Condition: Avoir été accepté dans le topic fait à cet effet.
Quoi: Un affond = un cul de sec. Le but est de vider sa bière d'un coup et plus vite que ses voisins.
Lot: Le gagnant reçoit trois boissons gratuites de son choix.
Paris : Il est possible pour un maximum de trois personnes de faire des paris sur le vainqueur.
Feu-de-Neige se préparait. Ce soir n'était pas une soirée comme les autres. Une fois par mois, un espèce de concours s'organisait dans l'auberge qui réunissait guindailleurs aguerris (buveurs quotidiens) et voyageurs de passage. Bien sûr, ce soir là les paris étaient de mise! Feu-de-Neige bien qu'elle n'approuvait pas la consommation excessive de mauvaise bière avait bien voulu se prêté au jeu et depuis lors un évènement du style s'organisait au sein de son auberge même. La condition était que si ivrognes il y avait, il ne devait pas déranger les autres buveurs sous peine d'être mis à la porte.
Concrètement, chaque participant se voit offrir une bière d'une qualité respectable, souvent le choix se porte sur une Troll et au signal donné par l'aubergiste elle-même (et je souligne que c'est moi qui donne par un de mes rp ce signal!) devant les yeux des spectateurs, ils "affonnent" leur bière le plus vite possible. Pour cela, il faut que tous les participants soient présents et se tiennent prêts. Le premier qui tape sa chope sur le comptoir après l'avoir vidé a gagné et remporte trois boissons du Liegeois au choix à consommer quand il le souhaite. Ce concours peut se répéter maximum trois fois sur la soirée, mais souvent l'attention du public se limite à la première. La suite de la soirée se déroule sous les chansons pour boire des ivrognes abonnés. Il n'y a pour l'instant jamais eu de bagarre durant ces évènements, généralement les gens y viennent pour s'amuser, rigoler et se détendre autour d'une bonne petite boisson. Ce n'est pas un endroit et un moment choisi pour réglé ses comptes, ni organiser une arrestation, mais plutôt une cool soirée pour découvrir les gens sous une autre ambiance et vous pouvez me croire, il n'existe pas meilleur endroit que le Liegeois pour vous procurer pareilles moments de bonheur^^
Pour l'occasion, Feu-de-Neige avait préparé pas mal de litres de toutes sortes de ses boissons car elle savait que cet évènement ramenait souvent pas mal de gens. Elle avait disposé les tables un peu différemment afin de les rendre plus conviviales et de donner à chacun l'occasion de pouvoir voir le spectacle. Le soir commençait à tomber et les participants n'allaient pas tarder. Déjà, elle entendait quelques habitués discuter sur le potentiel gagnant et les paris se mettaient déjà en place. L'évènement semblait rendre tout le monde de bonne humeur.