans les airs en l’honneur du glorieux guerrier qui s’était éteint, mais aussi en l’honneur de son fils, on menait le corps dans une barque à tête de dragon, on déposa à côté du mort ses plus belles armes, exceptée la formidable lame léguée. Quand l’embarcation fut suffisamment loin, des archers l’enflammèrent. Le voyage pouvait commencer. La tristesse s’évanouit rapidement dans le cœur du jeune guerrier, elle laissait place à l’irremplaçable souvenir du dernier combat d’un valeureux personnage à la barbe blanche.
Pourtant, en ayant battu le dernier homme qui en valait la peine, Ezechiel voulut élargir son horizon. Personne ne se rendait jamais sur le continent, car disait-on que même l’orgueil de son peuple n’avait besoin de se rendre en ses terres. Mais la curiosité est amie de la jeunesse. On Le bénit avant qu’il entreprenne se voyage et reçut la colée par tous les guerriers de son village. Son petit frère, né une quinzaine d’années après lui, s’occuperait bientôt de tout le village. C’est ainsi qu’Ezechiel Vylgard Novghorod s’embarqua seul pour les terres de l’Alagaësia.
Il débarqua un peu au Nord de Narda, essaya de se faire le plus discret possible malgré sa corpulence. Cependant il n’eut pas d’ennui, même si dut se retenir de trancher la tête des gardes, qui croyant comprendre qu’il ne s’agissait que d’un grand mercenaire sans cervelle, le laissèrent passer sans trop tergiverser. Il devait avoir vingt-quatre ans quand il débarqua, il lui fallu six ans, pour apprendre ce qui se passait dans le monde, il apprit également la langue commune, se renseigna sur les langues naines et elfiques. On lui fit savoir qu’il devrait choisir son camp un jour ou l’autre. D’un côté, l’empire, et l’idéologie de raser toute forme de résistance, tuer femmes et enfants pour établir le pouvoir. Ce qu’Ezechiel détestait. Les Vardens ? S’opposer au régime, mais pour quoi ? Instaurer un monde de paix ? Inintéressant, même si la paix totale ne viendra jamais, il en était certain. Son chemin était en fait clair, se battre pour ce qu’il croyait, ce qu’il pensait, se battre pour sa justice. Ainsi démarrait sa vie de mercenaire libre.
Il commença par s’informer de ou se passaient les batailles, quand il croisait des patrouilles de l’empire, il leur demandait de lui raconter leur exploits guerriers. Il constatait qu’ils avaient pillé et massacré un village. Ses lames sifflaient et les corps tombaient. Une fois seulement un homme en réchappa, Ezechiel le retrouva quelques jours plus tard, l’homme ne fit pas le rapprochement entre l’homme en tunique brune avec une épée au fourreau et le monstre au casque a corne qui avait réduit en poussières ses camarades. Il mourut lui aussi. Sa réputation enrobée de mystère remontèrent a certaines oreilles, on avait comprit qu’il ne se battait pas contre l’empire, pas pour l’empire, on croyait qu’il se battait pour l’or. Vu les morts qu’il avait causé, on l’imaginait riche. C’est ainsi que sept voleurs lui tendirent une embuscade. Ils le coincèrent dans une ruelle sombre. Aucun des voleurs ne le vit sortir une arme, pourtant deux tombèrent en quelques secondes. Quelques chocs de lames, un troisième s’écroulait, un cinquième perdit un bras. Les deux derniers s’enfuirent. Ezechiel attrapa l’estropié par le col et le souleva d’un bras.
-Qui t’as commandé ?
-Br….Br….Bleg…. Y contrôle tous les vols et larcins de Dras Leona !
-Ou pourrais-je le trouver ?
-Va te faire foutre, fils de chien !
Le colosse le laissa tomber sans remords et appuya sa botte ferrée sur le crâne du roublard qui se tortillait en hurlant de douleur.
-Tu….l’trouveras derrière le cimetière, Ya la cave a charbon du fossoyeur, l’entrée du palais de Bleg s’y trouve.
-Bien, tu iras le trouver et tu lui diras que je vais venir régler le petit différent qu’il as avec moi.
Et il n’y manqua pas, le lendemain, il trouvait le souterrain et y pénétrait. On tenta plusieurs fois de l’arrêter. Un carreau d’arbalète dans la jambe et une heure plus tard. Le colosse parvint dans ce qui semblait vraiment être l’antre de toute la fripouille de Dras Leona concentrée ici. Encore une fois on essaya d’arrêter sa marche, mais les hommes tombèrent comme des mouches et quelques moulinets sifflants. Arriva devant le seigneur des lieux, il el toisa et prononça ces paroles qui résonnèrent pendant un moment dans la salle.
-Lève toi, et viens te battre à moins que la gangrène n’ai attaqué ton cul pourrit ! Je te massacrerais a mains nues !
