Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Et les rencontres changent la vie... [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skye Lance
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Skye Lance


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2009

Et les rencontres changent la vie... [Libre] Empty
MessageSujet: Et les rencontres changent la vie... [Libre]   Et les rencontres changent la vie... [Libre] Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:12

« Une vraie rencontre, une rencontre décisive,
C'est quelque chose qui ressemble au destin. »
[Tahar Ben Jelloun]



Au milieu de cette forêt noire, en ce jour de printemps sombre, où seuls quelques rayons de lumières parvenaient à percer le feuillage. Quelques oiseaux, trop ignorants ou trop courageux pour savoir qu’il valait mieux ne pas s’y aventurer, sous peine d’être chassé par des âmes égarées, ou dévorée par des rapaces, chantaient ou guettaient, peu importait. C’était un jour comme un autre, le soleil allait bientôt être à son apogée, dans une heure, deux tout au plus. Enfin, parmi ces sifflements d’oisillons, ces souffles entre les feuilles, un bâillement peu discret se fit entendre. Au pied d’un grand arbre, le plus grand dans les quelques mètres alentours, était blottie entre les racines, enroulée dans sa cape. Après quoi, elle s’étira, lentement, avant de se relever et de chercher quelques fruits pour se nourrir. Alors qu’elle s’avançais vers un buisson, son couteau à la main, elle coupa quelques branches de fourré, et engloutis les quelques fruits qu’y s’y trouver avant de retourner à son lit fictif, fouillant dans son sac et sortant une petite bourse.

« Il est temps que je retourne en ville. Les fruits finissent par ne plus me nourrie. Je donnerais tout pour un bout de viande avec quelques légumes bouillit. »

A ces mots qu’elle se murmurait à elle-même, il lui revint l’image de ce voyageur, qui l’avait invité dans une auberge à dîner, un soir comme un autre. Ce soir de déclic, ce soir où elle a sut qu’elle aussi, elle aimerait l’aventure. Ce soir là, où il lui avait raconté mille voyages. Ce soir où il lui avait raconté mille légendes. Des dragons aux licornes, des vastes mers aux petits bosquets. C’était comme ça, c’était pour ça, qu’elle avait décidé de fuir sa vie de milles facilités, de désirs vides trop facilement assouvis. Alors, serrant sa bourse dans son petit poing, elle la rangea, se relevant en attrapant son sac et se dirigea plus loin, espérant trouver une petite ville agréable, pour passer une nuit, peu importer si elle devait y mettre le prix, si c’était pour une nuit de confort. Depuis ses trois mois, elle avait réussit à survivre. Par chance, ou par absence de danger, peu importe. Pour elle, ça paraissait simple, mais c’était seulement parce qu’elle était éloignée du monde. Alors elle redoutait le retour en ville. Et si sa mère avait essayé de la retrouvée ?
Non. C’était impossible. A cette simple pensée, les phrases de sa génitrice lui revirent en mémoire « Elle est comme toi, elle a gâché ma vie. Je la hais, je la méprise.» Oui. Elle la méprisée. Elle n’attendait que la mort ou le départ de sa fille depuis que Jacke était mort, alors pourquoi aurait-elle changeait d’avis si soudainement ? Aucune raison. Absolument aucune. Alors, à ces pensés, des larmes commencèrent à apparaître aux yeux de la gamine, qui commença à gémir, lorsque des bruits pouvaient se faire entendre. Mais les pleurs de l’enfant couvraient les bruits. C’était alors qu’une silhouette apparue devant elle.


