Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Vote concours n°4 Jeu 21 Fév - 23:18 | |
| Cette fois-ci le thème ayant été plus dur, il y a moins de participants. Cependant quelques courageuses ont su relever le défi. Lisez ces trois textes et votez pour le meilleur! La consigne était donc de placer les mots "sanglier", "aspirateur" et "supernova" dans un texte de trente ligne. - Asaïra a écrit:
- J'étais assise tranquille dans un transate. Le soleil était brullant. Dans l'herbe jouet mais 3 chiens. Ils s'appelaient: Supernova, Sanglier, et Aspirateur. C'était des dobermans, drésser à l'attaque. Mes parents m'avaient dit:"Surtout ne laisse personnes approché de la maison, les chien risque de l'attaquer!"
Mais moi je voulais que quelqu'un vienne chez moi! Par exemple mon meilleur amis Alex. C'est pour cela que j'ais fait venir un spécialiste, que j'ais payer moi même et il à dresser les chiens à ne pas attaquer mes amis. Cela avait pris beaucoup de temps mais on y était arrivé. Alex vas arriver d'une minute à l'autre et il vas rester jusqu'à ce que mes parents reviennent. Le voila! J'entend la voiture de sa mère qui le dépose. Il cour jusqu'a la grille. Il l'ouvre, les chiens ne réagissent pas, il entre doucement, les chiens ne réagissent toujours pas. Il ferme la grille. Les chiens approchent, et se couche devant lui en lui léchant les chaussures. Gagné ! c'était gagné! Maintenant mes amis pouront venir! Mes parents revinrent une heure plus tard, ils furent éberlués de voir Supernova, Sanglier et Aspirateur jouaient tranquillement avec Alex et moi. "Tu as gagné Tiphanie, me dirent-t-ils, tes amis peuvent venir joués ici" Je leur sauta au coup. Enfin ! Depuis que j'attend se moment là! Je téléphona j'ais toute mes amies, tout mes amis. On organisa une gigantesque boum. Ils arrivèrent tous à 19h et dormirent chez moi. Quand ils partirent enfin le lendemain à 11h je resta dehors à regardait le soleil qui étincellait. Mes chiens s'approchèrent. Je leur fit un énorme calin en leur murmurant à l'oreille: "Vous êtes les meilleurs chiens au monde! Mille merci mes chouchous!" Ainsi s'achève ma triste vie de collégienne enfermé entre 4 murs sans amis. Et débute l'histoire d'une collégienne qui organise des Méga soiré, boum, et pyjamas party ! - Erythrine a écrit:
- "Aujourd'hui, dans le théâtre du fou du roi, un fabliot va vous être conté pour le plus grand plaisir des plus grands et des plus petits...
Notre histoire se passe au temps des princesses, des dragons et des chevaliers. Dans une petite bourgade où sévissait un seigneur puissant, un estranglier commençait à accueillir une petite renommée. Son travail consistait simplement à estrangler les seigneurs envahissants ou autre petite vermine en obéissant à toute sorte de contrat contre monnaie sonnante et trébuchante. Mais, voila qu'un jour, on lui demanda de tuer le célèbre joueur de lyre Casanova dont la fille du seigneur était tombée amoureuse. Voila donc notre fier estranglier partit à la recherche du fameux Casanova pour l'alléger de ses bourses et de son dernier souffle de vie. C'est ainsi que débuta notre épopée. L'estranglier galopa sur son poney par monts et par vaux jusqu'au jour où dans un "small" village, un paysan butineur lui révéla une sinistre vérité: le joueur de lyre tant convoité avait été capturé par le terrible, putride, affreux, moche, laid et abominable monstre qui vivait dans une caverne non loin de là. Notre courageux, beau, vaillant, ambitieux estranglier commença donc son ascension de la montagne pour pouvoir prendre lui même la vie de sa cible et ainsi toucher sa récompense. Tant bien que mal il finit par arriver devant l'entrée d'une grotte sur laquelle était inscrite "territoire de l'Aspiratueur". Notre vaillant estranglier frissonna à la lecture de ces quelques mots, mais il rentra tout de même, armé d'un cure-dent. Il finit par trouver sur sa route le terrible, putride, affreux, moche, laid et abominable aspiratueur contre qui il essaya de se battre, mais ce dernier était armé d'une terrible trompe qui aspirait tous ceux qui s'approchaient un peu trop près de lui. Et, notre courageux, beau, vaillant, ambitieux estranglier ne put rien faire pour empêcher sa mort. Il découvrit trop tard que le célèbre joueur de lyre Casanova était mort depuis bien longtemps déjà.
