Eragon Community La communauté non officielle de l'Héritage, version 3 |
|
| A la rescousse de Spip .... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Sam 3 Mar - 12:33 | |
| Aélyhne le considéra sans bouger pendant un long moment, si longtemps que la tête brûlée parut mal à l'aise. C'étaient ses yeux surtout, Aélyhne le savait. Des yeux de serpent. Bien qu'elle ne fut pas totalement une Dragofeath, elle conservait leurs caractéristiques physiques.
- C'est un étrange compagnon que vous avez là.
Elle ne regardait pas le dragon, mais plutôt l'étrange maître de son du rat. Elle ne connaissait pas beaucoup d'humains qui appréciaient les rongeurs. Elle ne les aimait pas beaucoup non plus, seulement parce qu'elle n'avait mangé que ça pendant des mois. Tout bien réfléchi, elle n'était pas fâché d'y avoir échappé. Toutefois, elle restait indécise. Elle n'avait pas de mauvaise impression mais... on n'était jamais trop prudent.
- Où vous rendez-vous ?
Sa voix était une musique, presque aussi belle et envoutante que son chant. Vibrante et irréelle, venue d'un autre temps, d'un autre monde, tout comme elle. | |
| | | Aër Sälys Bon explorateur des lieux
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Sam 3 Mar - 17:21 | |
| Aër était allé ramasser des cailloux pour une fronde qu'il avait conféctionné avec la dépouille de son rat ... Puis il aperçu au loin une silhouette blanche . Il alla derrière Celested et il dit prudament :
- Qui vous ettes vous ?
Il la contempla et dit tout bas à Celested :
- Elle est pas net celle la ... je sens bien le mauvais coup qui se prépare . Moi je m'y connais bien sur les dragons , les monstres et tout ça ... Par exemple elle , c'est une elfe ! Me demmende pas comment je sais ça , c'est ma pure intuition .
Il se venta encore , à vrai dire , il venait de voir le 1er dragon de sa vie , et la fille devant lui n'était pas vraiment une elfe . Il avait lu un passage sur les elfes qui venait d'un livret qu'il avait volé à une petite fille agé de 4-5ans .
Il regarda "l'elfe" et serra contre lui son rat-fronde . Puis il dit :
- Quesque tu nous veux l'elfe ?
Aër n'était pas trés intelligent , fort et courageux . Ce qui l'obligait à mentir souvent , mais son potentiel magique est trés fort depuis qu'un Ombre avait pénétré son esprit et était repartit plus tard aprés avoir fait son devoir . L'esprit d'Aër est trés dur à pénétré et il fesait trés attention quand des personnes étranges se tenait devant lui . | |
| | | Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Dim 4 Mar - 16:31 | |
| La première chose que faillit faire Aélyhne en entendant les propos de cet étrange individu, fut de lui lancer une boule de feu qui lui aurait donné à réfléchir. Elle opta finalement pour le rire, quoiqu'un peu amère.
- Moi une elfe ? Il serait tant de relire vos livres, Maître tête brûlée. Les Dragofeaths ne ressemblent en rien aux elfes. D'ailleurs, laissez moi vous donner un conseil d'ami : réflechissez avant de parler. D'autres Dragofeaths auraient été plus prompts que moi à l'attaque.
Elle tourna son regard, à présent brillant d'une lueur glacée, vers l'homme au dragon.
- Je ne compte pas suivre des têtes brûlées qui confondent les Dragofeaths avec les Elfes. | |
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Dim 4 Mar - 17:02 | |
| Voyant qu'il avait fait une bétise , Aë lui dit en reprenant son calme : - Bon , bon escusez moi madame la dro .. draif .. heu madame . Désolé de ne pas être trés patient et tout mais je suis un peu boulversé . Il y a 1heure j'étais simplement recherché par Uru baen pour un tout petit délit . Et maintenant je suis complice d'un gars qui a tué des gardes de la ville ...
Il prononça un petit mot en se retournant que seul Aélyhne avait remarqué , et au même moment des petites larmes coulaient de ses yeux . Il reprit tristement cette foit si :
- En tout cas j'espere que je pourrais refaire ma vie malgrés tout ses evenements . En 1heure je viens de remarqué l'existence d'un dragon , d'un bourrin et d'une elfe d'un dragufa ... drugofi .. bref je suis à bout .
Aër séloigna vers la foret en disant :
- Bon désolé mais j'ai besoin de réfléchir . Je vais ceuillir des champignons dans la foret , appelais moi quand vous reprenez route . | |
| | | celested Reconnu
Nombre de messages : 1588 Age : 31 Autres : En route pour les montagnes du Béor. Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Dim 4 Mar - 19:31 | |
| Celested regarda les deux compères ce chamailler, quant il vit Aër s’éloigner dans le forêt il dit à Aélyhne :
-Bon, primo ne m’appelle plus tête brûler secondo je savais bien que tu n’étais pas une elfe, je ne sais pas ce que tu es, et…je veux le savoir, qu’est ce qu’une Dragofeath ?
