Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Harry Potter 6

+10
Feu-de-neige
Plume
Keyna Lhans
Artiésis
Saëblya
Héloïse
Merwin
Moreta Aliora
Brom
Aélyhne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne

Féminin
Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles...

Harry Potter 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:25

Plume a écrit:
Je l'ai vu hier.

Je ne me souviens plus de grand chose du bouquin mais selon Elo (qui était avec moi ^^) c'était très fidèle, au point de reprendre des réplique du livre (telle que les quelque mot de Slugorne pour Aragog).

Sinon très belles images, quelque scène ajoutée (l'attaque du terrier), des détailles enlevée (C'est Harry qui cache le livre dans la salle et il le fait en déplaçant une coiffe).

Mais dans l'ensemble, c'était bien meilleur que le 4 qui était bien trop éloignée du livre.

j'ai été agréablement surprise : contrairement aux films précédents, peu de scènes ont été supprimées et ils ont même gardé des détails ( les oiseaux que fait apparaître hermione, l'entraînement de Quidditch... ). cependant des "détails" plus ou moins importants ont été enlevés : bill n'est pas attaqué par Greyback, pas de bataille AD/mangemorts, Harry ne sait pas que c'est rogue qui a livré le début de la prophétie à tonton Voldy...

( c'est slughorn au passage^^)

j'ai bien aimé la scène d'ouverture, on est tout de suite dans l'ambiance^^

petit commentaire à propos de la "coiffe" :
ce n'est pas n'importe quelle "coiffe" mais le Diadème ( ceux qui ont lu le T7 comprendront)
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-community01.1fr1.net/Avant-de-commencer-c1/Nouvel
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
Feu-de-neige

Féminin
Autres : Partout et nulle part

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:49

Alors moi...
J'ai été le voir aujourd'hui.
Heureusement je me souvenais plus trop du livre alors j'ai enfin (pour la première fois) pu apprécier un Harry Potter (disons, que comme je me souvenais plus, j'ai pas passé les trois quart du film à raler contre la mauvaise adaptation^^)
Y'a même des passages rigolo avec notamment Harry et Ron qui se dispute le beau livre, Hagrid à moitié sous, Luna, ect
Mais bon le Rogue qui lache "Je suis le prince aux sangs mêlés" c'était un peu gros^^'
http://spacegundam.actifforum.com
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:26

Bon... J'ai pas encore lu toutes les critiques, mais voila la mienne...

Je vais critiquer dans l’ordre du film en essayant de rien oublier…

- Le début : Le film commence par une phrase de Bellatrix dont je vois pas trop l’intérêt… Je pense que ce n’est pas nécessairement la peine de revenir sur le film précédent surtout aussi longtemps pour ne rien dire…

- La suite du début : le passage chez les moldus, la marque qui apparaît sans qu’on sache pourquoi, la destruction du pont qui prend un temps fou, l’enlèvement d’Olivander dont on a l’explication ensuite et qui donc ne sert à rien… (on notera que les Mangemorts sont très discrets… ils volent / transplanent / lévitent / dansent (?) dans les airs à la vue de tous)

- Le sorcier qui draguait la serveuse : Harry lit la GdS devant tout le monde sans que ça le gêne en aucune mesure : avec les photos qui ne bougent pas (je sais pas comment c’est possible) mais que la serveuse a vu bouger… Là encore je ne comprends pas le pourquoi du comment…

- Dumbledore : le sorcier qui a oublié qu’il faut pas transplaner devant les moldus… Non mais vraiment, on aura tout vu et à deux reprises en plus ! On va dire que personne l’a vu et qu’il a de la chance…

- Pour la rencontre avec Slughorn, des micros détails m'ont un peu attristés : J'aimais bien le fait que Slug se fasse prendre parce qu'il avait oublié la marque des ténèbres ( et pas parce qu'il a utilisé du sang de dragon) et surtout la conversation entre Slug et Harry était vachement bien. Alors que là, on se demande comment Slughorn peut avoir réussi à se convaincre tout seul... Parce que Harry il a pas dit grand chose...
Bon, je conçois que ce sont des détails, mais je les aimais bien.
J'ai néanmoins bien aimé cette scène avec Slug dans son pyjama...

