Eragon Community La communauté non officielle de l'Héritage, version 3 |
|
| Auberge des rebelles | |
| | Auteur | Message |
---|
Liwana Nouveau en Alagaësia
Nombre de messages : 22 Age : 32 Autres : Bretaña Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Auberge des rebelles Mer 10 Jan - 1:11 | |
| Une silhouette encapuchonnée marchait sous la pluie, d'un pas lent et solennel. Elle se faufilait dans les ruelles, comme si elle les connaissait par coeur, se rapprochant sans cesse de son point d'arrivée. L'elfe cachée sous son manteau aux reflets argentés sursauta, jeta plusieurs regards derrière elle, puis s'approcha d'une petite maison aux allures mcabres, à la façade délavée et noircie par le temps, en partie recouverte de mousse. Contrairement aux autres maison, cette bâtisse n'était pas collée aux autres, indépendante dans sa ruelle du centre d'Uru'Baen, la plus grande ville de l'Alagaësia, là où siégait Galbatorix, dit le traître. Une enseigne peinte en noir dégoulinait abondamment sur les pavés, sur laquelle il n'y avait plus rien d'écrit depuis longtemps.
L'elfe monta sur la marche qui menait à la porte de bois abimée. Une fois abritée du vent et de la pluie, elle ôta sa capuche, laissant réveler une chevelure rouge flamme, qu'elle secoua pour en enlever les quelques gouttes d'eau qui avaient réussi à s'y inflitrer. Cette partie de la ille n'était pas très connue, juste par ceux qu'on appelait les "Rebelles", ceux qui cherchaient à détrôner le roi pour installer une justice digne de l'Alagaësia. De sa poche, Liwana, car tel était son nom, sortit un mince trousseau de clé, en choisit une ordinaire et l'inséra dans la serrure qui grinça autant que la porte lorsqu'elle l'ouvrit. L'intérieur de la maisonnette sentait fort le renfermé. Elle ouvrt les volets et les fenêtres malgré la pluie qui redoublait d'intensité. Voilà un fort joli temps, songea-t-elle, ça va attirer les clients... Puis, elle scruta la salle, en piteux état, avait-elle jugé. Elle commença par allumer un feu, les bûches sèches étant abondantes dans la cave humide, et les flammes dévorèrent ce bois avec apétit, malgré qu'il soit tout de même un peu mouillé. Il faut savoir qu'avec Liwana, le feu prend toujours, même sur un lac.
Elle passa ensuite un rapide coup de balais, histoire de rendre la salle propre, puis s'attaqua au comptoire qu'il fallait dépoussiérer, puis aux talbes et aux chaises, chassa quelques araignées vagabondes, et sortit quelques accessoires indispensable au bon fonctionnement de son auberge. Pour terminer, elle sortit au dehors avec une belle enseigne de bois, vernie, sur laquelle on pouvait lire en lettres discrètes mais voyante : "L'auberge des Rebelles". Le lieu parfait pour ceux qui voulaient parler dans le dos de l'Empire, sans se faire remarquer.
-Et voilà le travail ! Alors, où sont-ils ?
Liwana, fière de son oeuvre et de son nouvel établissemment, commença à nettoyer des vieux verres et tous les autres couverts, en attendant que peut-être, un premier "rebel" daigne franchir le seuil de cette porte. | |
| | | Surth Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 255 Age : 32 Autres : Dans le trou du cul du monde !!! ^^ Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Jeu 25 Jan - 10:57 | |
| Surth avait voyagé avec ses compagnons, longuement, mais au galop. La pluie était intense, dehors, aussi Surth rentra en hate dans l'auberge dont lui avait parlé Liwana. Il la vit en train de nettoyer des verres.
- Salut Liwana. Il n'y a personne ?
