Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Concours d'écriture n°9 - votes Ven 16 Jan - 23:52 | |
| Voilà les votes sont ouverts jusqu'au 31 janvier! Merci beaucoup à tous les participants! Et Bonne lecture à tous les voteurs! Je rappelle que le thème du concours était "Eragon Community" et que la consigne était de maximum 30 lignes! - Kentril a écrit:
- Un terrible secret
Il y a de nombreuses années, Fabien était un jeune homme tout à fait charmant. Il se passionnait pour la peinture, la musique et les animaux. Il faisait montre, dans ses jeunes années, d’une grande fougue qu’il aimait exprimer en galante compagnie. Fabien n’a pas tant changé, après tout. Toujours aussi sensible, aussi passionné… Mais à présent, ce jeune homme n’en est plus un. A l’âge de 51 ans, Fabien a de beaux restes. Athlétique, il pratique une activité physique régulière et suivie. Tous les samedis, il fait du jogging au parc, encadré par son coach personnel. Dans sa position actuelle, Fabien a les moyens de se payer un coach, et depuis qu’il est réinséré dans la société, il trouve normal de sacrifier un peu d’argent pour prendre soin de son corps. Lorsqu’il était derrière les barreaux, on s’occupait de lui gratuitement, et cette habitude lui aura permis de prendre un bon rythme. Avant son séjour à l’ombre, Fabien commençait à perdre un peu de sa forme, mais Jonathan s’est bien occupé de lui, et lui a fait prendre conscience de la nécessité de l’entraînement. Il lui en est redevable, aujourd’hui, et il ne passe pas un jour sans que Fabien ne pense à cet homme.
Malheureusement, en prison, Fabien n’a pas pris que des bonnes habitudes. En vue de sa réinsertion, il suivit un stage de formation à l’informatique et aux nouvelles technologies de communication. Il est aujourd’hui fort satisfait de ce stage qui lui permit de se découvrir une nouvelle passion. Si Fabien utilise ce savoir-faire dans son travail d’informaticien, il occupe également la majeure partie de son temps libre. Lorsqu’il rentre du travail, Fabien s’asseoit devant son ordinateur et devient une autre personne. Il rencontre des tas de gens avec qui il partage ses centres d’intérêts et ses idées. Le seul vrai souci est de se faire accepter dans un monde aussi jeune, à 51 ans. Alors pour y remédier, et sans arrière pensée, Fabien décide de devenir Erythrine, jeune étudiante de 18 ans qui travaille l’été comme monitrice de voile. L’idée du nom vient d’une boîte de médicaments qu’il prend. Affublé de cette nouvelle identité, Fabien découvre un fabuleux terrain d’échanges qui lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Eragon Community. - Erythrine a écrit:
- Bande Annonce
Imaginez un monde ténébreux, un monde perpétuellement en guerre où un homme se proclame empereur. Où un homme prend les reines du pouvoir par la force. Imaginez un monde où la loi du plus fort règne, un monde où les gens ne sont ni égaux, ni libres et où l’Empereur serait tout puissant. Le soulèvement est proche, le peuple gronde, mais personne n’a le pouvoir d’agir. Personne ne peut prendre son destin en main. Personne n’a la force et le courage nécessaire. Personne ?! Et si vous décidiez de votre destin et du chemin vous voulez suivre ? Car vous êtes capable de changer les choses ! Capable de choisir votre camp ! Capable de tout modifier ! Les choix sont vastes et variés, entre la trahison, la haine déclarée, le soutien illimité, les histoires dissimulées, l’hypocrisie cachée… L’Empereur peut avoir peur de vous et vous craindre. N’attendez plus ! Prenez votre destin en main et ne laissez plus les autres agir pour vous ! - Eldarion a écrit:
- En des temps très reculés, toute l'Alagaësia est occupée par un tyran ventripotant nommé Galbatorix.
