Après une absence incorrigiblement longue, je reviens sur le forum, avec un tout nouveau personnage ( le nom du compte et l'avatar sont à changer )
FICHE DE PRESENTATION :
Nom : Lhans
Prénom : Keyna
Age : 12 ans
Race : Humaine
Camp : Vardens ( en théorie tout du moins )
Description du Personnage :Physique :Keyna est une fillette un peu petite pour son âge et peut facilement se faire passer pour une gamine de 10 ans. Cela ne la gêne pas, elle s'amuse même à faire croire aux grandes personnes qu'elle est plus jeune qu'elle ne l'est réellement. Elle est mince et pleine d'énergie, comme tous les enfants, et il croire que la touche "pause" n'existe pas pour elle. Elle a la peau bronzée d'une enfant qui passe ses journées au grand air.
Elle a un visage assez fin avec un petit nez de chat recouvert de tâches de rousseur qui glissent allégrement sur ses joues bombées, mettant en valeur les iris verts de ses yeux bridés. Ses sourcils traçent une ligne fine et gracieuse sur son front plat. Quelques mèches rousses viennent parfois danser devant ses yeux pétillants tandis que le reste de sa chevelure de feu retombe doucement sur ses frêles épaules. Dans l'ensemble la fillette a un visage jovial et entraînant qui donne envie de rire et réconforte par sa gaïté un peu naïve.
Keyna n'a généralement pas les moyens de s'offrir de bons vêtements et de toute façon, elle n'en a pas envie. Elle porte généralement un vieux pantalon troué ainsi qu'une chemise délavée. De vieilles botines chaussent ses pieds. La fillette a toujours sur elle un grand sac à dos en toile remplit d'un bric-à-brac impressionant.
Caractère :Keyna est quelqu'un de très joyeux, elle a toujours le mot pour rire et sait remonter le moral des gens. Il lui arrive cependant de se laisser aller à la mélancolie mais essaye en général d'oublier ses tristes souvenirs et de profiter à fond de la vie.
C'est une fillette débrouillarde, même si elle est seule, elle peut facilement se procurer de la nourriture et tout ce dont elle a besoin pour survivre. Voler est devenu une seconde nature pour elle. Mais elle ne vole que ce qui lui est absolument nécessaire.
Ce n'est qu'une enfant et elle a encore une vision très "carrée" du bien et du mal. Pour elle, chaque chose sur Terre est à classer dans une catégorie : les Gentils d'un côté, et les Méchants de l'autre. Mais à 12 ans, cette façon de voir les choses est naturelle.
Elle sait aussi très bien mentir et arrive à embobiner n'importe quel adulte en un tour de main. Mais ce n'est pas le cas avec les enfants, car ils ont encore cette clairvoyance enfantine que les grandes personnes ont perdue.
Histoire : Keyna est une enfant pirate.
Elle a l'âme d'une voleuse, le coeur d'un marin, et l'esprit d'une gamine de son âge.
Keyna est née sur un navire pirate, le Corail Argenté. C'était de loin le plus beau, le plus grand, le plus resplandissant, le plus impressionant, le plus magnifique, le plus dangereux des navires pirates qui aient jamais existés. Il fendait les flots à la vitesse de la lumière et les pirates qu'ils renfermaient étaient braves et justes ... Enfin, dans la tête de la petite fille en tout cas.
En réalité, le Corail Argenté était un navire ordinaire. Un petit bâtiment pas très bien entretenu à qui les tempêtes en avait fait voir de toutes les couleurs. Plus d'une fois, il s'en était fallut de peu pour que le bateau ne coule pas. Il aurait bien besoin d'un coup de peinture et ses voiles avaient régulièrement été racommodées par les quelques femmes de l'équipage. Les pirates quand à eux se débrouillaient tant bien que mal pour survivre, ils n'étaient pas les meilleurs, mais il y avait aussi pire qu'eux.
Mais Keyna, en sa qualité de fille du capitaine Lhans et surtout en tant que fillette de 12 ans, se plaisait à imaginer que le Corail Argenté était la Terreur des Océans ... Elle passait la plupart de ses après-midi sur le pont, à se battre avec un sabre imaginaire contre des monstres imaginaires. Ou bien à escalader le mât, en dépit des ordres de son père, pour observer l'horizon et inventer des histoires abracadabrantes jusqu'à ce que son paternel pique une colère. Elle redescendait alors, penaude et allait embêter un autre adulte.
Parfois elle s'amusait à voler la longue-vue d'un membre d'équipage et à la cacher dans un des recoins du navire qu'elle connaissait comme sa poche. Mais on devinait rapidement qu'elle était responsable et elle devait alors rendre des comptes. Elle se faisait disputé par son père ou bien par le second, Ryloth, mais cela ne l'empêchait guère de recommencer. A bord, tout le monde la connaissait pour ses incessants mauvais coups, pas si mauvais que ça d'ailleurs. Et au fond, l'équipage l'appréciait bien, elle mettait un peu d'animation sur le navire.
Ce jour-là, une maussade après-midi d'Automne, le Corail Argenté avait pris pour cible un petit navire marchand. Une cible facile, il est vrai, mais les temps étaient durs - et pour cause ! Les navires de l'Empire s'évertuaient à traquer les bateaux pirates avec une hargne et une tenacité effarante - il leur fallait donc trouver de la nourriture sans prendre le risque de perdre beaucoup d'hommes. C'est pourquoi le capitaine Lhans avait ordonné l'arbordage de ce petit bâtiment, le Nautilus, comme il s'appelait. Le capitaine s'apprêtait à rejoindre son équipage lorsque la petite Keyna fit irruption dans sa cabine. Un petit sabre de bois pendait à sa hanche et un vieux chapeau de pirate recouvrait sa petite tête rousse.
