| Un petit concour d'énigme | |
|
+5Brom Ombre Kentril Héloïse Shikamaru 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shikamaru Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 228 Age : 31 Autres : entre l'ordinateur et le lit Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Un petit concour d'énigme Mer 29 Nov - 21:46 | |
| Voila un petit concours d'énigme envoyer les réponses par mp.
1)Trouvez la particularitée de cette phrase: Esope reste ici et se repose.
2)Résolvez ces énigmes:
Je crie mais je n'ais pas de bouche. Je mord mais je n'ais pas de dent. Je me déplace mais je n'ais pas de jambes. Qui suis-je?
Cette chose dévore tout. Ronge l'acier. Met a mort les villages et rabat les montagne. Creuse la roche et tue les être vivant.
On ne peut la voir ni la sentir. On ne peut ni l'entendre ni la respirer. Elle remplit les trous vide et termine la vie.
Qu'est-ce qui monte sans racine? Qui est plus grand que tout les arbres? Et pourtant ne pousse jamais. | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Mer 29 Nov - 22:07 | |
| Le premier est un palyndrome Le second est le vent Le troisième le temps Le quatrième l'ombre Le dernier la montagne. | |
|
| |
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Jeu 30 Nov - 3:20 | |
| Et la dernière derrière son masque est une andouille. - Shikamaru a écrit:
- Voila un petit concours d'énigme envoyer les réponses par mp
| |
|
| |
Nombre de messages : 228 Age : 31 Autres : entre l'ordinateur et le lit Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Jeu 30 Nov - 8:48 | |
| LOl ca gache un peu et pour cette raison je ne vais pas corriger ses réponses mais e peut dires qu'elles ne sont pas toutes juste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Jeu 30 Nov - 17:42 | |
| Face a ce genre d'énigmes, j'ai pas pu résister de répondre la.
Tu sais que qu'elle te dit l'andouille masqué ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Jeu 30 Nov - 20:22 | |
| | |
|
| |
Ombre Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 214 Age : 37 Autres : voie lactée Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Ven 1 Déc - 21:29 | |
| moi aussi j'ai des enigmes, mais la plupart sont assez connues :
Je suis pire que l'enfer et meilleur que le paradis. Les pauvres m'ont et les riches ont besoin de moi. Si on me mange on meurt. Qui suis-je ?
Je suis d'or mais nul ne peut me prendre. Je suis avec toi quand tu es seul, je disparais quand tu pronconcces mon nom. Qui suis-je ?
Je suis là à la fin du matin, et je suis encore à au début de la nuit. Je suis là dans la journée, et pourtant que j'efface lorsqu'il fait jour. Qui suis-je ?
Je commence par un E, je finis par un E et je ne contiens qu'une seule lettre. Qui suis-je ?
Une boîte sans charnière sans clef, sans couvercle, Pourtant, à l'intérieur, est caché un trésor doré. Qu'est-ce que c'est ?
Vivant sans souffle, froid comme la mort, jamais assoifé, toujours buvant, en cotte de maille, jamais cliquetant. Qu'est-ce que c'est ?
Bon, j'ai fait le tour... Merci d'envoyer les réponses par mp lol | |
|
| |
Brom Vieux loup de mer mythique.
Nombre de messages : 1748 Age : 32 Autres : Carvahall / Farthen Dur Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Sam 2 Déc - 13:35 | |
| Moi les énigmes, je comprend jamais rien ^^ | |
|
| |
celested Reconnu
Nombre de messages : 1588 Age : 31 Autres : En route pour les montagnes du Béor. Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Sam 2 Déc - 13:40 | |
| oui c'est trop complexe j'en ais resolut une ou deux dans ma vie mais c'est tout^^ | |
|
| |
Brom Vieux loup de mer mythique.
Nombre de messages : 1748 Age : 32 Autres : Carvahall / Farthen Dur Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Sam 2 Déc - 18:31 | |
| | |
|
| |
celested Reconnu
Nombre de messages : 1588 Age : 31 Autres : En route pour les montagnes du Béor. Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Sam 2 Déc - 21:13 | |
| tu en connais aucune Brom ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Sam 2 Déc - 21:51 | |
| J'ai trouvr la dernière c'est tout. J'en ait une autre réponder sur le forum. On peut me partager mais si on me partage je n'éxiste plus. Qui suis-je? | |
|
| |
celested Reconnu
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Sam 2 Déc - 21:52 | |
| tu les trouve ou toute ces enigmes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Sam 2 Déc - 22:06 | |
| DAns des livres ou des copains qui m'en posent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Sam 2 Déc - 22:29 | |
| J'ai trouvé je pense la troisième et la dernière d'ombre.
Pour chika, les tiennes viennent souvent du seigneurs des anneaux non ^^ ? | |
|
| |
celested Reconnu
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Sam 2 Déc - 23:35 | |
| - Shikamaru a écrit:
- DAns des livres ou des copains qui m'en posent.
ok moi je vais en chercher sur le net | |
|
| |
Ellana Fin connaisseur de l'Alagaësia
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Mar 5 Déc - 17:47 | |
| hihihi !! moi aussi je suis trop nule pour les énigmes, mais à chaque fois, on me donne la réponse ou je la li plus tard dans le livre. et comme, par contre, j'ai une assez bonne mémoire, je me souvient de quelques réponses ^^ mais bon il y en a toujours que j'oublie ! | |
|
| |
Nombre de messages : 214 Age : 37 Autres : voie lactée Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Mar 5 Déc - 19:19 | |
| c'est sûre, y'en a plein qui viennent de bilbo le hobbit, mais ça n'est plus un secret...
après il y en a que tu peux inventer, et elles deviennent célèbres, d'autres qui partent des devinettes (exemple la lettre E en énigme) et d'autres encore qui sont facilement transformables... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Mar 5 Déc - 19:28 | |
| Ce sont toujours les mêmes qui circulent, j'en ai tout un répertoire que je garde jalousement sur mon disque dur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Mar 5 Déc - 19:39 | |
| pfff fais au moins un dossier partage lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Mar 5 Déc - 19:43 | |
| Pas possible, j'ai deux de mes joueurs de D&D sur ce forum >.< | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Mar 5 Déc - 19:44 | |
| alors poste els par mp à tout les autres XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Mar 5 Déc - 19:49 | |
| Je reçois les lettres, je ne les poste pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Mar 5 Déc - 20:01 | |
| ça c'est une attitude typique d'un caractère auquel je ne peux qualifier dune seule caractéristique car c'est la première qui me vient à l'esprit :
oh le macho !!
pardon, je ne veux pas vexer lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme Mar 5 Déc - 22:10 | |
| t'inquiète il ne se vexeras pas.lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit concour d'énigme | |
| |
|
| |
| Un petit concour d'énigme | |
|