Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

La porte des ennuis

2 participants
AuteurMessage
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin
Autres : Si tu marches sur la queue d'un loup, ne soit pas étonné s'il te mord.

La porte des ennuis Empty
MessageSujet: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:42

Seith s'enfonça dans les télèbres d'une ruelle. Des soldats de l'Empire. Il ne fallait pas qu'ils le voient.

Vous ne me voyez pas. Il n'y a rien dans cette ruelle.

Les soldats passèrent leur chemin. Seith soupira. Ce n'était pas passé loin. A quelques mètres en vérité. Il s'adossa à la porte. Si seulement son père était là...Enfin, il ne serait probablement jamais tombé, au sens premier du terme, sur Stampe. D'ailleurs le jeune dragon ne devait pas être loin.

Stampe?
Qu'y-t-il Seith?
Il y a des soldats de l'Empire ici.
Qu'attends-tu pour les pulvériser d'un coup de cure-dent?
Très drôle. J'arrive bientôt.
Tu aurais du m'écouter.
Je n'ai pas ta capacité à jeuner, idiot.

Seith "coupa" le contact qui le reliait à son dragon. Son seul ami désormais. Néanmoins, cette petite conciliabulle l'avait réconforté.

Il avait passé la journée à traîner dans le village, à la recherche d'une trace de son père. Il n'avait rien trouvé depuis leur dernier passage trois mois auparavant. Il soupira une fois de plus. Demain, ils repartiraient tous les deux. Son père n'était pas à Daret. Encore du temps de perdu. Seith avait envie de baisser les bras. De rentrer chez lui. Faire comme si rien ne s'était passé. Mais c'était imppossible. Maintenant il y avait Stampe.

Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'entendit pas la porte s'ouvrir, et bascula cul par-dessus tête, à l'intérieur d'une taverne. Un homme, encapuchonné, le regarda, Seith devina son sourire.

Tu n'es pas un peu jeune pour rester dehors aussi tard?

Il lui saisit le bras et le releva sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://Last-Bullet.skyblog.com
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:47

L'auberge n'était pas des meilleures, et notre jeune demoiselle avait connu mieux. Les chaises n'étaient pas tellement confortables, les chopes de bières pas toujours propres, et la bière à l'intérieur rarement très bonne. Cependant, celà n'empêcha pas Wanda de s'y arrêter. Zahariel voulait chasser un peu, et son cheval était fatigué, mais ce n'était pas étonnant vu l'allure à laquelle Wandy l'avait fait avancer. Elle n'était pas sencée avoir quitté le chateau après tout, Galbatorix avait demandé que certains de ses dragonniers restent près de lui, surtout les plus jeunes pour les former. En fait, la dragonnière aux oreilles pointues avait ressentit le besoin de revoir sa mère, sa ville, un besoin qui grandissait de jours en jours. Un jour de voyage, à grande vitesse, un jour et une nuit si l'on chevauchait tranquillement. Wanda avait passé trois jours là-bas et en avait profité le plus qu'elle avait put. Il leurs restaient à peu près 3h au grand galop, et la nuit tombait.
Wanda savait qu'avec le travail qu'avait le chef de l'empire après la dernière bataille, personne ne se rendrait compte de son abscence avant un jour ou deux, alors autant prendre son temps pour sa dernière nuit de liberté. Paisiblement installée à une table, Wanda était restée une heure et demie à se réchauffer d'une demie journée dans le froid, avec pour simple compagnie une bière. Zahariel,qui chassait dans les environs, ne se faisait pas de soucis pour sa dragonnière.

Lorsqu'elle se fut assez détendue, Wandy se leva pour aller vérifier que son cheval se faisait bien traiter. Elle avait eu le cas un jour d'un ecuyer qui revendait la paille consacrée aux équidés et qui les maltraitait. Depuis la demie-elfe avait pour habitude de vérifier. Il était assez tard, et Wanda voulait aller se coucher après cette derniere action. Elle ouvrit la porte pour sortir mais devant elle, il y eut un garçon devant elle qui tomba. La situation la fit sourire, et elle l'attrapa par le bras pour le remonter. Son entraînement avec Zahariel et Galbatorix, ainsi que le sang d'elfe dans ses veines lui permit de le faire sans le moindre effort.

Tu n'es pas un peu jeune pour rester dehors aussi tard? Tu te prends pour un dur à cuir?

Sa voix était largement teintée d'ironie. Quel âge devait-il avoir ? Pas tellement moins qu'elle...
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:00

...En fait ce n'était pas il mais elle. Pourquoi fallait-il que ça tombe toujours sur lui? Et en plus elle se moquait de lui. Enfin heureusement que Stampe n'était pas là. Il aurait trouvé la situation très amusante. Il remarqua les oreilles pointues de son interlocutrice. Une demi-elfe. Il résista à l'envie de lui tirer la langue. Il eut du mal.

