| Sondage:l'hippophagie. | |
|
+7Wanda Kentril Galas Moreta Aliora Erythrine Calyspo Syriane 11 participants |
|
Etes-vous pour ou contre l'hippophagie? | Oui,c'est trop bien. | | 29% | [ 4 ] | Oui,mais trés peu pour moi. | | 7% | [ 1 ] | M'en fout!Ils peuvent tuer autant de chevaux qu'ils veulent. | | 14% | [ 2 ] | Non. | | 21% | [ 3 ] | Non,c'est atroce. | | 29% | [ 4 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Syriane Digne des boss
| Sujet: Sondage:l'hippophagie. Dim 2 Mar - 20:36 | |
| La réponse peut para¨tre évidente mais j'ai bien envie de savoir si les gents du forum sont contre l'hippophagie ou pour. A part ça...je suppose que vous devinez mon choix. | |
|
| |
Calyspo Migrateur
Nombre de messages : 801 Age : 31 Autres : Pas vraiment installé Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Mer 5 Mar - 20:13 | |
| Argggg !! C'est pas tuer des chevaux et les manger qui me dégoute. C'est leurs faire du mal !!!! Les enfermer dans des camions sans eau ni nourritures, tout écrabouillés !!!!! C'est vendre son cheval à la boucherie parce qu'il est tros vieux, qu'on veut pas s'occuper de sa retraite, qu'il à une jambe cassé, qu'il est jugé dangereux alors qu'il à été maltraité !!!! Ou encore l'abandonner dans un minuscule pré dans des conditions pas possible ! Si on veut un animal faut en supporter les conséquences ! Bien sur tout le monde n'est pas comme ça, mais ces personnes sont vraiment dégueulasse !!! Et puis rien que Manger du cheval c'est vraiment ... spéciale on va dire. Je trouve (c'est seulement mon avis) qu'on a assez de nourriture sur terre, de pauvres vaches et cochons (malheureusement on doit bien manger) pour ne pas mettre en steak hachés les chevaux !!!! Comme on dit "Il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger".
ReArggg ! :dsl je me suis un peu emporté mais euh ... (aucune excuse) Tant pis si vous me prenez pour une dégénéré mais j'aime vraiment plus que tout les animaux ... | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Mer 5 Mar - 20:17 | |
| si je peux me permettre... La question est très mal formulée... | |
|
| |
Calyspo Migrateur
Nombre de messages : 801 Age : 31 Autres : Pas vraiment installé Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Mer 5 Mar - 20:20 | |
| Ah oui ... Parce qu'on ne peut pas vraiment répondre par les réponses que tu propose. Faudrait mettre un truc du genre : Pour, ......... Ni l'un ni l'autre, ......... Contre, ....... | |
|
| |
Moreta Aliora Digne des boss
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Mer 5 Mar - 22:25 | |
| - Calyspo a écrit:
- Argggg !! C'est pas tuer des chevaux et les manger qui me dégoute.
C'est leurs faire du mal !!!! Les enfermer dans des camions sans eau ni nourritures, tout écrabouillés !!!!! C'est vendre son cheval à la boucherie parce qu'il est tros vieux, qu'on veut pas s'occuper de sa retraite, qu'il à une jambe cassé, qu'il est jugé dangereux alors qu'il à été maltraité !!!! Ou encore l'abandonner dans un minuscule pré dans des conditions pas possible ! Si on veut un animal faut en supporter les conséquences ! Bien sur tout le monde n'est pas comme ça, mais ces personnes sont vraiment dégueulasse !!! Et puis rien que Manger du cheval c'est vraiment ... spéciale on va dire. Je trouve (c'est seulement mon avis) qu'on a assez de nourriture sur terre, de pauvres vaches et cochons (malheureusement on doit bien manger) pour ne pas mettre en steak hachés les chevaux !!!! Comme on dit "Il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger".
ReArggg ! :dsl je me suis un peu emporté mais euh ... (aucune excuse) Tant pis si vous me prenez pour une dégénéré mais j'aime vraiment plus que tout les animaux ... Tu sais, tous les cheveaux ne sont pas destiné à la course ou à la monte, certains naissent dans des élevages et finiront en viande, même s'il reste en bonne santé (surtout!), comme les vaches ou les cochons. | |
|
| |
Calyspo Migrateur
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Ven 7 Mar - 15:28 | |
| Daccord. Pour toi ya des élevages de chevaux destiner à l'abattoir ??? Un peu comme les élevages de bœuf ? Pour toi c'est aussi normal de manger du cheval que ce serait normal de manger du chat ou du chien ?? Tu vois l'animal toujours fidèlement à tes côtés finir dans ton assiette ? Tu vois le cheval comme un cochon ???? Pour moi, manger un cheval c'est comme si je manger mon chien, l'animal qui reste toujours à côtés de nous. Enfin ceux qui mangent du cheval ont tout à fait le droit, c'est pas interdit, c'est plutôt normal pour eux, comme les cuisses de grenouilles. Mais pour ceux qui connaissent les équidés, qui les respectent, qui les voient presque tout les jours, ca leur viendrait même pas à l'idée de les avaler !!!! Mais désolé c'est pas ce que tu disais : tu disais qu'il y a des chevaux qui n'ont jamais eu d'autre but que de finir dans notre assiette. Alors là je tout à fait d'accord. C'est sur c'est dommage que des chevaux soit mis en steak pour notre plaisir. Mais puisque c'est avec de bonnes conditions, qu'ils ne souffrent jamais, qu'ils ne manquent de rien alors ça va mieux. Toute façons il y aura toujours des boucheries chevalines, des personnes pour en manger. Mais bon j'arrête toute façon on ne peut rien y faire. On peut juste empêcher que les équidés soient maltraités. | |
|
| |
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Ven 7 Mar - 17:43 | |
| Personelement, je n'aime pas la viande de cheval (mais j'ai déjà gouté et je ne trouve pas illogique d'en manger) et je n'ai jamais gouté du chien ou du chat.
