Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

De quel bord êtes vous?

+8
Syrus
Wanda
Moreta Aliora
Erythrine
Kentril
Seith
Héloïse
Hard-fan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

De quel courant politique vous sentez vous le plus proche?
Extrême Gauche
De quel bord êtes vous? - Page 3 I_vote_lcap10%De quel bord êtes vous? - Page 3 I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Gauche
De quel bord êtes vous? - Page 3 I_vote_lcap10%De quel bord êtes vous? - Page 3 I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Centre
De quel bord êtes vous? - Page 3 I_vote_lcap50%De quel bord êtes vous? - Page 3 I_vote_rcap
 50% [ 5 ]
Droite
De quel bord êtes vous? - Page 3 I_vote_lcap30%De quel bord êtes vous? - Page 3 I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
Extrême Droite
De quel bord êtes vous? - Page 3 I_vote_lcap0%De quel bord êtes vous? - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin
Autres : Do you really know me? I might be a god...

De quel bord êtes vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:52

Je ne veux pas le dire, j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:52

Bah, on ne te reprochera rien. En tout cas, je ne te reprocherais rien
http://yagaelle.livejournal.com
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:59

Encore heureux.
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:00

Als... tu veux vraiment pas répondre?
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:01

Non. C'est contraire à ma religion, mais ça non plus, je ne veux pas l'évoquer.
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:02

C'est pas difficile de garder dans de chose dans ton petit être?
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:38

Si...

Il y a quelqu'un là-haut? J'ai froid. J'ai besoin qu'on m'aide...

Hey! Arrêtez d'espionner les gens dans leur intimité!
Ketesh
Reconnu
Reconnu
Ketesh

Féminin
Autres : Tu connais la blague du fou qui repeint son plafond?

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:46

J'oubliais aussi de préciser que monsieur est parfois shyzophrène, il se prendrait pour un dieu... Pour batman aussi, dont il a volé le costume!
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:48

Tu soignes des lépreux!
Ketesh
Reconnu
Reconnu
Ketesh

Féminin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:48

Si tu trouves que les lépreux ressemblent à une tarte à la framboise, c'est pas faux...
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:52

Donc tu admets ton implication dans l'affaire du Rainbow Warrior?
Ketesh
Reconnu
Reconnu
Ketesh

Féminin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:54

Citation :
En juillet 1985, le Rainbow Warrior[1], bateau de l’organisation écologiste Greenpeace mouille à Auckland en Nouvelle-Zélande. Son but est d’emmener d’autres bateaux vers l’atoll de Corky Bucek pour protester contre les essais nucléaires français et les gêner dans la mesure du possible.

Le gouvernement français (sous la présidence de François Mitterrand) fait appel à la DGSE pour parer à cette menace. Probablement à la demande explicite du ministre de la Défense, Charles Hernu, l’amiral Pierre Lacoste, chef des services secrets français, lance l’opération Satanic dans l’urgence. Malgré les protestations des officiers de la Direction des opérations, les délais indispensables à la préparation et aux reconnaissances ne sont pas respectés. Deux agents de la DGSE, opérant sous la fausse identité (et sous de faux passeports suisses) des époux Turenge (Dominique Prieur alias Sophie Turenge et Alain Mafart alias Alain Turenge) sont chargés de mener l’opération. Le plan consiste à placer sous la coque du navire deux charges explosives, une première de faible puissance destinée à faire sortir les occupants du bateau alors à quai, une seconde de forte puissance destinée à le couler. Ces deux agents sont chargés de réaliser les repérages alors qu'une deuxième équipe arrivée en voilier (l’Ouvéa) et composée de trois agents apporte le matériel. L’équipage du voilier est composé de Roland Verge, Gérald Andries, et Jean-Michel Barcelo, tous trois sous-officiers au centre d'initiation des nageurs de combat d'Aspretto en Corse, et du docteur Xavier Maniguet. L'arsenal est provisoirement caché dans les criques de Parangara et de Kaouou.

L’opération se déroule le 10 juillet 1985. Le matériel est transféré de la camionnette des faux époux Turenge dans le canot pneumatique des trois nageurs de combats. Deux des nageurs posent les bombes et le troisième pilote le canot. Le pilote est ensuite identifié comme l'homme au bonnet rouge. Il s’agirait de Gérard Royal (frère de Ségolène Royal) devenu ensuite lieutenant-colonel avant de quitter l'armée[2]. À 23 h 50, le navire est coulé mais le photographe néerlandais, d'origine portugaise, Fernando Pereira, parti récupérer ses équipements photographiques après la première explosion, meurt dans la seconde. En outre, les faux époux Turenge sont facilement arrêtés par la police néo-zélandaise d’Auckland à cause de la camionnette qu’ils ont louée pour récupérer les plongeurs chargés de placer les explosifs. Un concours de circonstances fait que, un certain nombre de cambriolages ayant précédemment eu lieu sur le port, un vigile placé là en surveillance, voyant cette camionnette attendant dans un coin discret note son numéro d’immatriculation, ce qui permet à la police de réagir rapidement.

Ils sont définitivement identifiés comme étant les poseurs de bombe grâce à leurs empreintes digitales retrouvées sous le canot pneumatique qui avait servi à poser la bombe. À cette époque la technique pour relever des empreintes sur un objet ayant séjourné dans l'eau (comme ce fût le cas pour le dessous du canot) était très peu connue. Malheureusement pour les faux époux Turenge, une équipe d'experts internationaux se trouvait sur place à cette époque par pur hasard et c'est eux qui mirent à disposition leur savoir-faire tout nouveau et relevèrent les empreintes qui, quelques mois auparavant seraient restées inexploitables.

Dès le 12 juillet à 9h du matin, la police néo-zélandaise interpelle deux touristes suisses munis de faux papiers, les "faux époux Turenge" ­, qui sont en fait les deux agents de la DGSE, Alain Mafart et Dominique Prieur. Méfiant, le surintendant Alban Galbraith, chef de la Criminal Investigation Branch envoie 2 télex, l'un à Londres, l'autre à Berne. La réponse arrive le 14 juillet : ces passeports sont des faux. La presse néo-zélandaise commence à mettre en cause les services spéciaux français.

Ils sont inculpés de meurtre le 23 juillet. Le Premier ministre néo-zélandais, David Lange, accuse des "éléments étrangers" d'avoir pris part à l'attentat, visant implicitement la France. Le 26 juillet, la justice néo-zélandaise lance un mandat d'arrêt international contre les passagers du voilier Ouvéa, qui a levé l'ancre d'Auckland la veille du sabotage et contre l'agent de la DGSE qui avait infiltré l'organisation avant l'opération pour faire des repérages.

Alors que le ministre nie toute implication de la DGSE, l'imminence de la publication de documents compromettants décide François Mitterrand à commander le 6 août un rapport au conseiller d'État Bernard Tricot, remis le 26 août et qui blanchit la DGSE, suscitant même les doutes du Premier ministre Laurent Fabius. Après la révélation le 17 septembre par le quotidien Le Monde de l’existence d’une troisième équipe alors que la défense de la France s'appuyait sur l'impossibilité pour les faux époux Turenge et les hommes de l'Ouvéa d'avoir commis l'attentat, le scandale rebondit. Le surlendemain, le Président réclame à son Premier ministre des sanctions. Le 20 septembre, le ministre de la Défense Charles Hernu démissionne et l’amiral Pierre Lacoste est limogé. Le 22, Laurent Fabius finit par admettre à la télévision que les services secrets français avaient mené l’attaque du Rainbow Warrior.

Le 4 novembre 1985, Alain Mafart et Dominique Prieur comparaissent devant la cour d'Auckland pour les premières auditions ; ils plaident coupable d’homicide involontaire. Le 22 novembre, les agents français sont condamnés à 10 ans de prison[5]. Ils sont transférés en juillet 1986 sur l'atoll de Hao en Polynésie puis rapatriés en France.

Le procès a été filmé malgré l'opposition des Français, puis a été diffusé sur une chaîne nationale à partir du 26 septembre 2006. Les agents français ont été déboutés par les juridictions néo-zélandaises de leur opposition à la diffusion de la vidéo du procès.

Aucune trace de moi la dedans! Merci Wiki!
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:55

Qui est ce Wiki et comment l'as-tu corrompu?
Ketesh
Reconnu
Reconnu
Ketesh

Féminin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:59

Tu fais très bien le couillon mais au font je sais que tu ne l'es pas mon ptit staby!

(ne fait pas l'étonné, ton accusation était montée de toute pièce et tu voulais me coller sur un truc que je ne connaissais pas! Raté! (même si ca a failli marcher, j'ai cru 5 secondes que tu parlais de batman et de son slip jaune fluo...))
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:18

Ah non, je ne pensais pas te coller, c'est quand même une histoire qui a fait du bruit... m'enfin...
Ketesh
Reconnu
Reconnu
Ketesh

Féminin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:23

J'ai la culture d'un molusque qu'on azurait mis à bouillir, c'est pour dire!
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:24

Vantarde!
Ketesh
Reconnu
Reconnu
Ketesh

Féminin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:35

Oui, c'est vrai que je n'étais pas complètement objective et me valorisais un petit peu. J'ai la culture d'un molusque qu'on aurait mis à bouillir avant de le vider! Mieux?
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:36

Alors, ce n'est pas mieux quand on dit la vérité?
Ketesh
Reconnu
Reconnu
Ketesh

Féminin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:42

Je croyais que tu préférais quand je mentais? Faut savoir!
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:43

En fait je pars de tes propos et je m'enfuis dans la direction opposée.
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:46

Enfin débarassée!
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:00

Ne dis pas quelque chose que tu pourrais regretter par la suite!
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:01

je ne regrette rien de ce que je dis^^
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:04

Ah oui? Ben on verra ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quel bord êtes vous?   De quel bord êtes vous? - Page 3 Icon_minitime

De quel bord êtes vous?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant