| Une bouteille dans la mer de Gaza | |
|
+4Glaedr Héloïse Brom Erythrine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 4 Nov - 16:55 | |
| C'est un livre assez rapide à lire et qui ne paye pas de mine quand on le voit comme ça. Il retrace une pseudo correspondance entre une Israélienne et un Palestinien et j'ai trouvé ce livre très touchant. Y'en a d'autres ici qui l'ont lu? | |
|
| |
Brom Vieux loup de mer mythique.
Nombre de messages : 1748 Age : 32 Autres : Carvahall / Farthen Dur Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 4 Nov - 17:46 | |
| | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 4 Nov - 18:19 | |
| T_T... j'en étais sûre... C'est un livre pas connu... | |
|
| |
Nombre de messages : 1748 Age : 32 Autres : Carvahall / Farthen Dur Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 4 Nov - 18:24 | |
| Ptetre pour ca que je le connais pas Désolé | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 4 Nov - 18:27 | |
| Bah, faut le lire pour me faire plaisir maintenant^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 4 Nov - 18:32 | |
| | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 4 Nov - 18:33 | |
| Je sens une motivation forte xD Non, mais te sens pas obligé...
J'avais juste envi de parler d'un livre pas connu pour changer un peu^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 4 Nov - 18:49 | |
| Et c'est bien ! D'autant que Israel Palestine, c'est un sujet d'actualité ! | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 4 Nov - 19:04 | |
| J'ai entendu parler a la radio . J'ai bien aimé aussi le journal de Ma Yan et celui de Yalda. Le journal de MaYan est un vrai journal. C'est une fille de paysans chinois pauvres. C'est vraiment touchant. La publication de ce livre est du au hazard, elle a eu lieu a une association qui a aidé ses proches a aller a l'ecole, puisque c'etait leur voeux le plus cher. Yalda est une fille afgane qui a émigré en france avant la guerre. Elle s'est integré en france et elle nous raconte les différence de culture, la montée des talibans et leur chute, je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 4 Nov - 20:44 | |
| Ca doit être interessant. | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Dim 5 Nov - 23:20 | |
| Ils ont l'air vraiment bien comme bouquin... T'as pas les noms des auteurs? (c'est plus pratique pour demander à la médiathèque xD) | |
|
| |
Glaedr Expérimenté
Nombre de messages : 558 Age : 36 Autres : Derrière la Porte Noire, au sous-sol de la maison abandonnée. Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Mar 7 Nov - 21:50 | |
| C'est sûr que les livres pas connus sont les meilleurs, en passant je fais de la pub pour un bouquin qui m'a assez plus, dans le même genre triste que vos bouquins de guerre en orient, il s'agit du Prophète Noir (Oui, tres romantique) de William Carleton, précurseur du de la litterature Gothique et Misérabiliste (adoratin du désespoir, de la mort, de la souffrance et ... bon vous pigez) qui touche pas mal, ça raconte la famine en irlande en 1846 (vieil auteur donc ^^) | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Mar 7 Nov - 22:01 | |
| - Erythrine a écrit:
- Ils ont l'air vraiment bien comme bouquin...
T'as pas les noms des auteurs? (c'est plus pratique pour demander à la médiathèque xD) Yalda Rahimi et Pierre Haski | |
|
| |
Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Mar 7 Nov - 22:35 | |
| Moi j'ai lu une bouteilel dans la mer de gaza j'ai trouvé que c'était un livre très chouette bien écrit et très touchants... j'en ai repenser à plusieures reprises... très très chouette et assez connu je crois | |
|
| |
Hard-fan Expérimenté
Nombre de messages : 717 Age : 34 Autres : Zürich - Suisse Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Ven 10 Nov - 21:58 | |
| Pas un peu à l'eau de rose?... Faut pas que ça tombe dans les clichés d'un amour impossible qui devient passionnel. | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 11 Nov - 0:28 | |
| Non c'est pas à l'eau de rose, parce qu'ils ne sont pas vraiment amoureux... Enfin...je crois pas, le message que veut faire passer ce livre serait plus un message de pax, mais c'est pas un remake de Roméo et Juliette | |
|
| |
Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 11 Nov - 0:30 | |
| oui la paix et l'espoir... Que ceux d'en face sont comme nous, vive, ne sont pas que des imbéciles... ect enfin de mes souvenirs c'est ca | |
|
| |
Hard-fan Expérimenté
Nombre de messages : 717 Age : 34 Autres : Zürich - Suisse Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 11 Nov - 2:01 | |
| Vous donnez pas envie de le lire. | |
|
| |
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 11 Nov - 2:02 | |
| +1
Le livre de glagla a l'air plus sympa. | |
|
| |
Glaedr Expérimenté
Nombre de messages : 558 Age : 36 Autres : Derrière la Porte Noire, au sous-sol de la maison abandonnée. Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 11 Nov - 2:03 | |
| Merci Kentril | |
|
| |
Hard-fan Expérimenté
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 11 Nov - 2:06 | |
| | |
|
| |
Glaedr Expérimenté
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 11 Nov - 2:07 | |
| - Glaedr a écrit:
- C'est sûr que les livres pas connus sont les meilleurs, en passant je fais de la pub pour un bouquin qui m'a assez plus, dans le même genre triste que vos bouquins de guerre en orient, il s'agit du Prophète Noir (Oui, tres romantique) de William Carleton, précurseur du de la litterature Gothique et Misérabiliste (adoratin du désespoir, de la mort, de la souffrance et ... bon vous pigez) qui touche pas mal, ça raconte la famine en irlande en 1846 (vieil auteur donc ^^)
| |
|
| |
Hard-fan Expérimenté
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 11 Nov - 2:10 | |
| Dépend de la manière dont s'est conté. Mais ça peut être sympa, me onne plus envie que le truc de la bouteille, c'est sûr. | |
|
| |
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 11 Nov - 2:10 | |
| Ah non, je parlais de L'épée de vérité.... | |
|
| |
Glaedr Expérimenté
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza Sam 11 Nov - 2:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza | |
| |
|
| |
| Une bouteille dans la mer de Gaza | |
|