| Analyse sur notre forum. | |
|
+5Erythrine Plume Syriane Epine Héloïse 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Analyse sur notre forum. Mer 24 Sep - 14:10 | |
| Voici les avis de deux internautes exterieur sur le forum Eragon Community : http://antredurpg.frbb.net/votre-avis-f39/eragon-community-t1111.htm - Citation :
- Je ne connais pas trop l'univers d'Eragan, n'ayant pas vu le 1er opus en entier, donc je ne parlerais pas de l'histoire du forum.
Le graphisme est très bien fait, quoiqu'un peu moins de bleu serait pas trop mal. Comme j'ai l'habitude de le dire, tout en haut de la page d'accueil, je ne trouve pas terrible de voir du texte HRP, voir que ca parle de vote et tout, alors que je ne suis même pas inscrit, je trouve plus intéressant d'utiliser cet espace à un descriptif rp du forum, de son histoire si elle est un peu particulière, etc... Sinon, la bannière avec le décompte, si c'est sympa d'avoir ca sur un forum de passionés, c'est plutôt moche placé à cet endroit, tu devrais la mettre sur le portail par exemple. Mais les liens vers le règlement et autre, c'est une bonne idée, mais pas forcément nécessaire, puisque c'est dans la première partie de ton forum, on ne peut donc pas les louper.
Ensuite, je pense que les parties "tétralogie de l'héritage" et "eragon movie", tu devrais la mettre à la fin, avec la partie "hors jeu" de ton forum, là comme ca, ca donne plus l'impression d'arriver sur un forum de discution autour d'eragon.
Une chose que je n'aime pas du tout, c'est l'existence de forum réservé à ce que vous appelez de bon rp-istes, je trouve ca ellitiste, et ca peut être très frustrant pour certains qui ne s'y verraient l'accès autorisé. Egalement, le nombre de lignes minimum, 8 est énorme pour un joueur sans ou peu expérimenté, et même parfois dans certaines situations pour un joueur d'expérience ou un modérateur, car à part répéter ce qui a déjà été dit, on ne peut pas remplir autant de lignes. Mais cela reste des choix personnels.
La dernière chose serait que je trouve dommage de ne pas pouvoir aller lire les rp en tant que simple visiteur, bon, c'est mon cas et c'est peut être pas une généralité, mais pour moi, un bon moyen de jauger le rp d'un forum, c'est d'aller voir quelques sujets de rp et en lire quelques lignes. http://kawai-rpg.team-forum.net/salle-d-attente-diagnostic-f44/forum-de-dales-na-eragon-community-t1074.htm - Citation :
- • Design 9/10
C'est... très bleu. Mais j'aime bien ^^! Surtout vos boutons *.*... Par contre les noms des joueurs de "l'Empire" passent très mal avec cette couleur... essayez de voir si vous pourriez changer de teinte ou une nuance qui passerait mieux.
• Contenu(ce que propose votre site/forum, son histoire si c'est un rpg) 4/10
Dales'na me fera sûrement la tête pour ce quatre mais sérieusement... Des forums sur Eragon y'en a plein plein plein! La concurrence est rude, alors c'est sûrement pas avec si peu de détails que le votre va ressortir du tas è_é! C'est gentil de dire que même ceux qui n'ont jamais lu l'œuvre de Paolini peuvent jouer... mais les résumés que vous proposez sont aussi imprécis que les souvenirs que j'ai du livre u.u' (que j'ai lu y'a trèèèèèès longtemps) et puis pour ceux qui connaissent pas ou qui se souviennent mal... tout ces noms de lieux sont très abstraits vous savez u.u'... essayer de décrire un peu le paysage, les caractéristiques histoire que le rp des joueurs soit cohérent et plus fournis sur l'environnement où ils se trouvent @_@...
• Orthographe 8/10
Si, si, j'en ai trouvé il faudra les chowses du réglement ^_-
• Niveau du webmaster (vous êtes plutôt exigeant ou très souple ? il faut un juste milieu) 8/ 10
Tout ce qu'il fait y avoir dans les règles y est... à partir de là, vous êtes plusieurs admins et vous vérifiez le niveau des joueurs c'est très bien ^^, peut être surveiller un peu plus l'orthographe de certains c'tout ^^
• Portail, calendrier, galerie, FAQ, feuille de jeu ...(tous ces modules, vous vous en occupez ou pas ?) 7/10
J'aime pas du tout comment est organisé le cadre "musique et horloge"... Ca prend beaucoup de place, de façon inutile. Pis c'est tout transparent... c'pas beau. Je serais d'avis aussi à mettre "Sondage" sur la gauche avec les autres choses concernant le forum, et la partie de droite serait réservée aux logos
• Pub et partenariats (vous investissez-vous à fond pour ramener des membres ?) 8/10
Z'avez un certain nombre de partenaire, c'qui est bien et ce qui serait encore mieux c'est d'avoir une partie pour les pubs et partenariats (dans la partie HJ) par exemple ^^, parce que vos logos se trouvent sur le portail.. mais tout le monde ne passe pas par le portail et ce serait dommage de pas profiter également du forum pour présenter vos logos ^^
• Note finale : 52/60 points
• 51 à 60 : rien à redire, sauf que nous ne mettrons jamais la note maximal, car on pourrai toujours tomber sur un forum mieux que le votre.
Rien à redire hormis les deux trois remarques que j'ai inséré dans mes justifications pour les notes :p!
