Le desert du Hadarac était grand. Immensement grand. Islanzadi ne s'en était jamais rendu compte, vu que son expérience visuelle de ce lieu ce limitait aux vieilles cartes de son père. Il lui semblait que l'étendue de sable, de pierres et de buissons desséchés était interminable. Le soleil se couchait et teintait le paysage de reflets orangés. Sur les écailles noires d'Onix, cela donnait des reflets sublimes. Malgrés sa fatigue et sa lassitude de ne voir autre chose que ce paysage vide, Islanzadi ne pouvais s'empecher de le trouver beau. Au loin, l'horizon et le sol semblait se toucher, ne formant qu'une fine ligne que la chaleur rendait floue. Cela fesait maintenant deux jours qu'ils avait quittés Edaël et Merwin.
Une fois que le soleil se fut entièrement caché pour céder place à la lune, qui clairait le désert d'un doux blanc, les deux amis décidèrent de se poser. Ils se trouvèrent un petit endroit où de gros rochers les abritaient quelque peu du vent mordant.
Penses tu que nous seront bientôt arrivés au près des Vardens ? Il me semble que cela fait une éternité que nous parcourons ce désert..
Je ne sais pas. Mais nous saurons une vois que nous y serons, ça le le sais. Cependant, je te sens tendue à l'idée d'aller les rejoindre. Es-tu sure que c'est vraiment ce que tu veux ?
Et bien je pense que oui. Mais il est vrai que je doute encore un peu. Tout s'est tellement précipité ces derniers temps, peut-être devrions-nous refléchir encore quelques temps à ce que nous voulons vraiment. Car toi non plus tu ne le sais pas, je me trompe ?
Non, tu as parfaitement raison. Mais maintenant, il est tard et nous sommes tout les deux fatigués. Nous en reparlerons demain, une fois que notre esprit sera reposé. Bonne nuit Islanzadi, que tes rêves soient paisibles.
Bonne nuit Onix. Que tu puisses les partager avec moi.
Islanzadi se calla contre le flanc chaud de son dragon, qui posa delicatement sa patte par dessus elle, pour la protéger un peu plus du froid. En effet, Islanzadi n'avais pas emporté grand chose avec elle. Elle songa qu'il faudrait surement s'arrêter dans une ville prochainement afin d'acheter du matériel et quelque vivres. Ce fut sa dernière pensées, avant de plonger dans un sommeil paisible.
** RP LIBRE **