Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Concours d'écriture n°6- votes Dim 8 Juin - 21:40 | |
| Bon alors il est plus que temps de commencer les votes de ce concours! Je rappelle que le thème était "clavier" et que la consigne était de 30 lignes Bonne lecture et n'oubliez pas de voter! Je laisse ouvert les votes 20 jours. Voici les textes! : - Ryuu no sei a écrit:
- Avant, l'écrivain se servait d'une plume et d'une feuille pour écrire. Ou d'un stylo. Ensuite il a utilisé une machine a écrire. L'écrivain moderne se sert d'un clavier relié à son ordinateur par un cable ou
un relai sans fil. Cet assemblage de bouts de plastique est donc le meilleur ami de celui qui veut écrire modernement. On s'en fout un peu, me direz-vous. Ensuite, il existe plusieurs types de clavier. Les « azerty », les « qwerty ». En fait, ça dépends juste de l'ordre des lettre sur la plaque de plastique. Et, me direz-vous, on s'en fout pas mal. Mais, imaginez une seconde que votre bon vieux clavier se retrouve tout chamboulé, et que quand vous tapez le « a » il devienne « t »...Ce ne serait pas tragique, juste un maniaque de la propreté qui se serait mis en tête de nettoyer le clavier en entier et qui se serait trompé en remettant les touches. Ensuite, sur votre clavier, vous remarquerez qu'il y a des touches spéciales, voir incompréhensibles. Appuyez sur « Pg.Préc » par exemple, non? Heureusement, vous seriez retourné à la page d'avant. J'attire votre attention sur un fait très réaliste. Sans clavier, vous auriez l'air fin avec votre ordi. Sauf si vous avez une palette graphique qui reconnais la forme des lettres quand vous vous en servez. Non, mais, franchement, comment feriez-vous pour utiliser votre ordinateur sans clavier? Ah-ah, elle est pas mal cette question. Allez, j'attends votre réponse. Vous en avez pas? Eh bien moi non plus. D'accord, je sais, je sers à rien, mais bon, je dois faire un texte sur le mot clavier. Vous y arriveriez vous? Et sans votre clavier? Non mais, vous voyez, vous avez l'air bien la, à lire toute les choses stupides que je peux écrire à partir d'un mot... C'est un peu comme un cabaret d'Impro. Sauf que au lieu de jouer, j'écris. Avec un clavier. D'ailleurs, vous en connaissez sûrement des claviers. Si je vous dit Christian? Non? Vous changé le « C » en « K » et vous obtenez un piano allemant, c'est pas magnifique? Bon, d'accord, si vous ne savez pas jouer du piano , c'est pas très utile. Quoique, il faut bien apprendre un jour non? Je crois que je me suis éloignée du sujet. Un tout petit peu. Ah, j'allais oublier. Faites attention aux bug, c'est très méchant ce genre de bestiole, ça refuse d'écrire normalement. Du genre, « a » qui devient « » ou « aaaaaaaaa ». C'est frustrant. Imaginez, vous tapez votre CV, sans regarder l'écran. Puis, vous avez fini et, juste la première phrase, donne quelque chose comme: « hhhhen vgjd lqqa fffffffffffffia t ..........ddddd es snf » Et dans ce cas-là c'est soit les piles qui sont nazes, soit le chat (ou le chien, c'est à voir) qui s'est fait les dents sur le câble. Donc, je pense que je vais m'arrêter là, c'est assez stupide comme ça. - Erythrine a écrit:
- Spéciale dédicasse à Ketesh et Fidy:
Anette, Je voulais te raconter une petite histoire... Il y a des années, ma puce, mes parents m'ont proposé de jouer d'un instrument. Mais, je ne savais pas lequel choisir, cela avait l'air si difficile de faire de la musique. Pourtant, ils ont insisté et j'ai commencé à jouer du piano. Au début, j'avais juste un petit clavier pour enfant sur lequel on pouvait à peine poser les deux mains. Il était beau, tout simple, je m'en rappelle encore distinctement. Mais un jour, le piano a arrêté de sonner quand j'appuyais sur les différentes touches. Je ne pouvais plus travailler mes gammes. Je me rappelle en avoir pleuré pendant de nombreuses heures. Heureusement que mes parents ont réussi à toruver des sous, et ils m'ont acheter un piano droit. On l'avait mis dans le salon et je pouvais en jouer quand je voulais, même quand il y avait du monde