| Palyndromes, contrepèteries et perles rares. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Merwin Reconnu
Nombre de messages : 1644 Age : 32 Autres : Château des Glaïeuls Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Sam 19 Mai - 13:53 | |
| Sayait, topic créé. Ce sujet à pour but d'expliquer aux nouveaux venus l'inutilité d'un palyndrome et l'hilarante mais encorte plus inutilitées des contrepèteries. Donc un palyndrome c'est un chiffre que l'on peut lire dans les deux sens (notez bien que j'ai mis une ligne à expliquez ce que vous vous avez mis une bonne demi douzaine de posts !) Un perle c'est un phrase qui à une particularité marrante ex : (le JDD) On tente de déstalinisé l'eau de la mer afin de survenir aux propblème de la régions causés par l'or bleu. Et une contrepèterie c'est une phrase qui, à un sens caché. Le truic c'est de trouvé ce sens en changeant, lettres, syllabes et mots de place. Par exemple, un connus pour commencé : Mamouth écrase les prix, qui donne Mamie écrase les prouts . Une autre pour ceux qui n'ont toujours pas compris :J'ai glissé dans la piscine, qui donne, elle, j'ai pissé dans les glissines. Voila, j'espère que vous avez compris , maintenant, passons aux choses sérieuese : celui qui me trouve celle la aura une image (citation de Dales)
(le canard enchaîné) travaillera-t-il au black après nous avoir quitté ? et une petite facile pour la route : Rat-schizo et rat-hibou ! | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Sam 19 Mai - 14:39 | |
| C'est quoi ce topic ? J'ai pas compris ce que l'on doit faire dessus... | |
|
| |
Gartopius Cynique
Nombre de messages : 182 Age : 124 Autres : tant de choses Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Sam 19 Mai - 14:58 | |
| poster des contrepeteries, des alyndromes et des perles.
quelques contrepeteries (a complèter): -L'art des mots. -Deux bancs sales -Un mot grec.
Dernière édition par le Sam 19 Mai - 16:48, édité 2 fois | |
|
| |
Merwin Reconnu
Nombre de messages : 1644 Age : 32 Autres : Château des Glaïeuls Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Sam 19 Mai - 15:37 | |
| - Citation :
- gec
t'aurais pas oublié un "r" par hasard ? Et c'est une contrepeterie ou autre chose ? | |
|
| |
Gartopius Cynique
Nombre de messages : 182 Age : 124 Autres : tant de choses Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Sam 19 Mai - 16:47 | |
| erreur corrigée. Et décidémnt la dernière est trop mauvaise, je la retire. (qu'est-ce qui m'a pris?) | |
|
| |
Merwin Reconnu
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Sam 19 Mai - 16:57 | |
| Bo alors la première donne l'eau des marres, le deuxième pourrait etre dalle sans beuh...mais j'en doute et je ne trouve pas la troisième. Et les mienne alors ?! | |
|
| |
Moreta Aliora Digne des boss
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Sam 19 Mai - 17:10 | |
| pour la deuxième je dirais bandes sales (en changeant l'ordre des mots) et pour la troisième, je ne sai spas. Répète les tiens pour voir | |
|
| |
Merwin Reconnu
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Sam 19 Mai - 18:35 | |
| Les miens sont marqués au dessus; rat-schyzo et rat-hibou et une que je n'ai pas trouvée ; travaillera-t-il au black après nous avoir quitté ? (le canard enchaîné) | |
|
| |
Merwin Reconnu
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Sam 19 Mai - 18:38 | |
| ca fait un truc du genre : trahira t il ........apres vous avoir niqué ? | |
|
| |
Gartopius Cynique
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Sam 19 Mai - 20:25 | |
| Les miennes:
-L'art des mots--> l'eau des mares -Deux bancs sales-->deux cent bales -Un mot grec-->un gros mec
Pour celle de Merwin, pfou, c'est pas facile: travaillera-t-il au black apres nous avoir quitté--> trahira-t-il au black apres vous avoir niqué. il rest le son "t" a mettre quelque part.. Il existe quelcun appelé Taublac ou quequechose dans ce genre? | |
|
| |
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Sam 19 Mai - 23:41 | |
| - Merwin a écrit:
- rat-schyzo et rat-hibou
sarkozy et rit-houba? | |
|
| |
Merwin Reconnu
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Dim 20 Mai - 22:38 | |
| sarkozy et bayrou ! je cheche aussi pour t, au et black... | |
|
| |
Gartopius Cynique
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Mar 22 Mai - 12:25 | |
| Une perle peut être connue.
-La suisse est une fée des rations -On le sait, c'est des rats | |
|
| |
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Mer 23 Mai - 15:31 | |
| Le général est arrivé à pied par la Chine. Délicat, élégant, tout en finesse et en style. | |
|
| |
Merwin Reconnu
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Jeu 24 Mai - 11:58 | |
| le général est arrivé à Schtoumpf par la pine ! Ca c'est ce que t'as de mieux ? niark niark niark
Sinon un joli palyndrome ; Tu l'as trop ecrasé, césar, ce port-salut ! | |
|
| |
Gartopius Cynique
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Jeu 24 Mai - 12:07 | |
| Con-trepèterie belge: -Il fait beau et chaud.
oxymore -Intelligence militaire.
Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Jeu 24 Mai - 12:34 | |
| Dites, ne tomber pas dans la polémique non plus hein ^^.
Quelqu'un m'avait présenté le plus long palyndrome, mais il ne voulais quasiment rien dire... J'ai préféré ne pas le mettre ^^. En plus, je pense pas que je l'ai gardé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Jeu 24 Mai - 16:19 | |
| - Gartopius a écrit:
- Con-trepèterie belge:
Il fait beau et chaud.
Pléonasme:
La droite pourrie
oxymore
Intelligence militaire. Génial, maintenant j'attends avec impatience les blagues (très drôles, d'ailleurs) sur les juifs, les éboueurs, les chinois, les blondes, George Bush et les handicapés. Ajoute sans crainte une petite vanne sur les enfants du tiers-monde, qu'on rigole un peu plus. Tu peux rire de tout, mais pas sur un forum public où le respect de tous est une obligation. | |
|
| |
Gartopius Cynique
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Jeu 24 Mai - 16:42 | |
| - Kentril a écrit:
Génial, maintenant j'attends avec impatience les blagues (très drôles, d'ailleurs) sur les juifs, les éboueurs, les chinois, les blondes, George Bush et les handicapés. Ajoute sans crainte une petite vanne sur les enfants du tiers-monde, qu'on rigole un peu plus. Tu peux rire de tout, mais pas sur un forum public où le respect de tous est une obligation. *regarde son post* Je ne trouve pas qu'il est si peu restpectueu que cela. Les blagues que j'ai faites ne sont pas trop de mauvais gôut, a part celle sur la droite (Je l'édite): la contrepèterie belge est un classique, ainsi que celle sur les militaires. (je n'ai rien contre les militaires, ni contre les belges) Pour me faire pardonner, Ô grand Kentril, j'en donne une autre qui suit ta voie: -Quel beau métier, professeur. Notez qu'elle reste toutefois une contrepèterie raffinée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Jeu 24 Mai - 19:04 | |
| Si tu veux mon avis, celle sur la droite c'est la moins dérangeante. Mais se moquer d'une profession (???) et d'un peuple (???), je trouve ça abominable, et je pèse mes mots. | |
|
| |
Gartopius Cynique
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Jeu 24 Mai - 20:17 | |
| Cette contrepèterie et cet oxymore on toujours été des classiques, qui ont été maintes fois dit et redit par des centaines (que dis-je, des milliers, des caps, des péninsules) de personnes, raffinées comme peu éduquées. Dans beaucoup de blagues et jeux de mots, il y a une moquerie de la part du comique; et je trouve qu'une blague grossière est beaucoup moins tolérable qu'une blague qui se moque d'un certain stéréotype.
Bien sur que, ni les belges, ni les blondes, ni les suisses, ni les militaires, ni les juifs ne sont bêtes, ou stupides, ou quoi que ce soit. Et ces blague ne sont pas dirigées vers eux. Faire un blague sur l'holocauste, je suis d'accords, c'est pas tolérable, des personnes sont mortes lors de l'holocauste, des atrocités ont été commises... une blague belge, ça l'est; le fait que ce soit des belges, des blondes, des suisses, les militaires ou une blague juive (pas SUR les juifs, mais des juifs (du genre: Moshé demande au rabbin pourquoi sa tartine est tombée du coté pas beuré)) n'a pas d'importance, c'est juste un prétexte pour justifier la partie bête de la blague. Et la prochaine fois, ne t'inquète pas, je ne manquerai pas de faire comme toi.
Bon apres ce panpan-cucu, pour rester dans le sujet: Une perle:
Les montagnes sont d'immenses plaines vallonées... commentaire du prof: -->avec beaucoup de recul alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Jeu 24 Mai - 21:49 | |
| Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y ait des blagues "sur" et des blagues "incluant". Une blague "sur" rassemble tous les membres d'un même groupe en une seule image, et ce faisant, entraîne une exagération péjorative ou méliorative de cette catégorie. Or, s'il est bien une chose qu'il faut respecter, c'est la particularité non pas de chaque groupe, mais de chaque individu. D'ailleurs, à propos des blagues "sur" les juifs, je trouve aussi grave une blague du genre "les juifs sont radins" que "les juifs jouent à cache-cache dans la cheminée". Voilà, mais tu as raison, inutile de pousser plus le loin ce débat qui n'en est pas un. | |
|
| |
Ketesh Reconnu
Nombre de messages : 1269 Age : 33 Autres : Tu connais la blague du fou qui repeint son plafond? Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Jeu 24 Mai - 22:10 | |
| Euh... je ... euh....
Quelqu'un veut un cookie? | |
|
| |
Gartopius Cynique
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Jeu 24 Mai - 22:13 | |
| Au nutella, je veut bien, et toi Kentril? (ah, que mes gouts sont raffinés) | |
|
| |
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. Jeu 24 Mai - 22:48 | |
| Tu exagères, Gartopius, tes propos sont carrément déplacés! Non, là je déconne. Un cookie à la fraise et au chocolat blanc pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palyndromes, contrepèteries et perles rares. | |
| |
|
| |
| Palyndromes, contrepèteries et perles rares. | |
|