Bleg eut un sourire mauvais, on lui tendit son épée. Jamais personne n’avait jamais tenté un tel affront. Chauve, et musclé, couvert de cicatrices et de tatouages, l’homme s’imposait en maitre, et avait rossé quiconque s’opposait à lui. Ce n’était pas un balourd un étranger qui le dérangerait. Ce type ne savait pas à qui il s’adressait. On prit les armes à Ezechiel qui se laissa faire, on donna ses deux épées courtes au chef qui avait manifestement décidé de s’en servir. Le combat débuta, Ezechiel esquivait les coups, ne faisait qu’effleurer le roi des brigands qui s’énervait, pendant que son adversaire riait aux éclats. La face en sueur, le brigand plongea sur le colosse avec un cri de rage, mais ne rencontra qu’un coude qui lui coupa la respiration et l’étala au sol. Alors que le natif de Vroengard allait achever sa proie, ce fut toute la guilde qui l’attaqua. Prêt a une telle éventualité, ignorant une mort certaine, il poussa un rugissement du tonnerre, et fonça dans la mêlée. Il envoya une torche sur des tentures, la salle prit feu alors qu’il assenait des coups, et récupérait ses armes avec une habileté effrayante. Ce soir là, certains témoins affirment avoir vu un nombre indéfini d’hommes s’enfuir des souterrains comme des rats quittent un navire en perdition. Ce même soir, Un homme étrange trouva Ezechiel ensanglanté mais debout, contemplant son œuvre. Il lui donna un rendez vous, il lui disait que La Griffe Noire le cherchait… | |
| | | Wanda Surhomme
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Ven 16 Jan - 23:00 | |
| Validé espèce de nouveau, pense à changer ton titre! =P | |
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Ven 16 Jan - 23:53 | |
| Quelle aventure, mon Kazou! Ta fiche est très plaisante! | |
| | | Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Sam 17 Jan - 12:26 | |
| Hello ! - Citation :
- Tu choisis toujours des noms tournibiscotés, pas facile à ré-écrire! >.<
Je confirme, on se demande ou tu les trouves. | |
| | | Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Sam 17 Jan - 16:39 | |
| Facile : Ezechiel : C'est le nom de pas mal de personnage dans la Bible (dont un ange je pense mais je ne suis plus sur) Novghorod : Bien que l'orthographe ai changée, c'est l'ancien nom de la Russie, au Moyen-Âge. Voilou
Content de retrouver une valeur sûr ! Bienvenu ! | |
| | | Elrohir Nouveau en Alagaësia
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Sam 17 Jan - 16:49 | |
| Ez&chiel est un personnage biblique, mais est surtout le 3ème Prophète du Judaïsme.
Quand à Novghorod, Plume as raison, c' est bien le nom de la Russie au Moyen-Age. D' ailleurs, à l' époque on ne disait pas des Russes, opn disait les "Hommes de Novgorod". Je crois que maintenant c' est la province autour de Moscou...
En tout cas, bienvenue! J' espère que tu va te plaire ici! ^^ | |
| | | Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Sam 17 Jan - 22:19 | |
| Quelle culture ! Je suis impressionnée.
Bon, fin de la conversation sur la fiche ^^, c'est pas l'endroit. | |
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Dim 18 Jan - 19:46 | |
| Euh j'aimerais préciser que J'ai sorti Novghorod de mon crâne.... je savais pas pour la Russie Moyennageuse.. merci^^ | |
| | | Elrohir Nouveau en Alagaësia
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Dim 18 Jan - 20:03 | |
| Ouah! C' est trop le pure hasard! XD | |
| | | Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Lun 19 Jan - 13:13 | |
| Tu avais sans doute déjà entendu le nom mais sans le raccrocher à autre chose mais sinon c'est assez fun ^^ | |
| | | Ketesh Reconnu
Nombre de messages : 1269 Age : 33 Autres : Tu connais la blague du fou qui repeint son plafond? Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Lun 19 Jan - 18:39 | |
| Re-Bienvenue Kazhou! Sincèrement, ta fiche est excellente, j'ai hate de lire les aventures qui naitront sous ta plume. Et qui sait, peut-être qu'avec un peu de chance on se retrouvera. Il semblerait que la griffe noire ait de nouvelles recrues^^ Sur ce Bon retour, on sera deux faux nouveaux perdus dans ce monde de poneys chattoyants, ça me fait plaisir | |
| | | Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Mer 21 Jan - 16:45 | |
| Un peu en retard, Bienvenue ^^ | |
| | | Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Mer 21 Jan - 22:40 | |
| bienvenue (très) en retard ( comme d'hab) | |
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède Jeu 22 Jan - 15:48 | |
| - Aélyhne a écrit:
- (Re)Bienvenue^^
Ouais, en même temps c'était pas la peine de le dire deux fois. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ezechiel Novghorod, Finishède | |
| |
| | | | Ezechiel Novghorod, Finishède | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|