| Le vote du 1er concours de Fanfics. | |
|
+5Moreta Aliora Plume Ketesh Kentril Héloïse 9 participants |
Vous votez : | Pour Moreta. | | 29% | [ 2 ] | Pour Feu-de-Neige. | | 71% | [ 5 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Le vote du 1er concours de Fanfics. Lun 21 Mai - 22:48 | |
| Voter ^^ - Moreta Aliora a écrit:
Eragon chevauchait Saphira au dessus des troupes vardens. Le groupe avançait vers Urû’Baen, la capitale de l’empire. Les humains et les nains marchaient ou chevauchaient en petits groupes, pour éviter d’attirer l’attention de trop loin. Au loin se dressaient les remparts de la ville et, plus au nord, l’armée elfe. Le plan était simple : le dragonnier devait ouvrir le passage aux vardens et les magiciens elfe au leur. Pendant que les trois armées combattraient, Eragon et un petit groupe d’elfe partiraient prendre le palais. Les portes tombèrent sans problème, et les troupes entrèrent. Arya et trois autres elfes vinrent rejoindrent le dragonnier devant le palais, leurs épées étaient rouges de sang. Saphira carbonisa la porte et les gardes voisins, puis s’envola pour éloigner Shruikan, le dragon noir du roi, de son dragonnier et de ses amis. Le palais paraissait vide, seul quelques gardes leur barrèrent la route. Au second étage, un comité les attendait. Trois gardes d’élites, Murtagh et Galbatorix en personne les attendaient. Les deux dragonniers tuèrent un elfe chacun. Comme d’un accord commun, Murtagh et Arya s’avancèrent, prêt à combattre, pendant que l’autre elfe et les trois gardes combattaient de leur coté. Eragon tira son épée elfique et regarda le roi en face. Les deux protagonistes se tournèrent autour. Quand Eragon passa près de l’elfe et de ses deux adversaires, le troisième baignant dans son sang depuis le premier assaut, il en frappa un à la tête, l’homme s’écroula sans problème. Galbatorix attaqua alors, forçant Eragon à dévier la lame de justesse, qui riposta en feintant, bien que trop lentement pour passer outre la parade du roi. Il recula, passant près de Murtagh et d’Arya. Des sorts autant que des coups partaient dans ce combat. Eragon chargea le roi dans les règles de l’art, avec un grand cri. Le roi para l’attaque sans problème mais la vitesse d’Eragon l’empêcha de riposter. L’élan emporta Eragon vers une baie vitrée qu’il allait rencontrer : « - Jierda ! cria-t-il. » La vitre se brisa et Eragon se retrouva sur une sorte de balcon. Des archers se postèrent un peu partout à l’étage supérieur mais leur angle était trop mauvais et ils ratèrent leur cible. Le roi le rejoignit et les deux combattants se tournèrent autour un moment. Galbatorix et Eragon se fixaient, les archers ne pouvaient plus tirer. Le roi passa à l’attaque, forçant Eragon à reculer. Les coups plurent et le jeune dragonnier se retrouva dans une position défensive, attendant la moindre ouverture. Celle-ci ne vint pas, mais le roi, comprenant que ce n’était pas là la meilleure manière de vaincre. Il pris la parole : « - Tu ne peux gagner, rends-toi, et tu aura la vie sauve ! - Je ne le peux, et je ne le veux pas. - Le monde à besoin de toi, j’ai besoin de toi - Vous ne m’aurez pas, vous n’asservirez pas la dernière dragonne, et vous allez mourir, même si je dois mourir aussi ! prononça Eragon avec un ton plein de défi. » Le roi, comprenant le message, attaqua de nouveau sur un Eragon qui esquiva d’un bond. L’épée trancha tout de même son armure et la chair de son coté, lui arrachant un cri. Eragon aurait voulu voir où en était les deux elfes, mais il savait que se retourner reviendrait à mourir, mais il ne pouvait gagner contre l’escrimeur comme Galbatorix, entraîné comme il l’était. Il décida de passer à la ruse, mais le roi le devança, envoyant sa magie qu’il