Qu'est-ce que ça peut te faire? Tu es à peine plus vieille que moi.

Et il ne pouvait même pas "disparaître", maintenant qu'elle l'avait vu. Il espéra qu'elle ne travaillait pas pour l'empire. Non, c'était impossible. Elle était trop jeune.

Stampe?
Laisse moi deviner, tu as encore des ennuis?
...Oui.
Besoin d'aide?
Nan, c'est qu'une gamine.

Il entendit mentalement le rire du jeune dragon.
Arrête de te moquer de moi, la porte s'est ouverte toute seule.
Oui et moi je suis un phacochère.

La demi-elfe se contentait de l'observer. Seith eut un mauvais pressentiment. En vérité, il aurait bien aimé que Stampe soit à ses côtés. Mais avec tous ces soldats, on était jamais trop prudent. Il brossa rapidement ses habits, et réfléchit à un plan de secours. Mais n'importe laquelle des solutions auxquelles il pensait se trouvait compromise par un petit détail. S'il disparaissait, les clients de la taverne aurait tôt fait de prévenir les soldats. La demi-elfe se trouvait entre la porte et lui. Il était vraiment en mauvaise posture. Qu'aurait fait son père à sa place?...Il aurait foncé dans le tas, à l'humble avis de Seith, qui n'était pas son père.

Il attendit donc la suite des évenements.
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:06

En fait, lorsqu'on y regardait de plus près, le garçons était vraiment plus jeune qu'elle de quelques années. Même si elle n'avais que 18 ans, Wanda avait l'impression d'avoir plus vécut qu'un vieux paysan de 70 ans. Ces dernières années, elle avait vu et fait tant de choses ! Des choses que peu de monde voyait dans sa vie. Cela allait de tuer de pauvres innocents jusqu'à plaisanter avec le dragon de Galbatorix. C'était parfois difficile à vivre, d'ailleurs, la jeune demie-elfe dormait très mal... Des cauchemars venaient hanter les rares moments de tranquilité et de repos qu'elle pouvait se permettre.

Qu'est-ce que ça peut te faire? Tu es à peine plus vieille que moi.

"Tu es bien prompte à faire un jugement si tu veux mon avis..."

La voix de Zahariel retentit soudain dans son esprit. Il avait suivit la situation.

Toi aussi la miss, tu ne crois pas ?

S'en suivit une conversation mentale entre les deux. Si quelqu'un avait écouté, il aurait put croire que Wanda avait une conscience, le rôle pris par son dragon à ce moment là.

*Peut-être, en tout cas, je ne le dis pas à voix haute, ce n'est pas aussi flagrant que ce gamin*
A mon avis, ce n'est pas qu'un simple gamin...
*tu penses à quoi?*
Reflechi par toi même, je veux être sur de ne pas me tromper ! En attendant, tu devrais l'inviter à prendre un verre
*Pas si bête ! J'irais voir les écuries plus tard*

Wanda offrit un sourire au nouveau venu. Elle avait remarqué sa façon de regarder un peu de partout, et surtout de se trouver tout de suite une sortie en cas de problemes.... C'était intrigant en vérité! Zahariel n'avait pas tord lorsqu'elle disait qu'il ne devait pas être qu'un simple villageois, il suffisait de faire un peu attention à son attitude...

"Je t'offre un verre ? Pour me faire pardonner d'avoir ouvert la porte et... De t'avoir fait tomber !"

D'un geste autoritaire, Wanda l'invita à s'asseoir et lui demanda ce qu'il désirait, tandis qu'elle s'offrit une autre bière.
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:06

La proposition de la demi-elfe le surprit. D'abord elle se montrait hautaine et ensuite elle retournait sa veste! Décidement chaque rencontre qu'il faisait était...destabilisante.Pour éviter de trop se faire remarquer, il décida d'obtempérer. Il s'assit donc en face d'elle, quand elle commanda une bière, elle lui demanda ce qu'il voulait boire.

Stampe, elle me propose de boire un verre, je fais quoi?
Accepte.
Mais j'ai pas l'âge de boire de l'alcool!
Profites-en!
Et...si mon père l'apprend?
Tu es assez vieux pour décider de tes actes.

Avec autant d'assurance qu'il le put, il demanda la même chose que la demi-elfe. Le serveur ne sembla pas se poser de questions et partit chercher la commande. Plus personne ne faisait attention à eux. L'alcool devait être plus interessant. Seith trépignait sur son siège, qui n'était pas des plus confortables. Que lui voulait-elle? Il repoussa une mèche de cheveux qui lui était tombée devant les yeux.Vraiment, il aurait apprécié la présence de Stampe, qui malgré ses inconstantes sautes d'humeur et ses blagues parfois douteuses, se révélait un allié de taille. D'ailleurs, il aurait été certain que le dragon violet aurait eut une réplique brûlante pour la situaion présente. Comme toujours.