[RP libre.]
Revenir en haut Aller en bas
Yuris Fairshield
Jeune Loup
Jeune Loup
Yuris Fairshield


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2008

Et les rencontres changent la vie... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et les rencontres changent la vie... [Libre]   Et les rencontres changent la vie... [Libre] Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:09

_ Yuris et Asaïra (je te prend en otage >:3) étaient sur la route qui les séparait encore de Dras-Leonas. Ils avait longé le fleuve Toark, et étaient environ à deux journées de la grande ville, passant en général par les petits chemins, voir au possible par les bois. Ils étaient actuellement en train de continuer sur une petite route, allant normalement vers un petit village de campagne, bien qu'ils le contourneraient surement. Yuris voyait toujours ce point bleu dans le ciel, bien que la forêt sombre le cachait le temps d'un feuillage, il le voyait bien. Il les suivait. Il aimerait savoir ce dont il s'agissait. Enfin il le saurait bien un jour, peut être valait-il mieux ne pas espérer ce jour. Son bras avait cicatrisé sans problème, il avait juste une marque à cet endroit, mais pouvais dors et déjà le bouger parfaitement. L'air frais du matin et le chant des oiseaux le mettait en humeur, et il se demandait bien sur quoi ils tomberaient aujourd'hui ? Une troupe de brigand ? De soldats royaux ? Une escarmouche varden, pourquoi pas ? Non, là, il n'avait pas plus qu'envie de se battre. Ce lieu était calme, autant ne pas le troubler.
_ Ils marchaient depuis environ une heure, sans parler. Ils ne parlaient pas trop, ou alors beaucoup. Ça dépendais surement de l'humeur d'Asaïra. Lui s'y faisait. Il était plus attentif au décors ainsi. Ça avait des avantages. Il savait bien que les elfes n'étaient pas bavardes. Peut être celle ci était-elle la moins bavarde des elfes ? Ils marchaient, en silence donc, puis entendirent des pleurs. Elle ne devait pas y prêter attention, sinon elle le lui aurait fait remarqué, vu qu'elle devait mieux entendre que lui. Il pensât donc que lorsqu'il entendait, elle ne devait rien en avoir à faire. Il lui fit signe d'attendre et avançât doucement jusqu'à la source sonore. C'était une petite fille aux cheveux châtains, vêtue de rose et d'or. Ses vêtements étaient salis par la poussière, et il devina qu'elle devait avoir voyagé assez longtemps pour les salir ainsi et les déchirer. Il lui donnât environ huit ans, dix ans tout au mieux. On aurait dit un bonbon si elle avait-été un bonbon. Elle semblait se réveiller, vu sa tête défraichi et son air d'étonnement. Enfin il était assez rare de tomber sur un grand homme lorsqu'on pleur en pleine forêt (je suis le croque mitaine, bouh !). Il lui fit un petit signe amical et se rapprochât d'elle. Dans sa tête, il la comparât à un écureuil. Des yeux perdus, toute petite recroquevillé, un peu apeuré. Ou une belette. Lui devait ressembler à un ours. Il la regardât en souriant.


« Euh. Hum. Tu as un problème ? »
Revenir en haut Aller en bas
Skye Lance
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Skye Lance


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2009

Et les rencontres changent la vie... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et les rencontres changent la vie... [Libre]   Et les rencontres changent la vie... [Libre] Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:23

On pleure mais on finit par sourire ;
et tout en souriant on pleure.
[George Gordon, Lord Byron]



Et dans ses pleurs, l’enfant n’entendait pas les bruits de pas se rapprocher. Elle n’entendait que les cris de son cœur, qu’elle essayait d’étouffer avec ses gémissements presque inaudibles. Inaudibles mais existant. Néanmoins, elle n’avait pas été discrète. Quelqu’un l’avait entendu, et, sûrement curieux, avait dut vouloir savoir quel était ce sinistre murmure au milieu des bois. Ainsi, la gamine, tenant son sac de la main gauche, sa peluche de la droite, s’essuyant avec ce même bras ses yeux. Dans sa robe rose, ternie de terre, elle semblait tellement innocente, comme abandonnée en forêt durant son sommeil. Comme si elle ne savait plus pourquoi elle était là. Mais bientôt, ses pleurs durent cessés. En effet, une voix légèrement grave mêlant hésitation et curiosité réveilla la jeune Lance. C’était un homme à l’allure un peu étrange. Les yeux brunis, et des cheveux d’argent. Un homme dont on ne croisse pas le regard tout les jours. Derrière lui se tenait une jeune femme, gracieuse et aux longs cheveux blonds. Mais ces cheveux aussi, étaient spéciaux. Ils étaient méchés, d’un gris clairs, ou plutôt bleu. Ces deux personnes semblaient s’entendre, malgré un écart apparent. S’aimaient-ils ? Se haïssaient-ils ? Peu importe, Skye n’avait pas l’âge de se prendre la tête pour tout ce qu’elle voyait, encore moins des inconnus.
Enfin, une fois sa surprise dissipée, d’une voix semi-hésitante, et pourtant douce, claire, cristalline, de son air le plus innocent, la gamine prononça quelques mots…