à la maison. En plus il sentait bon le bois usé, il était comme un ami pour moi. J'aimais beaucoup m'assoir sur le petit siège, et carresser la succession de touches noires et blanches délicatement, il n'émettait aucun bruit. Je pouvais passer des heureus à le contempler, comme toi tu passes des heures devant ton écran. Je crois que ce piano était comme un ami pour moi, mais un ami sévère car il ne laissait rien passer il faisait ressortir tous mes défauts, ma raideur, ma tristesse, ma mélancolie... Et pourtant je l'aimais ce piano. J'aurais voulu pouvoir en faire mon métier, pouvoir vivre de cet amour, mais comme tu le sais on ne peut pas vivre "d'amour et d'eau fraîche". Je n'étais ni talentueuse, ni douée, seulement travailleuse et ça e suffit pas pour percer. Mais toi ma chérie! Toi tu es douée! Toi tu as du talent! Et toi, tu as percé! Bien sur tu ne fais pas du piano, mais te voir épanouie sur scène en chantant, c'était tout simplement merveilleux. Ma petite princesse est devenue une grande chanteuse. Continue sur cette voix. Ta mère qui t'aime - Feu-de-neige a écrit:
- Petite dédicace à un musicien hors pair que je ne cesserai jamais d'admirer et qui a interprété devant mes yeux "la tempête" de Beethoven.
Je suis allongée par terre sur le tapis de ma chambre. Au loin j’entends des notes qui résonnent immortelles, gravées dans mes souvenirs. Elles reviennent à mes oreilles, de plus en plus fortes glissant sur les ondes du vent. Cette tempête qui m’aspire, m’emmène tourbillonner dans l’imaginaire. Mais mes yeux, mes yeux te voient. Mes mains veulent te toucher mais quand je m’approche, toi et ton piano vous envolez. Je cours, je te recherche mais chaque fois je te perds de vue dans l’immensité de mon désir. Seule cette mélodie indomptable continue de gonfler mes oreilles d’espoir. Mon regard entrevoit tes doigts qui se déferlent sur les touches aussi vite que moi qui cours derrière ce clavier. Tes bras se soulèvent parfois hésitants mais toujours fluides au rythme de cette mélodie unique. Le thème revient enfin je te rattrape. J’admire tes yeux poétiques animés de passion. J’aimerais tant être cette musique qui réveille chez toi tant de douceur et d’attention. La voix de ce clavier est tellement splendide qu’il n’en résulte aucune jalousie mais plutôt une larme de tristesse pure mais aussi paradoxalement apaisante. Des pétales de pluie se mêlent à la bourrasque qui t’entraine toujours plus loin de moi. Moi je reste là. J’écoute jusqu’au bout les derniers souffles audibles de ce piano et lentement je retombe dans le silence. | |
|
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Concours d'écriture n°6- votes Lun 9 Juin - 19:06 | |
| J'aime beaucoup cet trois texte, mais celui de ryu m'as fais rire. | |
|
Seith Digne des boss
Nombre de messages : 4839 Age : 32 Autres : Si tu marches sur la queue d'un loup, ne soit pas étonné s'il te mord. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Concours d'écriture n°6- votes Mer 11 Juin - 15:37 | |
| Merci. Disons que j'étais inspirée par mes mésaventure, surtout au niveau du bug, qui s'est révélé être causé par...le téléphone...aucun rapport... | |
|
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Concours d'écriture n°6- votes Ven 4 Juil - 12:47 | |
| | |
|
Seith Digne des boss
Nombre de messages : 4839 Age : 32 Autres : Si tu marches sur la queue d'un loup, ne soit pas étonné s'il te mord. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Concours d'écriture n°6- votes Ven 4 Juil - 20:20 | |
| Apparement. (waah, j'ai la seconde place ^^) | |
|
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Concours d'écriture n°6- votes Lun 7 Juil - 21:23 | |
| ouais mais si j'avais pu voter t'aurais été à égalité avec Ery euh (je sors) | |
|
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Concours d'écriture n°6- votes Dim 5 Oct - 14:47 | |
| Je pense qu'il est temps de clore les votes...
La gagnante est Erythrine, féliciations! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours d'écriture n°6- votes | |
| |
|