Le serveur posa deux chopes à leur table. Elles n'étaient pas vraiment propres. Seith prit la sienne et but une gorgée pour se donner une contenance. Le liquide était frais, ambré et pas aussi fort qu'il aurait cru. Il se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres.

Qui es-tu? Je n'avais jamais vu de demi-elfe avant toi.

Sa main se tenait non loin de sa dague. Il n'avait pas encore eu à s'en servir, mais si il le fallait, il n'hésiterai pas.
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:35

Wanda était en train de reflechir à la manière d'engager la conversation, et allait le faire lorsque le nouvel arrivant le fit de lui même. Elle ne voulait pas poser de questions indiscrête pour l'instant, mais visiblement lui n'eut pas peur de le faire, ce qui fit sourire la jeune femme. Celle-ci décida de jouer le même jeu que lui.

"Qui es-tu? Je n'avais jamais vu de demi-elfe avant toi"

"C'est exact, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'en voit pas souvent... Au même titre que des garçons aussi attentifs que toi... J'ai passé plus d'une heure dans cette salle, et personne ne l'a encore remarqué. Voilà que tu arrives et en 5 minutes tu me mets déjà devant le fait accompli... Toi, qui es-tu donc?
Pour te repondre, on m'appelle Wanda, et comme je ne suis pas censée être ici et que tu pourrais me causer qulques ennuis si tu le désirais, je ne t'en dirais pas plus..."

La dragonnière porta à ses lèvres la chope de bière, mais la reposa. Devant ses yeux elle venait de voir la vision furtive de l'animal que Zahariel venait de tuer. Le dragon avait piqué d'un seul coup, ne laissant pas la moindre chance à sa proie. Celui-ci voulait absolument entendre la suite de la discution et n'avait pas fermé son esprit à la jeune dragonnière. Ce n'était donc pas un charmant spectacle, mais c'était la vie, et Wanda ne dirait rien. Que faisait-elle lorsqu'elle tuait pour le compte de galbatorix ? Elle prennait le même plaisir à pister sa proie, même si le courage de donner le coup final, c'était bien souvent Zahariel qui lui transmettait. Wanda n'était pas une tueuse dans l'âme.

"...Et que fais-tu donc tapi devant des portes de tavernes ? "

Il fallait avouer que c'était tentant de poser la question. Le jeune homme avait visiblement tout fait pour rester le plus discret possible, mais c'était ce qui le plus souvent attirait l'attention, et il ne s'en était pas encore rendu compte.
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:20

La demi elfe, Wanda, venait de lui poser la question qu'il voulait à tout prix éviter. Il allait devoir mentir, lui que son père avait élevé dans la vérité.

Les noms ne comptent pas. Seuls les actes le font.

Ce n'était pas vraiment malin ,c'est le moins que l'on puisse dire, mais Seith préférait jouer la prudence. En cherchant sous quelle identité il pourrait se présenter, un vieux souvenir lui vint à l'esprit. Il était jeune, à peine âgé de huit ans. Son père lui avait raconté l'histoire d'un garçon séparé des siens à cause de la guerre, qui se nommait Keibatsu. Il avait toujours aimé cette histoire. A chaque fois qu'il l'avait raconté, c'était comme s'il était assis, à même le sol, devant son père, aux aguets. D'ailleurs, le conteur avait fini par surnommer affectueusement son fils ainsi.

Je suis Keibatsu. Je ne me tapi pas devant les portes des tavernes, je cherchais juste à...à retrouver mon chemin. Je ne suis pas d'ici, et je me suis...égaré. Je cherche...un ami.

Non, vraiment, il ne savait pas mentir.Peut-être étais-ce mieux ainsi, mais il aurait aimé être ailleurs. Dans son esprit, une alarme retentit.Il devait faire plus attention. Ne pas dévoiler son jeu. Modifier ses paroles sans en arriver au mensonge. Il eut l'impression d'être son père en parlant ainsi. En croisant le regard de Wanda, il crut que son mensonge n'avait pas été convainquant. Ses pensées s'envolèrent vers Stampe, qui dormait paisiblement, puis vers son père, où qu'il se trouve.

...Et je ne veux causer d'ennuis à personne.
J'en ai bien assez tout seul murmura-t-il pour lui-même.
Moi non plus je ne suis pas sensé être ici.

Seith sourit. Il voulait se montrer confiant. Ne pas lui laisser apercevoir son anxiété. C'était puéril, mais il ne devait pas laisser paraître ses sentiments. Jamais. Ne faire confiance à personne. Sauf à Stampe. Pour son père.
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:13

Le sourire de Wanda disparut soudainement, et elle répondit d’une voix plutôt froide, en tout cas dénuée d’expressions. On aurait presque put voir une attitude menaçante. Autant avant la situation l'amusait, autant maintenant sa patience semblait l'avoir desertée.

