| Coup de coeur, coup de gueule | |
|
+19Xander Keyna Lhans Tchestline Galas Plume Islanzadi freyja eldhewen Asaïra Calyspo Merwin Wanda Seith Saëblya Feu-de-neige Kentril Moreta Aliora Ryuu no sei Aélyhne Héloïse 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Jeu 13 Mar - 18:57 | |
| Voui, je lis plusieurs choses dans le genre : Culture, Art, Tradition. Ils appelles ça comme il veulent, mais le résultat est le même. On met en spectacle l'agonie d'un animal qui n'as rien demandé.
Bon, je pense que cette raison serait suffisante, mais la, j'ai envie de parler.
Les passionnés disent aussi que le matador risque autant que le taureau, ce qui est faux. D'une part, le but du jeu est de tuer le taureau. Ensuite ,l'un a choisit sa vocation, l'autre non. On sait qu'il y a une préparation des taureau, ce qui fait qu'ils réagissent comme les dirigeants le veulent. Si un homme est touché il est immédiatement soigné, ce qui n'est largement pas le cas de l'animal. On peut démontrer aisément que tout est inégal dans ce "combat".
J'ai entendu aussi que les taureaux ne souffraient pas, qu'ils avaient une peau dure et qu'il s'écroulait seulement de fatigue. C'est sur que trois Brandilleras dans l'épaule et une épée enfoncé jusqu'à la garde, ils ne doivent pas le sentir. Il y a aussi la fête, la culture de vie/mort. La corrida est le seul art qui illustre la mort en tuant. Le sacrifice d'animal sur scène, c'est un acte de barbarie. Le sacrifice d'un taureau dans l'arène, c'est une corrida.
Toujours dans l'esprit fête, c'est quelque chose que l'on voit en famille. C'est a dire gratuit pour les moins de 12 ans dans certains endroit. Les matadors apprennent, leur métiers a l'age de 7 ans plus les plus tôt. Hors, la corrida a tout du contre exemple en matière d'éducation. La quantité de sang est écœurante, quand la lutte a été intense, le matadors a même le droit d'avoir, une, deux oreille et parfois la queue de l'animal. Bref, on exhibe un jeu dangereux, violent, et inutile. Qui plus est on récompense le tueur d'un être vivant et innocent. Que dire de plus. Ah si, les amateurs mettent aussi en avant le fait que l'abattoir est pire pour le taureau que la corrida. Pour son honneur etc. L'abattoir, c'est pour que l'on ai une viande dans nos assiettes. Et normalement, on abat la viande d'une certaine manière. Elle ne doit pas être stressée, donc on a inventé le pistolet électrique. Une décharge rapide et efficace, la bête meurt en quelques secondes. Une corrida : une bonne heure par taureau. C'est en effet un bel honneur pour la bête quand elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Elle ne meurt strictement pour rien, si ce n'est du divertissement. Donc le fait de dire j'aime la corrida parce que j'aime les taureau, c'est paradoxal.
Je suis sure qu'il y a des problèmes innombrables dans le monde, on n'en manque pas. Et la violence faite aux animaux (fourrures, braconnage, combats de coqs...) prennent une bonne place dans ces problèmes. Mais la ce n'est pas une culture, c'est de la connerie humaine. | |
|
| |
Wanda Surhomme
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Jeu 13 Mar - 20:06 | |
| Un nouveau débat en vue ? Pour ou contre les corridas ? | |
|
| |
Calyspo Migrateur
Nombre de messages : 801 Age : 31 Autres : Pas vraiment installé Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Jeu 13 Mar - 20:32 | |
| CONTRE !!!!!!!!!! Ça va pas la tête ? Ce qu'à dit Héloise est toute à fait vrai. | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Jeu 13 Mar - 21:18 | |
| Je doute qu'il y a assez de "pour" ici pour pouvoir organiser un débat ^^. | |
|
| |
Wanda Surhomme
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Jeu 13 Mar - 21:45 | |
| Eh bien, je ne serais pas contre être l'avocat du diable, parce que le diable, il est pas si terrible que ça, quand on y pense! | |
|
| |
Moreta Aliora Digne des boss
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 10:14 | |
| et puis, le diable peut très bien être son propre avocat (:ssort:)
Coup de gueule: hier j'ai pété une lame Coup de coeur: c'était pas la mienne. | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 19:25 | |
| pour reprendre le débat lancé par Dales : coup de grrrrr : la corrida... c'est vraiment cruel pour le taurreau de lui planter des piques dans le dos pour le rendre fou de rage | |
|
| |
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 20:05 | |
| c'est bien ce que l'on dit, il n'y a que le diable pour soutenir ça ici. | |
|
| |
Ryuu no sei Fougère Ogémisée...
Nombre de messages : 4818 Age : 32 Autres : Partout et Nulle Part Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 20:29 | |
| coup de gueule: le prof de français est un sadique névrosé qui nous colle des DS (sans survé) alors qu'il est malade chez lui.
coup de coeur sur 35, 32 collés en principe
coup de coeur: vive le jungle speed (ma main dit le contraire
coup de coeur: ils ont du nous prendre pour des folles...discrètes. | |
|
| |
Spartan Bon explorateur des lieux
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 21:12 | |
| coup de coeur: _jeudi après midi pas cours _vendredi matin pas cours et l'après midi sortit a 3h30
En fait notre "lycée" c'est du gruyére | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 21:45 | |
| coup de coeur: mardi pas cours coup de coeur: lundi qui suit pas cours (normal) coup de coeur: lundi et mardi qui suivent pas cours coup de coeur: jeudi encore après pas cours une demi-journée coup de coeur: après c'est les vacances
quand je parle d'heure qui saute, je fait pas semblant ^^ | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:04 | |
| coup de gueule : je te déteste moreta, moi y'a que mercredi prochain qui saute parcequ'il y a le persan | |
|
| |
Nombre de messages : 4818 Age : 32 Autres : Partout et Nulle Part Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:07 | |
| coup de coeur: y'a Bones ce soir..(quel interet) | |
|
| |
Calyspo Migrateur
Nombre de messages : 801 Age : 31 Autres : Pas vraiment installé Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:09 | |
| Coup de palpitant : dans une semaine je repars au ski !! Peut être avec les potesse si elles ne m'oublient pas au passage ... (pas trouvé de smiley qui fait du skie donc : ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:10 | |
| coup de gueule: j'arrive pas a accéder au site fait en cours pour voir l'avancée du boulot. | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:15 | |
| on fait des sortes de TPE et je veux voir ce que ça donne, mais j'ai passé la fiche avec l'URL a un ami...et je peux pas accéder a mes docs. | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:15 | |
| Ah les TPE... nous c'était un sur les éoliennes | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:17 | |
| météorologie et sattelites.
pis j'ai trouvé une p'tite grenouille ui saute pour dire bijour et au revoir xd | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:18 | |
| mdr^^ ça compte pour le bac vous ? | |
|
| |
Calyspo Migrateur
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:20 | |
| TPE ?? Tapage patinoirien électrisé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:22 | |
| - Aélyhne a écrit:
- mdr^^
ça compte pour le bac vous ? non on est en seconde, mais ça compte dans la moyene argh Touche Pas Encore treve pacifiste electrifié | |
|
| |
Calyspo Migrateur
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:28 | |
| | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:38 | |
| nous c'était l'année dernière compte pour le bac | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule Ven 14 Mar - 22:42 | |
| pas cool si on se rate | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule | |
| |
|
| |
| Coup de coeur, coup de gueule | |
|