En effet, il n'y avait personne, ce qui soulagea un peu l'Elfe, il ne savait pas pourquoi. L'auberge était acceuillante, mais un soldat de l'Empire s'y serai sentit mal a l'aise. De peur d'etre repéré, Surth mit son capuchon noir sur sa tête et alla s'assoir dans un coin sombre de la pièce. Ainsi camouflé, il attendit. Depuis quelques temps, la disparition d'Ombre, en fait, il s'était durcit. Ombre lui manquait énormément, et il commencait a regretter son choix de paertir. Non, en fait, il ne pouvait pas vivre sans Ombre. Ses muscles se tendirent. | |
| | | Liwana Nouveau en Alagaësia
Nombre de messages : 22 Age : 32 Autres : Bretaña Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Jeu 25 Jan - 19:44 | |
| Avec un soupir de compation pour Surth, l'elfe se dirigea lentement vers lui, et l'observa longuement. Comme c'était un elfe étrange ! Jamais elle n'en avait vu de semblables ! Elle s'étonnait non pas de son physique qui était tout à fait celui de sa race, mais de son caractère. D'après ce qu'on lui avait raconté pendant le voyage, il aimait Ombre, mais Ombre ne l'aimait pas. Il avait donc voulu partir, et elle le comprendait très bien. Mais ce qu'elle ne comprenait pas, c'était qu'il s'attache autant à elle. Elle avait suffisamment connu Ombre pour savoir qu'elle avait un coeur de pierre, mais elle l'avait acceptée comme amie, et la pierre fond bien sous la lave du volcan. Au fond d'elle même, Liwana était sûre qu'Ombre aimait Surth, mais elle ne voulait aucunement interférer entre eux.
-Non, tu es le premier. Je ne sais pas où est passé Celested, il ne devrait pas tarder... Qu'est-ce que je te sers ?
Elle avait posé sa question d'un ton commercial qu'elle regretta aussitôt. Elle n'avait jamais su s'y prendre pour remonter le moral des gens, tout ce qu'elle savait faire, c'était combattre, parler, et s'occuper de Loar, peut être aussi tenir son auberge et tenir des secrets, en plus de sa parole qu'elle ne donnait que très rarement. Amèrement, elle repensa à ce qu'avait du endurer Surth pour faire la conquête d'Ombre, et tout ses éfforts qui se révèlent néants. Elle en eu mal au coeur pour lui. Elle s'assit à ses côtés, et lui dit gentiment :
-Tu sais, il n'y a que nous, ici, tu peux enlever ta cape... À moins que tu aies froid, ce que je peux tout à fait comprendre... Mais à la glace du coeur, le manteau n'y peut rien, pas plus que les flammes du feu.
Elle avait envie de le réconforter, mai ne savait pas comme s'y prendre sans le mettre ni elle ni lui mal à l'aise. Elle se contenta de lui sourire, comme on sourit à un ami qui a mal. | |
| | | celested Reconnu
Nombre de messages : 1588 Age : 31 Autres : En route pour les montagnes du Béor. Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Jeu 25 Jan - 21:55 | |
| Celested entra dans l'auberge en hate car il plauvait et il en avait franchement marre ! Celested entra dans l'auberge et vit Surth et Liwana parler tout deux, il dit d'un ton amicale : -He ! pas mal du tout ton auberge mais...les clients c'est mieux pour faire marcher un commerce non ? Celested afficha un petit sourire et alla s'assoire sur une table pour laisser Liwana et Surth a leur conversation. Et aussi pour fumer sa pipe et éguiser son poignard. au bout d'un certain moment il commença à s'endormir, et apres quelques minutes il s'endormi pour la première fois depuit des semaines en ce santen en sécurité. | |
Nombre de messages : 255 Age : 32 Autres : Dans le trou du cul du monde !!! ^^ Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Jeu 25 Jan - 22:20 | |
| Surth avait la gorge sérée. Il ne pouvait pas passer une minute sans penser a Ombre. Cepandant, il apprécia la démarche de Liwana. Et, pour la première fois depuis la dispartion d'Ombre, il se confia.
- Liwana... mon histoire est compliquée. La partie mélée a Ombre... encore plus. J'ai besoin de la revoir, car, en fait, je me suis rendu compte que je ne pouvait plus me passer d'elle. C'est... compliqué, en fait.