"Si je devais t'appeler par tes actes, le résultat ne serait pas très glorieux à mon avis... Je suis désolée, mais tu n'as pas réussi à m'abuser avec ton histoire... Tu n'es pas Keibatsu, et je ne pense pas que celui-ci ait vraiment existé..."

A ce moment là, Wanda se demanda ce qu’Erzsébeth ferait à sa place. Il était certain qu’elle n’aurait pas eu d’hésitations à menacer le jeune homme de torture ou de mort. Sauf que la demie elfe n’était pas Erzsé, intérieurement ou dans la même situation. Déjà, elle ne se sentait plus tellement parjure… Elle avait passé un accord avec la Griffe noire… Oui elle était une traîtresse.
Ce gars là, fuyait l’empire, fuyait Galbatorix, et son armée. Quelques semaines plus tôt, elle l’aurait sans doute cuisinée elle-même, découvert son secret et dénoncé. Mais elle n’était plus cette même femme certaine, sure d’elle et inébranlable. Pire, elle avait même une double vie. Là où avant aucunes questions ne venaient troubler son repos, elle devait réfléchir à deux fois avant d’agir.
Mais elle était du genre à agir et à réfléchir après, ce n’était donc pas très facile.
Et c’est encore une fois ce qu’elle fit.

Son esprit entra dans celui du jeune homme, et la première chose qu’elle vit, fut un dragon en train de dormir et elle se retira aussitôt. Elle n’aimait pas du tout fouiller dans la vie des autres, même si elle n’avait aucun scrupule à le faire.

"Zahariel, tu avais raison, mais je fais quoi ?
Il ne faut en aucun cas que l’empire le trouve n’est-ce pas ? Dans le même temps, on ne peut pas laisser ce gamin seul, ni rester trop longtemps avec lui… Il faut prendre en compte le fait qu’il risque de mal réagir à ton intrusion mentale…Tu pourrais trouver son dragon ? Il ne doit pas se trouver trop loin d’ici.
"

La demie elfe se maudit de s'être mêlée des affaires qui ne la concernait pas et reporta son attention sur le sois disant Keibatsu. Elle espérait qu’il n’agisse pas trop impulsivement, mais se sentait prête à parer à toutes les éventualités. La demie elfe réfléchissait aussi à la marche qu’elle devait suivre…
Les soldats ne devaient pas les trouver tous les deux, et avec de la malchance, c’était bien sur eux qu’ils tomberaient. Zahariel s’était ‘mis en chasse’. Elle avait confiance en lui, et c’était bien le seul sur lequel elle pouvait compter ici bas.
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:07

Seith déglutit en observant le changement d'expression de Wanda. Quel imbécile. Il n'avait jamais su mentir. Il avait hésité et ça n'avait pas marché. Les trois phrases que prononça la demie elfe lui glacèrent le sang. était-ce si facile de le percer à jour? Il voulut chercher du réconfort auprès de Stampe mais celui-ci dormait comme une souche, et pour rien au monde, Seith aurait réveillé le dragon.Quand Wanda s'introduisit brièvement dans son esprit, il serra convulsivement le manche de sa dague et tréssaillit. L'expérience aussi courte fut-elle, n'avait rien de plaisant. Il regarda froidement cette inconnue qui se permettait de violer la vie privée des gens.

Peut-être ai-je menti, peut-être qu'au fond, je ne suis qu'un lâche qui se terre derrière une fausse identité, mais moi, je ne m'introduirais jamais dans l'esprit de quelqu'un. Il y a des choses qui ne se font pas, Wanda.

Il repoussa sa choppe. Etrangement, il était calme. Comme détaché.

Je ne suis pas Keibatsu, et je ne suis pas d'ici, et je cherche quelqu'un. Cela est vrai. Le mensonge contient toujours une part de vérité.

Il lâcha le manche de sa dague et croisa les bras. Que devait-il faire? Mentir encore? Ou révéler une partie de son identité? Son regard croisa celui de son interlocutrice. Non, il ne se cacherait plus, enfin, certains détails devait rester dans l'ombre. Il inspira légèrement.

Je suis à la recherche de mon père, nous avons été séparés il y a quelques mois. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais l'empire ne semble pas me porter dans son coeur. Je ne te cacherais pas que moi je ne le porte pas dans mon coeur comme bien des gens. En attendant de retrouver mon père je subsite en suivant ses traces. J'échange gîte et couverts contre des histoires.

Il baissa légèrement la voix.

Je suppose que tu as du voir Stampe, un dragon violet. Donc tu sais que je suis un dragonnier. Mais je n'ai prêté allégeance à personne. Et je ne le ferai jamais.

Il se tut Wanda le regardait, presque sans le voir. L'espace d'un instant, une lueur de compréhension brilla dans ses yeux. Seith sut qu'il en avait trop dit. Il sentit, quasiment simultanément, que quelque chose clochait du côté de Stampe.