réussit à contrer. Eragon attaqua, plus pour distraire le roi que pour le blesser, mais il eu la chance de le toucher au coté. Galbatorix recula, se retrouva au bord du balcon. « - Stenr reisa ! fit Eragon, content de voir une partie du balcon se fissurer puis se soulever. » Eragon sentit son énergie se vider, déplacer le balcon pouvait être au dessus de ses forces, il lâcha le balcon d’un coup, mais non seulement la partie avec Galbatorix tomba, mais tout le reste, faisant tomber le maître de Saphira. Celle-ci revenait, elle avait coincé Shruikan dans un endroit d’où il lui faudrait un moment pour sortir. Elle vit Eragon commencer à tomber, elle redoubla sa vitesse, mais elle était trop loin. Elle appela Eragon de toutes ses forces pour qu’il utilise sa magie, mais le petit homme s’était évanoui à cause de l’effort et de la peur. La silhouette s’immobilisa, puis commença à remonter, petit à petit, puis de plus en plus vite. Saphira volait de toutes ses forces pour se placer sous son dragonnier, au cas ou… Arya était en haut, c’était elle qui remontait Eragon, petit à petit. Derrière arrivait une panoplie de gardes, une dizaine au bas mot. Arya ne pourrait combattre seul et Saphira ne pouvait entrer. En plus, il fallait s’occuper d’Eragon. Saphira grogna, les gardes hésitèrent assez longtemps pour que l’elfe remonte le dragonnier. Alors qu’Arya se retournait, Murtagh se releva, et bien que blessé, ramassa Zar’roc et se mit en garde. Un sentiment de peur envahit la dragonne, elle ne pouvait cracher le feu sans blesser l’elfe. Murtagh se mit en garde et tua le premier des garde, surprenant tout le monde, puis Saphira compris : il avait juré allégeance au roi, celui-ci mort, il était libre, elle le dit à Arya qui le relaya au garde : « - Votre roi est mort, vous êtes libre, si vous choisissez de vous rendre, vous aurez la vie sauve, sinon, vous allez mourir pour rien. » Les gardes et l’armée en contrebas, qui venait de trouver le corps du vieux dragonnier, se rendirent. Au loin, on entendit le cri de Shruikan, qui mourut avec son maître. Les Vardens, les nains et les elfes avaient gagné, mais le sort d’Eragon était encore incertain. Je poste celle de feu de neige a la suite.
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Lun 21 Mai - 22:49 | |
| La fanfics de Feu de neige. - Feu-de-neige a écrit:
Un voile vert dans un ciel bleu
La guerre était proche, tout le monde, tous les pays, toutes les races en étaient conscientes. Pendant que Galbatorix chassait les vardens, l’Ouest lui aussi, s’organisait. En effet les contrées du Surda n’était pas épargnées par les massacres impériaux. Salsior se mourrait et il craignait pour son petit empire. Salsior était d’origine elfique, mais depuis longtemps il avait délaissé sa patrie par amour pour une princesse habitante d’une petite contrée. Grâce à ses connaissances et sa sagesse, beaucoup de villages lui avait demandé protection et maintenant il gouvernait une petite vallée. Afin de garantir sa protection – car il avait refusé de s’allié aux vardens pour garder sa neutralité - il avait envoyé quelques semaines plus tôt les meilleurs de ses hommes pour une mission de la plus haute importance : Voler l’oeuf et par la magie le faire passer de mains en mains pour le ramener au palais. Cela faisait longtemps qu’il y pensait et la princesse Arya l’avait beaucoup inspiré pour enfin exécuter son projet. Il avait même élevé sa fille, Yaline, pour qu’elle conseille, forme et protège de sa vie le futur dragonnier. L’opération avait réussie et l’oeuf était en route. C’est sa fille qui lui apporterait celui-ci en main propre, elle était partie quelques jours auparavant afin de récupéré l’oeuf transportés à quelques lieux de là par magie.
