[allez faisons comme tout le monde
Bon c'est pas du grand art c'est juste une idée lumineuse (vive les ampoules hein Sheya ? )]
IntroductionLe mont nommé Hiverad, l "Observatoire", était de loin le plus haut pic de toutes les terres d'Astellion, de l'Alliance. Situé en plein coeur du royaume d'Aydo, au centre même de la Chaîne des Brumeuses, le mont était aussi un lieu extraordinaire, et le plus puissant symbole des Six Nations de l'Alliance. Car en son coeur, perdus dans les entrailles errestres, vivaient sept des plus puissants êtres ayant jamais parcourut le monde. Sept divinités guidant six nations unifiés depuis trois mille ans, si bien que de mémoire d'homme, l'Alliance avait toujours été.
Personne ne se souvenait d'Astellion lui-même, le Brave, le Sauveur, l'Elu. Aucun récit, aucune légende ne parlait plus de celui qui avait vaincu le dieu renégat. de celui qui avait envoyé dans les Catacombes le huitième dieu, le Félon Aroth. Personne, ou presque. Si peu de personnes, en vérité, en avaient entendu parler, sans compter les déformations subies par la réalité au fil du temps, que ces historiens, bares ou ménestrels comptaient comme nuls. L'humanité avait simplement oublié son passé, se condamnant à le revivre surement. Après tout, l'alliance n'était-elle pas une terre où il fasait bon vivre, un Havre de paix ?
Mais pour l'heure, Hiverad avait le coeur troublé. Eyso, Père de la Sagesse et de la Vérité, dieu du frimament étoilé, arpentait fébrilement les dalles de la Salle de Repos. L'Ainé des dieux était fébrile. Son agitation contrastait fortement avec le masque de calme affable qu'affichait son frère Alhon, dieu de l'eau et de la glace. Soren, le dieu du temps était pâle de peur, Alia et Tani, déesses du feu et de soleil, en temps normal resplendissantes semblaient ternes. Scyl déesse de la terre semblait se fondre dans la pierre grie et enfin, Jhy, déesse du vent parraissait a bout de nerf et de souffle.
-Le Bouclier Céleste faiblit, tempêtait Eyso, ses longs cheveux aile de corbeau volletant follement autour de son divin visage. Il sera bientôt libre !... Cela ne doit pas être !
- Mais nous ne pouvons rien faire, objecta le dieu de la glace.
Sa remarque jeta un froid. Mais elle calma aussi instentanément son frère.
- Que faire alors, demanda Jhy ?
- Il nous faudrait un nouvel Astellion.
Scyl n'avait fait que murmurer, mais sa réponse résonna longtemps dans la grande salle. Soren secoua négativement la tête.
-Aroth ne tombera pas deux fois dans le même piège. C'est difficile à l'admettre, mais il est rusé comme un renard.
- Et vicieux comme un coyote ! s'emporta Eyso.
Sa fureur était revenue au grand galop, et il se remit a arpenter la salle.
... tant d'efforts réduits au néant par cet... avorton prétentieux !
Les autres divinités le laissèrent épancher sa colère. Eyso et Aroth avaient été très proches, plus que l'aîné n'oserait jamais l'accepter, e cadet aussi d'ailleurs. Alhon se redressa soudainement. En souriant.
- Astellion n'était qu'un chasseur hysiker ! intrépide, certes, mais jamais qu'un simple homme... Il n'avait aucun pouvoir !
Il venait de mettre le doigt sur la solution du problème.
- Que nous proposes-tu, Alhon ? demanda Scyl
Les six autre dieux se rapprochèrent du Père des arts guerriers. Ils discutèrent longtemps et peu à peu les mines renfrongnés se réjouirent.