Qu'y-a-t-il?
Il n'y a pas que toi qui a des ennuis. Un gros pigeon blanc me titille... On peut même plus digérer en paix.

Stampe coupa rapidement la conversation. Seith regarda Wanda ,furieux.

Il semblerait qu'il n'y ait pas que moi qui cache mon jeu, dragonnière.
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:41

Peut-être ai-je menti, peut-être qu'au fond, je ne suis qu'un lâche qui se terre derrière une fausse identité, mais moi, je ne m'introduirais jamais dans l'esprit de quelqu'un. Il y a des choses qui ne se font pas, Wanda.

En entendant la réponse de Seith, Wanda éclata de rire. Son air froid disparut soudainement, comme s’il s’était envolé. La demie elfe pouvait changer aussi rapidement d’expressions. Passer du rire à la colère en quelques minutes, elle connaissait, et même si il n’y avait pas de raisons apparentes. Elle avait souvent des réactions contraires à celles qu’on attendait généralement.
Son interlocuteur était plutôt crispé et sur ses gardes, ce qui était plutôt normal pour quelqu’un dans sa situation. Ce qui faisait rire la jeune femme, c’était qu’il essayait de lui donner une leçon de morale, alors qu’elle n’en avait pas. L’éthique, elle n’en avait rien à faire. Elle ne voyait pas pourquoi des règles inventées par d’autres régiraient sa vie… Elle faisait ce qu’elle voulait quand elle voulait. C’était un grand avantage d’être parjure tout de même, elle avait le pouvoir derrière elle.

"Tu n’as pas besoin de tenter de me donner mauvaise conscience, je n’en ai pas, je n’en ai plus, et depuis longtemps. Mais garde la tienne, elle pourra peut-être te servir à quelque chose !"

En fait, le garçon l’amusait. Son comportement, ses paroles… Puis il faut avouer que Wanda ne prenait pas la vie au sérieux. Tout pour elle était un jeu, qu’on gagnait ou qu’on perdait. Rien n’avait d’importance.

Je ne suis pas Keibatsu, et je ne suis pas d'ici, et je cherche quelqu'un. Cela est vrai. Le mensonge contient toujours une part de vérité.

En fait, le garçon avait pour manie de tout généraliser, et Wanda aurait voulu se faire un plaisir de lui casser ses illusions… Mais elle se retient, il pourrait peut-être l’amuser un temps.

Je suppose que tu as du voir Stampe, un dragon violet. Donc tu sais que je suis un dragonnier. Mais je n'ai prêté allégeance à personne. Et je ne le ferai jamais.

Il se prenait pour un devin ? L’expérience de la jeune femme lui montrait qu’il y a un moment dans la vie, où l’individu est obligé de faire un choix. Le bien ou le mal, le blanc ou le noir, et le gris, c’étaient les cas les plus rares. Et ce dragonnier là ne pouvait maintenant être neutre. Parce qu’à un moment, il aurait à choisir et se donner les armes. Seul, désarmé, ne sachant ni l’art du combat, ni celui de la magie, il ne pouvait pas encore se permettre d’être gris. Mais encore là Wanda préféra se taire. C’était mieux pour lui qu’il fasse ses erreurs. « Jette le canard à l’eau et souhaite qu’il surnage » disait un vieux dicton (je suis pas une spécialiste sur la faune d’Eragon hein ^^’)… Elle ne voulait pas lui mâcher le travail, et encore moins le faire à sa place !

Il semblerait qu'il n'y ait pas que moi qui cache mon jeu, dragonnière.

Il découvrait son jeu, et ça le mettait en colère. L’hilarité de Wanda failli redoubler, mais elle se força à garder la même expression : Joyeuse oui, mais sans plus. Dans son esprit, Zahariel s’exprimait.

Tu ne lui facilites vraiment pas la tache !
Pour quelle raison je l’aiderais ? Plus tôt il apprends, mieux il ira lorsqu’il sera tout seul !
Mmh On devrait tous les deux se reposer tranquillement, au lieux de ça…
J’suis d’accord avec toi sur ce coup là…J’ai merdé un peu.
Un peu ?!?
Ben… Oui ! *Grand sourire mental* ça nous fait un peu d’action !
Comme si on n’en avait pas déjà assez…

Exactement ! Au moins moi je n'ai pas menti ! Je te propose qu’on aille bavarder un peu au loin, ce n’est pas que c’est trop intime par ici mais presque…

Wanda n'avait pas résisté au plaisir de le chercher un peu, le titiller à propos de son mensonge... Elle allait se lever lorsque soudain, la porte s’ouvrit sur…

[Pas terrible, mais pas trop d'inspi (comme d'hab on va me dire -_-) la fin j'savais plus quoi dire et il fallait bien mettre un peu d'action xD ]
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:22

[Tu te répète avec « en fait le garçon » xd, je vais essayer de continuer sur ta lignée...]