Il ferma les yeux, empechant ses larmes de couler. A chaque fois qu'il repensait a Ombre, il perdait le controle de lui-même. Sa voix devint rauque quand il murmura, a moitié anéentit par la douleur:
- Ombre... | |
| | | celested Reconnu
Nombre de messages : 1588 Age : 31 Autres : En route pour les montagnes du Béor. Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Jeu 25 Jan - 22:43 | |
| Celested fixait Surth, décidement il ne pouvait vivre sans Ombre. Celested lui avait préféré oublier sa famille qui vivait a Teirm, enfin son père vivait à Teirm, sa mère elle...et bien il ne savait pas trop où elle vivait, son père l'avait toujours d'écrite comme un femme pleine de courage et sui voyagait tout le temp, il avait toujours un portré d'elle dans son gant. Celested sortit l'image de sa mère faite par un peintre de passage à Teirm, il se souvint juste qu'il avait vue sa mère sortir de la tente de l'artiste et partir sans même lui dire aurevoir. Depuis il avait apris à vivre avec son père, à l'aider dans son travail de marchand. Celested murmura : -maman. Et une larme roula tout doucement le long de sa joue, mais Celested l'essuya avant que quelqu'un ne la voit et rangea le portrait pour la même raison. Il se leva et dit à ses compagnons d'un qui se voulait prèsque désagréable : -je vais me coucher, je suis fatiguer et on a encore beaucoup de choses à organiser pour détroner ce traître ! | |
| | | Asham Beld Nouveau en Alagaësia
Nombre de messages : 27 Age : 31 Autres : sans domicile... Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Jeu 25 Jan - 22:46 | |
| Alors qu'Asham venait d'arriver dans la capitale et se promener un peu, son attention fut attirer par une auberge, plus particulièrement l'enseigne. Un humain normale n'aurait pas vu sur le coup se qu'il y avait écrit... mais un elfe ... ou même un ombre...
*Mais il doit y avoir des rebelles suffisament fort pour affronter un ombre... enfin, plusieurs rebelles en même temps biensûr.*
Il finit par entrer dans l'auberge. Capuchon sur la tête, cape recouvrant son corps, sa main droit poser sur le pomeua de son épée.
*Ont sais jamais...*
La cape était peut être superflue, mais pas le capuchon. Il ne tenais pas à voir des humains le regarder. Plus particulièrmeent ses oreilles. [hrp] J'espère que mon incruste ne pose pas de problème[/hrp] | |
| | | celested Reconnu
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Jeu 25 Jan - 22:54 | |
| hrp : au contraire ! c'est cool que tu viennes : hrp Celested commençait à monter les escalier quand il entendit la porte s'ouvrire, il alla ce cacher pour voir qui était cette personne, il était de plus en plus méfiant, il voyait des aprjures partout, depuis quelques temps il faisait même des cauchemars. Celested se dirigea vers une table, il n'avait plus aucune envie de dormir depuis l'intrusion de cette nouvelle personne dans l'auberge. Une fois assit, d'un signe de main, il dit à l'étranger de s'assoir à ses côtés. Il pouvait être un ombre, un parjure un rebel, n'importe qui Celested voulait savoir qui il était et lui posait queleques questions. | |
Nombre de messages : 27 Age : 31 Autres : sans domicile... Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Jeu 25 Jan - 22:59 | |
| Asham regarda le peu de personne qui était assis, et remarqua un jeune homme qui lui fessait signe de s'assoir près de lui. Il s'executa, san lâcher le pomeau de son épée. Il garda une très légère distance entre lui et l'homme, et il n'enleva pas son capuchon.
*Reston méfiants... sa peut être un vrai coupe gorge.*
Pensa t-il en attendant de voir se que voulait l'homme. Le jugant du regard, il finit par se rapprocher un peu..
*Si il est mon ennmis, il se peut que les autres aussi...* | |
| | | celested Reconnu
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Jeu 25 Jan - 23:09 | |
| -Bonjours l'amie tu veus à boire ?
Celested transmétait toute la comversation à Surth et à Liwana pour qu'il soit au courant de tout.Celested voulait à tout prix savoir tout ce quiq concernat cet homme, d'où il venait, pourquoi il était ici dans cette vile, tout ! Puis il lança plain de gaieté à son compagnon :
-Alors quel bon vent vous amène ici ?
puis il dit à Liwana :
-he ! amène nous a boire s'il te plait ! | |
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Jeu 25 Jan - 23:39 | |
| "Se qui m'amène ici ?"
Demanda t-il en enlevant son capuchon, et donc, apparaître ses oreilles pointus.
"Tous simplement un endroit ou je sois sur de ne pas être pourchasser... car, si j'ai bien compris, vous êtes des rebelles."
Dit il en s'autorisant un sourire.
"Et bien, je pense qu'ont peut me califier ausis de rebelle."