Toute? Non! Car bien que ses armées soient partous de Carvahall au nord à Aroughs au sud, en passant par Teirm à l'ouest et le désert du Haradrac à l'Est, une bande de fous irréductibles continus encore et toujours de résister à l'envahisseur. Des bois mystérieux du Du Weldenwarden au nord au Surda au sud, en passant par une innocente auberge dans la capital même, cette bande de dingues révolutionnaires alcoliques et pyromanes sèment la terreur à plus petite échelle. Qu'elle sera votre décision? Rejoindrez vous cette bande de cinglés sans nom partagés entre la passion de la baston,de la liberté, de la boisson, des dragons et autres bestioles? Tomberez vous amoureux au hasard d'un combat de rue? Ou rejoindrez vous les rangs disciplinés de l'Empire sous la houlette de la petite fille de l'Empereur lui même, toujours prête à remettre de l'ordre dans les tavernes et à engager des Ombres mystérieuses? Ou encore rester sagement à l'écart de se carnage en puissance et tanter d'excercer un métier honnête: auberiste, chat garoux et tant d'autres! Si vous rentrez dans une de ces catégories...Eragon Community est fait pour vous! - Feu-de-neige a écrit:
- Merci
Y’a des moments où rien ne va. Y’a des moments où tu remets en cause l’existence même de la vie. Y’a des moments où tu trouves la vie tellement pourrie et tellement hypocrite que tu voudrais ne jamais avoir mis les pieds sur cette maudite terre. Y’a des moments comme ça où tu vois tout en noir et de toute façon rien ne va. Et puis dans ces moments, ces sombres instants que tu détestes et qui te font détester toi-même, tu as cette fille qui ne t’oublie pas et qui vient prendre de tes nouvelles. Et puis tu as ce gars. Et puis tu as cette bande. Bref, tu as cette famille qui débarque en grande trombe et qui t’entoure de ses délires. A ces moments encore plus que pendant les autres, tu te dis vraiment que sans elle tu n’aurais jamais pu rester fière. Tu acceptes ce cookies, ce bracelet, ce sourire. Tu te dis que tout compte fait, rien n’est jamais perdu et que tant qu’ils seront à tes côtés, la vie continuera toujours plus loin, toujours plus fort. Un soutient, non sans doute beaucoup plus. Des gens qui te supportent telle que tu es, qui savent trouver les mots pour te réconforter, qui t’écoutent, te conseillent, des gens tout simplement extraordinaires. Des gens avec qui tu fais des projets d’avenir, des gens avec qui tu peux construire quelque chose de durable, de vrai. Cela parait ridicule. Peut-être que cela l’est. Mais ces gens je les aime très fort et je crois que peut importe ce qu’il arrivera on restera proche parce qu’on est plus que des amis, on est une famille et une famille ça reste. Alors du fond du cœur un tout grand merci à chacun. Merci pour cette joie de vivre et cet espoir dans ce monde monotone. Et si je devais remercier le hasard pour quelque chose, je remercierais Eragon Community. - Wanda a écrit:
- J’étais jeune tu sais. Je ne connaissais pas encore ton grand-père, et j’étais en troisième. Je suis alors allée sur le blog de tatie Soizic. Tu sais ce que c’est, un blog ? Non ? On en fait plus de nos jours. Mais c’était la grande mode avant. Mmmh oui, la grande mode.
Que disais-je ? Ah oui. Eragon Community. C’était pas mal. Et c’est là que j’ai vraiment commencé à parler à tatie. Ton grand-père, Mickaël, ne m’aimait pas, même si ça lui est déjà arrivé d’écrire avec moi à cette époque. Je ne peux pas lui en vouloir, ses raisons n’étaient pas si mauvaises.
Et puis, On s’est vu, un jour. On s’est tous réuni à Lyon, et mes propres parents nous avaient accueillis chez eux. La première fois que je l’ai vu… Il portait un chapeau de père noël pour qu’on se reconnaisse. J’avais le mien à la main. C’est comme cela que l’on a commencé à se rapprocher, mon enfant. C’était tout simple, et personne,-même pas nous, ne s’en est rendu compte au départ. On se parlait, on s’écrivait. Msn, ça existe encore, penses-tu ? Oh, charmant ! Tu montreras ça à ta vieille grand-mère ?
Ensuite, Mickaël est venu faire ses études à Lyon, et on a vraiment pu être ensemble. Pour de bon.
Tu n’imagines pas tout ce que l’on a pu faire, tous ces voyages qui nous ont enchantés ! On s’est même installé en Irlande, une fois. On est revenu en France quelques années plus tard. Ensuite, j'ai attendu un enfant, et c'est allé très vite. Nous avons eu des jours heureux. Mmh oui. Mais aujourd’hui, on est un peu trop vieux. D’ailleurs, je suis un peu malade. Te souviendras-tu un peu de moi, plus tard ? - Zavall a écrit:
- Vous avez l’impression d’être un point dans l’univers, quelque chose d’insignifiant, cela nous est tous arrivé un jour. Vous aimeriez vivre dans votre propre monde être le héros ou l’héroïne que vous avez toujours l’impression d’être. Vous voulez faire connaître vos talents d’écrivains ou d’écrivaine, qui sait peut-être vous serez notre prochain Lovecraft. Besoin de rencontre, d’ouverture culturelle.
Si vous avez répondu oui à la plupart de ces envies, alors n’hésitez pas un seul moment, vous avez trouvé le lieu où vous pourrez réaliser tous vos désirs. Bienvenue sur Eragon Community. Un forum rpg où vous pourrez créer le personnage qui vous correspond avec des émotions spécifiques, des armes ou des sorts et peut-être un dragon si vous êtes gourmand en puissance.
En quoi cela change t-il des autres forums rpg concurrents ? Tout d’abord avant que vous ne vous imaginez qu’il faut absolument avoir lu Eragon pour écrire sur ce forum, je vous rassure la réponse est non. La preuve je ne l’ai pas lu et je vais bien. Bon je me suis fait éjecter du forum mais bon, non je plaisante bien sûr.
Les modérateurs sont sympas, les membres du forum sont conviviaux et le soir nous organisons des grandes soirées discussions sur MSN. Notre partie hors rpg contient plein de jeux, de concours d’écriture, nous avons une personne qui se propose de faire nos avatars et nos signatures. Donc voyez, une bonne ambiance entre tous ces membres, nous organisons d’ailleurs des IRL.
Nous avons des modérateurs qui viennent donner des conseils sur vos rpg si vous avez du mal à démarrer dans l’écriture de votre rp ou tout simplement la fiche de votre personnage.
Donc arrêtez vous là, vous avez trouvé un forum rpg accueillant, intéressant (car les membres sont quand même de bons écrivains), et drôle.
Eragon community le monde fantastique s’ouvre ici.
Dernière édition par Feu-de-neige le Dim 1 Fév - 1:04, édité 2 fois | |
|
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Concours d'écriture n°9 - votes Mer 21 Jan - 15:41 | |
| | |
|
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Concours d'écriture n°9 - votes Mer 21 Jan - 16:43 | |
| Snif, longue absence : j'avais préparé ma réponse mais c'est trop tard. Donc, a voté. | |
|
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Concours d'écriture n°9 - votes Mer 21 Jan - 17:08 | |
| Tu peux toujours la poster si tu souhaites que les gens la lisent On a pas encore vérouillé le topic je crois. | |
|
Wanda Surhomme
| Sujet: Re: Concours d'écriture n°9 - votes Sam 31 Jan - 22:40 | |
| J'ai voté. J'aurais bien voulu mettre un point d'exclamation mais... Je sais pas, c'est pas dans mon humeur. | |
|
Ezechiel Novghorod Jeune Loup
| Sujet: Re: Concours d'écriture n°9 - votes Dim 1 Fév - 1:01 | |
| | |
|
Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Concours d'écriture n°9 - votes Dim 1 Fév - 1:05 | |
| Ok, nous cloturons donc ici les votes du 9eme concours, un tout grand merci à tous les participants! | |
|