Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )

+4
Siobhán
Asaïra
Plume
Syriane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Empty
MessageSujet: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:13

Et oui, et oui, pour ceux qui n'étaient pas au courant, Robin Hobb sort un QUATORZIEME tome de l'Assassin Royal ! On y croyait plus ! Bon, d'accord, le dernier topic ouvert sur ce sujet a fermé à force de flood, mais bon, cette fois, c'est du sèrieux.
Et oui, et oui, comme dit précédemment ; ce sujet est pour les rares joueurs qui attendent impatiemment février, et la sortie de ce fameux quatorzième tome. Longue vie à robin Hobb ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://kohime.forumactif.org/forum.htm
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
Plume

Masculin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:26

Tu peux donner tes sources ? Histoire que je lise ça de mes propres yeux !
J'ai lu jusqu'au 8 et j'ai enchaîné avec les aventuriers (donc je suis l'ordre de parution) et je suis au 2ème tomes.
Donc le 14 c'est pas pour tout de suite mais ça fais plaisir quand même, je ne pensais pas qu'elle en ressortirait un autre...
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:31

Tu les a lu ? Waouh j'applaudis ! Et bien, je tiens mes sources (en sachant que j'ai lu les premiers) de France Loisir, tout simplement ! XD
Je vais sans doute même avoir le jour précis, d'ici peu. Saches, en outre, qu'il y'a 9 tomes aux aventuriers. (T'es pas sortis de Robin Hobb XD)

[Et t'es toujours pas prêt à changer le nom de Loupiot ? Siffle Bah quoi, c'est zolie, Oeil-de-Nuit !]
Asaïra
Digne des boss
Digne des boss
Asaïra

Féminin
Autres : Lancer des vannes vaguement vaseuses en se prenant pour un Génie

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:55

Vive mon auteur favoris !!!
http://haesia.forumactif.org/
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:40

Ouais ! Hourra a Robin Hobb ! Et qu'il fasse encore vivre longtemps Fitz et le fou ! Hip hip hip...
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
Plume

Masculin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:47

Je sais combien il y a d'aventurier ne t'en fais pas ^^
Mais j'aime bien, même si on reconnait la plume de Hobb, c'est une façon différente de raconter.
Moi j'aime bien Loupiot, et puis ce serais encore du boulot pour Hélo.
A oui, Robin Hobb est une écrivaine ^^
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:38

Tout à fait, Monsieur Loupiot ^^ Vive Robin(e) Hobb(e) !

Tu as peut-être entendu parler de sa nouvelle série ; le Soldat Chaman. On y reconnait l'écriture et l'utilisation de la ère personne caractéristique à cette auteur, mais il faut un certain temps à s'habituer ; c'est encore un monde différent. Elle a pas finit de nous surprendre !
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
Plume

Masculin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:07

Je n'ai pas encore tester la nouvelle série et à ça il faut ajouter ceux qu'elle a publié sous un autre nom.
Enfin, je vais déjà finir ce monde là ^^
Siobhán
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Siobhán

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:45

Ah ! Comment je suis contente de voir qu'on parle de l'Assassin Royal ici^^ (Plume, j'ai lu ta fiche, ça se voit que tu es fan... XD)

Alors, j'ai lu toute les série des Fitzounets x] et les quatre premiers tomes des Aventuriers de la Mer (je suis en plein dedans, là)^^

Un quatorzième tome ? Qui que dont où, comment ? J'avais entendu dire que Robin Hobb avait comme projet un livre qui réunirait les deux cycles, celui de l'Assassin Royal et des Aventuriers, dont l'histoire se passerait bien avant la création des Six-Duchés et raconterait le voyage d'une femme de la noblesse qui part vivre dans le Sud, du côté du Désert des Pluies. J'ai cherché des infos mais j'ai pas trouvé... Vous avez des nouvelles à ce sujet ?^^
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
Plume

Masculin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:11

Alors, le tome prévu est pour les aventuriers de la mer. Fitz c'est fini ^^

Le livre dont tu parles se nomme "retour au pays, prélude de l'assassin royale et des aventuriers de la mer". Je l'ai lu, ça raconte l'histoire des premiers colons qui on crée la société du désert des pluies. Il est plutôt sympa.
Colinusdu47
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia

Masculin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:22

J'ai lu les treize tomes qui sont bien rangés dans ma bibliothèque, une bonne série malgré sans doute des tomes inutiles. Je suis pour la suite à condition qu'elle soit bien. Pour les fans une bd est sortie...
Siobhán
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Siobhán

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:03

Merci pour l'info Plume, je ne savais pas qu'il était sorti^^' (il me le faut XD)

