Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Concours d'écriture n°11 - Textes

3 participants
AuteurMessage
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
Feu-de-neige

Féminin
Autres : Partout et nulle part

Concours d'écriture n°11 - Textes Empty
MessageSujet: Concours d'écriture n°11 - Textes   Concours d'écriture n°11 - Textes Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:25

Voilà, ici postez vos texte pour le concours!
Je rappelle que le concours est ouvert jusqu'au trente septembre et que le thème est "Sauve-moi". La consigne est toujours de trente lignes maximum Wink
Bonne rédaction!

Dernière édition par Feu-de-neige le Mar 1 Sep - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spacegundam.actifforum.com
Galas
Expérimenté
Expérimenté
Galas

Féminin
Autres : je suis une givrée de service : pour votre bien être il est prié de m'ignorer dans mes crises de folie, merci

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11 - Textes   Concours d'écriture n°11 - Textes Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:02

Thème : "Sauve moi"

Installée sur une chaise, en bois et peu confortable. J'ai envie de pleurer. Je suis seule. En même temps c'est moi qui est demandée à ce qu'on me laisse seule. Si je suis triste c'est à cause... Après tout, c'est moi qui est insistée pour savoir la vérité. Et le dictont est mauvais dans cette circonstance : la vérité fait plus que mal, elle est l'injustice de la vie que l'on mange froid. La pièce me semble si froide elle aussi. Pourtant, cette chambre avait toujours été la plus chaleureuse à mes yeux. Bien que nous soyons en mois de novembre, s'y j'ouvrais la fenêtre la pièce se réchaufferais, j'en suis persuadée. Mais j'ai la flemme. Et il faut que je fasse ce que je voudrais faire avant... ça, et en priorité.

Je n'ai jamais cru en Dieu. Pourtant, j'ai envie d'y croire maintenant. Juste pour avoir quelqu'un sur qu'y rouspéter et sur qui rejetter ma colère ! Quelqu'un à qui demander un miracle, à qui prier... Et pourquoi est ce moi qui suis malade ? C'est mon père qui fûme deux paquets par jour. C'est ma mère qui... Et voîla. Je suis s'y égoïste de vouloir la mort de quelqu'un d'autre juste pour ma pauvre vie.

Il y a peu de chance que je...reste. Cela me rapelle Christine s'interdisant de me dévoiler la suite d'un livre.
- Garde le bénéfice du doute !" Qu'elle répondait à mes exigences.
Je revois ma vie se défiller dans ma tête. Comme les héros sur le point de mourir. Mais eux, survivent. Ils ont une raison d'exister... Que serais-je demain ?

J'ai mal. Le médecin m'a fait mal. Cela faisait trois jours que je le suppliais, lui et mes parents, mes amis... J'ai même supplié mon chien, en désespoir de cause. Mais il me regardait tellement de travers que j'aurais juré qu'il savait quelque chose. Je revois très clairement la scène d'y il a maintenant quelques heures. Ils viennent tous. Avec la tristesse sur le visage de mes parents, les yeux cernés et aux rides encore plus creusées... et ceux du médecin, vert et perçant, déprimant. Il en avait assez que je l'ai embêté de demander encore et encore si je n'avais rien, alors qu'à côté mes parents le priait de ne rien m'avouer. Assez de cette histoire qu'il reverra chez d'autres, autres qui... Il veut juste que tout ce termine.
- Nous avons quelque chose de très important à te dire. En réalité tu as bien un cancer des poumons. Ce cancer est très avançé. (Silence) Il y a peu de chance que vous surviviez.
- Mais... Il y en a. Avait appuiyée ma mère.
Le médecin à haussé les épaules.
Il y a peu de chance que je vive. Et toujours Christine dans ma tête. Mon doute, ma chance à moi est si déficit. Ma chance. Viens à Moi !
https://eragon-community01.1fr1.net/independants-f55/galas-galia
Arwen
Bon explorateur des lieux
Bon explorateur des lieux
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11 - Textes   Concours d'écriture n°11 - Textes Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:33

Thème: Sauve-moi

J'entre dans une pièce, tout est beau, tout est nouveau, j'ai l'impression d'étouffer. Je ne sais pas ce que je fais là, je ne sais pas avec qui je suis même si je sais où je suis. Je sais que je dois y être, c'est là ma volonté, c'est là mon devoir, mais j'ai peur. J'ai cette crainte, cette panique de ne pas m'en sortir, de ne pas m'intégrer. Cette peur qui me prend au ventre, qui le retourne dans tous les sens jusqu'à en avoir la nausée, jusqu'à en être malade. Je sais que je dois le faire, je sais que je n'ai pas le choix, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer parmi tous les mauvais moment que je passerais, que c'est peut être le pire, mais qu'une fois fait, il ne serra plus à faire.

Mon coeur hurle pourtant, qu'on me sorte de là, qu'on m'emmène loin d'ici, loin de ces têtes inconnues, loin de ma timidité étouffante. Qu'on m'emmène ou j'ai ma vie, mes amis, mes repères, tout ce qui fait de moi ce que je suis. Et je m'enferme à l'intérieur, j'ai envie de pleurer, tout passe comme au ralentis. Je recommence ma paranoïa où il me semble que j'entends tout le monde se moquer de moi, de mon corps de ma présence.

« Sauve-moi » je murmure.

Un murmure destiné à qui? Je ne le sais pas, je voulais juste qu'on m'entende, qu'on m'écoute, et qu'on réalise mon souhait. Ma jambe bouge nerveusement, je ne peux pas m'en empêcher, s'était soit ça, soit me mordre la lèvres. Je n'osait pas regarder autour de moi, de peur de voir des yeux rieurs, encore et toujours. Qu'on se moque de moi comme dans le passé. J'ai peur d'être seule, la solitude, ennemie mortelle à mes yeux. Et pourtant cette année, je la sens se rapprocher lentement mais surement, de plus en plus proche jusqu'à s'emparer de mon coeur, jusqu'à le glacer.

Qu'on me sauve de ma solitude, pour que j'arrête d'étouffer, que j'arrête de pleurer et que je revive, comme avant, le sourire aux lèvres. Avec vous. Pour cela, sauve moi mon ami...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°11 - Textes   Concours d'écriture n°11 - Textes Icon_minitime

Concours d'écriture n°11 - Textes
Page 1 sur 1