"Aujourd'hui, dans le théâtre du fou du roi, un fabliot va vous être conté pour le plus grand plaisir des plus grands et des plus petits...
Notre histoire se passe au temps des princesses, des dragons et des chevaliers. Dans une petite bourgade où sévissait un seigneur puissant, un estranglier commençait à accueillir une petite renommée. Son travail consistait simplement à estrangler les seigneurs envahissants ou autre petite vermine en obéissant à toute sorte de contrat contre monnaie sonnante et trébuchante. Mais, voila qu'un jour, on lui demanda de tuer le célèbre joueur de lyre Casanova dont la fille du seigneur était tombée amoureuse. Voila donc notre fier estranglier partit à la recherche du fameux Casanova pour l'alléger de ses bourses et de son dernier souffle de vie.
C'est ainsi que débuta notre épopée. L'estranglier galopa sur son poney par monts et par vaux jusqu'au jour où dans un "small" village, un paysan butineur lui révéla une sinistre vérité: le joueur de lyre tant convoité avait été capturé par le terrible, putride, affreux, moche, laid et abominable monstre qui vivait dans une caverne non loin de là.
Notre courageux, beau, vaillant, ambitieux estranglier commença donc son ascension de la montagne pour pouvoir prendre lui même la vie de sa cible et ainsi toucher sa récompense. Tant bien que mal il finit par arriver devant l'entrée d'une grotte sur laquelle était inscrite "territoire de l'Aspiratueur". Notre vaillant estranglier frissonna à la lecture de ces quelques mots, mais il rentra tout de même, armé d'un cure-dent.
Il finit par trouver sur sa route le terrible, putride, affreux, moche, laid et abominable aspiratueur contre qui il essaya de se battre, mais ce dernier était armé d'une terrible trompe qui aspirait tous ceux qui s'approchaient un peu trop près de lui. Et, notre courageux, beau, vaillant, ambitieux estranglier ne put rien faire pour empêcher sa mort. Il découvrit trop tard que le célèbre joueur de lyre Casanova était mort depuis bien longtemps déjà.
Le théâtre du fou du roi vous remercie pour votre patience:
les acteurs de cette petite fable sont: petit sanglier dans le rôle de l'estranglier, la mégagiga supernova offerte par Papa dans le rôle de Casanova, et le vilain aspirateur de Maman dans le rôle de l'aspiratueur."
Maman, Maman, t'as aimé? C'était bien?
Mais oui Matthieu, c'était super!
La mère de Matthieu regarda encore un peu son fils s'amuser avec ses figurines en plastique avant de lui demander de tout ranger pour qu'elle puisse finir de passer l'aspirateur...