| Je me suis inscrite parce que... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Je me suis inscrite parce que... Dim 19 Juil - 21:45 | |
| J'ai trouvé ça sur un forum c'était génial! Voilà je vous propose de mettre en général sur un forum qu'est ce que vous regardez en premier, qu'est ce qui fait que vous vous inscrivez ? Il peut y avoir plusieurs étapes, mais c'est intéressant de se poser la question ^^ - le graphisme? - les connectés les 24 dernières heures? - les annonces? - le survol de quelques RP? - l'ambiance lue dans les messages? - si on a besoin de votre aide? - si vous pouvez profiter de services? - autres? | |
|
| |
Edan Mr Redactor
| Sujet: Re: Je me suis inscrite parce que... Dim 19 Juil - 22:15 | |
| En général quand je découvre un autre forum, je regardes son apparence, je n'aime pas trop me balader sur un forum mal réalisé et moche, et même des fois je gardes des forums dans mes favoris sans m'y inscrire simplement parce que je les trouves joli.
Puis ensuite je regardes les différents topics en général, quelques post, puis je regarde l'ambiance sur le forum, l'attitude des membres et surtout l'activité du forum.
Si c'est un forum RP, je regardes le sujet du forum, et ensuite la qualité des RP. Puis le temps de réponse moyen des membres.
Voila, je pense que j'ai fait le tour ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Je me suis inscrite parce que... Dim 19 Juil - 22:28 | |
| | |
|
| |
Seith Digne des boss
Nombre de messages : 4839 Age : 32 Autres : Si tu marches sur la queue d'un loup, ne soit pas étonné s'il te mord. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Je me suis inscrite parce que... Dim 19 Juil - 23:02 | |
| je fais comme avec les livres : sujet , apparence, et je regarde deux-trois détails.
Je regarde aussi l'ambiance qu'il peut y avoir, les attitudes des membres, et tout ce a quoi je peux accéder pour me faire une idée du forum. | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Je me suis inscrite parce que... Dim 19 Juil - 23:28 | |
| Parce que Brom m'a forcée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me suis inscrite parce que... Dim 19 Juil - 23:34 | |
| Roh pauvre Ery ! (Il a bien fait NARK) Merci Seith ;-) | |
|
| |
Elune Expérimenté
Nombre de messages : 562 Age : 33 Autres : quelque part dans les montagnes du Beor Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Je me suis inscrite parce que... Lun 20 Juil - 20:27 | |
| La première chose que je regarde en arrivant sur un forum et le soin porté à l'apparence générale de celui-ci. C'est pas tellement volontaire, c'est la première chose que l'on remarque en arrivant; un forum joli donne davantage l'envie de s'inscrire que si il est moche, fait avec des couleurs qui vont pas ensemble, etc.. Je jette un œil également à la bannière, c'est ce qui, en quelques sortes, représente le forum. Ensuite je regarde l'organisation du forum. Cela n'a pas vraiment de critère décisif quant à mon choix de m'inscrire ou non mais c'est pour me repérer, et puis, c'est tout de même assez important. Pour finir, tout comme les autre, je regarde l'ambiance du forum et l'attitude des membres. Ce sont les facteurs décisifs qui détermineront mon choix. | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Je me suis inscrite parce que... Lun 20 Juil - 23:04 | |
| - le graphisme joue forcément, même si techniquement il peut ne pas être compliqué, c'est vrai que l'apparence dit certaines choses sur le forum.
- les annonces, je ne sais pas trop ce qu'on veux dire par là, mais je regarde les écrit de l'admin, si il parait sérieux mais décontracté...
- le survol de quelques RP, voui ^^. Enfin c'est pour se donner une idée du niveau demandé ou courrament utilisée dans les RP.
- Et l'ambiance lue dans les messages compte le plus pour moi.
Et autrement, je regarde davantages par curiosité les créations des membres (avatar signature dessins...) Mais ce n'est pas le facteur qui détermine le choix ^^. | |
|
| |
Islanzadi Chercheuse Experte
| Sujet: Re: Je me suis inscrite parce que... Mar 21 Juil - 17:14 | |
| L'apparence générale, si c'est des graphismes quasi inexistants ou raté, c'est deja un mauvais points. Le survol de quelque post, pour voir un peu la "température" du forum. Si les membres sont tous de KikoooLOL fans du sms, je compte pas dessus ^^ De quoi ça cause évidemment. Ici, on ne parle que d'Eragon ou pas ? Si oui, bof, pas trop d'interet, j'aime bien lorsqu'il y a plusieurs sujets ! L'organisation générale du forum. Est-ce qu'on s'y retrouve facilement ? Et voilà, c'est à peu près tout. Et il y a aussi un petit coté feeling | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me suis inscrite parce que... | |
| |
|
| |
| Je me suis inscrite parce que... | |
|