Il regarda l'homme
" il n'est pas bon de se promener seul dans l'Empire, surtout pour un elfe, et même si des ombres ou des soldats risque de débarquer à tout moment ici, je pense que je suis en sécurité" | |
| | | celested Reconnu
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Ven 26 Jan - 9:35 | |
| Celested savais tout ce qu'il voulait savoir sur on nouveau compagnons, il lui : -Nous sommes six...enfon nous étions six, mais je ne t'en dit pas plus je ne sais pas si je peus vraiment te faire confiance, pour l'instant va voir Liwana, elle est la bas, elle te dira ce que tu as à faire. | |
| | | Liwana Nouveau en Alagaësia
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Ven 26 Jan - 19:31 | |
| Liwana avait écouté Surth avait le plus d'attention possible, et s'était contenté de lui sourire gentiment. Oui, elle le comprenait très bien, mais elle n'avait jamais souffert du manque d'amour, elle n'avait jamais aimé que ses amis, qui se comptaient sur les doigts de la main. Un autre homme entra dans l'auberge, elle se contenta de le dévisager avec intérêt, malgré son capuchon. Il n'y avait qu'un elfe pour rentrer dans un endroit chaud de cette manière, elle était bien placée pour le savoir.
-hé Liwana, amène-nous à boire s'il te plait !
C'était les paroles que Celested lui avait lancées, depuis sa table, juste avant de partir se coucher, sans se préoccuper nullement de Surth ou d'elle, et c'était bien ce qu'elle lui reprochait. Il avait voulu de coucher, soit, il l'avait annoncé d'une manière plutôt désagréable, passe, il était redescendu san sleur prêter attention, passe encore, mais il lui parlait sur ce ton, en lui donnant un ordre... Si il n'avait pas dit le "s'il te plaît", elle pensait bien qu'elle allait exploser. Depuis qu'il était arrivé dans son auberge, il ne se rendait pas utile le moins du monde, et il allait bien falloir que cela change. Liwana appréciait beaucoup Celested, mais elle ne voulait pas que cela commence à dégénérer. À grands pas, elle s'approcha de leur table, plaqua ses poings en tapant contre le bois, ferma les yeux pour se concentrer. Elle sentit bien qu'elle les avait mis mal à l'aise, et se dit qu'elle irait s'en excuser auprès du nouvel arrivant, mais elle se contenta de regarder droit dans les yeux Celested.
-Et puisque Monsieur Celested veut boire, il n'a qu'à prêter un peu plus d'attention aux deux autres personnages qui rôdent dans le coin, à cette table précise (elle désigna celle où Surth était affalé). Je ne suis pas une simple serveuse, je suis aussi la patronne et la propriétaire, personne n'entre ou ne sort sans mon autorisation, enfin pour sortir, tu peux, mais sache que si un jour il t'arrive le malheur de me manquer de respect, tu auras à craindre pour tes derniers jours.
Elle avait dit cela d'un ton très calme, mais ses yeux flamboyaient d'agitation. Elle se redressa, et en regardant les deux personnages d'une voix douce, elle demanda :
-Donc, vous voulez boire quelque chose, tous les deux ? N'ayez crainte, ajouta-t-elle à l'adresse du nouvel arrivant, ici, vous êtes en sécurité, aucune personne aux idées males placées par rapport à nous ne peut rentrer ici, je vous le garanti.
Son sourire chaleureux ranima le feu qui brûlait dans la cheminé. Elle en adressa un particulier à Celested, comme pour se faire "pardonner" de ce qu'elle venait de lui dire. Elle attendit en suite leur réactions.
HRP // svp, si on pouvait faire un petit effort de rp, je pense que ça serait pas mal, décrivez les émotions des persos, leurs pensées intérieures, le lieu, vous avez le droit d'inventer des objets dans la pièce, ne vous gênez pas !// HRP | |
| | | celested Reconnu
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Ven 26 Jan - 22:14 | |
| Celested était assit sur une table de boit, en face d'une grande cheminée qui était orné de statuettes divers, sur les murs il y avait des tableaux représentent des scènes de guerre ou de chasse. Et au dessus de la cheminée se dréssait une grande toile qui representait un dragon et son dragonnier, Celested ne savait pas si sa représentait dragonnier ou une toile ne représentent personne de connue. Il y avait sur la table se poster un chandelier, dont les bougies brillaient. Celested y était allé un peu fort en lui parlant de la sorte ! le faite de dormir en securité, dans un bon lit et avec de la nourriture l'avait transformé en...bourgeois parlant à ses domestiques ! Celested répondit à Liwana plein de honte en baissan les yeux :
-désolé, je...je me suis égaré. Di moi où est la réserve et je vais chercher à boire pour tous, et si tu as besoin de mes service n'ésite pas à me demander je serais ravi de t'aider !
Celested releva les yeux pour tomber sur le regard de Liwana, entrain de le fixer ! Celested la regarda et fit un petit sourire pour se faire pardonner de son comportement envers elle et Surth.
| |
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Sam 27 Jan - 19:26 | |
| Asham regarda la dispute.Le comportement de Celested avait fort blesser Liwana mais se qu'il l'étonna,c'est que dans les deux cas ils s'excusaient de leur comportement. *Nous ne sommes pas apte à juger* Décréta Waëm. L'elfe souriat. Comme d'habitude,son dragon avait raison. *Tu es encore jeune Asham. Pour les elfes, tu es tous juste un homme,pour les humains,sa serais pareil...Et tu as encore beaucoup de chose à apprendre...Mais le savoir viendras avec le temps.*. Le dragon s'enleva des pensée de l'elfe,et Asham sentie juste qu'il s'envolait pour s'éloigner de la citée. Balayant la salle ou il se trouvait, il s'aperçut vite que cette auberge n'était sûrment pas très vieille,détaille fort important. Car, si elle avait, par exmeple plus d'un ans,plus de rebelles serais présent, ou alors, elle serais complétement détruite.
[hrp]Désoler pour se "petit post" mais pour l'insant, c'ets pas dans une auberge que j'arriverais à faire plus de 8/10 lignes, donner moi un peu d'action, et sa seras beaucoup mieu ^^[/hrp] | |
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Mer 7 Mar - 21:03 | |
| Surth se leva rapidement. Son visage était baigné de larmes, et tordu par la douleur. Il mit son capuchon sur sa tête, et quitta la salle, sans un regard en arrière.
HJ: dsl pour le post court, mais je n'ai pas le temps | |
| | | celested Reconnu
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Dim 8 Avr - 0:40 | |
| Celested étai un peu gêné de son comportement. Surth avait quitté la sale sans rien dire et en larmes. Celested se retourna vers l'homme qui était assis près de lui et lui dit : -Vous devez être épuisé non ? vous devriez aller vous couchez. Liwana va vous montrer une chambre. Celested lui avait parler en insistant bien sur le faite qu'il devait aller se coucher, il voulait en savoir plus sur Liwana et sa relation avec Ombre. Il connaisait Ombre depuis longtemps, et sa présence lui manquait. Mais le plus toucher d'entre eux était bien entendu Surth, son amour pour elle le torturait, et Celested avait mal pour lui. Il atendit la réaction des deux personnes, en espérant ne pas avoir trop insisté pour dévoiler ses intensions. | |
| | | Danaël Aeüring Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 179 Age : 32 Autres : Aberon Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Auberge des rebelles Dim 6 Mai - 17:59 | |
| IRL: si je vous dérange, vous pouvez me le dire. d'habitude ce n'est pas de mon habitude de m'incruster sans demander...
IG: Danaël, après des semaine de voyage arrivât à Uru'baen, ville sinistre, rien que par son nom. Demandant à un passant son chemin, il lui fut indiqué qu'il y avait un auberge qui venait d'ouvrir, et que le prix ne devrait pas être trop haut. Se dirigeant vers l'endroit indiqué, il remarque une bâtisse qui se démarquait des autres, et il pu déchiffré sur l'enseigne le nom de ce magasin, où plutôt de cette taverne: l'Auberge des rebelles. être trop haut. Se dirigant vers l'endroit indiqué, il remaquat une bâtise qui se démarquait des autres, et il pu déchifré sur l'enseigne le nom de ce magasin, où plutôt de cette taverne: l'Auberge des rebelles.
ouvrant la porte, il décidat tout de même d'être prudent, et entrouvrit son esprit, de façon de repérer d'éventuels tueurs. A sa grande surprise, les esprits de ceux qui occupait le bloquèrent tout de suite, ce qui voulait dire qu'ils était de puissant magiciens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auberge des rebelles | |
| |
| | | | Auberge des rebelles | |
|