Derrière un gros tronc d’arbre, Gil-galad guettait un petit troupeau de biches qui avait élu domicile dans une clairière. Cela faisait maintenant trois jours qu’il les suivaient à la trace : il les avaient enfin rattrapés.
Ces biches là avaient un défaut qui les rendaient très vulnérable, elles étaient très curieuses. Gil-galad le savait.
C’est pourquoi il décrocha son médaillon d’or attaché à son cou et le jeta sur une tache de soleil que laisser passer une trouée dans le feuillage de l’arbre derrière lequel il était embusquer.
Il attendit quelles minutes. Puis, enfin, une jeune biche remarqua le médaillon scintillant sous le soleil de l’apogée. Elle s'approcha de celui-ci, et, par conséquent, du chasseur embusqué.
Malheureusement pour Gil-galad, mais heureusement pour la biche, un Corbix noir et gris (un oiseau) avait lui aussi remarqué le médaillon et, avant que la biche n’ait pu faire un geste de plus, le Corbix attrapa le collier dans ses griffes puis s’envola à tire d’aile.
Depuis le temps qu’il parcourait la Crète, Gil-galad savait parfaitement où le Corbix avait apporté son collier, il y avait un rochet pas loin d’où se trouver Gil-galad où nichet un couple de Corbix, celui qui lui avait volé son médaillon était sans aucun doute l’un d’entre eu.
Il se dirigea donc vers ce rochet. Il y parvint très vite et entreprit de l’escalader.
Quand il arriva à la hauteur du nit il fut éblouit par ce qu’il y découvrit. Il y avait bien sont médaillon, ainsi que de petits œufs de Corbix mais surtout, au centre du nit se trouver une pierre couleur or. Elle devait mesurer une vingtaine de centimètre mais paressée très légère compte tenu de sa taille.
Gil-galad décida de la prendre avec lui, dès qu’il toucha la pierre avec sa main il sentit de la magie en émané.
« Ce n’est pas une simple pierre couleur or, c’est beaucoup plus que ça…cela fait très longtemps que je n’est sentit telle sensation…depuis… »