« Euh… N-non… Je veux juste… »


"Rentrer chez moi". Penserez les plus logiques. Et pourtant, non. Seulement un bon repas. Seulement ça. Elle se tût à ce moment là. Sa vie ne regardait qu’elle après tout. Alors, perdant son air trop sage, empruntant un air timide mais légèrement adieux, elle posa à son tour deux questions.

« Et vous… Vous avez un problème ? Vous êtes des aventuriers ? C’est ça. C’est ça hein ? »

Serrant un peu plus fort sa peluche pleine de terre, tout comme son visage, tout comme ses couettes, elle fit un pas en arrière, lâchant son sac en le coinçant entre ces deux jambes frêles, avant de poser sa main gauche sous son plastron, cachant le fait qu’elle empoignait le couteau de son père. Après quelques instants, elle sourit et se détendit. Pourquoi lui voudraient-ils du mal ? Pourquoi vouloir faire du mal à une gamine de dix ans ? Son côté odieux l’avait devancé, mais son ignorance l’avait rattrapée. Alors elle s’assit, ou plutôt se laissa tomber sur son sac, en tailleur, tenant toujours sa peluche sale dans sa main droite, regardant les deux inconnus.

« C’est beau la forêt, hein ? C’est beau, je trouve. Et puis, y a des oiseaux, et des fruits pour se nourrir… ! Même si au bout d’un moment, on finit par avoir faim. »

Après cette phrase, placée comme pour montrée qu’elle était frêle, innocente, sans défense, elle bailla avant de mettre une main sur estomac qui commençait à faire des siennes. Puis, après quelques instants de réflexions envers elle-même, elle leva les yeux au ciel. Enfin, elle voyait les feuilles, les branches, tout ce qui l’abritait. Puis, de son air toujours aussi gamin, elle regarda de nouveau jeunes gens, toujours cette peine au cœur, avec ce sourire innocent qu’on encore les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Yuris Fairshield
Jeune Loup
Jeune Loup
Yuris Fairshield


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2008

Et les rencontres changent la vie... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et les rencontres changent la vie... [Libre]   Et les rencontres changent la vie... [Libre] Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:12

(Bon, au final, je comptais laisser Asaïra répondre. Mais là xD)

_ Yuris l'observât. Ce n'était pas une gamine normale. Une gamine comme ça, ça ne parle pas ... comme ça ! Il l'observât doucement changer de tons les uns après les autres, comme dans un monologue, sans dire un mot. Il l'observât, allant jusqu'à replier ses genoux sous lui, accroupi, pour l'observer. Elle lui faisait penser à un chat. A un chat qui jouait tout seul à la pelote de laine. Elle aussi finissait par s'asseoir. Il n'avait pas encore répondu à ses questions. C'était une gamine. C'était ça qu'il n'aimait pas chez les gamines normales, c'est qu'elle posait des questions. Au final, elle était comme toute les petits fille. A la recherche de tout les secret. C'était mignon au débuts, mais il sentait que si elle continuait, ça allait l'agacer. Une fois qu'elle eu à peu près finis, il répondit vaguement un oui, sans grande conviction, avant de la regarder. Elle avait faim, ça se voyait. Il pris dans son sac un petit morceau de pain, car ils allaient profiter de la ville voisine pour se réapprovisionner, l'elfe et lui. Il le lui tendit, et regardât autour. La forêt était calme.