Celested était très intriquer pas Aélyhne, il voulait à tout prix en savoir plus elle, contrairement à Aër qui lui n’était qu’un trouillard qui était bien content de ce retrouver avec Celested pour le protéger, mais Aër l’intéresser aussi, il avait vue Celested ce servir de la magie, et lui n’avait pas le profile de dragonnier ou même de sorcier ou de magiciens, Celested voulait donc garder un oeil sur lui ou cas où il voudrait avoir une bonne récompense en le dénonçant lui et Lounes, au premier faut pas, Celested le supprimerai, mais il voulait surtout s’en faire un allée, il avait plein de petits pouvoirs, et il pourrait aider les vardens à ce battre contre Galbatorix, il était rapide, malin, bien qu’un peut dérangé, il servirais certainement les vardens contre une bonne protection, Celested attendit la réponse d’Aélyhne et le retour d’Aër pour partir… | |
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Dim 4 Mar - 19:55 | |
| Aélyhne sourit aux excuses du maître du rongeur. Décidemment, ces hommes étaient bien étranges. Toutefois, la question de celui qu'elle devinait un Dragonnier faisait ressurgir de douloureux souvenirs qu'elle aurait préféré oublier. Néanmoins, elle leur devait une réponse. Du moins une partie, elle n'vait pas l'intention de tout dire.
- Je suis Aélyhne, fille d'un Dragofeath et d'une femme d'au delà de la mer. Ce qu'est un Dragofeath serait trop long à expliquer, mais je peux vous en dire quelques mots.
Elle s'interrompit pour réfléchir à ce qu'elle avait à dire, puis reprit :
- Au temps de leur puissance, les Dragofeaths protégeaient le monde de toute menace. Malheureusement, il y a de nombreux siècles, bien avant la venue des Dragonniers, il y a eu... une guerre qu'ils ne purent éviter. Bien nombreux furent ceux qui moururent, et ils décidèrent de ne plus se mêler des affaires des hommes.
De nouveau, elle marqua une pause, se demandant si elle devait poursuivre. | |
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Dim 4 Mar - 21:18 | |
| Aër revint de la foret plus du tout triste . Il avait pleins de champignons , Celested et Aélyhne remarquerent que la moitié n'était pas commestible .
- Bon faut feter tout ça , maintenant que vous avez parler on va ou ? C'est bien que vous venez mme la drafugut ! On à besoin de personne forte . Même si aucun de nous n'a vraiment besoin de quelqu'un pour assuré ça sécurité .
Il réspira un bon coup et reprit :
- Avant de rerendre la route je propose de dégusté quelques magnifiques champignons ! Bon , je préviens tout de suite , il y aura de tout les gouts ! Comme ça on aura un petit mélange .
Aër posa son sac de champignons et ouvrit son 2eme sac , il en sorti aussitôt une cacerole . Il prit des bout de bois et un peu de paille et se mit dans un endroit tranquil pour allumer le feu . Pendant que ces compagnons parlé , il lacha un "brisingr" pour allumer son feu plus rapidement . Puis il dit de loin : - Quelqu'un pour m'aider à préparer ? | |
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Dim 4 Mar - 22:29 | |
| Aélyhne, sans doute à cause de sa moitié d'origine humaine, leva les bras au ciel et s'écria " ah les hommes", d'un air fataliste. Elle entendit vaguement les deux autres pouffer de rire derrière elle. L'air irrité, elle se retourna vers eux, un grand sourire aux lèvres. Si grand à vrai dire, qu'il en était terrifiant.
- je ne mangerai pas ça si j'étais vous. A moins que vous ne vouliez être malades pour le reste de l'année... Enfin, ça vous regarde après tout.
Elle se détourna, écoeurée, et s'en alla à une certaine distance afin d'échapper à l'affreuse odeur de ces choses infames qu'on appelait "champignons". Toutefois, elle resta à vue. Du néant elle fit apparaître un étrange instrument de musique, et elle se mit à jouer. Les deux autres avaient totalement oublié les champignons. | |
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Lun 5 Mar - 10:14 | |
| Aër afficha un sourir moqueur et dit :
- Au moins , je m'y connais plus que vous en champignons . Vous voyez celui ci par exempleil désigne un champignon violet avec des points noir Il permet à ce champignon , l'anlalcom moterlius de ne pas être mortel à l'homme . Lui , le Capatut sonant à plusieurs éffets sur l'homme mais grace au ... au ..