- Keyna ? Qu'est-ce que tu fais là ? Retourne à ta cabine immédiatement ! s'exclama le pirate.
- Je vais vous aider à aborder le bateau marchand ! s'écria la fillette en sautillant, très emballée à la prespective de participer à un abordage.
- Hors-de-question !! Retourne à ta cabine !!
- Mais ...
- Fais ce que je te dis Keyna, s'énerva son père.
Déçue, la fillette sortit en traînant les pieds. Cependant, dès que son père et Ryloth eurent tourné le dos, Keyna s'infiltra discrètement parmi l'équipage et le moment venu, s'apprêta à aborder à même temps que les autres pirates. Mais alors qu'elle s'élançait, une main puissante la retint et l'équipage partit sans elle. Elle leva les yeux et découvrit le visage de Ryloth.
- Tu croyais vraiment qu'on avait pas prévu ta réaction ?
- Mais je veux y aller !! gémit la gamine.
- Le capitaine a dit non.
Keyna râla, gesticula, se plaignit, frappa de ses petits poings, cria, tapa du pied, hurla, mais rien ne desserra la main ferme du second. La fillette resta donc sur le Corail Argenté tandis que son équipage abordait avec succès le Nautilus. Mais ce succès fut de court terme. En effet, quelques minutes à peine après l'abordage, un navire de l'Empire apparut au détour d'un îlot inhabité. Hasard ou complot ? Personne n'aurait pu le dire, mais quoi qu'il en soit, ce nouvel arrivant mit en déroute les pirates.
De nombreux hommes périrent et les rescapés prirent la fuite à bord du Corail Argenté. Une longue course poursuite s'entama et qui dura plusieurs jours. Keyna ne jouait plus de mauvais tours à l'équipage, elle aussi était pirate et elle aida de son mieux ses compagnons, même si cela n'eut pas beaucoup d'effet. Après près d'une semaine de poursuite, le navire de l'Empire abondonna brusquement la partie sous les cris de joie et les hourras de Keyna et de l'équipage.
Mais le capitaine Lhans, dans sa cabine, restait soucieux. L'abandon de l'Empire était louche. Mais il avait perdu beaucoup d'hommes et les vivres commençaient à manquer, il envisageait de se rendre dans un de ces bars où se réunissent les pirates pour refaire leur forces. C'est alors qu'un membre d'équipage entra brusquement dans la cabine, le visage inquiet et la voix pleine de terreur :
- Capitaine ... au nord ... une tempête ... énorme ... jamais vu d'aussi grande et violente ...
La pirate blêmit un instant, puis se mit à aboyer des ordres. Le Corail Argenté fit aussitôt marche arrière et la nouvelle de la tempête fit rapidement le tour du pont. Pendant un court instant, les pirates crurent pouvoir échapper à la tempête, mais c'était sans compter sur la puissance que les cieux pouvaient prendre. En quelques heures, la tempête les ratrappa et se déchaîna sur eux.
Keyna avait déjà traversé des tempêtes, mais jamais aussi fortes que celle-ci. Alors qu'elle courrait se réfugier dans sa cabine, une immense vague submergea le navire et la fillette se retrouva emportée par un puissant jet d'eau glacée. Elle passa par dessus bord et atterit dans l'eau gelée de l'Océan. Emportée par les flots, paniquée, elle ne parvenait plus à respirer et sombra bientôt dans le plus noir et le plus dangereux des sommeils.
Elle se réveilla quelques heures plus tard, allongée sur le sable froid qui collait à ses vêtements. Le vent secouait ses cheveux mouillés, la frigorifiant un peu plus. Elle se redressa et aperçut au loin la tempête qui déchaînait toujours les flots ... Le Corail Argenté avait disparu et la gamine se retrouvait seule sur la terre ferme : ce monde qu'elle connaissait si peu.
Elle était pourtant débrouillarde et se rendit à une petite ville portuaire du nom d'Aroughs. Il lui fallut plusieurs jours pour prendre ses repères et connaitre les pièges que réserve le monde de la terre ferme. Mais elle s'adapta assez vite. Ainsi commença-t-elle sa nouvelle vie d'errance ...
Description des pouvoirs : aucun.
Description des armes : aucune.
Autre : Le capitaine Henry Lhans, le père de Keyna, était le frère d'un agent Vardens. Il avait refusé de faire partie intégrante des rebelles très tôt, trouvant les Vardens trop secrets et trop stricts et préférant largement mener une vie libre sur la Mer. Il ne tourna cependant pas totalement le dos à son frère et aux rebelles et tout au long de sa vie, il se chargea de transporter des vivres et autre matériel pour le compte des rebelles ( essentiellement par le biais du Surda ).
Keyna était bien sûr au courant de cela, elle avait conscience de la guerre secrète qui se déroulait entre les Vardens et les sbires de Galbatorix, même si elle n'était pas sûre de tout comprendre. Après la disparition de son navire et de son équipage, Keyna vit sur les routes, sachant parfaitement que son oncle est vivant, mais n'ayant aucun moyen de le contacter. Dans sa tête, elle appartient donc aux Vardens, mais concrêtement, elle ne peut rien faire pour les aider.