Pour ce qui est de voir l'animal qui est toujours à tes coté finir dans ton assiette, c'est sur ça me gênerais, si j'avais un animal, de le tuer pour le manger, mais je connais qulqu'un (un cousin de ma mère avec qui je m'entends bien) qui a un porc comme animal de compagnie, se refuse à le tuer pour le manger mais mange du jambon comme toi et moi. | |
|
| |
Galas Expérimenté
Nombre de messages : 595 Age : 30 Autres : je suis une givrée de service : pour votre bien être il est prié de m'ignorer dans mes crises de folie, merci Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Ven 7 Mar - 21:02 | |
| Moi j'adorais la viande de cheval même si j'adore les chevaux ! Mais dans certains pays ils les maltraites avant de les tuer. Alors j'en mange que dans de rares occasions pour mon amour envers eux. Mais les animaux sa se mange, comme les lionnes mangent les gazelles, nous sommes des prédateurs et on a le droit de ne pas mourrir. Et de bien se nourrir rajoute mon estomac ! | |
|
| |
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Ven 7 Mar - 21:24 | |
| La majorité des votants étant favorable à l'hippophagie, un cheval sera sacrifié lors de la prochaine IRL. Bon appétit. | |
|
| |
Wanda Surhomme
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Ven 7 Mar - 22:03 | |
| Chouette ! Tu l'apportes ? Tu viens dessus ! | |
|
| |
Ryuu no sei Fougère Ogémisée...
Nombre de messages : 4818 Age : 32 Autres : Partout et Nulle Part Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Ven 7 Mar - 22:13 | |
| remarque sadique: tu seras déguisé? *se défenestre* *écrase un faune* | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Ven 7 Mar - 22:33 | |
| *content* (cf post Ryuu)
Ryuu, déguise toi en cheval, il va falloir le sacrifié | |
|
| |
Nombre de messages : 4818 Age : 32 Autres : Partout et Nulle Part Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Ven 7 Mar - 22:36 | |
| (pour le faune?) Désolée de te décevoir (en fait non) mais je n'ai pas la permission de venir aux IRL donc trouves un autre cheval | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Ven 7 Mar - 22:41 | |
| non, pour l'autre (defenestrer = mourrir, dans la definition) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Ven 7 Mar - 22:42 | |
| tu es sadique envers le faune (et moi je suis une psycopathe, mais c'est un détail) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Ven 7 Mar - 22:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Ven 7 Mar - 22:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Ven 7 Mar - 22:51 | |
| ben c'est pas nouveau que t'es une psycopathe, mais on flood la (je dis ça, moi, il va neiger, ou pire, il va faire beau en Bretagne) | |
|
| |
Calyspo Migrateur
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Sam 8 Mar - 13:45 | |
| C'est bête ça ... Tout le monde aime avaler du dada ... Bon ba tant pis ... | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Sam 8 Mar - 13:50 | |
| le problème, c'est que souvent les animaux destinés à l'abatoir ( et je ne parle pas que des chevaux ), sont très mal conditionnés : ils se marchent dessus dans les camions etc... il y a des reportages parfois dans 30 millions d'amis^^ | |
|
| |
Calyspo Migrateur
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Sam 8 Mar - 13:57 | |
| C'est ce que je disais. Et ils sont envoyés à l'abattoir parce que personne ne veut d'eux, s'en occuper, payer leur retraite ou leurs soins après les avoir utilisé toute le temps ou ils se portait bien ... | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Sam 8 Mar - 14:07 | |
| pas forcément. comme le disait moreta il y a aussi des élevages de chevaux pour la viande. | |
|
| |
Calyspo Migrateur
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Sam 8 Mar - 14:23 | |
| | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Sam 8 Mar - 14:27 | |
| je t'assure. mais ce n'est pas pour ça que leur traitement est toujours parfait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. Sam 8 Mar - 17:21 | |
| il en va de même pour les vaches, les cochons (qui ne peuvent pas bouger) et les vollailles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage:l'hippophagie. | |
| |
|
| |
| Sondage:l'hippophagie. | |
|