Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Concours n°1 de Fanfics !

+5
Edaël Tawarël
Kentril
Feu-de-neige
Moreta Aliora
Héloïse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
Héloïse

Féminin

Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:47

je pense aussi que ca serait plus logique. A moins que tu veuille la poster et choisir une seule qui concourra. Sinon, je ne voit pas trop comment faire pour le votre.... Ca me parrait plus juste comme ca. Désolée Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-community01.1fr1.net
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss
Moreta Aliora

Masculin
Autres : grenoble

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:59

pas grave j'attendrais la prochaine fois (puisse-t-elle être rapidement là)
https://eragon-community01.1fr1.net/Avant-de-commencer-c1/Nouvel
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
Feu-de-neige

Féminin
Autres : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:14

Roooh je pourrais pas poster aujourd'hui... demain promi!
http://spacegundam.actifforum.com
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
Héloïse

Féminin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:46

En tout ca,s la fin c'est sencé etre dimanche prochain Wink . Le 20 mai.
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
Plume

Masculin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:02

Faudrais peut être que je me lance dans la rédac ^^
Edaël Tawarël
Petit mais costaud !
Petit mais costaud !
Edaël Tawarël

Masculin
Autres : sans

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:23

aller aller du nerf !!
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
Plume

Masculin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:14

j'ai lancé le brouillon.
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss
Moreta Aliora

Masculin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:02

plus que 5 jours avant la fin des inscritpions et le début des votes (enfin si il y a un autre texte en ligne à ce moment là)
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin
Autres : Do you really know me? I might be a god...

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:59

S'il n'y en a pas d'autre, on peut toujours voter "oui" ou "non", sinon le concours ne sert à rien.
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
Feu-de-neige

Féminin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:26

Je suis désolée... j'ai eu un week-end super chargé et j'ai pas encore trouvé le temps de finir mais pas de stress je posterai avant dimanche Razz
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss
Moreta Aliora

Masculin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:31

Kentril a écrit:
S'il n'y en a pas d'autre, on peut toujours voter "oui" ou "non", sinon le concours ne sert à rien.

pas faux mais c'est mieux si il y a plusieurs concurrents.

Feu-de-neige a écrit:
Je suis désolée... j'ai eu un week-end super chargé et j'ai pas encore trouvé le temps de finir mais pas de stress je posterai avant dimanche .

heureusement après ça sert plus à rien. Personne d'autre?
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
Feu-de-neige

Féminin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:47

C'est que c'est dur de tenir dans les 80 lignes... chuis obligée de couper pleins de passages!!!

Edit : Alors voila j'ai enfin fini! (72 lignes fichier word, caractère 12)J'espère que cela vous plaira en tout les cas c'était un réel plaisir de l'écrire^^ Je vous présente donc le petit bout de chou...

Un voile vert dans un ciel bleu

La guerre était proche, tout le monde, tous les pays, toutes les races en étaient conscientes. Pendant que Galbatorix chassait les vardens, l’Ouest lui aussi, s’organisait. En effet les contrées du Surda n’était pas épargnées par les massacres impériaux. Salsior se mourrait et il craignait pour son petit empire. Salsior était d’origine elfique, mais depuis longtemps il avait délaissé sa patrie par amour pour une princesse habitante d’une petite contrée. Grâce à ses connaissances et sa sagesse, beaucoup de villages lui avait demandé protection et maintenant il gouvernait une petite vallée. Afin de garantir sa protection – car il avait refusé de s’allié aux vardens pour garder sa neutralité - il avait envoyé quelques semaines plus tôt les meilleurs de ses hommes pour une mission de la plus haute importance : Voler l’oeuf et par la magie le faire passer de mains en mains pour le ramener au palais. Cela faisait longtemps qu’il y pensait et la princesse Arya l’avait beaucoup inspiré pour enfin exécuter son projet. Il avait même élevé sa fille, Yaline, pour qu’elle conseille, forme et protège de sa vie le futur dragonnier. L’opération avait réussie et l’oeuf était en route. C’est sa fille qui lui apporterait celui-ci en main propre, elle était partie quelques jours auparavant afin de récupéré l’oeuf transportés à quelques lieux de là par magie.