Un cheval galopait au loin, une épée étincelait à la ceinture de sa cavalière. Ses longs cheveux lisses volaient au rithme du galop de sa monture. La fin de la journée était proche bientôt les ombres envahiraient le sol des terres du Surda. L’air sentait bon, la jeune fille était heureuse. Ce soir elle logerait chez son frère avant de rentrer demain matin portant à ses mains le trophée d’une dure et périlleuse mission. L’ovale était chaud contre sa poitrine et si une main tenait les rennes, l’autre tenait fermement le trésor. Là-bas déjà elle appercevait la maisonnée isolée de son petit frère, ce dernier l’avait reperé et l’attendait pied ferme devant sa porte. Leurs retrouvailles se passèrent comme d’habitude. Un sourire, un regard, quelques paroles… tout cela suivit de l’immancable tasse de thée. Yaline fut installée dans la chambre d’ami et après quelques bénédictions échangées pour la nuit, elle se retrouva seule, ou presque. Elle sortit l’oeuf du voile dans lequel elle l’avait soigneusement enveloppé et tendrement elle le caressa. Elle ressentit alors me même frisson de bonheur s’emparée d’elle. La jeune fille approchait de ses 75 ans. Toutes ces années, elle les avait entièrement consacrées à s’entraîner dans le seul but d’un jour pouvoir protèger ce dragon, ce petit être qui dormait encore dans sa coquille attendant la personne qu’il choisirait… Un sourire s’empara de ses lèvres elle plaça l’oeuf de couleur émeraude au milieu du lit et après s’être rapidement changée s’étendit à ses cotés. Effleurant l’ovale du bout de ses doigts elle lui murmura : “ Ne t’en fait pas, Skulblaka, tant que je vivrai je n’aurais de cesse de te protèger.” Puis, tranquille elle ferma les yeux oubliant par fatigue d’éteindre les nombreuses bougies qui illuminait la pièce. C’est alors qu’un cri strident résonna dans la pièce. Avec la vitesse d’un loup elle attrapa son épée, jamais elle ne laisserait quiconque s’emparer de l’oeuf! Elle attendit, tous ses sens aux aguets, plus rien, les flammes des bougies ne vibraient déjà plus. Puis un autre couinement se fit entendre puis un troisième.. enfin la jeune fille compris leur origine. Ses yeux se posèrent sur l’oeuf… Pas plus d’un regard ne fut nécessaire pour que Yaline réalise l’enchantement qui était entrain de se dérouler. Tout doucement elle s’agenouilla laissant glisser l’épée le long de sa main pour qu’elle se pose tout doucement sur la couette chaude du lit. L’émeraude s’agitait de secousses de plus en plus violentes, des fissures apparaissaient sur sa longueur. C’était maintenant des craquement qui se faisaient entendre. Une lumière argentée rayonnait de l’oeuf. La jeune elfe restait muette de stupéfaction. Elle se demandait si elle s’était endormie, si tout cela était un rêve ou si ce dragonnaux naissait.. pour elle? Une fissure plus grosse que les autres réussit à casser la coquille pour de bon. Lentement et naturellement le bébé se dégageait de la membrane qui l’enveloppait. Yaline reprenant peu à peu ses esprits s’empressa de l’aider. Bientôt se tint devant elle un petit être digne et fier sur ses deux pattes arrières. Ce premier moment d’intimité avec son dragon dépassait toutes les attentes de la jeune elfe. Vert. Un vert émeraude qui inspirait le respect et incarnait la beauté pure. Né sur Terre, son pelage incarnait ses origines, la nature et la fraicheur. Ce petit être de couleur neutre et source d’émerveillement étendit doucement ses ailes. Fragiles, frèles, elles semblaient tenir en l’air que grâce à la magie. C’est alors que leurs regards se croisèrent pour la première fois. La nouvelle dragonnière sentit une onde de chaleur s’emparer de son corps. Un sentiment de force, de puissance et de confiance l’envahit. Elle sentait qu’au fond d’elle un lien indestructible venait de se former. Le dernier des dragons venait de naître, la guerre pouvait enfin commencer.
Le dragonneau se tenait dignement sur toute sa hauteur comme si il était conscient de toutes les réalités du monde. Son regard transperçait une intelligence hors du commun. Un petit coinement lui échappa et sa gueule se referma sur un petit sourire satisfait. Yaline avec une infine délicatesse entreprit de toucher ce petit être mais à peine ses doigts effleurèrent - ils le flanc de l’animal qu’une pique de douleur la fit reculer. Une puissante décharge électrique venait de mettre le feu à tout son corps. Elle eut l’impression que sa tête allait éclater tandis qu’un hurlement muait transperçait ses oreilles. Elle voulut crier, bouger mais une force supérieure la clouait au sol. Elle avait beau avoir été mise au courant dans un lointain passé, de ces faits étranges, jamais elle n’aurait imaginé pareille douleur. Elle attendit une éternité, enfin peu à peu elle retrouva l’usage de ses membres. Et ce fut avec émotion qu’ils échangèrent leurs premières paroles par télépathie. Ainsi il fut décidé qu’il serait un justicier, entre épine et saphir, il se nomerait Raziel, ce qui signifie “Vérité”. | |
|
| |
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Mer 23 Mai - 17:29 | |
| - Ketesh a écrit:
- Tu sais, ton message aurait été plus utile si il avait été accompagné d'un vote! Pour ma part, ma voix va à fidy!