Quant à la BD, je l'ai lue aussi^^ Elle est bien, mais comme j'avais lu les livres avant je me demandais si elle pouvait donner envie de lire la série pour ceux qui lisaient la BD d'abord. Du coup je l'ai fait lire à mon frère XD Il a beaucoup aimé, mais il y a certaines choses qu'il n'a pas compris (j'ai dû lui expliquer pleins de trucs). C'est peut-être juste lui qui comprends rien XD lol mais il est aussi possible que les livres soient plus compréhensibles puisqu'ils contiennent plus de détails^^
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:43

Alors, je remet les infos à jour. Oui, je m'étais trompée, la sortie de février, c'était la BD ! Mais je tiens un nouveau scoop...
Le quatorzième tome, il est, c'est certain, pour Avril ! Cette fois, c'est du 100% sûr !
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
Plume

Masculin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:59

Pour avril mais en anglais... Donc +1 ans pour la traduction. Yeape !

Sinon, la BD, j'ai lu la première (le second tome va pas tarder) et c'est un peu comme pour les film, y'a pas assez de place pour mettre tous ce qu'il y a dans un livre donc y manque pas mal de truc (ce qui explique sans doute que ton frère ai pas tout compris).

Pour le petit supplément (un peu moins de 120 pages, ça nous change de d'habitude ^^), je le conseil. Il n'apporte pas grand chose à l'histoire (je ne suis qu'au tome 3 des aventurier et 8 de l'assassin, donc il aura peut être des rapport plus tard mais là je ne sais pas) mais c'est chouette de savoir comment les habitants du désert des pluies sont devenu comme ça (enfin, de savoir qu'il ne l'ont pas toujours été ^^), on comprend mieux le lien qui les unis à Terrilville, et je vais m'arretter là sinon je sens venir le spoil ^^.
Colinusdu47
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia

Masculin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:40

Les aventuriers, j'en ai lu 7, je n'aime pas donc j'ai décidé de na pas continuer la série, il y aussi le soldat chamane qui est assez bon...
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne

Féminin
Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles...

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:29

je n'avais pas accroché aux aventuriers de la mer... alors je ne suis pas trop chaude pour me lancer dans assassin royal... mais bon, faudra quand même que j'emprunte le premier tome, histoire de voir...
https://eragon-community01.1fr1.net/Avant-de-commencer-c1/Nouvel
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
Plume

Masculin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:43

L'essayer c'est l'adopter...
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:59

j'espère qu'il est mieux que les aventuriers...
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
Plume

Masculin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:09

Ce que j'ai aimé dans l'assassin royale c'est surtout qu'on un perso plein, c'est à dire qui n'est pas juste une personnage, sa dimension psychologique est bien faite. En plus, on a pas un super héros qui résiste encore et toujours à l'envahisseur mais un type qui en bave pas mal.

Pour les aventuriers, j'ai apprécié retrouver cette profondeur des personnages réparti sur plusieurs personnages justement.
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:21

a y est, j'ai commencé les livres ( là, je suis au quatrième chapitre du tome trois )

et... j'adore^^ c'est bizarre, parce que je n'avais pas vraiment aimé les aventuriers de la mer...

fitz n'a quand même pas de bol...
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:02

C'est vraiment différent, vu qu'il utilise la 1ère personne. Normal que ce soit aprécié différamment.
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
Plume

Masculin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:57

Moi j'ai lu d'abord les 8 premiers tome de l'assassin (je pense que s'en est là) et puis j'ai commencé les aventuriers.
J'ai bien aimé le fait qu'elle jongle avec plusieurs perso tout en gardant cette profondeur psychologique dont elle avait doté Fitz.
Oniros
Bon explorateur des lieux
Bon explorateur des lieux
Oniros

Masculin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:44

Moi j'ai lu les 4 gros pavés de 1200 pages chacun qui rassemblent tout les petits livres.

Très très bon roman, très poignant, on s'attache très vite aux personnages, je me souvient de l'effet que ça m'as fait quand Molly ses mise avec Burich... j'en ai eu mal au coeur pour Fitz
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:01

je viens de finir la "première série". J'ai vu que le fou était dans les aventuriers sous le nom de Ambre, donc je pense que je relirai quand même les aventuriers... Surtout que l'Assassin donne plus de renseignements sur les dragons
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:03

Aélhyne, je crois que tu n'en es pas arrivée là, alors si tu ne tiens pas à connaître tout de suite la suite, ne lis pas ce spoiler ^^
Spoiler:

J'aime bien aussi le fou (ou Ambre) parce que c'est un personnage qui suit toujours Fitz, avec ses histoires de destin. C'est super bien fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )   L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D ) Icon_minitime

L'Assassin Royal ( Pour les rares adeptes =D )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant