| Les livres de Robbin Hobb. | |
|
+4Plume Erythrine Merwin Syriane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Syriane Digne des boss
| Sujet: Les livres de Robbin Hobb. Dim 14 Oct - 13:27 | |
| "L'assasin royal"ou"la citadelle des ombres" "Les aventuriers de la mer"ect,.... Si jamais vous avez lus un de ces livres ,je suis toute ouïe! | |
|
| |
Merwin Reconnu
Nombre de messages : 1644 Age : 32 Autres : Château des Glaïeuls Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Dim 14 Oct - 13:29 | |
| Conais pas ? Ca parle de quoi ? le genre etc... Mais je pense que tu devrais mettre ca dans le topic des bouquins. | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Dim 14 Oct - 13:44 | |
| Le sujet est mal placé non? Il devrait être dans les livres... | |
|
| |
Merwin Reconnu
Nombre de messages : 1644 Age : 32 Autres : Château des Glaïeuls Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Dim 14 Oct - 15:03 | |
| Nien nien nien... pfff, c'est moi qui l'avait dit ça . | |
|
| |
Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Dim 14 Oct - 15:59 | |
| Sujet dépalcé au bon endroit.
J'ai lus les deux premier tome de l'assassin royal. | |
|
| |
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Dim 14 Oct - 16:27 | |
| On en entend souvent parler par ici... Quelqu'un peut me faire un petit résumé du bouquin? | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Dim 14 Oct - 18:38 | |
| Oui,c'est 13 tomes ,genre:moyen age ,ça se passe dans un grand royaume:Les Six-duchés ,gouverné par le roi Subtil,(il y a plein de prénom dans ce genre)au début ,il a trois fils:Chevalerie,Royal et Vérité, c'est l'histoire du fils illégitime de Chevalerie ,qui va partir au chateau de Castelcerf (capitale des six-Duchés)et qui va rencontré un petit loup ,au marchés,il va l'appelé... | |
|
| |
Moreta Aliora Digne des boss
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Dim 14 Oct - 21:40 | |
| Serait-il possible d'avoir un résumé plus complet, au moins du premier tome, pour donner envie de lire, 3 lignes ça fait peu. | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Sam 20 Oct - 17:28 | |
| bah...je peux pas tout de suite ,plume tu peux résumé à ma place sil'te plait? | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Sam 27 Oct - 17:36 | |
| Bon je vai résumer.... Le petit garçon s'appele Fitz et il habite dans Les Montagnes avec sa mère mais son grand père en a marre de s'occuper de lui car il est le fils illégitime du prince Chevalerie qui ,à ce moment là est sur le point de devenir le roi des Six-Duchés ,un royaume à la frontière des Montagnes.Le grand-père l'emmène donc à une petite citadelle de cette frontière et l'abandonne aux mains de Vérité,le frère de Chevalerie qui va le ramener à la capitale des Six-Duchés:Castelcerf. Son père en apprenant l'existance de fitz,va abandonner le trône à Vérité ,de honte. | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Sam 27 Oct - 17:42 | |
| En arivant à Castelcerf,il est remis à Brashen,le maître d'écurie de Castelcerf et va vivre son enfance au cotés des chevaux,chiens et faucons du chateau.Pendent celle-ci il va découvrir son dont:le Vif. Il sait parler aux animaux et leur transmetre des pensées et émotions rassurante,il finit par se lier avec un animal grâce aux vif:Fouinot(je prévient ,ca fait lomgtent que j'ai pas lu le début). | |
|
| |
Ryuu no sei Fougère Ogémisée...
Nombre de messages : 4818 Age : 32 Autres : Partout et Nulle Part Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Sam 27 Oct - 17:53 | |
| par contre on dit longtemps et pas lomgtent... mais tu résume bien le début du premier livre. | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Sam 27 Oct - 18:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4818 Age : 32 Autres : Partout et Nulle Part Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Sam 27 Oct - 18:30 | |
| Oui bien sur pour ceux qui ne connaisse pas ce serait cool. Par ailleurs si tu voulais bien éviter les double post...
Merci d'avance! | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Sam 27 Oct - 18:31 | |
| - Ryuu no sei a écrit:
- par contre on dit longtemps et pas lomgtent...
mais tu résume bien le début du premier livre. tu l'as lu? | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Sam 27 Oct - 18:35 | |
| Je reprends: Fitz va parfois jouer sur les quais et sur la plage car Castelcerf est une ville cotière à l'embouchure du fleuve........? Là ,j'ai un trou de mémoire!? | |
|
| |
Gartopius Cynique
Nombre de messages : 182 Age : 124 Autres : tant de choses Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Dim 28 Oct - 13:44 | |
| Et il rencontre plusieurs mendiants avec lesquels il se lie d'amitié, dont Molly bride-pif, une fille courageuse dont le pere est un chandelier (et pas chancelier) de la ville, et qui sera tres probablement l'amour de sa vie. (mais ca, il s'en rend compte plus tard)
Je laisse Soudaine continuer...
Personellement, je trouve les livre pas mal, mais ils ont toujours un rythme assé lent, se lisent trop vite (j'en claque 1 en quelques heures), et le héros a tres peut de points fors: il est implusif, il se débrouille toujours pour être a demi-mort apres ses missions, par empoisonnement ou autre, même quand ses missions sont des réussites, et tout ce qu'il fait est gauche (dans l'ensemble j'entend). Par contre Hobb nous confronte avec un univers casiment typiques de medieval-fantasy dont la monotonie est rompue grâce à des touches personneles (l'art ou le vif par exemple). | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Dim 28 Oct - 13:55 | |
| Mais le maître d'écurie se rend compte que Fitz a le Vif et lui fait comprendre que cette magie est considérée comme maléfique et est condannée dans les Six-Duchés,le buché et la pendaison au dessus de l'eau :voilà ce qui attend les Vifiers découvert.Pour sa sécurité ,Brashen sépare Fitz de Fouinot et lui interdit de passé trop de temps avec les chiens et cheveaux des écuries.
Tu veux continuer? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Dim 28 Oct - 15:45 | |
| Oui Soudaine je les ai lus (jus qu'au 13)mais je suis incapable de faire un résumé... | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Lun 5 Nov - 22:43 | |
| bon,bah je vai le faire..... donc,il se fait plein d'amis et tout et tout(en fait j'aime beaucoup les romans et la lecture,je vais peut-etre etre ecrivaine).
Zut,j'ai pas le temps de résumer:je peux pas venir souvent alors je resumerai une autrefois.
sinon tous commentaire sont bienvenu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Lun 5 Nov - 23:36 | |
| Raconté pas toute l'histoire non plus XD Et le maître d'écurie c'est Burrich. Résumé du premier tome L'apprenti assassin Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'édige du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessin du monarque n'est autre que faire de lui un Assassin Royal. Et tandis que les attaques des Pirates Rouge mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...
Voilà, je crois que ça suffit pour vous lancer ^^ | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Lun 5 Nov - 23:59 | |
| exactement!(p'tit trout de mémoire pour Burrich) | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Mar 6 Nov - 0:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Mar 6 Nov - 23:16 | |
| Ben j'ai fini le 2ème tome y'a pas mal de temps mais y'a plein de bon livre pour le moment ^^ | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. Sam 1 Déc - 14:21 | |
| en tout y'en a 13 et je peux te dire que je l'ai est dévoré!! "miam" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres de Robbin Hobb. | |
| |
|
| |