Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Oeuf Idilas

AuteurMessage
Idilas
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Idilas

Masculin
Autres : partout et nul part

Oeuf Idilas Empty
MessageSujet: Oeuf Idilas   Oeuf Idilas Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:14

"-Je sors j'en ai bien besoin apres cette dur journée, dit Idilas
- Bien mais ne rentre pas trop tard pour le diné ,lui dit sa mere
-Ne t'inquete as j'en ai pas pour longtemps"

Idilas partit se promener dans les champs de son père.Il flannat quelques heures puis decidat de se mettre a l'ombre dans les bois enneigés des alentours de Ceunon. S asseyant sur une souche il somnolat alors qu'un aigle frola sa tete et le fit sursauté.Il vit que que l'oiseau avait laché une pierre orange.Il se leva peiniblement et la regardat sous toutes ses formes.Elle etait orange nervuré de bleu .Il decidat de la prendre et de l'examiné plus tard chez lui. En attandant il repris sa sieste.

Mais cette pierre occupait toutes ses pensées.Marre de ne pas trouver le repos il rentra chez lui.Et la montra a ses parents.Son pere marmonat quelque chose de preseque imcomprensible sur dragon, pas possible,canular ...

Il mangeat en silence tout en pesent a la pierre et aux mots de son pere.
Il alla se coucher et laissa la pierre sur son etagere où d'habitude il laisse ses objet trouvé.Il chercha le someil pendant de long moment mais morphé ne voulait pas de lui.
Il decida da donc d'examiné la pierre. Il l'a prit et la regarda d'un oeil critique.Il tapotta légerement dessus et un bruit confortable en sortit.Satisfait il recommenca plusieur fois.Alors qu'un bruit se fit entendre:"-Laisse moi tranquille"
Idilas regardat autour de lui, sur ses garde il regardat sous son lit, rien.Le bruit se fit a nouveau entendre:"Merci, c'est gentil."
Et la pierre vibra.
Idilas compris que c'etait la pierre qui parlait, cette gemme qu'il tenait entre ses main.
Il se dit a lui même "Ce n'est que mon imagination, je suis fatigué ,ce nest que pierre et je doit manqué de somme...
"Pas du tout, c'est moi. Et ne me dis pas que je suis une pierre c'est offensant."
Idilas pris l'oeuf et le metta a son oreille, mais aucun bruit ne se fit entendre.Deçu il l'a reposa.
L'oeuf comment ca a vibrer et a faire de petit saut sur le sol, si bien qu'idilas dut la prendre pour qu'elle ne fasse pas trop de bruit et ne réveille tout le monde.L'oeuf se craquella doucement et une petit epine pas plus grosse qu'un ongle sortit de l'oeuf, puis bientot se fit une patte , une aile ,une queue...
Idilas assistait a ce spectacle en silence n'essayant pas dans perdre un morceaux.Il n'en revenais pas, assister a la naissance d'un dragon!
Une fois le bébé dragon sortit, il deplia ses ailes encore mouillé de la substance qui etait dans l'oeuf.IL etait tout orange seul ses yeux etait bleu. Il regarda autour de lui et ses yeux s'arrétaire sur Idilas. Il le regardait, dans les yeux. Idilas bougeat nerveusement car il etait mal alaise. Il s'avanca doucement vers le bébé dragon et approcha sa main vers sa tete. Le bébé la sentit ets'approcha, lorsqque le contact se fit , un eclair de douleur envahie l'esprit et le corps du jeune dragonnier. Sa douleur rest quelque minute avant de se dissiper. Il se releva peiniblement et regardat le dragon qui etait assis pres de lui. Le drgon s'approchat vers sa mais , Idilas par reflexe le retira, mais la dragonne n'en prit pas compte et la toucha. Au grand soulagement d'Idilas la douleur ne revint pas. Il regarda sa main et vit qu'il avait une tache blanchatre sur la paume.Il n y pretta guerre attention.
Il regardat son dragon.
Une pensée lui traversa l'esprit :"un dragon ou une dragonne?"
"Une dragonne et je m'appele Zarla, maintenant couche toi et dore tu ne tient meme plus debout, ne pense pas a moi je serait pres de toi. Ha oui derniere chose pense se que tu veut me dire je l'entendrait"
Idilas s'executat et partit dans un someille ne pensant qu'au dragon.

Le réveille se fit brutalle, son pere hurlait son nom dans la maison. Il sortit de sa chambre avec la dague a la main pres a tuer tout ce qu'il bougeait , mais il ne vit que son pere entrain de pleurer et de tenir sa mere sur ses genoux. Elle avait le teint très blanc , le meme qu'on les morts.
Dominant son angoice il demanda :" qu'est ce qu'elle a"
"Elle est morte Idilas, elle est morte", lui dit son pere en redoublant de sanglot
Idilas ne put s'empecher de pleurer.
Zarla observait la seine du coin de l'oeil vers la porte de la chambre d'Idilas.

Le lendemain matin, son pere et lui emporterent sa mère au cimetiere du village, ou on lui donna une messe en son honneur.
Une foi cette corvé passé il rentra chez lui pour retrouvé sa dragonne et lui faire part de son chagrin.
Il passa sa journé emfermé dans sa chambre avec zarla

JE n'ai pas finit!!!
Revenir en haut Aller en bas

Oeuf Idilas
Page 1 sur 1