La colère de Seith laissa place à une sorte d'écoeurement face à la désinvolture de Wanda. En fait, en y réfléchissant, on remarquait que la demie elfe n'avait pas vraiment l'air de se soucier de sa vie. Comment pouvait-on y prêter si peu d'attention, alors que l'on avait qu'une seule vie? Mais il fallait s'avouer que Wanda l'intriguait, que faisait une personne comme elle au milieu d'ivrogne et en compagnie d'un gamin, qui il fallait l'avouer, n'était pas vraiment attrayant. Elle avait le tenue et la façon de se tenir des nobles, et d'autre part, elle avait des manières de soldat, voir de mercenaire.

...Je te propose qu’on aille bavarder un peu au loin, ce n’est pas que c’est trop intime par ici mais presque…

Mais que lui voulait-elle au juste?... De toute façon, il n'allait pas suivre une inconnue, surtout pas si l'empire était à ses trousses à lui.

Pourquoi? On est bien ici, non?

Elle s'apprêta à se lever quand la porte principale s'ouvrit avec fracas, sur un détachement de soldats de l'Empire

Il ne manquait plus qu'eux...

Il y eut comme un flottement dans la taverne, avant que tous se lèvent plus ou moins vite et commencent à chercher une sortie. Celui qui semblait être le chef parcourut la salle du regard. Un sourire triomphant s'étala sur son visage balafré quand il remarqua Seith, qui aurait voulu être loin, très loin.

« Il est là. »

Soudain, ce fut une pagaille incroyable, tout le monde se ruait vers les sorties, se bousculant, Seith en profita pour disparaître à la vue de Wanda. Il se retrouva au milieu d'un groupe d'ivrognes affolés qui s'écartèrent en sa présence.

Vous ne me voyez pas. Je ne suis pas là, il n'y a que des ivrognes.

D'un seul coup, il fut impossible à chacun de voir le gamin, comme s'il n'avait jamais été en ses lieux.

Stampe!
Quoi encore?
Débrouille toi pour t'éloigner du dragon de Wanda!
Du dragon de qui?
La demie elfe qui était avec moi, celle qui m'a offert une bière...J'ai pas le temps de t'expliquer! Débrouille-toi pour fuir!

Seith se faufila entre les hommes. En passant à côté des soldats de l'Empire, par mégarde, il écrasa plutôt violemment un pied. Il y eut un cri de douleur qui déboucha sur une belle altercation entre deux soldats. Avec un sourire, il s'enfonça dans l'obscurité de Daret. Où allait-il aller désormais? Hors de question qu'il reste ici. Il se maudit intérieurement, et il maudit le roi et ses sbires. Il devrait redoubler de vigilance. Il se remit en marche, en prenant garde de bien rester dissimulé dans l'ombre. Soudain une main s'agrippa fermement à son épaule...

[moi aussi je laisse un peu de suspens...c'est surtout que je dois y aller et que je ne sais pas si je retournerais à l'ordi xd]
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:00

Pourquoi? On est bien ici, non?

-Si l’on veut, c’est une question de point de vue répondit Wanda, mais elle eut la bonne impression que sa voix se perdit dans le tumultueux bourdonnement des clients pas propres pour un sou de l’auberge, et visiblement, il y en avait pas mal.

Wanda, après la bousculade qu'avaient crée les soldats en arrivant décida de ne pas bouger, et de faire valoir son autorité après que la cohue sois partie. Un soldat moins dégourdi que les autres lui demanda son nom et ce qu'elle venait faire ici. Wanda répondit assez évasivement, pour son plus grand plaisir. Le soldat voyant son soi-disant désarroi la menaça et voulu la conduire au campement. S’il n’y avait eu le discernement des autres soldats qui l’avaient reconnue, celui-ci serait sûrement mort de son erreur.

De l’autre coté, l’étrange garçon croyait échapper à ce qu’il croyait la néfaste influence de Wanda, mais le contraire allait être prouvé par la mystérieuse voix de la vie qui dictait son chemin. En effet, son, esprit continuait de suivre le garçon sans qu’il s’en aperçoive : il n’avait pas assez développé son pouvoir magique pour la ressentir, sans maître pour lui apprendre, d’autant plus que Wanda restait prudente et gardait ses distances.

Quand le soldat fut écarté, la jeune femme sortit de l’auberge. Elle avait demandé à ce qu’une poignée de soldat l’accompagne et elle les guida vers où elle voyait se diriger Seith. Ce dernier réussi à leur échapper en provocant une bagarre générale, mais Wanda réussi à en garder quelques sous ses cinq doigts. Etant dirigé par la dragonniere, les militaires retrouvèrent facilement Seith, ce qu’ils n’auraient sans doute pas réussi à faire s’ils n’étaient pas sous sa baguette.