- J’ai bien aimé le serment inviolable ! Surement parce que j’ai bien rigolé à voir Bellatrix toucher à n’importe quoi et susurrer des mots doux à Rogue ^^. Par contre, si qqn peut m’expliquer la coiffure de Narcissa !

- Me demandez surtout pas pourquoi, mais j’aime beaucoup cette scène et surtout le plan dans les escaliers où on voit des têtes qui dépassent des tous les coins =). Je trouve qu’on a bien l’esprit de cette drole de bâtisse. Et puis on voit le rapprochement entre Ginny et Harry =).

- Le magasin des Weasley… C’était super bien, mon regret : il y a l’air d’avoir beaucoup à voir et on y passe que trop peu de temps pour vraiment profiter. C’est dommage.

- Le passage dans l’allée des embrumes me laisse franchement sceptique… Plein de mangemorts, regroupés, visibles de tous alors qu’ils sont recherchés par les aurors et que leur portrait sont affichés de partout… En plus le trio qui grimpe sur les toits plutot que d’utiliser la cape d’invisibilité (que Harry semble avoir complètement oublié dans ce film sauf pour aller emmerder Drago)

- J’ai été surprise par ce train qui serpente des zones complètements différentes de d’habitude et qui a plus des compartiments comme avant… Du moins au niveau de chez les Serpentards. Par contre j’ai beaucoup aimé le début quand on voit une personne manger une chocogrenouille et un autre faire de la magie… On retrouve l’esprit des premiers films et on a enfin LE thème musical =).
Luna trouve Harry… Pourquoi pas… Ca nous permet de la voir un peu et d’apprécier le jeu merveilleux de l’actrice qui déchire tout il faut bien l’avouer ! (et ça permet de voir quelques Serdaigles )

J’ai pas grand-chose à dire entre ce moment là et la fête de Slug alors je saute =) (ça vous fera moins long à lire )

- Y’avait pas Sanguini au cocktail de Slughorn :’(. J’ai beaucoup aimé tout le passage derrière le rideau surtout avec Cormac qui vomit les canapés sur Rogue et la réaction de ce dernier. D’ailleurs, ça a pas trop l’air de le gêner puisqu’il se balader dans Poudlard avec ces chaussures au vomi. Quelle classe quand même !

- Le souvenir de Slug : j’ai été déçue par un truc… Le jeune qui joue Tom Riddle ressemble pas du tout à celui qu’on voit dans la chambre des secrets… (tout comme Aragog d’ailleurs), ils ont un petit souci raccord…

- Le match de quidditch : du quidditch \o/. Ca c’était chouette (le temps que ça a duré), je profite de ce point pour faire remarqué que dans ce film en plus d’assister à la disparition des uniformes on assiste aussi à la disparition des Poufsouffles et des Serdaigles… Si jamais vous en voyez, indiquez leur le chemin pour Poudlard s’il vous plait.

- En parlant Quidditch : depuis quand Ginny embrasse Harry en secret dans la salle sur demande ?!

- La scène de Ron en amoureux (oui, je suis plus du tout dans l’ordre du film) est super drole même si on en avait déjà vu une bonne partie. Mais Ron draguant Slug c’est tellement drôle…

- Le passage dans la caverne est franchement nul… surtout à cause des inferi qui ressemblent à rien. On a un peu l’impression qu’ils ont profité du long temps qu’ils avaient entre le montage et la sortie du film pour mettre plein d’effets spéciaux… Mais j’ai pas aimé…

- La tour d’astronomie : j’ai trouvé que Tom Felton jouait très bien cette scène, mais alors le coté de Rogue : « Harry, je te veux du bien » fait beaucoup trop et enlève le micro suspense créer par l’assassinat à la fin du livre…

- L’hommage rendu à Dumbledore est bon à jeter aux ordures… En plus ça dure longtemps et c’est inutile parce que bon… Au final ils font juste de la lumiere pendant que Harry pleure dans les bras de Ginny.