Le théâtre du fou du roi vous remercie pour votre patience: les acteurs de cette petite fable sont: petit sanglier dans le rôle de l'estranglier, la mégagiga supernova offerte par Papa dans le rôle de Casanova, et le vilain aspirateur de Maman dans le rôle de l'aspiratueur."
Maman, Maman, t'as aimé? C'était bien? Mais oui Matthieu, c'était super!
La mère de Matthieu regarda encore un peu son fils s'amuser avec ses figurines en plastique avant de lui demander de tout ranger pour qu'elle puisse finir de passer l'aspirateur... - Feu-de-neige a écrit:
- - Pousse-toi!
- Tu pues le sanglier! - Oh le cochon! Des larmes montèrent à mes yeux. Je les regardai avec toute la haine que je pouvais faire passer. *Méchant méchant méchant!* Ces mots résonnèrent à l’intérieur de ma tête comme des pétards. *Aiiieuuuh* dis-je à mon esprit! Ils voulaient pas que je fasse le nettoyage avec eux? Eh ben ils verraient! Je leur montrerai de quoi je suis capable, moi le grand explorateur, future grande personnalité de ce monde si nul! Je me relevai séchant d’un mouchoir sale de l’eau qui mouillait mes yeux et je leur criai à la figure : - Je vous montrerai moi! Et après vous serez tous jaloux! Et sur ce, je tournai les talons et la tête haute m’éloignai des piaillements de ces êtres inférieurs. Après des jours et des jours de marche. Après avoir passé LE ruisseau qu’il ne fallait SURTOUT pas dépasser, je me retrouvai dans le pays des géants. Leurs paysages me paraissaient inconnus mais j’avais confiance, c’est ici que je trouverais ma vengeance! Alors que je m’approchais de la première cabane une bête terrifiante surgit à côté de moi! Qu’était-ce? Quelque chose qui va vite, quelque chose qui signifie la fin du monde? Un mot me venait à l’esprit, seuls les fous de notre cité en parlaient mais cela devait être … moui… une supernova!! - Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!! Je faillis avaler ma barbe de frayeur! Mille cailloux de nain! Je n’avais jamais vu une chose aussi monstrueuse! Mes pieds avaient bougé tout seul! Les buissons s’étaient offert à moi et avec courage je m’étais précipité dedans. - Chérie, j’ai le nouvel aspirateur! Tu vas être contente, il y avait une promotion chez ikéa j’ai pas du payer trop cher! Mes oreilles tressaillirent. Leur langue était vraiment étrange! Que de mots compliqués! Le géant s’approcha de la géante et l’embrassa. Beeeeuuurk! J’imaginais la bave que des humains devaient s’échanger et ça me dégoutait! Je m’étais levé. Le géant sembla me voir. Catastrophe!!!! Je pris mes jambes à mon coup et détala jusqu’au ruisseau, j’éclaboussai toute l’herbe puis me retournai. Il ne m’avait pas suivi. Oooooooouf je respirais! Quel aventure! Le sourire jusqu’aux oreilles je pris ma guitare et commençai ma première nouvelle. | |
|
Erythrine Digne des boss
Nombre de messages : 3044 Age : 34 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Vote concours n°4 Dim 16 Mar - 17:58 | |
| La gagnante est Feu-de-Neige | |
|