Dernière édition par Héloïse le Sam 27 Sep - 16:01, édité 1 fois | |
|
| |
Epine Bon explorateur des lieux
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Mer 24 Sep - 14:35 | |
| je me souviens d'avoir dit qu'il fallait laisser le bleu. alors vive le bleu^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Mer 24 Sep - 18:27 | |
| Je le reposte pour avoir toujours une idée sur ce qu'il faudrais faire ou pas ^^. | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Mer 24 Sep - 18:28 | |
| Félicitations, pour le nouveau fond, il est sûblime ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Mer 24 Sep - 18:37 | |
| Bah, la carte était un peu pixellisé et pas vraiment dans les nuances. Et la ca fait... mystique . | |
|
| |
Syriane Digne des boss
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Mer 24 Sep - 18:39 | |
| Tout à fait avec la groosse lune derrière ^^ | |
|
| |
Epine Bon explorateur des lieux
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Mer 24 Sep - 18:41 | |
| oui c'set vrai que c'est beaucoup mieux mais le bleu est toujours aussi bien^^ | |
|
| |
Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Jeu 25 Sep - 20:03 | |
| Personnellement je préférais la carte. C'était plus dans le thème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Ven 26 Sep - 19:02 | |
| | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Ven 26 Sep - 19:47 | |
| Euh... y'a une faute dans le titre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Sam 27 Sep - 16:02 | |
| | |
|
| |
Asaïra Digne des boss
Nombre de messages : 4630 Age : 30 Autres : Lancer des vannes vaguement vaseuses en se prenant pour un Génie Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Dim 28 Sep - 12:37 | |
| J'adore le fond moi ^^ En plus c'est bleue !!! (i love blue !) | |
|
| |
Brom Vieux loup de mer mythique.
Nombre de messages : 1748 Age : 32 Autres : Carvahall / Farthen Dur Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Lun 29 Sep - 21:40 | |
| Je trouve ca très interessant | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Lun 29 Sep - 21:48 | |
| - Brom a écrit:
- Je trouve ca très interessant
Toi et ton amour pour les loup-garou aussi! N'est ce pas M le gentil Serd :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Mer 1 Oct - 19:42 | |
| Est ce qu'on pourrais avoir des explications ? | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Mer 1 Oct - 21:13 | |
| La première fois que j'ai rencontré Brom, il y a 5 ou 6 ans, il jouait le role d'un loup-garou dans la célèbre école de Poudlard, et il était à Serdaigle^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Jeu 2 Oct - 18:41 | |
| Oki ^^, je savais qu'il aimait le loups garoux, mais je ne comprennait pas le reste ^^. | |
|
| |
Nombre de messages : 1748 Age : 32 Autres : Carvahall / Farthen Dur Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Jeu 2 Oct - 20:44 | |
| Héhé oui mon amour des loups garoux ... Il y a tellement de choses que vous ne savez pas sur nous, Erythrine en sait beaucoup trop ^^ | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Jeu 2 Oct - 22:03 | |
| Oui, tu devras me réduire au silence d'ailleur... Je pourrais révéler des choses qui en surprendraient plus d'un :p | |
|
| |
Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Ven 3 Oct - 0:10 | |
| Héhéhé | |
|
| |
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Ven 3 Oct - 18:32 | |
| Tu sais quoi ? Révèle tout ca rappelera des souvenirs et en surprendra plus de deux ^^ | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Lun 6 Oct - 23:59 | |
| Puisque Brom le propose je peux vous raconter les débuts de Brom dans le monde des forums^^...
Alors, tout commence il y a 6 ou 7 ans je dirais... A une époque où les forums se développaient sous l'impulsion de la célèbre saga Harry Potter qui invitait ses membre à vivre à Poudlard. C'est dans la tour de Serdaigle que Lulu Potter (notre très cher et très aimé Brom) a fait la connaissance de la préfète de l'époque Soizic Black (moi). On notera la recherche des pseudos :p.
Donc, le temps passe et Lulu intègre l'équipe de quidditch dirigé par Soizic, puis l'équipe préfectorale et finit par se rapprocher de la fillette (ouais on était pas grand à Poudlard). mais! On découvre que Lulu est un vampire qui a je ne sais plus quelle malediction idiote! Et comme il prenait pas sa potion, il a failli me tuer!
Bref, c'est un très court racourci de la rencontre d'Erythrine et Brom. Plus de révélations sur notre admin adoré au prochain épisode! | |
|
| |
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Mar 7 Oct - 18:43 | |
| Passionant, je prends note, on ne sais jamais, ca peut servir pour mes oeuvres. | |
|
| |
Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Mar 7 Oct - 19:03 | |
| Vivement le prochain épisode MDR moi aussi j'ai été sur un forum d'hp avant mais j'osais pas poster, je lisais des fanfics^^ | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. Mar 7 Oct - 22:48 | |
| Sur ce forum là, y'avait pas de fanfic... C'était juste un Poudlard vivant, avec les deux maisons phares: Serdaigle et Poufsouffle, les autres on les voyait jamais! D'ailleur les Serdy gagnaient tjs la coupe des 4 maisons :p Ils avaient une super capitaine de quidditch et une super préfète en chef aussi et pour ceux que ça interesse, Lulu était attrapeur (si je me souviens bien, t'as le droit de mecorriger Brom si je dis des bêtises) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyse sur notre forum. | |
| |
|
| |
| Analyse sur notre forum. | |
|