Ce matin là, Ewilan était à la fois préssée de voir sa grand-mère, et un peu honteuse, car elle lui avait promis une visite pour le mois précédent...
Avant de partir, elle prit la décision de prendre un bain dans la rivière près de l'endroit où elle avait dormit. Malheureusement, ce ne fut pas très agréable, car il y avait plein de cailloux pointus qui lui écorchaient les pieds. A force de sautiller et de se déplacer, Ewilan mis les pieds sur un caillou entierrement lisse, complétement différent des autres. Intriguée, elle le sortit de l'eau.
C'était une pierre jaune vif, qui étincellait dans le soleil. Elle décida de l'enmener chez sa grand-mère... Arrivée là-bas, elle sauta au cou de sa grand-mère et lui fit un grooos calin !
- Ecoute mamie, je suis désolée de ne pas être revenue plus tôt, j'étais allée..
- Qu'est-ce que tu tiens là ? demanda sa grand-mère en se dégageant.
- Ben... une pierre pourquoi ?
- tsss ! regarde la donc ta pierre ! Elle se craquèle ! Es-tu donc aveugle pour ne pas remarquer que c'est un dragon en train d'éclore ?
A ce moment, la pierre se fendilla entierrement, et après quelques efforts, un dragon d'un jaune étincellant sortit de l'oeuf sous les yeux ébahit d'Ewilan et de sa grand-mère...