Père Azédil, Bullridge.
-Nom et Prénom :
Caleb Lucius
-Race et camp :
Humain au service de l'empire.
-Description de l'orphelin :
Physique
Caleb possède un visage d'ange, mais dans ses yeux je décèle comme une certaine...possession, un mal qui le ronge, peut-être est-ce du à ses grands yeux si sombres....Il est très pâle, sa peau donnant presque des reflets d'ambre, cet enfant si l'on s'attarde sur son visage paraîtrait être un descendant de la Lune elle même.La Lune peut, elle, être réconfortante ce n'est pas pour autant que l'on se sent en confiance lorsque Caleb nous regarde. Ses cheveux sont mi-long,bouclant légèrement, tombant un peu sur son front, il est toujours bien peigné ne supporte pas d'avoir une image non soignée. Nous lui avons fournit en vêtement un habit plus que digne d'un enfant d'orphelinat. Une veste en cuir noir lui couvre le torse, gainant légèrement son corps fin. Un pantalon de même matière et au pied des bottes montantes aux genoux. Nous lui avons fournit un manteau rouge, il pourra ainsi prendre son office auprès de vous sans avoir honte des habits miteux qu'il portait durant son séjour. Oh...une femme au marché, séduite par son éloquence lui à offert cette petite broche retenant sa cape, une tête de loup....qui sait pourquoi ce jeune homme la désirait mais la voila sienne...Voila tout ce que je peux vous apprendre du physique de ce malheureux.
Caractère
Voila un sujet bien délicat à cerner....Il peut être tendre et candide et d'une seconde à l'autre cruel et tranchant. Il suffit de lui montrer peu d'intérêt pour recevoir le moment suivant une réponse tranchante. On doit le voir, faire attention à lui et pourtant il est déchiré par son envie parallèle de solitude... Il souffre à l'intérieur de son abandon sans cesse rappeler à sa mémoire par le père supérieur de l'orphelinat...Il cherche le contact et pourtant le repousse dés qu'il le peu. Il a des poussé de sadisme, lorsqu'une tâche risque d'être entravée il n'hésite à faire du mal, à se battre ou à mentir pour parvenir à ses fins, je vous l'ai dit, un mal grandit en lui, bien plus grand que je ne peux le soupçonner...Il est très cultivé, il à lu la moitié de la bibliothèque et décortiqué chaque méthode de travail, il fut très bien accepté de poste en poste chez ses différents maîtres de métier, il maîtrise aujourd'hui avec excellence quatre métiers: la forge, la tannerie, la reliure et la teinturerie. certain de ces métiers je vous l'accorde n'ont pas forcement d'utilité mais d'autre lui donne quelques clés en main. Je ne sais qu'elle sera sa place mais vous avez à votre disposition un jeune homme plein de ressource et ne demandant qu'un maître pour apprendre d'avantage. Ma tâche est finit auprès de lui. Gardez le sur la bonne voie, il pourrait dévier facilement...
-Son passé :
Par une fin d'après midi de marché, lorsque le système d'hygiène inventé par la ville passe pour brûler les déchets, on découvre dans cet amas d'ordure un nouveau né, silencieux, avec de grand yeux sombre.A son emplacement les restes d'un accouchement difficile: draps souillés de sang, éponges dans le même état...etc
Autour aucun bruit, le reste des nettoyeurs cherche la mère ayant abandonnée l'enfant mais ne trouve rien. En l'emmenant à l'assistance public, l'homme a remarqué quelque chose d'effrayant chez l'enfant, une chose innommable, que l'on ressent à son simple touché. Non content de s'en débarrassé l'équipe repris du service cette nuit.
A l'assistance ont désemmaillota l'enfant et l'on nettoya les restes de l'accouchement. Lorsque ceci fut fait, il fut confié à l'orphelinat de Ste Luce et les pères prirent le relais.
Ainsi grandit le bébé de la décharge, il fut nommé Caleb et son nom fut trouvé dans une vieille langue latine. Je découvrit Caleb à ses cinq ans. On me raconta son histoire. L'enfant vêtu de simple vêtement de lin ne payait pas de mine, mais son père supérieur me dit aussi plus tard, avec les années qu'il devenait impertinent parfois même violent. Souvent pris de crise de fureur Caleb fut flagellé à maintes reprises et finalement son tempérament s'adoucit. Maté, avait dis le père supérieur...C'est à ses 13 ans qu'il pris son premier maître de métier et les autres suivirent...
Caleb grandissait...Sa rage ne faisait, elle aussi, que croître.
A ses vingt ans il se mit en tête de trouver un maître d'arme pour apprendre à "se protéger" comme il disait si bien... Il trouva. Un ancien soldat avait monté son école non loin de la frontière du désert. Comme à son habitude il mit tout son énergie et son temps dans cette apprentissage. Il est ainsi, il n'abandonne pas, ne connait pas de répits tant que sa tâche n'est pas achevée...
Il connu un amour sans borne avec cette femme qui n'était autre que la fille du maître d'arme, ils partagèrent beaucoup, ils eurent un fils, sa femme attrapa la maladie du poumon et mourutn son fils suivit quelque temps après. Il revint au couvent et décida d'entrer dans les ordres.Il entendit la discutions que nous eûmes vous et moi sur le fait de le transféré d'ici peu à l'évêché pour une place spéciale, et depuis il me questionne dés que nos chemins se croisent, croyez en son dévouement le plus certains...
-Description de ses pouvoirs :
Ne maîtrise pas l'ancien langage, ne tien qu'à vous de le lui apprendre.
-Description des armes :
Une épée simple forgé par ses soins sans ornement.
-Autre :
Vous remerciant par avance, Caleb sera un fidèle bras de Galbatorix.