Pareil Mais je te rappelle qu'il faut voter ici, dans le sondage | |
|
| |
Ketesh Reconnu
Nombre de messages : 1269 Age : 33 Autres : Tu connais la blague du fou qui repeint son plafond? Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Mer 23 Mai - 17:34 | |
| Allez-y, ne vous génez pas, vous pouvez le dire: je suis une boulette! | |
|
| |
Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Mer 23 Mai - 20:50 | |
| ça je l'ai su dès que je t'ai vu ^^ | |
|
| |
Ketesh Reconnu
Nombre de messages : 1269 Age : 33 Autres : Tu connais la blague du fou qui repeint son plafond? Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Mer 23 Mai - 21:48 | |
| Je tiens ça de qui, à ton avis? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Jeu 24 Mai - 9:33 | |
| N'allez pas partir en flood au bout de trois messages | |
|
| |
Moreta Aliora Digne des boss
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Jeu 24 Mai - 9:46 | |
| Ne t'inquiète pas, on atendait le quatrième (bon d'accord je me tais) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Jeu 24 Mai - 10:21 | |
| Les votes sont à égalités. | |
|
| |
Edaël Tawarël Petit mais costaud !
Nombre de messages : 1427 Age : 31 Autres : sans Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Jeu 24 Mai - 20:33 | |
| j'ai voté pour toi Feu-de-neige se que tu as fait c'est vraiment trop bien . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Jeu 24 Mai - 22:20 | |
| Ah, fidy reprend le dessus ^^ ! | |
|
| |
Ketesh Reconnu
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Ven 25 Mai - 13:22 | |
| Quel suspenss! La tension est à son comble! Au fait, ils seront cloturés quand les votes? Qu'on puisse lancer un autre concours? | |
|
| |
Nombre de messages : 1427 Age : 31 Autres : sans Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Ven 25 Mai - 20:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Ven 25 Mai - 21:48 | |
| 21 mai, on est le 25, je pense laiser encore quelque temps. Jusqu'a la fin du moi, surement. Ca ferait 10 jours d'ouverture de vote, c'est pas mal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Ven 25 Mai - 23:46 | |
| oui mais si tu vois que plus personne ne viens sa ne servira à rien de le laisser ouvert. je dis sa comme sa moi ! | |
|
| |
Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Dim 27 Mai - 21:12 | |
| C'est comme meme triste, y'a tellement d'inscrits et y'en tellement peu qui votent et participent...... | |
|
| |
Hard-fan Expérimenté
Nombre de messages : 717 Age : 34 Autres : Zürich - Suisse Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Lun 28 Mai - 15:02 | |
| Ptit truc qui me taraude:
Pourquoi les jeunes (beaucoup d'entre eux) de nos jours écrivent-ils "comme même". Cela ne veut rien dire. Du moins cela n'a pas le sens que vous cherchez. Une fois pour toute: on dit, et écrit, "quand même".
Merci bien. | |
|
| |
Wanda Surhomme
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Lun 28 Mai - 15:13 | |
| Ai voté Fdn, peut-être parce qu'on a plus de details, peutêtre aussi parce que la victoire dans le texte de moreta me paraît un peu facile n__n | |
|
| |
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Lun 28 Mai - 17:32 | |
| - Hard-fan a écrit:
- Ptit truc qui me taraude:
Pourquoi les jeunes (beaucoup d'entre eux) de nos jours écrivent-ils "comme même". Cela ne veut rien dire. Du moins cela n'a pas le sens que vous cherchez. Une fois pour toute: on dit, et écrit, "quand même".
Merci bien. Laisse tomber, Hard-fan, il paraît que c'est has been de savoir écrire de nos jours | |
|
| |
Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Lun 28 Mai - 18:06 | |
| J'ai toujours écrit comme même et puis quand même ne veut pas dire plus que comme même... Edit : ah oui j'ai regarder au dictionnaire c'est quand même, tiens étonnant, bah mnt je sais comment l'écrire | |
|
| |
Hard-fan Expérimenté
Nombre de messages : 717 Age : 34 Autres : Zürich - Suisse Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Mar 29 Mai - 21:23 | |
| J'ai failli "péter un câble" avant d'avoir lu ton Edit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. Mer 30 Mai - 23:19 | |
| La vainqueure est donc Feu de Neige ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vote du 1er concours de Fanfics. | |
| |