Seith fut abordé par le groupe de soldat, qui ne lui laissa pas le temps de faire un seul mouvement, et d’ailleurs, ni un, ni deux. Ni trois, mais c’est superflu de le signaler, c’est pourquoi je le fais. Il fut instantanément assommé et conduit au campement, puis mis dans un cachot préparé par magie pour l’occasion.

Wanda qui avait pris la direction du camp par les pouvoirs qui lui étaient conféré, et dirigeait tout ce petit monde chamboulé par son apparition. Le chef du camp essayait de lui être favorable et de régler les problèmes qui régnaient. La dragonnière avait toutes les facultés et pouvait tout aussi bien le tuer, que raconter les déboires de l’équipe à Galbatorix qui les auraient fait décapiter sans aucun doute. Un tel pouvoir grisait la jeune femme.
Cette dernière se posta devant le cachot de son prisonnier et attendit patiemment qu’il se réveille.

[ Beuh, mon premier Rp depuis longtemps, je reprendais vite la main ]
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:59

Seith ouvrit lentement les yeux. Il se sentait nauséeux, son sang battait à ses tempes douloureuses. Où était-il? Il ne reconnaissait pas les lieux. Que s'était-il passé? Comment était-il arrivé ici?

Les questions tournoyaient dans sa tête. Il regarda lentement autour de lui. Des murs de pierre froide et grise. Une silhouette qui l'observait. Il mit un temps à la reconnaître. Wanda. La demie elfe. Tout fut plus clair dans son esprit. Il essaya mentalement de joindre Stampe. Rien. Comme s'il n'existait pas. Seith commença à paniquer. Puis il s'efforça au calme, expirant lentement, jusqu'à ce qu'il retrouve une pseudo-paix intérieure.

Où est Stampe? Qu'est-ce que je fais ici?

J'ai faim...

Il se rendit compte qu'il n'avait pas sa dague, enfin celle de son père. Et si...c'était la seule réponse logique. Logique? Franchement, il se retrouvait enfermait il-ne-savait-où, et la seule chose dont il se préoccupait c'était la logique!

Qu'est-ce que tu me veux?

Wanda se contenta de le regarder. Cette fois, son esprit s'échauffa, mais de colère. Il se leva lentement, ses membres tendus, son estomac était noué. Il frissonna. Si il était tombé entre les mains de l'Empire... Il ne préférait même pas y penser.

C'était étrange, il avait toujours cru que parfois, il était vraiment invisible. Puis il se souvint qu'en face ce lui se trouvait une demie-elfe, peut être que le sang elfique perçait son « pouvoir ». Il se sentait mal à l'aise. Depuis combien de temps était-il la? Il passa sa main derrière la tête et sentit une bosse. Il n'avait pas de chance. Encore une fois... Il se rendit compte que s'il ne pouvait pas joindre son dragon, il ne pouvait pas utiliser le peu de mots d'ancien language qu'il connaissait. Le peu de confiance et d'assurance qui lui restait partit en fumée. Il n'avait aucun moyen de se défendre. Pour peu qu'il en ait eu avant. Il ne pouvait qu'attendre. Il n'était vraiment pas chanceux.
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:32

Wanda se délectait des expressions qu’elle pouvait voir défiler sur le visage de son prisonnier. La panique, la peur, la colère chacune de ces émotions ressenties transperçaient à travers les miroirs de son âme, et Wanda avait pour eux une attirance presque intellectuelle. Elle n’avait pas tellement usé de ce moyen tellement salissant qu’était la torture, mais savait que c’était beaucoup plus intéressant. Or, aujourd’hui, elle ne comptait pas ajouter de morts à sa déjà longue liste. Non, aujourd’hui, Wanda était de bonne humeur. Elle avait eu le temps de se laver et de se changer, elle avait une nouvelle tenue. Il en fallait peu, mais le plus important était le fait qu’elle s’amusait. Ce garçon était des plus intéressant.
Il y avait tellement d’émotions diverses qu’il s’efforçait de lui cacher, et ne réussissait pas toujours.
Zahariel l’avait rejointe lorsqu’elle avait regagné le camp, plus besoin d’essayer de ne pas se faire reconnaître, maintenant qu’elle avait contacté des soldats. Galbatorix comprendrait, il connaissait bien l’esprit de Wanda, son envie de liberté, son impulsivité…

« Tu es derrière les barreaux, et tu voudrais poser les questions ? Non non, laisse moi te parler, tu t’exprimeras après. Qu’as-tu à perdre, après tout ? Tu n’as pas grand-chose, une vieille dague, des vêtements… Bien sur, il y a la vie de Stampe…

Wanda laissa un petit temps de silence, pour laisser au cerveau encore assommé de son prisonnier de quoi imprimer ses paroles. Elle avait déjà remarqué que dans ce genre de situation, la plupart des prisonniers avaient du mal à croire à leur position, et avaient besoin de temps, voir parfois de moyens de… persuasion.