_ Au loin il entendait les genets. Les piverts. Les oiseaux. Il observât la nature, ne faisait plus attention ni à l'elfe, ni à la petite fille. Il ne savait même pas son prénom. il se dit qu'il allait falloir lui demander. Mais un détail attirât son attention. Au final, il n'entendait que deux oiseaux. Et ils étaient loin, au vu de la quantité de leurs sons. Il y avait quelque chose d'anormal ici. Il portât sa main à son sabre, qu'il sortit du fourreau, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Skye Lance
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Skye Lance


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2009

Et les rencontres changent la vie... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et les rencontres changent la vie... [Libre]   Et les rencontres changent la vie... [Libre] Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:54

On ne se rends pas compte, quand on est enfant,
à quel point on est ridicule et insouciant.
Ce n'est qu'en grandissant qu'on regrette.



L’homme évitait de se perdre dans ses paroles. Il allait droit au but en répondant par un « oui » général. Qui englobait tout mais qui semblait lointain. Skye regardât cet homme, il semblait absorber par le ciel, n’être obséder que par celui-ci. Puis il sortit un bout de pain qu’il lui tendit. La jeune Lance regardât le bout de pain avec convoitise puis secoua la tête en signe de refus. Elle rehaussât alors le visage pour regarder l’étranger, mais son regard était irrésistiblement attiré par le bout de nourriture. Elle reprit la parole, doucement, toujours en tenant fermement sa peluche.

« Tu t'appelles comment toi ? »

Alors, dans son insouciance de gamine, elle espérait enfin ravoir un contacte humain. Elle ne savait pas trop quoi dire, ni quoi faire, après tout, elle n’était qu’une gamine. Elle n’avait pas de sujets de discutions passionnants, ni même intéressants, alors elle ne pouvait pas trop se faire d’amis. Surtout dans un lieu comme celui-ci. Elle s’étira donc, et se présenta en attendant que l’homme réponde, car il avait l’air toujours autant intéressé par le ciel…

« Et vous… Vous avez un problème ? Vous êtes des aventuriers ? C’est ça. C’est ça hein ? »

Serrant un peu plus fort sa peluche pleine de terre, tout comme son visage, tout comme ses couettes, elle fit un pas en arrière, lâchant son sac en le coinçant entre ces deux jambes frêles, avant de poser sa main gauche sous son plastron, cachant le fait qu’elle empoignait le couteau de son père. Après quelques instants, elle sourit et se détendit. Pourquoi lui voudraient-ils du mal ? Pourquoi vouloir faire du mal à une gamine de dix ans ? Son côté odieux l’avait devancé, mais son ignorance l’avait rattrapée. Alors elle s’assit, ou plutôt se laissa tomber sur son sac, en tailleur, tenant toujours sa peluche sale dans sa main droite, regardant les deux inconnus.

« Moi c’est Skye. Comme quand on dit "Qu’est c’que tu fais ?" le "c’que" quoi ! et comme quand on dit "Aie !" quand on se fait mal ! Un peu comme "s’que aie" mais sans le "euh" bizarre au milieu, et là c’est mon prénom ! J’ai jamais rencontré quelqu’un qui avait le même prénom que moi, donc je l’aime bien ! »

Elle était prise dans ses paroles, elle s’emportait. C’était puéril. En même temps, à quoi s’attendre d’autre de cette gosse de riche échappée de son monde ? Qui plus ai, qui n’avait plus eut de contacts humains depuis trois mois… A rien d’autre, en fait…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les rencontres changent la vie... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Et les rencontres changent la vie... [Libre]   Et les rencontres changent la vie... [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les rencontres changent la vie... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la gadoue =D [Libre]
» Survolant la route [Libre]
» Un... un... un dragon ?[Libre]
» Libre et divers
» La cage (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon Community :: Alagaësia :: Sur les routes...-
Sauter vers: