- :Nasuada
-Age :19 ans
-Race et camp :humaine, chez les Vardens
-Description du personnage :
Physique
Nasuada a une peau foncée comme son père, elle est de taille moyenne, ni grande, ni petite, ses cheveux sont longs et bruns comme ses yeux noirs, ils sont en amande. Ses mains sont grandes, ses doigts fins et elle a des grand ongle, sauf qu'elle les ronge quand elle est inquiète. Elle est toujours habillée de façon élégante avec des grandes robes. (elle cache bien son poignard !) et porte toujours des bijoux. Pendant les batailles, elle porte une armure comme les hommes et monte un cheval rouen. On la reconnaît de loin, avec sa démarche fière et on peut-être heureux si on a la chance de voir sa beauté de près. Sa peau foncée lui donne un avantage : quand un homme lui plait, on ne voit pas qu'elle rougit.
Caractère
Nasuada est très autoritaire ( c'est une reine comme même), elle n'aime pas qu'on lui désobéisse et n'aime pas obéir. Elle est très courageuse, elle préfère se battre que de fuire. Elle peut même se déguiser en homme pour participer aux batailles. Par contre elle a peur de la magie, c'est pourquoi elle a toujours un poignard avec elle. Nasuada est aussi un peu naïve car elle est encore jeune. Elle adore les belles robes et être bien habillé, la pauvreté ne lui convient pas. Elle n'aime pas être ridicule. Mais elle est assez têtue, quand elle veut une chose elle n'abandonne pas. Elle n'est pas patiente et ne supporte pas attendre sans rien faire. Elle s'énerve assez rapidement. Mais c'est comme même une bonne reine.
-Histoire :
Nasuada est une humaine, fille de Adjihad chef des Vardens. Elle ne connait pas sa mère, c'est son père qui l'a élevé seul. Elle n'aime pas obéir aux ordres, car son père lui avait demandé de fuire avec les autres femmes mais elle se déguise en homme pour participer à la bataille contre Durza. Avant cette bataille, elle vient rendre visite à Eragon. Elle lui avoue qu'elle aime bien Murtagh.
Au début du tome 2, Adjihad est tué par des Urgals : donc quelqu'un doit lui succèdé. Le conseil des Anciens veut que soit Nasuada qui le remplace. Quand elle est nommée chef des Vardens, Eragon lui fait allégence. Après le départ d'Eragon, Nasuada décide de mener le peuple des Vardens au Surda, pour essayer de vaincre Galbatorix.
Au Surda, elle rencontre Elva, l'enfant qu'Eragon avait bénit à Farthen Dûr. Elva lui sauve la vie, parce qu' il y a des espions (on les appelle aussi "la main noire") qui tentent d'assassiner Nasuada car elle est une personne importante, aux yeux de Galbatorix. Elle va voir le roi du Surda : Orrin, elle lui demande de l'argent, car son peuple n'a plus assez pour vivre, mais il refuse. Orrin énerve Nasuada car il fait toujours des expériences, alors que elle veut lever une armée, il ne prend rien au sérieux. Alors pour gagner de l'argent, elle fait fabriquer de la dentelle par magie, ce qui leur rapporte beaucoup de sous.. Donc Nasuada prépare son armée, pour aller affronter celle de Galbatorix. Elle espère avoir l'aide d'Eragon, des elfes, des nains. Eragon rejoint Nasuada pour la bataille, elle lui dit que si elle meurt, elle veut que se soit lui qui la remplace. Les nains aussi, viennent en aide. Son armée réussie à vaincre celle de Galbatorix, qui se replie. Elle ressort vivante de cette guerre.
Après la bataille, elle veut traverser le fleuve Jiet au Du Vrangr Gata et aux guerriers, elle ne veut pas abandonner la bataille contre Galbatorix, tant qu'il ne sera pas mort. Après quoi, Eragon lui présente son frère Roran et raconte à Nasuada ce qu'est devenu Murtagh, elle ne semble pas choquée, car elle l'aimait bien et ne veut pas admettre qu'il a tué Hrothgar et qu'il est du côté de Galbatorix.
Elle décide ensuite d'envoyer Eragon, contre son grès, chez les nains pour soutenir Orik à être roi. Elle lui demande de revenir vite car elle va attaquer la ville de Feinster, et elle pense que sans lui, la victoire ne serait pas assurée. Les Vardens réussissent à prendre la ville, et Nasuada pense ensuite marcher jusquà Urû'baen, et vaincre Galbatorix.
-Description de ses pouvoirs :
Nasuada ne maîtrise pas vraiment l'ancien language, car elle n'aime pas trop la magie, ça l'effrait un peu. Mais elle sait comme même fermer son esprit aux autres. Elle se bat qu'avec les armes et le courage, elle a reçu un bon entraînement étant jeune.
-Description des armes :
Nasuada possède une épée, pas différente des autres, elle ne porte pas de nom, elle est simple. Son père a toujours voulut qu'elle sache correctement manier les armes depuis son plus jeune âge.Elle possède aussi plusieurs poignards, qu'elle garde constament avec elle.