Pour l’instant laisse-moi te mettre à l’esprit que tu te trouves entre les pattes et les griffes épaisses, mais aussi sous l’œil aveugle de l’empire. Et sache que mes pouvoirs dépassent de loin les tiens, tu ne peux rien faire pour m’atteindre sans que je le veuille… Ne serais-tu pas tenté d’apprendre à les maîtriser, d’avoir cet effrayant pouvoir?

La jeune demie elfe approcha son visage fin et presque racé de celui de son prisonnier, un air curieux et scrutateur. Elle était à quelques centimètres de lui.

Ou un tel pouvoir te ferait-il peur ? Tu as un dragon, tu as un potentiel ! Tu ne peux même pas imaginer les portes qui te sont ouvertes et que tu refuses obstinément, sans prendre la peine de les observer. A l’auberge, nous n’avons pas réussi à parler… Quels sont tes projets ? Quelles sont tes véritables ambitions ? Sois franc avec moi, et je te donnerais une chance de fuir d’ici avant que ce cher Galby soit au courant de ta capture, ça te va ?

Ses tatouages ressortant étonnement sur sa peau pâle, la parjure se mit mentalement à parler avec son dragon, Zahariel. Il lui demandait si elle comptait vraiment tenir sa parole cette fois-ci. Il l’informait également que Stampe, le dragon de son infortuné prisonnier se rendrait sans doute de lui-même maintenant qu’il n’avait pas le choix, et qu’il ne devrait pas poser de problèmes. Elle lui conseilla de rester calme et relativement compréhensif envers lui. Elle regarda à nouveau Seith avec un regard dur et déterminé.

Sois Franc avec moi, faible dragonnier, et je te donnerais peut être une chance de t’en sortir. Je te laisse reprendre tes esprits, mais le lien avec ton dragon restera coupé, quoi que tu fasses, quoi que tu décides. Ici, tu es seul, Cela te fait-il trembler?"

Ses longs cheveux noirs se balançant sur ses épaules, Wanda eut un petit rire sans joie, et tourna les talons. Sa nouvelle tenue lui convenait parfaitement, cuir et acier, un joli travail d’artisan qui lui collait à la peau, mais elle décida d’aller la tester dans un petit combat d’entraînement.
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:08

Seith serra les poings, imprimant profondément la marque de ses ongles dans la paume de ses mains. Ce qu'il redoutait le plus était arrivé, il était tombé entre les mains de l'empire. Il se maudit intérieurement. Il avait fait preuve de prudence, mais pas assez. Quel idiot. Quand Wanda dit que ses pouvoirs dépassaient de loin les siens, il la crut facilement. Ce n'était pas vraiment dur... Elle voulait savoir ce qu'il voulait ? Elle essayait de l'intimider, et à vrai dire, il devait bien se l'avouer, elle avait réussi.Mais de là à le persuader de rejoindre l'empire. L'empire !

Mes projets sont de rester en vie et de retrouver mon père, mes ambitions sont de faire en sorte que l'Alagaesia soit en paix, et qu'il n'y ait plus de guerre...

Belles idées, mais un peu trop... chevaleresques, vu sa position.

Mais je préfère mourir plutôt que servir l'empire. Un roi se doit de vivre et d'agir pour le bien de son peuple, non pas pour son intérêt.

Il risquait gros, en parlant ainsi, mais il n'avait pas grand chose à perdre en effet. La situation était catastrophique pour lui, pas la peine de le nier.

Tu m'as demandé d'être franc, et je le suis. J'aurais pu te mentir, te dire que je voulais servir le "roi", mais je t'ai dit la vérité. Jamais je ne le servirais, autant le dire tout de suite. Rien ne me fera changer d'avis.

J'espère que tu pourras me pardonner, Stampe...

Il croisa les bras, résolu. Il affronterait son destin , quel qu'il soit, avec toute la dignité qui lui restait. Des émotions contradictoires s'agitaient en lui. Colère. Peur. Indignation. Regret. Mais aussi de la fierté, celle d'avoir le courage de dire clairement ses intentions, sans mentir, comme l'eut fait son père. A moins que ce ne fut plus de la folie que du courage. Une certaine témérité, celle de désapprouver ouvertement celui qui le tenait entre ses griffes. Il savait que nul ne le regretterait. Son père peut-être. S'il était toujours en vie.

Seith se tint droit comme un "i", le regard résolu, bras croisés.

...Je suis fou...fou et insensé... Que va-t-il se passer maintenant ?

S'il mourrait ici, il emporterait son secret dans la tombe. La tombe. La mort. Il en avait parfaitement conscience. Il jouait gros. Très gros. Le prix à payer pourait se révéler très, trop élevé. Mais il était trop tard pour reculer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La porte des ennuis   La porte des ennuis Icon_minitime

La porte des ennuis
Page 1 sur 1