- Petit détail qui fait toute la différence : dans la dernière image de la grande salle, on voit au fond à gauche les sabliers qui n’ont pas été explosés… Je voudrais qu’on me dise pourquoi c’est Serdaigle qui a le moins de points ! (oui oui, j’ai que ça à regarder pendant le film)

Dans l’ensemble ce film est intrigant parce que différent de ce à quoi je m’attendais. Je trouve qu’on ne retrouve pas l’esprit des personnages dans le sens où Harry apparaît comme un petit chien sans aucune volonté : c’est la serveuse qui le drague, il obéit à dumbledore quand ce dernier lui dit de fréquenter Slug (pas comme dans les livres), c’est Ginny qui prend tout en main, il ne bouge pas quand il voit Dumbledore prêt à se faire tuer avec que de là où il était il aurait pu stupéfixer tout le monde sans aucun soucis…
C’est… un film qui propose une nouvelle approche de HP6… pourquoi pas.

Note : J’y suis ptet pas allée le 15 juillet, mais j’étais cosplayée \o/ (et oui, j’ai foutu un peu honte aux gens qui m’accompagnaient ^^)
http://yagaelle.livejournal.com
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:56

j'ai deux trois petites remarques par rapport à ce que tu as dit Ery :

l'enlèvement de Ollivander : pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins, ils n'ont pas dû comprendre grand chose à ce qui s'est passé.

( la première scène avec le pont vient de me faire penser à une chose : il est passé où Scrimgeour ??? normalement fudge l'est plus ministre...)

pour la cape d'invisibilité, ça m'a frappé aussi. surtout à la fin, puisqu'en en plus, dumby lui demande de se cacher
puis dumby est menacé, et Harry écoute rogue sans réagir ??? et il semble vraiment improbable qu'il ait pu attendre tranquillement que les mangemorts s'en aillent... et j'ai trouvé dommage que dumby dise "aidez-moi" au lieu de "s'il-vous plaît" à rogue. je chipotte, mais ça ne fait pas pareil je trouve...

dernière chose à propos des inferis : moi j'ai trouvé qu'ils ressemblaient un peu à gollum lol^^
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
Feu-de-neige

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:11

T'as été le voir en VO ou en VF ton HP6 Arya?
Parce que celui que j'ai été voir (VO) je suis quasi sûre à 99% qu'il a bien dit "S'il vous plait"
Je suis d'accord avec vous pour Ollivander et pour toute la dernière scène!
Sinon moi ça m'a pas énervé mais plutôt bien fait rire cette image de Dumby qui jette des flammes partout ! Ca fait un peu magicien de peinture comme ça, et ça fait surpuissant alors qu'il est sencé être pas loin de la mort... J'ai trouvé ça rigolo^^ Et de plus assez joli ces flammes sur l'eau...
Sinon un petit détail mais que j'ai adoré! : je l'ai déjà dit mais c'est vraiment le moment où Harry et Ron se disputent le beau livre dans l'armoire pendant le cours de Slug Razz Trop fort!
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:00

j'ai été le voir en VF, mais ça me rassure qu'ils l'ai gardé dans la VO^^
( le bouquin je l'avais lu en anglais par contre...)
moi j'ai bien aimé la scène avec dumby et les flammes... le seul hic c'est qu'on se demande comment il fait, alors qu'il est censé être à moitié mort... mais bon...
ce que j'ai bien aimé dans ce film, c'est tous les moments drôles : ( mon Ron-Ron mdr^^)
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
Feu-de-neige

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:16

Oui Won won^^
Excellent le jeu de l'actrice qui jouait Lavande^^
Et Luna joue toujours aussi bien :-)
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:57

ouais lavande était excellente ( et luna égale à elle-même^^)

un truc que j'avais oublié de dire :
vous avez pas trouvé ça gros le coup du " je peux transplaner parce que je suis directeur" ? normalement c'est un sort anti-transplanage, donc il aurait fallu enlever le sort...