Il fouille dans son sac de champignons pour trouver le remede . Puis il prit le champignon et le jeta discretement derriere lui . il reprend d'un air honteux :
- bon , hurm qui a envie de chasser ? J'ai repéré pleins de bestiaux la dedans moi .
Il designe la foret de son doigt maigre .
- Tiens j'ai même une idée ! Celested va chasser , moi je prépare les champignons non vénimeux , motel et toxique . ( il jeta la moitié du panier en l'air avec dégout ) Et la graotruk bah ... elle surveille si on se fait pas attaquer par des monstres , voila ! Je suis un génie , au fait dans tout ça , c'est qui le chef du groupe ? je veux bien me proposer pour mon éfficacité pas possible pour faire des plans !
Il connaissait déjà la réponse à ça phrase ... | |
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Lun 5 Mar - 10:49 | |
| hs : et il insiste en plus !
L'instrument reposait sur ses genoux, inerte. Aélyhne tourna vers l'impertinent un regard lourd de menaces qui aurait fait blémir Galbatoryx en personne. Car si les Dragofeaths étaient d'un naturel doux et pacifiques, ils pouuvaient être aussi d'impitoyables chasseurs. A cette pensée, elle eut un sourire effrayant.
- Je vous propose quelque chose, mon ami, commencez donc à courir, je vous laisse ne minute d'avance. Allez !
Comme l'autre ne réagissait pas, elle éclata de rire. L'instant d'après, elle était devenue une louve. Elle s'élança sur l'imprudent, brûlant au passage les champignons. L'autre se mit à détaler en criant comme une petite fille (^^). Voyant que le dragonnier l'observait d'un air désapprobateur, elle reprit forme humaine.
- Ce n'est pas moi qui ai commencé | |
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Lun 5 Mar - 15:00 | |
| Aër était retourné dans l'arbre ou il avait assisté au combat .Puis aprés un petit instant il revient avec un grand sourir et encore quelque chose dans son sac...
- hé , devinez ce que j'ai trouvé ! En fait j'étais tranquillement dans l'arbre pour réfléchir sur notre trajetcomme je suis le chef et la , je découvre un nid d'oiseau sur une branche un peu plus haut .
Il respira un bon coup et , en regardant la Dragofeath d'un oeil rancunier , il reprit :
- On a de la chance , on a à manger comme ça , j'espere que quelqu'un ne les brulera pas et qu'ils ne seront pas vénimeux ou mortel . Je vais les cuirent tout seul hein .
Il s'éloigna encore pour refaire un feu , laissant la Dragofeath répondre au question de Celested . | |
| | | celested Reconnu
Nombre de messages : 1588 Age : 31 Autres : En route pour les montagnes du Béor. Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Lun 5 Mar - 20:33 | |
| Aër commencer sérieusement à énerver Célested avec ces bêtises, et quand il l’entendit dire qu’il était le chef il s’empêcha de rire aux éclats, Aër, un chef ? il les mèneraient, lui et Aélyhne à la mort en un rien de temp, quand il entendit ça, Celested fit un signe de l’œil à Aélyhne qui comprit tout de suite que sa voulait dire « on est pas sortit de l’auberge !!^^ ».
Lounes partit pour chasser. Celested continua à fumer sa pipe tout en aiguisent ses armes, Aër, les ralentirait considérablement, et comme il s’était promis de le faire, au moindres gestes étrange, il le tuerait sans une ombre d’hésitation ! Celested ne fit pas remarquer que Aër ne ferait pas un bon chef, il voulait voir comment il se débrouillerait , il était sûr qu’il allait bien s’amuser.
Celested lança un regard noir à Aélyhne quand elle fit fuir Aër dans son arbre, ils étaient maintenant membre d’un groupe, et ce genre de comportement n’était pas acceptable. Il devait ce souder les coudes avant tout ! | |
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Lun 5 Mar - 21:42 | |
| Aër revenait avec d'appetissant oeufs sur une pierre plate soigneusement nétoyée . Il dit joyeusement :
- Voila voilaaa . J'espere que vous vous régalerez ! Je ne vous l'ai pas dis mais je suis un exelent cuisinier . ( ceci n'est pas un mensonge , au cas ou vous serez perdu xd )
Il regarda la Dragofeath toujours avec son air rancunier puis il rajouta :
- même avec des champignons ... Sinon si vous voulez épicer vos plats j'ai de la poudre de champi...champoligno , un petit village que j'avais découvert au sud et tout ... hurm .
Il sortit une petite sacoche et mit de la poudre sur son oeuf . Puis pendant qu'il mangeait , Aër prit la parole :
- Au fait , je vous ai pas dis ! j'ai trouvé un rat .
Il sortit de sa poche un mulot qui couinait sous les mouvements brusque de Aër .
- Je connais bien cette espece , c'est un rat oriental . On doit être vraiment loin d'Uru baen à present pour trouver des betes comme ça .