Un cheval galopait au loin, une épée étincelait à la ceinture de sa cavalière. Ses longs cheveux lisses volaient au rithme du galop de sa monture. La fin de la journée était proche bientôt les ombres envahiraient le sol des terres du Surda. L’air sentait bon, la jeune fille était heureuse. Ce soir elle logerait chez son frère avant de rentrer demain matin portant à ses mains le trophée d’une dure et périlleuse mission. L’ovale était chaud contre sa poitrine et si une main tenait les rennes, l’autre tenait fermement le trésor. Là-bas déjà elle appercevait la maisonnée isolée de son petit frère, ce dernier l’avait reperé et l’attendait pied ferme devant sa porte. Leurs retrouvailles se passèrent comme d’habitude. Un sourire, un regard, quelques paroles… tout cela suivit de l’immancable tasse de thée. Yaline fut installée dans la chambre d’ami et après quelques bénédictions échangées pour la nuit, elle se retrouva seule, ou presque. Elle sortit l’oeuf du voile dans lequel elle l’avait soigneusement enveloppé et tendrement elle le caressa. Elle ressentit alors me même frisson de bonheur s’emparée d’elle. La jeune fille approchait de ses 75 ans. Toutes ces années, elle les avait entièrement consacrées à s’entraîner dans le seul but d’un jour pouvoir protèger ce dragon, ce petit être qui dormait encore dans sa coquille attendant la personne qu’il choisirait… Un sourire s’empara de ses lèvres elle plaça l’oeuf de couleur émeraude au milieu du lit et après s’être rapidement changée s’étendit à ses cotés. Effleurant l’ovale du bout de ses doigts elle lui murmura :
“ Ne t’en fait pas, Skulblaka, tant que je vivrai je n’aurais de cesse de te protèger.”
Puis, tranquille elle ferma les yeux oubliant par fatigue d’éteindre les nombreuses bougies qui illuminait la pièce. C’est alors qu’un cri strident résonna dans la pièce. Avec la vitesse d’un loup elle attrapa son épée, jamais elle ne laisserait quiconque s’emparer de l’oeuf! Elle attendit, tous ses sens aux aguets, plus rien, les flammes des bougies ne vibraient déjà plus. Puis un autre couinement se fit entendre puis un troisième.. enfin la jeune fille compris leur origine. Ses yeux se posèrent sur l’oeuf… Pas plus d’un regard ne fut nécessaire pour que Yaline réalise l’enchantement qui était entrain de se dérouler. Tout doucement elle s’agenouilla laissant glisser l’épée le long de sa main pour qu’elle se pose tout doucement sur la couette chaude du lit. L’émeraude s’agitait de secousses de plus en plus violentes, des fissures apparaissaient sur sa longueur. C’était maintenant des craquement qui se faisaient entendre. Une lumière argentée rayonnait de l’oeuf. La jeune elfe restait muette de stupéfaction. Elle se demandait si elle s’était endormie, si tout cela était un rêve ou si ce dragonnaux naissait.. pour elle? Une fissure plus grosse que les autres réussit à casser la coquille pour de bon. Lentement et naturellement le bébé se dégageait de la membrane qui l’enveloppait. Yaline reprenant peu à peu ses esprits s’empressa de l’aider. Bientôt se tint devant elle un petit être digne et fier sur ses deux pattes arrières. Ce premier moment d’intimité avec son dragon dépassait toutes les attentes de la jeune elfe. Vert. Un vert émeraude qui inspirait le respect et incarnait la beauté pure. Né sur Terre, son pelage incarnait ses origines, la nature et la fraicheur. Ce petit être de couleur neutre et source d’émerveillement étendit doucement ses ailes. Fragiles, frèles, elles semblaient tenir en l’air que grâce à la magie. C’est alors que leurs regards se croisèrent pour la première fois. La nouvelle dragonnière sentit une onde de chaleur s’emparer de son corps. Un sentiment de force, de puissance et de confiance l’envahit. Elle sentait qu’au fond d’elle un lien indestructible venait de se former. Le dernier des dragons venait de naître, la guerre pouvait enfin commencer.

Le dragonneau se tenait dignement sur toute sa hauteur comme si il était conscient de toutes les réalités du monde. Son regard transperçait une intelligence hors du commun. Un petit coinement lui échappa et sa gueule se referma sur un petit sourire satisfait. Yaline avec une infine délicatesse entreprit de toucher ce petit être mais à peine ses doigts effleurèrent - ils le flanc de l’animal qu’une pique de douleur la fit reculer. Une puissante décharge électrique venait de mettre le feu à tout son corps. Elle eut l’impression que sa tête allait éclater tandis qu’un hurlement muait transperçait ses oreilles. Elle voulut crier, bouger mais une force supérieure la clouait au sol. Elle avait beau avoir été mise au courant dans un lointain passé, de ces faits étranges, jamais elle n’aurait imaginé pareille douleur. Elle attendit une éternité, enfin peu à peu elle retrouva l’usage de ses membres. Et ce fut avec émotion qu’ils échangèrent leurs premières paroles par télépathie. Ainsi il fut décidé qu’il serait un justicier, entre épine et saphir, il se nomerait Raziel, ce qui signifie “Vérité”.
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss
Moreta Aliora

Masculin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:02

J'aime assez mais... IL NE SE PASSE RIEN (en tout cas pas assez à mon goût)

pS: on dit dragonnet, pas dragonneau (pour un fada de dragon, ça saute au yeux)
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
Héloïse

Féminin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:16

En même temps, la naissance d'un dragon ce n'est pas le même rythme qu'une bataille.
Non moi j'ai bien Wink . Merci pour ta créa Feu de neige. Plume nous en as promis une, y'a plus qu'a l'attendre ^^ .

Jamais la quand on en a besoin lui Rolling Eyes ...
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin
Autres : Do you really know me? I might be a god...

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:46

Pis Ketesh aussi, non?
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
Feu-de-neige

Féminin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:19

Moreta Aliora a écrit:
J'aime assez mais... IL NE SE PASSE RIEN (en tout cas pas assez à mon goût)

pS: on dit dragonnet, pas dragonneau (pour un fada de dragon, ça saute au yeux)

Ah bon pourtant dragonneau c'est plus mignon Razz Est ce que je peux changé dans la fanfic ou pas?

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose mais enfait en écrivant cette fanfiction j'ai voulu qu'elle soit plausible, que si on la lisait en se disant que ca venait du tome trois, que cela ne choque pas. Aussi j'ai beaucoup joué sur le décors et l'ambiance, les sentiments (décidément moi et les sentiments... Razz) J'ai donc écrit toute ma fanfic sous l'aspect sérieux, maintenant c'est vrai qu'il aurait peut etre fallu noté dans l'annonce du concours si ca devait etre plausible ou rigolo... (En y pensant ca change beaucoup^^)
Enfin voila je vais pas m'étendre dessus...
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss
Moreta Aliora

Masculin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:41

ça n'empêche, même s'il ne se passe pas grand-chose, elle es tbien, je l'ai déjà dit mais je persiste.
Edaël Tawarël
Petit mais costaud !
Petit mais costaud !
Edaël Tawarël

Masculin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:17

ba frenchement je trouve que tu as bien fait ressortir les sentiments d'un premier contacte entre sont dragons et le dragonnier, se qui rend cette scene émouvante. J'ai adoré !
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss
Moreta Aliora

Masculin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:21

Question: maintenant que les inscriptions sont normalement terminé, on en attend une autre ou bien on vote?
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
Feu-de-neige

Féminin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:49

C'est la question que je me suis posée une bonne partie de la journée Razz
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
Héloïse

Féminin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:44

Au passe au vote.
Edaël Tawarël
Petit mais costaud !
Petit mais costaud !
Edaël Tawarël

Masculin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:49

c'est partiiii
Ketesh
Reconnu
Reconnu
Ketesh

Féminin
Autres : Tu connais la blague du fou qui repeint son plafond?

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:14

Tu sais, ton message aurait été plus utile si il avait été accompagné d'un vote! Pour ma part, ma voix va à fidy!
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
Héloïse

Féminin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:29

Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
Plume

Masculin

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:49

Pfff, j'ai pas pris le temps de le faire, pourtant j'avais une bonne idée mais je seche un peu ces temps si, faut que je m'y remette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours n°1 de Fanfics !   Concours n°1 de Fanfics ! - Page 3 Icon_minitime

Concours n°1 de Fanfics !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant