| Le bonheur dans les entrailles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Le bonheur dans les entrailles. Jeu 20 Déc - 23:54 | |
| Morgause ?
L’appel se répercutait contre les murs froids et lisses qui encadrait un long couloir qui s’enfonçait dans les entrailles de la terre. Des profondeurs, une lueur vacillante ce dessinait et s’approchait. C’étaient des centaines de torches, fixée aux murs, qui s’embrasaient d’elles mêmes.
-Approche petit homme, sois le bienvenu en mon domaine.
La réponse se formulait dans les pensée du jeune homme. La voix qui en était l’origine était douce, mielleuse et empreinte de la sagesse confère par des siècles d’existence , elle avait également tendance à s’éterniser sur les « s » en un sifflement reptilien.
Le jeune homme avait la peau blanche, les yeux rouges et les cheveux blanc en bataille. Il portait une tunique blanche, un pantalon blanc également, ceinturé par une bande de tissu rouge. Il s’enfonçait sans crainte, il avait fait ce chemin tant de fois.
-Quelle réponse viens tu chercher cette fois ?
-J’ai assisté à la mort d’un homme et aux pleures de ses proches hier. Depuis je cherche à comprendre ce qui peut créer le bonheur. Toi qui vis depuis si longtemps et pour l’éternité, tu dois bien savoir. Quel est ton bonheur ?
Le jeune homme déboucha dans une vaste salle et comme d’habitude, il lui fallu quelque minutes pour que ses yeux s’habitue au reflet des flammes sur les montagnes d’or et de pierre précieuse.
-Tu es décidément bien étrange mon petit Kaherdine. Tu es le seul homme qui pénètre sans crainte dans ma tanière avec d’autres intentions que celle de m’occire pour me prendre mes trésors. Et c’est bien pour cela que je te répond.
-Mes questions brisent ta monotonie non ? Je te distrais plus que tout les esprits qui ont habités les cadavre qui parsème ton antre.
-Petit impertinent ! Tes parents ne t’on pas appris le respect de tes aïeux ?
-Je n’ai pas de parent et tu le sais.
Kaherdine put enfin distinguer clairement la salle. Comme d’habitude, Morgause était couchée sur un vaste dolmen. Sa tête écailleuse était dressée et ses yeux jaunes aux iris ovales vrillaient le jeune homme avec intensité. La superbe dragonne aux écailles noires trônait au milieux des richesses. Ses contours se troublèrent et elle rapetissa jusqu’à atteindre une taille humaine. Alors ses formes se précisèrent et Morgause apparut sous la forme d’une belle femme d’une quarantaine d’année avec une longue chevelure noir, seul ses yeux avaient conservé leurs formes.
-Bien, à présent il faut que je t’explique ce qu’est le bonheur. Soit ce que vous appelez le « bonheur » est une utopie. Quelque chose que les hommes tente vainement d’atteindre. Le seul bonheur que vous vivez et éphémère et fade pour quelqu’un qui a connu le vrai bonheur. Ataraxie, c’est ainsi que certains hommes ont appelés le seul état de bonheur qu’il est humainement capable d’atteindre.
-Et les dragons ? Peuvent-ils atteindre le vrai bonheur ?
-Non, car ils sont immortels. Et l’immortalité est d’un ennui qui te pousse à chercher la mort. Au final, c’est l’immortalité qui pousse mon peuple à se mêler des affaires des hommes ou à leur faire la guerre.
-Mais finalement, y a-t-il un être qui est véritablement heureux ?
-Les animaux qui ne sont pas doués d’intelligence sont sans aucun doute les êtres les plus heureux car leurs plaisirs sont simples et ils ne vivent que le moment présent sans vraiment se soucier du futur ou du passé.
-Pourquoi vivons nous alors puisque nous ne pourrons jamais être heureux ?
-Beaucoup choisissent de tout faire pour atteindre un semblant de ce bonheur, d’autres abandonnent et se donnent la mort en se jetant dans des boucheries héroïques ou en venant me défier.
-Merci pour ton enseignement Morgause. Il faut que je retourne à mes affaires en surface.
-Au revoir, petit.
Kaherdine reprit le chemin qu’il avait parcouru en descendant. Au fur et à mesure de sa remontée, les torches s’éteignirent plongeant les entrailles de la terre dans leurs pénombres habituelles. | |
|
| |
Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Le bonheur dans les entrailles. Ven 21 Déc - 0:07 | |
| Je n'ai qu'un mot à dire, grif, c'est SU-PER-BE! Toutes mes félicitations! Le thème est vraiment bien exprimé de façon tout à fait originale! | |
|
| |
Mywen Nouveau en Alagaësia
Nombre de messages : 39 Age : 30 Autres : Peut importe mais avec Yawë Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Le bonheur dans les entrailles. Ven 21 Déc - 3:00 | |
| Je suis d'accord... Rare sont ceux qui peuvent atteindre ton niveau ^^ Bravo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur dans les entrailles. Ven 21 Déc - 15:45 | |
| Rooooh, vous me gênez Il faut dire que c'est dans le cadre de mon cours de philo. Nous avions vu l'épicurisme et le stoïcisme (d'où la référence à l'ataraxie). Nous avions lu un texte d'Aristote sur le bonheur. De là nous devions crée un texte qui parlait du bonheur. Pas d'autre contrainte. La prof la qualifier de meilleur texte parmi tout ceux que j'avais déjà fais. Mais je suis pas spécialement satisfait. J'arrive pas à trouver un bon titre. J'en ai chier pour trouver un nom potable à ma dragonne et la première intervention de Kah ne me plaie pas, trop niaise. Y'avais encore une ou deux bricoles je crois. | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Le bonheur dans les entrailles. Ven 21 Déc - 19:53 | |
| Juste une question, pourquoi le choix de Morgause comme nom? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur dans les entrailles. Ven 21 Déc - 22:39 | |
| Je cherchait un nom féminin qui irait bien à une dragonne. J'ai eu beaucoup de mal et même celui là c'est pas top. Morgause c'est la tante d'Arthur Pandragon. | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Le bonheur dans les entrailles. Sam 22 Déc - 0:33 | |
| Oui, je sais bien, c'est pour ça, ça m'a intrigué. Alors j'ai essayé de cherché un lien mais y'en avait pas. Surtout que Morgause s'est un des personnages de l'épopée arthurienne que j'affectionne beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur dans les entrailles. Sam 22 Déc - 18:33 | |
| - Erythrine a écrit:
- Surtout que Morgause s'est un des personnages de l'épopée arthurienne que j'affectionne beaucoup
Arthur Pandragon = Roi Arthur Morgause vient bien de là. | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Le bonheur dans les entrailles. Lun 31 Déc - 19:37 | |
| C'est bien ce dont je parlais... Aurais-je commis une faute? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonheur dans les entrailles. Mar 1 Jan - 15:50 | |
| C'est original d'avoir integrer un univers fantasy pour une rédaction de philo. En tout cas le texte est bien . |
|
| |
| Sujet: Re: Le bonheur dans les entrailles. Mar 1 Jan - 21:40 | |
| - Erythrine a écrit:
- C'est bien ce dont je parlais... Aurais-je commis une faute?
Le simple fait que comme tu répètais que c'était d'Arthur j'ai cru que tu n'avais pas compris ^^. J'ai bien aimé aussi, je m'amuse plus à écrire ça que d'autre chose. | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Le bonheur dans les entrailles. Mar 1 Jan - 23:01 | |
| Bah, je sais pas, l'épopée arthurienne pour moi c'était clair bref xD... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bonheur dans les entrailles. | |
| |
|
| |