( sinon j'aime bien Mclaggen lol^^)
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:42

Non en fait, à l'aller ils sortent du collège en faisant croire qu'ils vont à la tête de Sanglier et au retour ils enfourchent des balais.

Plume a écrit:
Je ne me souviens plus de grand chose du bouquin mais selon Elo (qui était avec moi ^^) c'était très fidèle, au point de reprendre des réplique du livre (telle que les quelque mot de Slugorne pour Aragog).

Mais dans l'ensemble, c'était bien meilleur que le 4 qui était bien trop éloignée du livre.
Pour la pottermaniaque que je suis, je pense que ce film est totalement éloigné de l'esprit du bouquin voire même de la trame de fond ! Il faut faire quelque chose d'un point de vue scénarisitique ! et si, en effet la scène de l'enterrement est fidèle au livre c'est bien la seule...
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:02

Erythrine a écrit:
Non en fait, à l'aller ils sortent du collège en faisant croire qu'ils vont à la tête de Sanglier et au retour ils enfourchent des balais.

Plume a écrit:

Pour la pottermaniaque que je suis, je pense que ce film est totalement éloigné de l'esprit du bouquin voire même de la trame de fond ! Il faut faire quelque chose d'un point de vue scénarisitique ! et si, en effet la scène de l'enterrement est fidèle au livre c'est bien la seule...

moi je l'ai pas vue la scène de l'enterrement...^^ ( pas de tombe, fawkes ne meurt pas, Harry ne dit pas à Ginny "désolé mais c'est trop dangereux il faut rompre")
et je ne compte pas l'hommage avec les baguettes comme un enterrement...

pour ta première remarque ( le départ de dumby et harry)
je savais comment ça se passait dans le livre, mais là ils ont cafouillé...
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:06

En même temps Aélyhne, je savais qu'il n'y avait pas d'enterrement, donc je ne l'attendais pas.
Le film ne fait que 2h32 donc c'est pas ça le plus gênant.
Le plus choquant de mon point de vue (et de pas mal de fans) c'est la scène de la mort de Dumbledore :
1/ Harry reste sciemment caché à ne rien faire !
2/ Rogue qui a l'air amical avec Harry (et ce dernier qui l'écoute)
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:17

Erythrine a écrit:
En même temps Aélyhne, je savais qu'il n'y avait pas d'enterrement, donc je ne l'attendais pas.
Le plus choquant de mon point de vue (et de pas mal de fans) c'est la scène de la mort de Dumbledore :

moi aussi, c'est ce que j'ai trouvé de "pire". Si cette scène était restée fidèle à celle du bouquin, le film dans son ensemble aurait été mieux, j'avoue. ( elle est où la cape ???)

j'ai bien aimé le film quand même, malgré de grosses incohérences au niveau des personnages ou du scenario...

mais bon, de toute façon que ce soit n'importe quel film, ça ne vaut absolument pas les bouquins...
la seule chose c'est que plus on avance dans l'histoire plus les "détails" sont importants. et donc ça se voit plus...
( mais franchement, je crains un peu le "combat" entra Harry et Voldy à la fin du 7 - notamment parce que je trouve voldy absolument pas crédible en grand méchant...)
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin
Autres : Si tu marches sur la queue d'un loup, ne soit pas étonné s'il te mord.

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:40

je l'ai vu hier avec des amis, et on a été un peu déçus en effet.

Erythrine a écrit:

On a pensé pareil avec amis, et même l'un d'eux qui n'a pas lu les bouquins (trop préoccupé par sa guitare fou ) a trouvé que la scène n'était pas top du tout... et il faut que je le cite à prpos de l'espèce d'hommage à Dumby :
"On se croyait à un corcert de Bob Marley sur la chanson "No Woman No Cry" "

Sinon, dans la salle de cinéma, il y avait un chat qui avait l'air... captivé par le film (et une personne un peu moins : de temps en temps on entendait des ronflements... )
http://Last-Bullet.skyblog.com
Islanzadi
Chercheuse Experte
Chercheuse Experte
Islanzadi

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:06

Je viens d'aller le voir hier, et dans l'ensemble, très bon film j'ai trouvé ! Par contre, comme un peu tout le monde, je suis asser deçue qu'il ne montre pas l'enterrement de Dumbledor ( ok, il n'ajoute rien mais c'est quand meme une scène culte ! ). J'ai bien apprécié les quelques scènes de Quidditch ( qui avait été totalement laissées de coté auparavant ).
Dommage également de toute l'intrigue que l'on trouve dans le livre concernant le Prince de Sang-melé. Il n'y a quasiment rien dans le film. On ne sait pas pourquoi Rogue serait de " sang-melé ", toutes les reherches afin de tenter de découvrir de qui il s'agit, etc etc...

Aélyhne a écrit:

dernière chose à propos des inferis : moi j'ai trouvé qu'ils ressemblaient un peu à gollum lol^^
J'ai pensé exactement la même chose !! Ils ont vraiment un petit air Wink
https://eragon-community01.1fr1.net/viewtopic.forum?t=179
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:24

Islanzadi a écrit:

Aélyhne a écrit:

Les Inferis ! J'avais oublié ce détail ! Je pense la même chose.
Edan
Mr Redactor
Mr Redactor
Edan

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:17

Bon, j'ai vus le film aujourd'hui. Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne me rapelle plus grand chose du film donc il m'as pas trop dérangé.

J'ai bien aimer. Et il est vrai que la scène dans la caverne avec Dumbledore qui fait des flammes partout est bien classe ^^
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
Héloïse

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:04

Seith a écrit:
Islanzadi a écrit:

Aélyhne a écrit:

Les Inferis ! J'avais oublié ce détail ! Je pense la même chose.
C'est vrai... Mais a partir du moment ou un être humanoïde et squelletique il y a forcément une ressemblance avec Golum...

Il y a des invraissemblances dans le film. Harry qui lit la gazette au début (alor que les mangemorts, à mon avis s'en fichent d'être vus par les morldus, ca fait plus de boulot pour le ministère). Je pense quand même que c'est agréable.
J'aimerai mioeux le voir en VO la prochaine fois.
https://eragon-community01.1fr1.net
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:17

moi je dis : vive gollum^^mdr ( remarque qui n'apporte rien au débat, je sais...)
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:51

rien du tout. En parlant de HP en général
The Mysterious Ticking Noise

Ne me frappez pas s'il vous plait.
Edan
Mr Redactor
Mr Redactor
Edan

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:15

Oui je l'ai déjà vus ^^

C'est marrant ^^

Voldemort m'as bien fait rire a la fin ^^
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:54

on a vu le même film ?
Edan
Mr Redactor
Mr Redactor
Edan

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:08

Bah oui, la petit vidéo que Seith a poster, je l'ai trouvé rigolote ^^
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
Héloïse

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:48

Voldemort est marrant à la fin. Smile
https://eragon-community01.1fr1.net
Edan
Mr Redactor
Mr Redactor
Edan

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:48

Hermione qui passe derrière Dumbledore au milieu ayssi est marrant ^^

Et le "I found the source of the ticking ! It's a pipe bomb ! Yaaaaaaaaay... boom"

"Huhuhu Voldemor ! Voldemor ! hoh, volde volde voldemor"
Aélyhne
Digne des boss
Digne des boss
Aélyhne

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:21

c'est débile mais j'adore^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 2 Icon_minitime

Harry Potter 6
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant