- Je vais chercher des champignons !
La phrase qu'Islanzadi dit toujours à ces parents lorsqu'elle part vers Ceunon. Et chaque fois, la même réponse.
- D'accord mais ne rentre pas trop tard !
Islanzadi sourit en pensant à eux, ils se fesaient toujours telement de soucis pour elle.
"Si ils savaient... Je sais que je pourrais leur dire la vérité, mais ils ne me lesseraient plus jamais sortir du Du Weldenvarden. Mais je veux continuer à aller à Ceunon, même si je n'ai pas le droit. Je n'ai pas envie de de passer mes toutes mes journées dans la forêt, je veux voir autre chose, des nouveaux horizons. Et puis, je suis discrète, personne ne me voit"
Elle arriva à la lisière de la forêt, des champs immenses devant elle. Maintenant, elle savait exactement le chemin à suivre. Elle mit ces cheveux sur ces oreilles d'elfe afin que si quelqu'un venait à la voire il ne remarquerait rien. Elle marcha sur le chemin qui passait entre les champs et menait à Ceunon. Islanzadi ne pouvair s'empêcher de penser aux autres elfes qui vivent caché dans la forêt, elle ne les comprenaient pas. Comment pouvait-on rester dans la forêt alors qu'il y a telement de chose à voir dehors. Bien sûr, elle aimait le Du Weldenvarden plus que n'importe quel autre endroit, mais de là à ne pas en sortir... Son frère, à qui elle racontait ces sorties car elle savait qu'il ne dirait rien à personne, lui disait qu'un jour elle finirait par ce perdre. Ce jour n'est pas encore arrivé. Au loin les premières habitations se dessinèrent. Alors elle continua encore un bout plus ploin et arriva vers un embrenchement. Un sentier continuait tout droit tandis que l'autre tournait à droite.Islanzadi tourna à droite, en direction du petit bois qui se situait juste à côté de Ceunon. Après quelque minutes de marche, elle penétra dans le bois. Elle était maintenant tout près des maisons, entendait ce qui se passait dans la ville. Elle continua de traverer le bois et une fois lavoir traversé, elle avait dépassé la ville. Elle se rendit alors à son endroit préferé, une petite colline qui offrait une vue imprenable sur Ceunon. Elle monta jusqu'au milieu de la colline et s'assit sur un terrin plat et herbeu. Elle s'adossa contre une pierre et regardait la ville, les personnes qui parcouraient les rues. Vu depuis son poste, Islanzadi ne voyait que des petits points noirs. Un oiseau vint se poser à côté d'elle, la regardant fixement. Puis il s'envola. Islanzadi le suivit des yeux et une fois qu'il fut hors de sa vue, baissa la tête. Son regard se posa sur une pierre ovale et noire, à l'opposé de l'endroit où elle se trouvait. Elle se leva et s'approcha doucement de la pierre, s'agenouilla devant. La pierre était noire avec des reflets verts foncés. Elle la toucha du bout des doigs, la pierre était lisse, sans la moindre impérfection. Elle la souleva et remarqua qu'elle était chaude. Islanzadi savait ce que c'était.
-Un oeuf de Dragon... Jamais je n'aurais pensé en trouvé un. C'est impossible, c'est bien trop rare! murmura t-elle.
Elle le mit délicatement dans son sac de cuire et se leva pour repartir cher elle. Elle desendit en courant la colline, traversa le bois et reprit le chemin à travers les champs. Elle arriva à la lisière du Du Weldenvarden. Elle s'arrèta devant, la respiration haletante.
"Qu'est ce que je fais? J'en parle à mes parents ou pas? Non, je ne le dirait qu'à mon frère une fois qu'il m'aura juré ne le répéter à personne. Ensuite, j'improviserait."
Islanzadi s'enfonça dans la forêt, le coeur battan. Que lui arrivait-il?
A peine avait-elle fait quelques pas qu'elle s'arrêta.
"Que suis-je en-train de faire? Je suis devenue folle! Je ne peux pas retourner maintenant cher moi, dans la forêt. Cela m'attirerais bien trop de problèmes... Non, je vais rester en dehor du Du Weldenvarden pour réfléchir plus longtemps à ce sujet. Je vais voir si je peux trouver une auberge à Ceunon pour y passer la nuit et je me cacherais le plus possible des autres."pensa-t-elle.
Islanzadi sortit de la forêt remit ses cheveux sur ses oreilles et reprit le chemin à travers les champs pour la troisième fois de la journée. Le soleil commençait déjà à descendre à l'horizon, colorant le ciel d'une lueur rose, orange. C'était magnifique. Elle arriva vers l'embrenchement mais au lieu de tourner à droite elle continua tout droit vers les habitations. Elle marchait lentement regardant droit devant elle. Elle approchait de plus en plus de la ville et les batements de son coeur s'accelérait. Quand elle arriva devant la première maison, elle s'arrêta.
"Je ne devrais pas être ici, mais c'est maintenant trop tard pour reculer. Je vais chercher une auberge où manger et dormir ensuite je verrais ce que je ferais."
Islanzadi continua dans la ville. Il n'y avait presque personnes dans les rues. Les gens étaient certainement tous chez eux pour le souper. Malgrés tout, certains habitants trainaient toujours dans les rues, c'est pourquoi elle laissa ses cheveux sur ses oreilles. Mais ils la dévisageaient tous, notamant à cause de ses habits qui n'étaient pas vraiment comme ceux des autres. Islanzadi soupira, que ferait-elle si on la découvrait? Mais elle s'enleva cette idée de la tête et continua à chercher une auberge dans les rues pavées de Ceunon.
HRP: L'histoire va se poursuivre mais dans un autre sujet que je ferais plus tard parce que je ne vais pas continuer à écrire dans le topic "La découverte de l'oeuf", ça n'a un peu plus rien à voir...