| Paolini est il un bon ecrivain ? | |
|
+15Erythrine Gartopius Saëblya Hard-fan Wanda Adora nightshade celested Merwin Moreta Aliora Edaël Tawarël Ewena Elune Feu-de-neige Kentril Héloïse 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saëblya Migrateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Autres : Desert Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? Jeu 30 Aoû - 17:32 | |
| La roue du temps ? Je crois qu'Aelhynne le lis aussi. | |
|
| |
celested Reconnu
Nombre de messages : 1588 Age : 31 Autres : En route pour les montagnes du Béor. Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? Ven 31 Aoû - 0:39 | |
| le flood comencerais à s'instaler ?^^ | |
|
| |
Moreta Aliora Digne des boss
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? Ven 31 Aoû - 11:47 | |
| non, il n'y a eu qu'un message de flood, si on enlève le tien (et celui-ci), et encore ça reste dans le même genre (sauf le tien).
Sinon vivement demain que j'aille acheter la roue du temps 5 à 8, j'ai trop envie de savoir la suite, mais ça vaut trop cher!!! | |
|
| |
Edaël Tawarël Petit mais costaud !
Nombre de messages : 1427 Age : 31 Autres : sans Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? Sam 1 Sep - 19:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? Sam 1 Sep - 19:38 | |
| genre 10€ le bouquin de la roue du temps, il y en à 12 | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? Dim 2 Sep - 17:54 | |
| 12 dans la version anglaise, en réalité. Pour nous pauvres français... c'est 24^^
je ne le savais pas quand j'ai commencé à les acheter et c'est tellement bien que... ben... voilà hein^^ moi je viens de finir le 12 | |
|
| |
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? Dim 2 Sep - 19:29 | |
| ben j'ai trouver que les 12 premiers en magasin, et vu que 700*12 ça fait 8200 pages, ce qui me semble une histoire bien complète et avec beaucoup de rebondissement. | |
|
| |
Roran Nouveau en Alagaësia
Nombre de messages : 3 Age : 32 Autres : Urû Baen Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? Mar 2 Sep - 14:23 | |
| Pour répondre à la question, je pense que oui.
Pourquoi? Car dans toute les personnes que je connaisse, et qui on lut ce livre il n'y en a qu'une qui ne la pas aimé, et les autres c'est au dessus du simple bon livre. Bien entendu il y a les avis sur internet mais ceux si ne prennent qu’une petite partie des gens qui lisent. Personnellement j'ai adoré car il est très bien écrit et contrairement à un bon nombre de livres du genre on ne voix pas un héros qui sauve tout le monde, et ou il n'y a pas de perte dans les alliés. Mais j'ai lu aussi que certaines personne (toujours sur le net) sentais la réponde du Seigneur des anneaux, et ici de Star Wars. Mais ou’ allons nous si dés qu'il y a un empereur, et de la magie dans l'aire c'est Star Wars, et le seigneur des anneaux pour des causes encore moins recherché, et bien on ne va pas loin. Le 1 er tome nous parle de l'union de deux être y a t'il cela dans le seigneur des anneaux? Ou dans Star Wars? Pourtant c’est l’une des grandes partie et un bon plus d’Eragon qui est pour ma part orignal L’histoire est basic vous dite? En très gros alors parce qu’autrement je n’ai lu qu’un seul livre qui ne l’était pas.
Ensuite vous parlé du fait que le livre c’est vendu grasse à la publicité. J’ai pour ma part d’abord entendu dire que ce livre était excellent par le téléphone arabe, puis bien après le film est arrivé et avant cela niette.
Je pense qu’il est facile de dire que sont succès est du à la campagne marketing et en rien au fait que les gens qui l’on lu l’apprécie en majorité, quand nous même on ne l’aime pas ça ce voix tout les jours quand on parle de film par exemple. Tien j’ai d’ailleurs entendu hier pour le film bien venu chez les chtis qu’il ne méritait pas son succès.
Rectification après recherche j’ai remarqué que la majorité des avis sont grandement positif pour ce livre. | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? Mar 2 Sep - 16:40 | |
| Les ressemblances ne s'arrete pas a l'empereur, à la princesse ou autre, puisqu'en effet, beaucoup de livre reprennent ces élements. Mais c'est la combinaison des détails, et aussi le shéma générale qui décrit comme plagié sur Star wars et sur d'autres sénarios. Les noms a Une lettre près sont ceux du seigneur des anneaux. Les personnages se ressemble trop. Arrivé à ce point, c'est un manque d'originalité. Les éléments de bases qui se répète aurait pu être mis en place avec beaucoup plus de créativité. C'est un peu une mixture de tout les livres de qualités qui existait avant. Reconnaitre ce fait n'empêche pas d'aimer le livre. Mais il faudrait plutot lire les livres qui ont "inspiré" Eragon : Belagriade, La balade de pern etc etc.
http://eragonshurtugal.forumactif.com/Tout-sur-Eragon-c1/General-f47/-p268748.htm#268748
C'est un peu une caricature, et encore : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Eragon
Même Télérama qui n'avait pas lu le livre avant d'aller voir le film disait qu'Eragon était la copie de SdA. Pourtant les vrais fans voulait encore plus de ressemblance avec le livre. C'est un magazine vue par certains comme élitiste. D'accord. J'ai vu des critiques d'Eragon positif que ce soit pour le livre ou le film, mais cette histoire de parodie de Star wars et SdA est belle et bien existante. La polémique n'existait pas pour Narnia ! Et pourtant, c'est une histoire de héros qui sauve un monde médiéval fantasy. | |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 32 Autres : Urû Baen Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? Mer 3 Sep - 15:11 | |
| Effectivement, maintenant je voix bien qu’il ne s’agit pas juste d’inspiration, et de clin d’oeil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? Mer 3 Sep - 17:37 | |
| L'important est d'en parler entre amateur de fantasy ^^.
J'ai vu que tu avais remplit ton profil. Tu va jouer en RP ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? Mer 3 Sep - 18:31 | |
| Non. Je n'ai répondu qu’aux champs obligatoires, ou' alors j'ai mal compris.
Je suis quand même déçu pour Eragon. J’étais vraiment devenu fan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? Mer 3 Sep - 19:04 | |
| C'est vrai que ca peut décevoir, mais je connais une copine qui aime le livre malgré ca. Faut le voir comme un livre divertissant quoi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paolini est il un bon ecrivain ? | |
| |
|
| |
| Paolini est il un bon ecrivain ? | |
|