Aélyhne et Celested regarderent les remparts sombre et triste de la ville au loin . Aër , un peu géné reprit :
- J'ai entendu dire que les rats orientaux voyagaient beaucoup aussi ... c'est sans doute son cas ! Il s'appelera Spip V !
Aër posa son "rat orientaux" et finissa son oeuf jusqu'à ce que le drame arriva ...
- Spip V ? ou est tuuuuuuu ? je t'ai gardé un bout d'oeuf ! Spip ...
Aër regarda autours du feu , il avait le dos tourné à ses "amis" et apparament , il attendait une réaction . | |
| | | celested Reconnu
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Mar 6 Mar - 21:54 | |
| Celested mangea ses œufs qui étaient vraiment bon ! Il se disait que Aër voulait voyager avec eux pour avoir de bon repas ce couvrir de gloire (quand on tuera des parjures^^) et bien entendu pour avoir une bonne protection !
-Aër d’où viens tu ? Et qu’elle est cette passion pour les rats, les souris ou encore les mulots ?
Celested, après avoir terminé son plat, le posa à ses pied et alluma sa pipe, Lounes revint quelques minutes après, et vint e poser près de lui. Celested adorait le contact de sa dragonne, elle le rassurait, le protégeait…
Celested se mit, sans savoir pourquoi, à chercher le mulot de son ami, mais il ne le trouvait nulle part. Celested se leva et se lava, en frottant son pantalons qui était couvert de poussier et de terre. Il s’approcha de Aër et lui dit, en le tapant sur la poitrine dut bout de son index et chacun de ses mots :
-Ecoute, tu viens avec nous (si Aélyhne tu viens aussi ) mais si tu fais le moindre mauvais pas (Celested insista qu’en il « le moindre ») tu devra partir. Me suis-je fais bien comprendre ? Celested se recula et lui lança une petit sourire, comme pour se faire pardonner de lui avoir parler sur ce ton, que lui seul perçu. Hrp : désolé mais je pourrais pas répondre avant demain dsl Aër mais il va falloir être patient^^ | |
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Mar 6 Mar - 22:27 | |
| Aër regarda Celested et dit méchament , pas contre Celested mais cotnre ce qu'il venait de dire :
- Les mulots ?! Les souris ?! Je supporte pas ! Ils sont moche et leur pelage est raiche . J'aime que les rats , car ils sont inteligent , exemple , quand tu les pose sur ton épaule , il ne saute pas et s'écrase par terre . Malgrés leur fragilité trés souvent remarqué se sont d'exelents compagnons .
Aër regarda discretement Celested et dit sur un ton plus joyeux :
- D'ailleur je me suis lancé sur une autre passion , Les oiseaux !
Il sortit de son sac un oiseau qu'il avait attraper quand il a volé les oeufs . L'oiseau était mort lui aussi , étouffer dans le sac et légérement compressé dans les doigts d'Aër .
- Bah ... il est pas trés vivant . En fait je laisse tomber les oiseaux. Encore plus fragile que les rats et pas plus inteligent .
Aër regarda au loin, ramassa un caillou et dit avec une voie inquiétante qui ne semblait pas le troublé :
- Bon que nous propose le chef ? Car c'est pas tout mais on mange , on rigole on tue des monstres mais on va pas faire ça tout le temps . Surtout qu'on est pas super à l'abris ... Moi je propose d'aller dans la ville .
Celested savait que si ils retournaient dans la ville , l'aventure était finit pour eux ... | |
| | | celested Reconnu
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... Mer 7 Mar - 16:12 | |
| Celested n’avait jamais vue une personne dans le genre d’Aër, mais il voyait en lui une certaine intelligence, bien que sa puisse paraître invraisemblable ! Celested réfléchi au moyens de ce sortir de ce bazar, déjà retourner dans la ville était exclue, les soldats ne les tueraient peut être pas mais ils leurs infligeraient de sérieux dégâts, et Celested préférait évitait ça ! il commencer à en avoir marre de tuer, il ne l’avait pas dit mais le sergent était le premier homme qu’il avait tuer, il avait déjà tuer des urgals, mais les urgals était des bêtes, ils étaient là pour tout détruire, ils étaient une erreur de la nature, Celested culpabilisait d’avoir tuer le sergent, de plus, il l’avait tuer lâchement, avec l’aide de la magie, et sa le déboussolait complètement. Il irait voir la famille après avoir supprimer Galbatorix. Il devait le faire pour la famille, pour qu’ils connaissent l’assassin. Celested fini par dire :
-on part à farthen dur !
il partirent tout les trois vers Furnost !
hrp : suite sur les routes ! titre : Escapade vers Furnost . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la rescousse de Spip .... | |
| |
| | | | A la rescousse de Spip .... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|